Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Brancher des LP ?

Aller en bas 
+6
vincelp
titi-91
yseb
HUG51
princemmanuel
Nalle
10 participants
AuteurMessage
Nalle
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 130
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 37
Localisation : Puylaurens

Brancher des LP ? Empty
MessageSujet: Brancher des LP ?   Brancher des LP ? Icon_minitimeVen 30 Déc - 13:56

J'ai donc recu une paire de longues portées (des 4 leds) et je me demandais comment les brancher.

Il y'a une ligne dans le règlement concernant ce dispositif?

J'ai déjà regardé, ca peut se brancher en direct sur les fils du plein phare. Sur ma R1 '99, double optique donc, c'est 2 ampoules de 55w qui font office de code ET de plein phare pour ceux qui connaissent pas (c'est des H4), et avec un relai par ampoule, et un fusible 20A plus haut...
Mais si je branche 2x4 leds en direct ainsi, est ce que je risque pas de perdre en intensité sur les ampoules d'origine?

Dans ce cas vaut-il mieux, et est-ce autorisé, faire un second circuit au départ de la batterie?


J'ai cherché réponse à mes questions mais j'ai pas trouvé exactement mon cas...
Revenir en haut Aller en bas
princemmanuel
Membre trés actif
Membre trés actif
princemmanuel


Messages : 68
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 55
Localisation : MONTAUROUX (VAR)

Brancher des LP ? Empty
MessageSujet: Re: Brancher des LP ?   Brancher des LP ? Icon_minitimeVen 30 Déc - 16:48

Hello.

Je pense qu'il faut tirer du plein phare (avec éventuellement un relai alimenté par la batterie si les fils ont vraiment l'air faiblards) car ton éclairage additionnel ne doit fonctionner qu'en plein phare sous peine de recalage au contrôle technique de la nuit.

Si tu as du courant qui sort du volant et de la batterie (ok sur une R1 à mon avis car la batterie YTZ10S sort 10 ah) tes phares d'origine ne perdront pas de leur éclat même si il vaut mieux les remplacer par des xenons de bonne qualité.

A +
Revenir en haut Aller en bas
HUG51
Membre trés actif
Membre trés actif
HUG51


Messages : 87
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 72
Localisation : Reims

Brancher des LP ? Empty
MessageSujet: Re: Brancher des LP ?   Brancher des LP ? Icon_minitimeVen 30 Déc - 19:12

Bonsoir,
J'ai installé les mêmes spots que toi, hier.
Il est vrai que les règlements imposent que la commande de cet éclairage additionnel soit la même que la commande des phares "de base"
Je les ai branché en parrallèle sur l'alimentation du phare. Ca ne pose pas de problème: les 2 spots 4LD ne font que 40 W...
Revenir en haut Aller en bas
yseb
Experimenté
Experimenté
yseb


Messages : 673
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 45
Localisation : Rouen

Brancher des LP ? Empty
MessageSujet: Re: Brancher des LP ?   Brancher des LP ? Icon_minitimeVen 30 Déc - 20:10

Tu reprends la commande plein phare que tu branche sur un bouton pour commander un relais.
Tu prend le + "Plus" de la batterie via un porte fusible étanche (calibre 15A).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Arrow Comme ça, tu passeras sans problème le CT...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yseb.com
titi-91
Experimenté
Experimenté
titi-91


Messages : 660
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 34
Localisation : Tourrs(37) Cerny(91)

Brancher des LP ? Empty
MessageSujet: Re: Brancher des LP ?   Brancher des LP ? Icon_minitimeVen 30 Déc - 20:48

yseb a écrit:
Tu reprends la commande plein phare que tu branche sur un bouton pour commander un relais.
Tu prend le + "Plus" de la batterie via un porte fusible étanche (calibre 15A).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Arrow Comme ça, tu passeras sans problème le CT...

J'ai aussi réaliser ce montage sur le SV, c'est le mieux surtout si tu ne veux pas surcharger ton faisceau d'origine de ta R1, car en branchement des LP en direct sur le même circuit de tes plein phare ça risque de chauffer et de faire sauter les fusibles.
Revenir en haut Aller en bas
Nalle
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 130
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 37
Localisation : Puylaurens

Brancher des LP ? Empty
MessageSujet: Re: Brancher des LP ?   Brancher des LP ? Icon_minitimeVen 30 Déc - 20:56

Je sais pas trop à quoi ressemble les relais de ma R1, mais selon votre montage faudrait que je me branche dessus c'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
titi-91
Experimenté
Experimenté
titi-91


Messages : 660
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 34
Localisation : Tourrs(37) Cerny(91)

Brancher des LP ? Empty
MessageSujet: Re: Brancher des LP ?   Brancher des LP ? Icon_minitimeVen 30 Déc - 21:03

non faut que tu achète un nouveau relais (chez norauto c'est pas trop chère).
Après tu te pique sur le plus qui arrive à l'ampoule de plein phare et tu le branche sur la borne n°86 du relais comme indiqué sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Brancher des LP ? Empty
MessageSujet: Re: Brancher des LP ?   Brancher des LP ? Icon_minitimeVen 30 Déc - 23:14

B'soir

Ce n'est pas recommandé de se repiquer en direct sur les phares :
- risque de surcharge des fils d'alimentation du phare
- impossibilité de couper les LP si jamais ils venaient à faire trop chuter la tension de ton circuit

Le montage qu'on t'indique est le bon : un relais alimenté depuis la batterie, avec un fusible le + près possible de la batterie et la commande du relais reprise sur le + qui alimente le phare d'origine. Je pousserai même le bouchon jusqu'à mettre un interrupteur sur ce fil de commande, interrupteur fixé au guidon. Comme ça, tu peux choisir de rouler avec ou sans les LP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
Invité
Invité




Brancher des LP ? Empty
MessageSujet: Re: Brancher des LP ?   Brancher des LP ? Icon_minitimeSam 31 Déc - 8:30

vincelp a écrit:
B'soir

Ce n'est pas recommandé de se repiquer en direct sur les phares :
- risque de surcharge des fils d'alimentation du phare
- impossibilité de couper les LP si jamais ils venaient à faire trop chuter la tension de ton circuit

Le montage qu'on t'indique est le bon : un relais alimenté depuis la batterie, avec un fusible le + près possible de la batterie et la commande du relais reprise sur le + qui alimente le phare d'origine. Je pousserai même le bouchon jusqu'à mettre un interrupteur sur ce fil de commande, interrupteur fixé au guidon. Comme ça, tu peux choisir de rouler avec ou sans les LP.
exact parce qu'en la puissance de la batterie baisse, il te reste au moins le plein phare si tu peux isoler tes lp, autrement c'est feu de croisement !!
et la affraid !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nalle
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 130
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 37
Localisation : Puylaurens

Brancher des LP ? Empty
MessageSujet: Re: Brancher des LP ?   Brancher des LP ? Icon_minitimeDim 1 Jan - 19:31

Ok pour le schéma Wink Merci les gars.


Pour les pièces maintenant, a votre avis si je trouve un relai comme ceux que j'ai d'origine ca peut aller ? Ou il vaut mieux un "Norauto" ?
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Brancher des LP ? Empty
MessageSujet: Re: Brancher des LP ?   Brancher des LP ? Icon_minitimeDim 1 Jan - 20:00

'lut

Un Norauto fera l'affaire. Le + important, c'est surtout de bien le protéger de l'humidité. Les miens, je les coince dans un tube de 10 cm de long fait d'un morceau de chambre à air VTT avec un collier nylstop à chaque extrémité.

Le second truc, c'est d'en avoir de rechange avec soit ou alors d'avoir un morceau de fil de 10 cm de long avec 2 cosses mâles à chaque bout pour remplacer rapidement un relais défaillant par un contact permanent entre les fils arrivant sur les n° 30 et n° 87.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
Steph83
Membre trés actif
Membre trés actif
Steph83


Messages : 341
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 51
Localisation : Toulon

Brancher des LP ? Empty
MessageSujet: Re: Brancher des LP ?   Brancher des LP ? Icon_minitimeMer 18 Jan - 8:00

Il faut bien savoir ou est le + de tes phares.

Si tu mets des LED pas besoin de mettre des interrupteurs , ta batterie les sentira même pas.

Si je prends ma Ducat je vais mettre des interrupteurs juste sur les xenons.Plus tu rajoutes des éléments dans ton circuit électrique plus tu risques des petites pannes (surtout quand comme moi tu es un vrai débutant).

Je trouve capital de faire son électricité des phares additionnels soit même pour pouvoir réparer en cas de petit soucis.Si tu le fais faire il faut croiser les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
vallée
Membre trés actif
Membre trés actif
vallée


Messages : 68
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49
Localisation : evreux

Brancher des LP ? Empty
MessageSujet: Re: Brancher des LP ?   Brancher des LP ? Icon_minitimeDim 5 Fév - 17:58

yseb a écrit:
Tu reprends la commande plein phare que tu branche sur un bouton pour commander un relais.
Tu prend le + "Plus" de la batterie via un porte fusible étanche (calibre 15A).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Arrow Comme ça, tu passeras sans problème le CT...

parfait le plan
sur r1200s fonctionnement OK
Revenir en haut Aller en bas
campeur
Membre trés actif
Membre trés actif
campeur


Messages : 399
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 58
Localisation : bagnols en forêt

Brancher des LP ? Empty
MessageSujet: Re: Brancher des LP ?   Brancher des LP ? Icon_minitimeDim 5 Fév - 18:24

et ça donne quoi, niveau amélioration?
Revenir en haut Aller en bas
yseb
Experimenté
Experimenté
yseb


Messages : 673
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 45
Localisation : Rouen

Brancher des LP ? Empty
MessageSujet: Re: Brancher des LP ?   Brancher des LP ? Icon_minitimeDim 5 Fév - 18:30

vallée a écrit:
parfait le plan
sur r1200s fonctionnement OK
Arrow super, c'est fait pour aider les padawans...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yseb.com
Deconihout
Membre Actif
Membre Actif
Deconihout


Messages : 37
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 47
Localisation : Baie de Somme

Brancher des LP ? Empty
MessageSujet: Re: Brancher des LP ?   Brancher des LP ? Icon_minitimeSam 29 Oct - 21:13

Je sais ce qui me reste à faire
Interessant et trés clair
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brancher des LP ? Empty
MessageSujet: Re: Brancher des LP ?   Brancher des LP ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brancher des LP ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Stand et mécanique-
Sauter vers: