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 Brancher des LP ?

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Nalle
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MessageSujet: Brancher des LP ?   Ven 30 Déc - 13:56

J'ai donc recu une paire de longues portées (des 4 leds) et je me demandais comment les brancher.

Il y'a une ligne dans le règlement concernant ce dispositif?

J'ai déjà regardé, ca peut se brancher en direct sur les fils du plein phare. Sur ma R1 '99, double optique donc, c'est 2 ampoules de 55w qui font office de code ET de plein phare pour ceux qui connaissent pas (c'est des H4), et avec un relai par ampoule, et un fusible 20A plus haut...
Mais si je branche 2x4 leds en direct ainsi, est ce que je risque pas de perdre en intensité sur les ampoules d'origine?

Dans ce cas vaut-il mieux, et est-ce autorisé, faire un second circuit au départ de la batterie?


J'ai cherché réponse à mes questions mais j'ai pas trouvé exactement mon cas...
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princemmanuel
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MessageSujet: Re: Brancher des LP ?   Ven 30 Déc - 16:48

Hello.

Je pense qu'il faut tirer du plein phare (avec éventuellement un relai alimenté par la batterie si les fils ont vraiment l'air faiblards) car ton éclairage additionnel ne doit fonctionner qu'en plein phare sous peine de recalage au contrôle technique de la nuit.

Si tu as du courant qui sort du volant et de la batterie (ok sur une R1 à mon avis car la batterie YTZ10S sort 10 ah) tes phares d'origine ne perdront pas de leur éclat même si il vaut mieux les remplacer par des xenons de bonne qualité.

A +
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HUG51
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MessageSujet: Re: Brancher des LP ?   Ven 30 Déc - 19:12

Bonsoir,
J'ai installé les mêmes spots que toi, hier.
Il est vrai que les règlements imposent que la commande de cet éclairage additionnel soit la même que la commande des phares "de base"
Je les ai branché en parrallèle sur l'alimentation du phare. Ca ne pose pas de problème: les 2 spots 4LD ne font que 40 W...
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yseb
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MessageSujet: Re: Brancher des LP ?   Ven 30 Déc - 20:10

Tu reprends la commande plein phare que tu branche sur un bouton pour commander un relais.
Tu prend le + "Plus" de la batterie via un porte fusible étanche (calibre 15A).

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Arrow Comme ça, tu passeras sans problème le CT...
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titi-91
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MessageSujet: Re: Brancher des LP ?   Ven 30 Déc - 20:48

yseb a écrit:
Tu reprends la commande plein phare que tu branche sur un bouton pour commander un relais.
Tu prend le + "Plus" de la batterie via un porte fusible étanche (calibre 15A).

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Arrow Comme ça, tu passeras sans problème le CT...

J'ai aussi réaliser ce montage sur le SV, c'est le mieux surtout si tu ne veux pas surcharger ton faisceau d'origine de ta R1, car en branchement des LP en direct sur le même circuit de tes plein phare ça risque de chauffer et de faire sauter les fusibles.
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Nalle
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MessageSujet: Re: Brancher des LP ?   Ven 30 Déc - 20:56

Je sais pas trop à quoi ressemble les relais de ma R1, mais selon votre montage faudrait que je me branche dessus c'est ca ?
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titi-91
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MessageSujet: Re: Brancher des LP ?   Ven 30 Déc - 21:03

non faut que tu achète un nouveau relais (chez norauto c'est pas trop chère).
Après tu te pique sur le plus qui arrive à l'ampoule de plein phare et tu le branche sur la borne n°86 du relais comme indiqué sur la photo.
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vincelp
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MessageSujet: Re: Brancher des LP ?   Ven 30 Déc - 23:14

B'soir

Ce n'est pas recommandé de se repiquer en direct sur les phares :
- risque de surcharge des fils d'alimentation du phare
- impossibilité de couper les LP si jamais ils venaient à faire trop chuter la tension de ton circuit

Le montage qu'on t'indique est le bon : un relais alimenté depuis la batterie, avec un fusible le + près possible de la batterie et la commande du relais reprise sur le + qui alimente le phare d'origine. Je pousserai même le bouchon jusqu'à mettre un interrupteur sur ce fil de commande, interrupteur fixé au guidon. Comme ça, tu peux choisir de rouler avec ou sans les LP.
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MessageSujet: Re: Brancher des LP ?   Sam 31 Déc - 8:30

vincelp a écrit:
B'soir

Ce n'est pas recommandé de se repiquer en direct sur les phares :
- risque de surcharge des fils d'alimentation du phare
- impossibilité de couper les LP si jamais ils venaient à faire trop chuter la tension de ton circuit

Le montage qu'on t'indique est le bon : un relais alimenté depuis la batterie, avec un fusible le + près possible de la batterie et la commande du relais reprise sur le + qui alimente le phare d'origine. Je pousserai même le bouchon jusqu'à mettre un interrupteur sur ce fil de commande, interrupteur fixé au guidon. Comme ça, tu peux choisir de rouler avec ou sans les LP.
exact parce qu'en la puissance de la batterie baisse, il te reste au moins le plein phare si tu peux isoler tes lp, autrement c'est feu de croisement !!
et la affraid !!!!
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Nalle
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MessageSujet: Re: Brancher des LP ?   Dim 1 Jan - 19:31

Ok pour le schéma Wink Merci les gars.


Pour les pièces maintenant, a votre avis si je trouve un relai comme ceux que j'ai d'origine ca peut aller ? Ou il vaut mieux un "Norauto" ?
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vincelp
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MessageSujet: Re: Brancher des LP ?   Dim 1 Jan - 20:00

'lut

Un Norauto fera l'affaire. Le + important, c'est surtout de bien le protéger de l'humidité. Les miens, je les coince dans un tube de 10 cm de long fait d'un morceau de chambre à air VTT avec un collier nylstop à chaque extrémité.

Le second truc, c'est d'en avoir de rechange avec soit ou alors d'avoir un morceau de fil de 10 cm de long avec 2 cosses mâles à chaque bout pour remplacer rapidement un relais défaillant par un contact permanent entre les fils arrivant sur les n° 30 et n° 87.
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Steph83
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MessageSujet: Re: Brancher des LP ?   Mer 18 Jan - 8:00

Il faut bien savoir ou est le + de tes phares.

Si tu mets des LED pas besoin de mettre des interrupteurs , ta batterie les sentira même pas.

Si je prends ma Ducat je vais mettre des interrupteurs juste sur les xenons.Plus tu rajoutes des éléments dans ton circuit électrique plus tu risques des petites pannes (surtout quand comme moi tu es un vrai débutant).

Je trouve capital de faire son électricité des phares additionnels soit même pour pouvoir réparer en cas de petit soucis.Si tu le fais faire il faut croiser les doigts...
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vallée
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MessageSujet: Re: Brancher des LP ?   Dim 5 Fév - 17:58

yseb a écrit:
Tu reprends la commande plein phare que tu branche sur un bouton pour commander un relais.
Tu prend le + "Plus" de la batterie via un porte fusible étanche (calibre 15A).

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Arrow Comme ça, tu passeras sans problème le CT...

parfait le plan
sur r1200s fonctionnement OK
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campeur
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MessageSujet: Re: Brancher des LP ?   Dim 5 Fév - 18:24

et ça donne quoi, niveau amélioration?
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yseb
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MessageSujet: Re: Brancher des LP ?   Dim 5 Fév - 18:30

vallée a écrit:
parfait le plan
sur r1200s fonctionnement OK
Arrow super, c'est fait pour aider les padawans...
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Deconihout
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MessageSujet: Re: Brancher des LP ?   Sam 29 Oct - 21:13

Je sais ce qui me reste à faire
Interessant et trés clair
Merci
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MessageSujet: Re: Brancher des LP ?   

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