Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 RALLYE DU DOURDOU 2012

Aller en bas 
+53
Thierry Ze MIB
J.PH.SIDE DUCAT
gillooum
mgnt59
green
pyasherco
56crazy90
chevelu
jarg2.12
sml
chris63
RICOU
37
blot01
RICHY42600
MOTOR SPIRIT-Stéphane
Gérard Rolland
marmo
skylab
Reno34
ycilfy lmvyùb junior
lapin fou
olivierfromlendas
yseb
lovekawa
LPRR
Dimitri07
roland 44
Yato
syllou
????
Tib#9
sidecar
GIL PLANCHON
Papygaz
FOLTZER
Gilles
regalou
mipa
LpS
urabus
rueda
remi69
Andreotti
les marluches
pierrodelalune
scorp24
Ninja
CHABOU
vincelp
fassou v4
Nalle
Ponpon
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
LpS
Experimenté
Experimenté
LpS


Messages : 690
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 47
Localisation : 33 - Bordeaux

RALLYE DU DOURDOU 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Recos   RALLYE DU DOURDOU 2012 - Page 9 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 8:50

Ponpon a écrit:
LpS a écrit:
Ponpon a écrit:
Reco autorisées seulement de 19h à 23h!

Pour les 2 spéciales, tout à fait Wink

On peut les faire à moto c'est déjà ça Smile

Yes comme l'an passé Very Happy Enfin je dis ça, je n'ai pas réussi à atteindre 19H sur mes roues le 14 Juillet Embarassed Foutue bouse de vache What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.motomag.com/Team_MG_CF_RR/
Nalle
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 130
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 37
Localisation : Puylaurens

RALLYE DU DOURDOU 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RALLYE DU DOURDOU 2012   RALLYE DU DOURDOU 2012 - Page 9 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 12:23

Euuuh là je m'inquiète suite à la lecture du RP ...

"Tous les casques devront être marqués avec l’une des marques d’homologation des normes
internationales officielles suivantes : Europe : ECE 22-05’P’.’NP’ ou ‘J’."


Sur mon HJC Rpha 10 acheté neuf en 2011, et sur celui de ma copine (un modèle 2012 acheté neuf en France en 2012), on a ca:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Faut retenir que la lettre P ? Ou ce casque qui inonde le marché depuis 3 ans n'est pas homologué pour nos chères compétitions ??? Rolling Eyes scratch
Revenir en haut Aller en bas
roland 44
Membre Actif
Membre Actif
roland 44


Messages : 32
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Saint-nazaire

RALLYE DU DOURDOU 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RALLYE DU DOURDOU 2012   RALLYE DU DOURDOU 2012 - Page 9 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 14:54

pour moi, ton casque est bon.
il faut la lettre E suivi d'un chiffre et la ligne de chiffre du dessous commençant par 05.
Revenir en haut Aller en bas
fassou v4
Membre trés actif
Membre trés actif
fassou v4


Messages : 443
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 50
Localisation : anduze (30)

RALLYE DU DOURDOU 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RALLYE DU DOURDOU 2012   RALLYE DU DOURDOU 2012 - Page 9 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 15:04

Salut à tous,voila un peut de lecture pour les intérréssés !!!

Deux types d'étiquettes attestant cette homologation sont à envisager
Etiquette verte sur laquelle est imprimée la norme NF (NF S 72.305)

ou
Etiquette sur laquelle est imprimée la norme européenne (E + numéro indiquant le pays de fabrication) en conformité avec la nouvelle réglementation européenne (le Règlement n°22, Amendement 04, ou Amendement 05). Cette marque d'homologation est signalée par un cercle à l'intérieur duquel se trouve la lettre E, suivie du numéro distinctif du pays qui a accordé l'homologation, et du numéro d'homologation.
Le chiffre après le E indique l’origine du pays d’homologation. (1 pour l'Allemagne, 2 pour la France, 3 pour l'Italie, 4 pour les Pays-Bas, 5 pour la Suède, 6 pour la Belgique, 7 pour la Hongrie, 8 pour la Tchécoslovaquie, 9 pour l'Espagne, 10 pour la Yougoslavie, 12 pour l'Autriche, 13 pour le Luxembourg, 14 pour la Suisse, 16 pour la Norvège, 17 pour la Finlande, 18 pour le Danemark).
Sur la deuxième ligne on trouve une série de chiffres commençant par 04 (norme 22-04) ou 05 (norme 22-05). Il est bon de savoir que la France a refusé le règlement 22-03 (étiquette orange). Ce symbole doit être aussi apposé sur l'écran du casque.
Quant à la dernière série de chiffres, elle désigne le numéro de série de production.
Apparue avec le règlement 22-05, une lettre indique ensuite la prise en compte des tests supplémentaires par rapport à la norme 22-04,
Ce sont :
- Un test d’impact sur le menton.
- Un test sur les éléments qui peuvent s’accrocher en cas de dérapage.
La lettre J précise qu'il s'agit d'un casque jet (sans mentonnière)
La lettre P précise que ce casque assure la protection minimal de la mâchoire.
Les lettres NP rappellent que la mentonnière n’a pas répondu au test d’impact sur le menton et donc que la protection maxillaire n'est pas intégrale.
Malheureusement rien n'indique le niveau de protection atteint. On ne sait pas, à la seule lecture de l'étiquette, si le casque est au dessus du niveau de protection minimale pour l'homologation : niveau minimum ou protection optimale ? Ces valeurs ne sont pas en effet communiquées par les fabricants. C'est pour cela que nous vous conseillons de consulter les bancs d'essai de casques.

Ainsi l'étiquette de ce casque indique qu'il a été testé et homologué par un laboratoire espagnol et qu'il répond à la norme 22.05 et les lettres NP rappellent que la mentonnière n’a pas répondu au test d’impact sur le menton et donc que la protection maxillaire n'est pas intégrale. En résumé, les casques portant les normes NF verte,ou Européenne ( E numéro indiquant le pays ) sur étiquette blanche sont autorisés à la vente en France et souvenez vous que si vous avez un grave accident avec un casque non homologué votre assureur pourra en profiter pour réduire considérablement l'indemnisation de vos blessures. Lisez aussi l'intéressante page consacrée aux casques de motos chez nos amis de Code-route.com [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
@+
Revenir en haut Aller en bas
Ponpon
Experimenté
Experimenté
Ponpon


Messages : 631
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté

RALLYE DU DOURDOU 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RALLYE DU DOURDOU 2012   RALLYE DU DOURDOU 2012 - Page 9 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 17:18

J'ai un Shoie XR1100, dans l'Ain ils n'ont pas trouvé l'étiquette, moi non plus d'ailleurs... bon c'est passé quand même clown

Du moment que ton casque est récent et est d'une marque connue y'a pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
LpS
Experimenté
Experimenté
LpS


Messages : 690
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 47
Localisation : 33 - Bordeaux

RALLYE DU DOURDOU 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: NOK   RALLYE DU DOURDOU 2012 - Page 9 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 21:29

Ponpon a écrit:
J'ai un Shoie XR1100, dans l'Ain ils n'ont pas trouvé l'étiquette, moi non plus d'ailleurs... bon c'est passé quand même clown

Du moment que ton casque est récent et est d'une marque connue y'a pas de soucis Wink


Je ne serai pas aussi catégorique que toi...

OK, au rallye du Morvan, on a juste eu une petite remarque sur la non présence des réfléchissants sur nos casques.

En revanche, l'année dernière et à l'UR 2010, impossible de faire passer mon X-Spirit de 2009 car l'étiquette était noircie et difficile à lire cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.motomag.com/Team_MG_CF_RR/
Nalle
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 130
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 37
Localisation : Puylaurens

RALLYE DU DOURDOU 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RALLYE DU DOURDOU 2012   RALLYE DU DOURDOU 2012 - Page 9 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 23:26

Aaaaah les réfléchissants ! On y vient king

Sur les photos de 2011 je vois que beaucoup ne les ont pas ... Quid cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
CHABOU
Membre trés actif
Membre trés actif
CHABOU


Messages : 416
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : ALSACE BAS-RHIN

RALLYE DU DOURDOU 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RALLYE DU DOURDOU 2012   RALLYE DU DOURDOU 2012 - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Juin - 19:38

Nalle a écrit:
Aaaaah les réfléchissants ! On y vient king

Sur les photos de 2011 je vois que beaucoup ne les ont pas ... Quid cette année ?


Te prend pas la tête pour ça, mets-en, ça coute 5€ sur LBC et ça évite des discussions oiseuses avec un bleu ou un blanc mal intentionné à ton égard: sinon, je me suis renseigné et je confirme que le tarif légal est bien de 90€ + 3 points de permis !
Revenir en haut Aller en bas
Ponpon
Experimenté
Experimenté
Ponpon


Messages : 631
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté

RALLYE DU DOURDOU 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RALLYE DU DOURDOU 2012   RALLYE DU DOURDOU 2012 - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Juin - 21:32

J'vais en mettre alors...
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

RALLYE DU DOURDOU 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RALLYE DU DOURDOU 2012   RALLYE DU DOURDOU 2012 - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Juin - 21:47

Chez les concess, y'en a plein les tiroirs et gratos, alors pourquoi les acheter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fassou v4
Membre trés actif
Membre trés actif
fassou v4


Messages : 443
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 50
Localisation : anduze (30)

RALLYE DU DOURDOU 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RALLYE DU DOURDOU 2012   RALLYE DU DOURDOU 2012 - Page 9 Icon_minitimeSam 30 Juin - 0:17

Bonsoir à tous, juste pas de panique !!! sa va allé king afro rendeer farao lol!
Revenir en haut Aller en bas
CHABOU
Membre trés actif
Membre trés actif
CHABOU


Messages : 416
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : ALSACE BAS-RHIN

RALLYE DU DOURDOU 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RALLYE DU DOURDOU 2012   RALLYE DU DOURDOU 2012 - Page 9 Icon_minitimeSam 30 Juin - 9:41

Ninja a écrit:
Chez les concess, y'en a plein les tiroirs et gratos, alors pourquoi les acheter Very Happy

Y a des régions favorisées quand même Smile : y avait rien dans les tiroirs de mon concess Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

RALLYE DU DOURDOU 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RALLYE DU DOURDOU 2012   RALLYE DU DOURDOU 2012 - Page 9 Icon_minitimeSam 30 Juin - 10:03

CHABOU a écrit:
Ninja a écrit:
Chez les concess, y'en a plein les tiroirs et gratos, alors pourquoi les acheter Very Happy

Y a des régions favorisées quand même Smile : y avait rien dans les tiroirs de mon concess Sad


Faut aller en voir plusieurs où même des magasins accesoires moto et motards Wink
Revenir en haut Aller en bas
sidecar
Membre Actif
Membre Actif
sidecar


Messages : 47
Date d'inscription : 30/05/2012

RALLYE DU DOURDOU 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RALLYE DU DOURDOU 2012   RALLYE DU DOURDOU 2012 - Page 9 Icon_minitimeSam 30 Juin - 11:28

Et puis ces machins qui réfléchissent , ça évite de se faire percuter dans la speciale
par le concurrent qui part derriere vous... Rolling Eyes Basketball lol!
Revenir en haut Aller en bas
CHABOU
Membre trés actif
Membre trés actif
CHABOU


Messages : 416
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : ALSACE BAS-RHIN

RALLYE DU DOURDOU 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RALLYE DU DOURDOU 2012   RALLYE DU DOURDOU 2012 - Page 9 Icon_minitimeSam 30 Juin - 12:13

sidecar a écrit:
Et puis ces machins qui réfléchissent , ça évite de se faire percuter dans la speciale
par le concurrent qui part derriere vous... Rolling Eyes Basketball lol!


Sans commentaires ..............MDR
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri07
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 190
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 51
Localisation : TOURNON SUR RHONE

RALLYE DU DOURDOU 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RALLYE DU DOURDOU 2012   RALLYE DU DOURDOU 2012 - Page 9 Icon_minitimeDim 1 Juil - 11:10

Ninja a écrit:
Chez les concess, y'en a plein les tiroirs et gratos, alors pourquoi les acheter Very Happy
j'ai acheté un Shark Speed R en mars 2012, et les autocollants étaient livrés avec, avec la mention "pour utiliser votre casque en france...coller les réfléchissants...sinon amende..." avec un petit schéma qui va bien...(et vu la prune si tu ne les mets pas, ça vaut le coup de passer 5 minutes à les coller...)
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

RALLYE DU DOURDOU 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RALLYE DU DOURDOU 2012   RALLYE DU DOURDOU 2012 - Page 9 Icon_minitimeDim 1 Juil - 11:40

Dimitri07 a écrit:
Ninja a écrit:
Chez les concess, y'en a plein les tiroirs et gratos, alors pourquoi les acheter Very Happy
j'ai acheté un Shark Speed R en mars 2012, et les autocollants étaient livrés avec, avec la mention "pour utiliser votre casque en france...coller les réfléchissants...sinon amende..." avec un petit schéma qui va bien...(et vu la prune si tu ne les mets pas, ça vaut le coup de passer 5 minutes à les coller...)

Exact, ensuite je sais que dans certains magasins d'accessoires et de vente de casques, ils ont des adhésifs réfléchissants, des clients n'en veulent pas, j'en ai récupéré de cette façon mais là j'en ai plus .
Revenir en haut Aller en bas
LpS
Experimenté
Experimenté
LpS


Messages : 690
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 47
Localisation : 33 - Bordeaux

RALLYE DU DOURDOU 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Timing   RALLYE DU DOURDOU 2012 - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Juil - 22:35

Dimitri07 a écrit:
(et vu la prune si tu ne les mets pas, ça vaut le coup de passer 5 minutes à les coller...)

Dire que j'ai mis 3 fois plus de temps pour retirer celui de devant et celui de derrière sur mon Shoei X-Spirit Vermulen Replica Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.motomag.com/Team_MG_CF_RR/
Invité
Invité




RALLYE DU DOURDOU 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RALLYE DU DOURDOU 2012   RALLYE DU DOURDOU 2012 - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Juil - 22:39

Faut partir avec des éthylotests....???
Revenir en haut Aller en bas
LpS
Experimenté
Experimenté
LpS


Messages : 690
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 47
Localisation : 33 - Bordeaux

RALLYE DU DOURDOU 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Loi   RALLYE DU DOURDOU 2012 - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Juil - 22:42

Rob Ducati a écrit:
Faut partir avec des éthylotests....???

Nous ne sommes pas encore en Novembre mais le 1er Juillet est passé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.motomag.com/Team_MG_CF_RR/
fassou v4
Membre trés actif
Membre trés actif
fassou v4


Messages : 443
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 50
Localisation : anduze (30)

RALLYE DU DOURDOU 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RALLYE DU DOURDOU 2012   RALLYE DU DOURDOU 2012 - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Juil - 19:07

Bonjour à tous.
Toujours pas de RB ? et je par samedi donc le temps de tous modifier et imprimer je commence un peut à me faire du souci !!! scratch
@+
Revenir en haut Aller en bas
Ponpon
Experimenté
Experimenté
Ponpon


Messages : 631
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté

RALLYE DU DOURDOU 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RALLYE DU DOURDOU 2012   RALLYE DU DOURDOU 2012 - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Juil - 19:11

Dans le réglement c'est marqué que le roadbook sera en ligne sur le site le lundi avant l'épreuve.
Je pars lundi, j'espère qu'il y aura un peu d'avance sinon je trouverais bien un moyen de l'imprimer sur place.
Revenir en haut Aller en bas
LpS
Experimenté
Experimenté
LpS


Messages : 690
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 47
Localisation : 33 - Bordeaux

RALLYE DU DOURDOU 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: RB   RALLYE DU DOURDOU 2012 - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Juil - 20:07

fassou v4 a écrit:
Bonjour à tous.
Toujours pas de RB ? et je par samedi donc le temps de tous modifier et imprimer je commence un peut à me faire du souci !!! scratch
@+

Normal, il a été annoncé que le RB serait disponible le lundi précédent le rallye Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.motomag.com/Team_MG_CF_RR/
LPRR
Membre trés actif
Membre trés actif
LPRR


Messages : 88
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 42
Localisation : Avon - 77

RALLYE DU DOURDOU 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RALLYE DU DOURDOU 2012   RALLYE DU DOURDOU 2012 - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Juil - 20:56

Ponpon a écrit:
Dans le réglement c'est marqué que le roadbook sera en ligne sur le site le lundi avant l'épreuve.
Je pars lundi, j'espère qu'il y aura un peu d'avance sinon je trouverais bien un moyen de l'imprimer sur place.

T'inquiètes pas, tu pourras te le procurer là-bas sans soucis ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
????
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 208
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 52

RALLYE DU DOURDOU 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RALLYE DU DOURDOU 2012   RALLYE DU DOURDOU 2012 - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Juil - 15:42

.


Dernière édition par TC01 le Mar 24 Juil - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RALLYE DU DOURDOU 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RALLYE DU DOURDOU 2012   RALLYE DU DOURDOU 2012 - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RALLYE DU DOURDOU 2012
Revenir en haut 
Page 9 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Rallye du Dourdou 2011
» Rallye du Dourdou.
» Rallye du DOURDOU 2020
» Rallye du Dourdou 2019
» Rallye du Dourdou 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Les Rallyes Français :: Championnat de france des rallyes-
Sauter vers: