Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bien l'bonjour du Bourrin

Aller en bas 
+5
Corinne 'tite route
HUG51
Yato
Dimitri07
l'bourrin
9 participants
AuteurMessage
l'bourrin
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 45
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 64
Localisation : Landévennec (29)

Bien l'bonjour du Bourrin Empty
MessageSujet: Bien l'bonjour du Bourrin   Bien l'bonjour du Bourrin Icon_minitimeJeu 12 Jan - 22:37

Yo !
J’me présente : jeune vieux ! si si… toujours 16 ans dans le neurone ! J’ai commencé en 76 avec un 125 RD DX, après avoir serré l’alternateur ben ouais, ca arrive… j’en ai racheté une autre… Après çà ruiné, plus d’économie… Puis avec en bossant les jeudi et samedi après midi pour faire un peu de fric, elle subit pas mal de modifs comme un cadre modifié en simple berceau pour rigidifier l’ensemble, montage d’un double disque et un ensemble poly souvent refait car j’ai beaucoup testé ses aptitudes au jardinage dans les environs de Grenoble…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En 79, j’ai pris plus gros mais toujours en 2 temps, un 350 Titan… ancienne machine de course de côte avec ses pots de détente… mouarf… la difficulté de la machine était de laisser la roue avant par terre… ce qui m’a valu de la laisser dans une 4L d’ailleurs…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Longue pause, puis achat d’un Ducati 500 Desmo réparti dans plusieurs cartons, après remontage du tout, j’ai du le revendre avant même de pouvoir rouler avec pour cause de francs… manquant…

En 89 achat d’un 500 Four, puis d’un deuxiéme pour piéces…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais sa grande sœur m’ayant toujours fait réver je finis par en trouver une et je la restaure totalement en en cannibalisant une autre… deux ans pour refaire tout jusqu’à la moindre rondelle…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avant travaux, elle était comme ça Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais le jour ou j’ai fini le dernier truc : la pose de l’aile Honda sur le flanc de carter gauche…. Rhaaa j’étais content du résultat…. Le chevreuil qui faisait du motostop aussi… :faché2: j’ai revendu le tas de ferraille… j'ai pas eu le temps de faire des photos...

J’ai racheté une 750Xj, suivi de 2 900XJ, puis d’une 900 Diversion confisquée par un 4x4 Parisien…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une autre 900 Diversion et enfin une suz’ 100SVS… là j’étais pas prêt à un tel changement ! tout le temps taquet ! je l’ai gardée 6 mois mais quel moulbif !!!! j’ai changé pour plus sage une 1200 Bandit ABS neuve ! ma premiére brêle neuve !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je regrettais trop le moteur du SV mais j’aimais pas les bracelets ! alors j’ai acheté un SV1000N ! un moteur d’enfer ! Mais une partie cycle un poil juste on va dire ! :DD
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis, l’envie de changement, je passe par la case BMW en 2009 et achéte la nouvelle F800R avec son montage valises maison (10min montage/démontage):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Durant, les 3 mois que je l’ai et les 10 000kms parcourus, on a fait un petit tour en Croatie, un peu de TT forcé et au retour de vacances, je la revends pour l’échanger contre une F800GS, super bécane, avec laquelle, on bourlingue un peu avec l’Ecosse en Avril 2010 suivi de l’Irlande pour les vacances 2010. Bon si j’ai acheté la GS, c’est aussi parce que ma nana (l’Antilope) avait une F800GS quand on a fait la Croatie, pour pas la laisser seule sur les chemins, je me suis sacrifier pour acheter une GS aussi !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bref, après 47000kms avec la GS, l’heure du changement est arrivée et après une longue réflexion de 30 minutes, le temps d’essai de la SMT, vendre la GS en 1 journée, j’ai signé le bon de commande pour… un SMT 990 noir !

J'ai donc récupéré miss Katoche.

C'est quand même une sacré bestiole... elle est facile la miss, mais je m'en méfie quand même... elle est trop facile justement ! Un moteur comme je les aime: rugueux, mais avec du couple...

Photo juste après l'achat:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis, rouler, voyager c'est bien... mais... rajouter un peu de piment ca peut être sympa aussi et je suis tombé sur la pud du TRR... et voila... je me suis inscrit pi ma nana aussi avec son CB1000R, mais en mode touriste pour commencer ! Smile Histoire de pas attaquer avec le chrono, vu qu'il faut bien avouer que mon neurone est très limité et fragile !

C’est pourquoi je viens trainer mes sabots par ici...

Vouaalaaa...


Dernière édition par l'bourrin le Ven 13 Jan - 9:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri07
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 190
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 51
Localisation : TOURNON SUR RHONE

Bien l'bonjour du Bourrin Empty
MessageSujet: Re: Bien l'bonjour du Bourrin   Bien l'bonjour du Bourrin Icon_minitimeJeu 12 Jan - 23:28

Bienvenu sur le forum.
Sacré parcours moto et belle présentation.
Pas loin de Grenoble, c'est où ?
En 2012, tu aurais aussi le rallye de l'ain à Cerdon pour le week end de l'ascension, ça pourrait être aussi sympa...
A+
Dimitri (l'Ardéchois)
Revenir en haut Aller en bas
Yato
Admin
Yato


Messages : 1554
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 58
Localisation : Normandie

Bien l'bonjour du Bourrin Empty
MessageSujet: Re: Bien l'bonjour du Bourrin   Bien l'bonjour du Bourrin Icon_minitimeVen 13 Jan - 0:10

Bienvenue sur RS ,bons posts et au plaisir on the road ....Michel l'ouvreur offiçiel du premier tunisia road rallye en 990 adventure alors hésites pas ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-bonneau.com
Invité
Invité




Bien l'bonjour du Bourrin Empty
MessageSujet: Re: Bien l'bonjour du Bourrin   Bien l'bonjour du Bourrin Icon_minitimeVen 13 Jan - 6:28

bienvenue, pour la présentation je mets 8, pour l'ambiance ........ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HUG51
Membre trés actif
Membre trés actif
HUG51


Messages : 87
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 72
Localisation : Reims

Bien l'bonjour du Bourrin Empty
MessageSujet: Re: Bien l'bonjour du Bourrin   Bien l'bonjour du Bourrin Icon_minitimeVen 13 Jan - 7:57

Bien l'bonjour à toi.
Bravo, présentation sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne 'tite route
Membre trés actif
Membre trés actif
Corinne 'tite route


Messages : 96
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 53
Localisation : Entre le saint-nectaire et la fourme d'Ambert

Bien l'bonjour du Bourrin Empty
MessageSujet: Re: Bien l'bonjour du Bourrin   Bien l'bonjour du Bourrin Icon_minitimeVen 13 Jan - 8:11

Il y a des gens qu'on retrouve partout What a Face
Welcome Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://titeroute.org
l'bourrin
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 45
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 64
Localisation : Landévennec (29)

Bien l'bonjour du Bourrin Empty
MessageSujet: Re: Bien l'bonjour du Bourrin   Bien l'bonjour du Bourrin Icon_minitimeVen 13 Jan - 9:30

merci pour votre accueil !

Ouaip, c'est rigolo comme le monde est petit ! Smile

Pour le TRR, j'aurai des questions... ca c'est sur ! Pour ce qui du rallye en général aussi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
campeur
Membre trés actif
Membre trés actif
campeur


Messages : 399
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 58
Localisation : bagnols en forêt

Bien l'bonjour du Bourrin Empty
MessageSujet: Re: Bien l'bonjour du Bourrin   Bien l'bonjour du Bourrin Icon_minitimeVen 13 Jan - 14:20

Salut, belle présentation
Revenir en haut Aller en bas
sebandit
Membre trés actif
Membre trés actif
sebandit


Messages : 223
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 46
Localisation : chatillon et le berry

Bien l'bonjour du Bourrin Empty
MessageSujet: Re: Bien l'bonjour du Bourrin   Bien l'bonjour du Bourrin Icon_minitimeMer 18 Jan - 9:43

bienvenue à toi , belle presentation...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aperoracingteam.webnode.fr
Chum
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 63
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 67
Localisation : cote basque

Bien l'bonjour du Bourrin Empty
MessageSujet: Re: Bien l'bonjour du Bourrin   Bien l'bonjour du Bourrin Icon_minitimeMer 18 Jan - 12:19

Géniale la présentation.
Trés bon choix le TRR, même en mode GB, cela a été le mien pour l'édition 1, pour le TRR2 je vais passé dans la catégorie au dessus pour être leur poireau de service, plus le choix devant le nombre d'inscription. pas grave il faut bien un dernier Smile)))
Trop de bons souvenirs et de belles rencontres et super ambiance pour m'arreter à si peu.
Bienvenue et au plus tard à fin octobre
Revenir en haut Aller en bas
les marluches
Experimenté
Experimenté
les marluches


Messages : 1019
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Adissan (34)

Bien l'bonjour du Bourrin Empty
MessageSujet: Re: Bien l'bonjour du Bourrin   Bien l'bonjour du Bourrin Icon_minitimeMer 18 Jan - 12:36

Chum a écrit:
Géniale la présentation.
Trés bon choix le TRR, même en mode GB, cela a été le mien pour l'édition 1, pour le TRR2 je vais passé dans la catégorie au dessus pour être leur poireau de service, plus le choix devant le nombre d'inscription. pas grave il faut bien un dernier Smile)))
Trop de bons souvenirs et de belles rencontres et super ambiance pour m'arreter à si peu.
Bienvenue et au plus tard à fin octobre

ça me fait plaisir de savoir qu'on va ce revoir sur TRR2 et en plus en conccurent cette fois. Wink
je savais que tu allais craquer Very Happy
mais ne t’inquiète pas, ce n'est pas une maladie grave
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmarluches.com
l'bourrin
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 45
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 64
Localisation : Landévennec (29)

Bien l'bonjour du Bourrin Empty
MessageSujet: Re: Bien l'bonjour du Bourrin   Bien l'bonjour du Bourrin Icon_minitimeMer 18 Jan - 21:27

Chum a écrit:
Géniale la présentation.
Trés bon choix le TRR, même en mode GB, cela a été le mien pour l'édition 1, pour le TRR2 je vais passé dans la catégorie au dessus pour être leur poireau de service, plus le choix devant le nombre d'inscription. pas grave il faut bien un dernier Smile)))
Trop de bons souvenirs et de belles rencontres et super ambiance pour m'arreter à si peu.
Bienvenue et au plus tard à fin octobre

Bah, je me suis dit que tout de même j'allais pas humilier le chevalier de Groland dés ma première venue... Smile Pi faut que j'apprenne vu que je n'ai jamais fait de Rallye Smile
Ni même de course d'ailleurs, sauf celles de mon quartier de quand j'étais jeune et que j'ai pas souvent gagnées... les talus s'en rappellent aussi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien l'bonjour du Bourrin Empty
MessageSujet: Re: Bien l'bonjour du Bourrin   Bien l'bonjour du Bourrin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien l'bonjour du Bourrin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien le bonjour
» bien le boujour du bugey !!!
» Oupssssssss !!!
» bien le bonjour du sud ouest
» Un de plus......un Normand bien sur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Les News Générales :: Présentation des membres-
Sauter vers: