Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Moto Tour Series Tunisie du 08 au 12 Mars 2018 !!Aventure Sportive et humaine exceptionnelle !!

Partagez | 

Question: Conformité absolue des machines????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yseb
Experimenté
Experimenté

MessageSujet: Question: Conformité absolue des machines????   Sam 18 Fév - 16:41

Question pour l'organisation:

Je viens de lire sur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Site Repaire des motards a écrit:
Conformité absolue des machines

Les contrôles techniques seront très rigoureux pour cette 10e édition. Appelées à circuler sur route, toutes les machines devront être en totale conformité avec les exigences du code de la route.
Arrow Cela veut dire quoi???
  • 2 rétroviseurs
  • et...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yseb.com
Objectif Lune
Membre trés actif
Membre trés actif

MessageSujet: Re: Question: Conformité absolue des machines????   Sam 18 Fév - 17:24

Ouh la la, j'ai plein d'idées, j'aurais du faire Gendarme ou Contrôleur FFM (qui a dit "C'est pareil !" ? Vilaines langues !!!).

Alors voila :

- pneus homologués par le constructeur (dimensions, indice de vitesse)
- clignos d'origine (pas des Norauto à leds)
- phare d'origine (pas le kit double optique Streetfigther de la mort installé après gamelle)
- 2 bouchons de valves
- 2 rétros d'origine (pas des Rizoma de 5 cm²)
- compteur de vitesse (pas seulement un Décathlon de vélo)
- pot d'origine ou adaptable avec certificat d'homologation à présenter
- catadioptre rouge de dimensions réglementaires
- aucun morceau saillant (repose-pieds fixes biseautés, supports de phares ...)

Allez, j'arrête, dès fois qu'y en ait qui lisent et que ça leur donne des idées ... Rolling Eyes
superman
Membre trés actif
Membre trés actif

MessageSujet: Re: Question: Conformité absolue des machines????   Sam 18 Fév - 20:21

ouais ben j'espere qu'ils vont pas nous faire trop chier non plus, déja 2 retros c'est plus royaliste que le roi puisque la loi en demande un seul à gauche, mais bon on mettra une merde à 2€ à droite pour faire plaisir Rolling Eyes

pour le reste effectivement tu ferais bien de pas leur donner trop de mauvaises idées...
http://www.motoz.fr/
Steph83
Membre trés actif
Membre trés actif

MessageSujet: Re: Question: Conformité absolue des machines????   Sam 18 Fév - 20:42

Le ligne racing acceptée ou pas?

Les pots homologués ça devrait aller , je vais bien faire attention à récupérer les docs , mais pour certains ça risque de poser problème...

J'ai lu un interview de l'organisateur qui explique que le plus difficile est d'arriver à obtenir les certificats "environnement".

c'est la raison pour laquelle je crains le test antipollution pour nous obliger à conserver nos merveilleux catalyseurs !

A suivre.
David-OSE
Experimenté
Experimenté

MessageSujet: Re: Question: Conformité absolue des machines????   Lun 20 Fév - 9:33

Bonjour,

Il n'y aura pas de test pollution, ne vous inquiétez pas.
Nous fournirons la liste des points sur lesquels vous devrez être vigilents, pas ça n'ira pas très loin. Ce sera du genre 2 rétros, plaque d'immatriculation règlementaire, clignos règlementaires, reflechissants sur le casque (que nous fournirons lors des vérifs au cas où)...

Bonne journée.

David
http://www.moto-tour.com
Steph83
Membre trés actif
Membre trés actif

MessageSujet: Re: Question: Conformité absolue des machines????   Lun 20 Fév - 9:58

Ouf, merci

darkrider03
Experimenté
Experimenté

MessageSujet: Re: Question: Conformité absolue des machines????   Lun 20 Fév - 10:41

et la conformité des puissances ???????????????

m'etonnerai que les breles soient toutes bridées !

le reste ce ne sont que des accessoires vivsibles et qui n'influencent pas sur le classement ! donc histoire de donner bonne conscience non ?
vaut mieux une brele debridée avec 2 retros qu'une brele conforme avec 1 retro ?
http://www.bureautique-bretonnie.com
superman
Membre trés actif
Membre trés actif

MessageSujet: Re: Question: Conformité absolue des machines????   Lun 20 Fév - 10:57

les motos sont systématiquement controlées sur un banc (depuis 2006 je crois), c'est 106 à la roue maxi.

pour les points à contrôler, je vois pas l'interet de nous emmerder à mesurer la taille des clignos ou de nous forcer à mettre 2 retros si un seul suffit légalement.
Steph83
Membre trés actif
Membre trés actif

MessageSujet: Re: Question: Conformité absolue des machines????   Lun 20 Fév - 11:03

Ca me permettra sur circuit de mettre le clignotant avant de te faire l'inter sur un droite bien fermé:p
superman
Membre trés actif
Membre trés actif

MessageSujet: Re: Question: Conformité absolue des machines????   Lun 20 Fév - 11:08

ah oui c'est sur qu'avec de kamikazes comme toi vaut mieux mettre 2 retros Smile)
Steph83
Membre trés actif
Membre trés actif

MessageSujet: Re: Question: Conformité absolue des machines????   Lun 20 Fév - 11:14

Tu vois qua ça peut servir affraid
Sylv'1
Membre trés actif
Membre trés actif

MessageSujet: Re: Question: Conformité absolue des machines????   Lun 20 Fév - 11:28

Est-ce qu'il sera possible de mettre des Xenons dans les feux d'origine, ou pas ?
darkrider03
Experimenté
Experimenté

MessageSujet: Re: Question: Conformité absolue des machines????   Lun 20 Fév - 11:35

superman a écrit:
les motos sont systématiquement controlées sur un banc (depuis 2006 je crois), c'est 106 à la roue maxi.

pour les points à contrôler, je vois pas l'interet de nous emmerder à mesurer la taille des clignos ou de nous forcer à mettre 2 retros si un seul suffit légalement.

l'eternelle question des 106cv ...................... en sachant que pas mal de breles sont debridées et qu'on les voient sur le CFRR alors le DDMT .......... j'ai du mal a croire qu'ils les rebrident pour cette epreuve !
superman
Membre trés actif
Membre trés actif

MessageSujet: Re: Question: Conformité absolue des machines????   Lun 20 Fév - 11:37

ben t'es bien obligé si tu veux passer au banc ... je comprends pas ton sceptiscisme, maintenant c'est sur que certains peuvent mettre un interrupteur et tricher mais vu les circuits cette année ça ne changera pas grand chose
fassou v4
Membre trés actif
Membre trés actif

MessageSujet: Re: Question: Conformité absolue des machines????   Lun 20 Fév - 13:16

darkrider à écrit :
" en sachant que pas mal de breles sont debridées et qu'on les voient sur le CFRR alors le DDMT"
Mais je croyais que même en CFRR il y avait des contrôles de puissance ?
Alors si ce n'est pas le cas, c'est un peut la foire même si des chevaux supplémentaires ne font pas forcément allé plus vite (tout le monde) !!!
superman
Membre trés actif
Membre trés actif

MessageSujet: Re: Question: Conformité absolue des machines????   Lun 20 Fév - 13:26

en CFRR il n'y a que la spéciale du bugatti du rallye de la sarthe ou la puisance peut faire la différence, et encore à condition qu'il fasse sec.
pour les autres rallyes tu peux les gagner avec un mono si t'es doué, du coup sur le papier c'est interdit mais en vrai c'est pas controlé, et c'est très bien comme ça puisque ça ne change rien.
au DDMT c'est différent, y a des vrais pistards et des circuits (encore que maintenant ça soit moins primordial) donc l'ecart est plus flagrant entre full et pas full.

fassou v4
Membre trés actif
Membre trés actif

MessageSujet: Re: Question: Conformité absolue des machines????   Lun 20 Fév - 13:40

Oui c'est sur tu as raison quant on voit le champion de france avec à peut prés 90 bourrins "je crois"et les mono qui suivent on à pas trop de questions à ce poser, mais c'est juste pour une question d'équité !!!
J'ai été par le passé mécanicien en CFR auto pour Mourgues j.f (champion de france des rallyes sur terre et plusieur fois second et même une victoire au cevennes) et croit moi au technique ils ne faisais pas de cadeaux.
allé c'est pas grave "y'a pas mort d'homme" @+
psyke
Membre trés actif
Membre trés actif

MessageSujet: Re: Question: Conformité absolue des machines????   Lun 20 Fév - 14:06

En version frenchi le Teureu fait (logiquement) 106 cv
En version débridée ... ben .... 106 hahahaha.

Vous pensez que ça devrait aller ? Wink

En revanche, être tatillon sur des clignos à Led (par exemple) ; J'vois pas vraiment l'intérêt du moment où les clignos sont bien présent.
darkrider03
Experimenté
Experimenté

MessageSujet: Re: Question: Conformité absolue des machines????   Lun 20 Fév - 14:10

c'est juste pour dire qu'on va nous faire ............. pour un retro ou une plaque d'immat ou des cligno un poil petit alors qu'il y en a qui ont des power commander qui sont censés delivrer plus de puissances ou alors changer les caracterisitques de l'injection (et du moteur) soit devenu homologué ?

juste une question !

Ponpon
Experimenté
Experimenté

MessageSujet: Re: Question: Conformité absolue des machines????   Lun 20 Fév - 14:44

Arrêtez de vous prendre la têtes sur ces histoires de conformités Smile
A ce jour les temps sont difficiles pour pouvoir organiser des manifestions motos, ces mesures ne sont là que pour montrer pattes blanches auprès des autorités et de l'opinion publique.
Alors si mettre un brassard, avoir 2 rétros et une plaque conforme peut permettre de continuer à vivre notre passion, moi ça me va Smile
Dimitri07
Membre trés actif
Membre trés actif

MessageSujet: Re: Question: Conformité absolue des machines????   Lun 20 Fév - 14:52

Ponpon a écrit:
A ce jour les temps sont difficiles pour pouvoir organiser des manifestions motos, ces mesures ne sont là que pour montrer pattes blanches auprès des autorités et de l'opinion publique.
Alors si mettre un brassard, avoir 2 rétros et une plaque conforme peut permettre de continuer à vivre notre passion, moi ça me va Smile
C'est vrai que si il n'y a rien que ça pour leur faire plaisir...c'est pas la mort tout de même...pour profiter d'une semaine de course...
David-OSE
Experimenté
Experimenté

MessageSujet: Re: Question: Conformité absolue des machines????   Mar 21 Fév - 10:23

Ponpon a écrit:
Entièrement d'accord avec toi.
Tu as tout compris Wink
http://www.moto-tour.com
orga sarthe
Membre trés actif
Membre trés actif

MessageSujet: Re: Question: Conformité absolue des machines????   Mar 21 Fév - 11:26

+1
Tant qu'il n'y a que ça ! Wink
http://mapage.noos.fr/rallye-sarthe/
Steph83
Membre trés actif
Membre trés actif

MessageSujet: Re: Question: Conformité absolue des machines????   Mar 21 Fév - 17:48

La sagesse même! Tu as évidement raison..

Mais à quoi devrons nous ressembler en
2020?

Kronobaz 38
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Question: Conformité absolue des machines????   Mer 22 Fév - 14:06

Steph83 a écrit:
Mais à quoi devrons nous ressembler en
2020?

A des arbres de Noël sur des motos électriques !!!

Question: Conformité absolue des machines????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant