Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Je sais pas quoi prendre ...

Aller en bas 
+9
Objectif Lune
superman
Grincheux
Fast LOULOU
Ol'
syllou
BMRT
marmo
Nalle
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nalle
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 130
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 37
Localisation : Puylaurens

Je sais pas quoi prendre ... Empty
MessageSujet: Je sais pas quoi prendre ...   Je sais pas quoi prendre ... Icon_minitimeLun 21 Nov - 20:04

Déjà 3 mois que je regarde leboncoin tous les jours, que j'ai ressorti tous mes vieux magazines, je sais pas quoi prendre pour m'engager en rallye l'année prochaine Neutral

J'ai un budget de 3500 euros (à + ou - 10%), et mon pilotage, du moins celui que je pense être à mon niveau le plus efficace pour le rallye tient plutot au trail ou au moins guidon droit (roadster et street), et je privilégie plutot une bonne partie cycle stable et maniable ainsi qu'un moteur coupleux (et costaud What a Face ).


Alors ce que j'ai déjà regardé sans arriver à me décider:

- KTM Duke 640 (post 2003 pour avoir le High Flow)
- Versys 650 (mais ca j'ai un peu laissé tombé, ca vieillit vraiment mal j'ai trouvé)
- Yamaha R6 99 à 2004 (à monter avec un guidon droit) ou autre sportive 600, mais j'ai peur de trop perdre en couple, et depuis 2 ans je roule qu'en gros twin alors ...
- Yamaha R1 98 à 2003, pareil à monter en guidon droit (surement beaucoup trop niveau moteur, mais au moins y'a du couple, pis un bon éclairage d'origine...)
- Tuono 1000... au moins ca reste dans le bi
- Raptor 1000...
- Roadster mid size type Z750 ou Hornet... avec une grosse prépa suspension



Pis ptêtre y'a d'autres choses mais je m'y perds maintenant.... silent Ptêtre vous pourriez m'éclairer, ou ptêtre vous connaissez une bonne okaz ... Ou quelqu'un qui a eu roulé en rallye avec une de ma liste et son ressenti, ses conseils....

Aidez moaaaaaaaaa Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je sais pas quoi prendre ... Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas quoi prendre ...   Je sais pas quoi prendre ... Icon_minitimeMar 22 Nov - 7:12

Pour rouler en mono.....Sans hésiter le Katoche....
Pas de prise de tête sur le routier, les gravillons l'herbe, les tracteurs.....
Et les loups volants (une ancienne légende....!)
Ou alors tu te prends pas le choux et tu roule en classiques....

XLR, XT, DR, Dominator un truc à 1500 euros qui te permet de faire d'autres choses avec ton budget.....

Un certain Benjamin te dira ""Tuono".....Oui faut savoir l'emmener....!
Moi j'sais pas.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
marmo
Membre trés actif
Membre trés actif
marmo


Messages : 342
Date d'inscription : 27/04/2011

Je sais pas quoi prendre ... Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas quoi prendre ...   Je sais pas quoi prendre ... Icon_minitimeMar 22 Nov - 11:40

une moto qui va permettre de rouler au quotidien et en rallye, c'est un peu ce que yamaha a essayer de faire avec la mt03
mais en mieux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
BMRT
Membre trés actif
Membre trés actif
BMRT


Messages : 121
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 38
Localisation : Chatillon d'Azergues, Beaujolais !

Je sais pas quoi prendre ... Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas quoi prendre ...   Je sais pas quoi prendre ... Icon_minitimeMar 22 Nov - 19:23

R6 de 99 à 2004 laisse tomber, iles pistons arrachent les traitements de surface des cylindres...
Revenir en haut Aller en bas
Nalle
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 130
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 37
Localisation : Puylaurens

Je sais pas quoi prendre ... Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas quoi prendre ...   Je sais pas quoi prendre ... Icon_minitimeMar 22 Nov - 21:40

Je croyais que c'était que celles à carbu .... ?


Mais ouais j'avais pas pensé au MT03 !!!! Super idée Smile Je vais regarder.



Pour le Duke 640, j'en garde un sous le coude, un bon coup que j'ai à faire, mais qui a 30 000km .... faut que je vois qu'est ce qui faudrait prévoir à ce kilométrage sur ce moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Nalle
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 130
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 37
Localisation : Puylaurens

Je sais pas quoi prendre ... Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas quoi prendre ...   Je sais pas quoi prendre ... Icon_minitimeMar 22 Nov - 21:46

Arf en fait le MT03 c'est comme le 660 XTX un peu... "lourd" et pas très puissant. Vous me direz il faut pas 200 bourrins non plus, mais bon là les relances en sortie de courbe ca va être laborieux non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je sais pas quoi prendre ... Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas quoi prendre ...   Je sais pas quoi prendre ... Icon_minitimeMar 22 Nov - 22:57

mt 03 2011 48cv 200kg

600 xlr 1984 44cv 145 kg cherchez l'erreur
Revenir en haut Aller en bas
Nalle
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 130
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 37
Localisation : Puylaurens

Je sais pas quoi prendre ... Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas quoi prendre ...   Je sais pas quoi prendre ... Icon_minitimeMar 22 Nov - 23:08

Ouais c'est bien pour ca que mon pote qui veut s'inscrire aussi lui regarde plutot les "anciennes"...

J'attends l'essai du Duke 2 et ca me donnera une idée si je me vois le faire en Supermot ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
syllou
Membre trés actif
Membre trés actif
syllou


Messages : 163
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 48
Localisation : rouen

Je sais pas quoi prendre ... Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas quoi prendre ...   Je sais pas quoi prendre ... Icon_minitimeMer 23 Nov - 5:37

Rob Ducati a écrit:
mt 03 2011 48cv 200kg

600 xlr 1984 44cv 145 kg cherchez l'erreur

les normes euro sont passe par la ,c'est ca l' erreur Laughing

et un xr r c'est pas mieux encore ?
j'en ai vendu un pour un pote il y a quinze jour , 500 euro Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
syllou
Membre trés actif
Membre trés actif
syllou


Messages : 163
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 48
Localisation : rouen

Je sais pas quoi prendre ... Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas quoi prendre ...   Je sais pas quoi prendre ... Icon_minitimeMer 23 Nov - 5:50

Nalle a écrit:
Ouais c'est bien pour ca que mon pote qui veut s'inscrire aussi lui regarde plutot les "anciennes"...

J'attends l'essai du Duke 2 et ca me donnera une idée si je me vois le faire en Supermot ou pas.

un 350 rdlc ...
faut aimer le 2 temps ,mais c'est plutot bleuffant comme petite brele
180/200 en pointe pour un 350 ...

pour atteindre ca , avec cette cylindrée en moteur 4 temps ,
c'est 3000 euro de prepa moteur Laughing

si tu est acces supermot , le 400 dr c'est un bon rapport qualite/perf/prix
et toute la gamme KT 625/640/660

la duke2 c'est un avion ,tres bon souvenir de cette meule
moteur ,chassi et meme l'eclairage d'origine est tres bien
pas grand chose a faire pour etre prete en rallye ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je sais pas quoi prendre ... Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas quoi prendre ...   Je sais pas quoi prendre ... Icon_minitimeMer 23 Nov - 6:23

j'ai roulé en duke2, effectivement une super machine qui se pilote plus qu'elle ne se conduit, j'ai jamais réussi a m'y faire, je roulai plus vite avec mon 600 xt qui etait 10 cv moins puissant et 10 kg plus lourd, mais la duke c'est beau, ca freine, ca eclair et c'est pas loin d'un vraie moto de course !!

un er6 ou 650 sv, facile a rouler, leger, de l'allonge, c'est le 350 RD des temps moderne !!! (presque !!)



Dernière édition par yolu08 le Jeu 24 Nov - 6:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je sais pas quoi prendre ... Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas quoi prendre ...   Je sais pas quoi prendre ... Icon_minitimeMer 23 Nov - 8:31

600 XR pas assez de watts pour l'éclairage...

350 rdlc.....Oui sympa...

400 DRZ oui sympa....!
Revenir en haut Aller en bas
Ol'
Membre Actif
Membre Actif
Ol'


Messages : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Je sais pas quoi prendre ... Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas quoi prendre ...   Je sais pas quoi prendre ... Icon_minitimeMer 23 Nov - 9:26

Par rapport à ce que tu recherches, fiables, simple, solide, efficace, facile quel que soit ton niveau, pas trop cher, coupleux et assez puissant, trouve un SV 650 > 2003, deux ressorts dans la fourche et un bon amortisseur et roule, c'est vraiment ideal. A ne pas négliger, le marché est innondé de pièces détachées pas trop cheres, c'est à na pas négliger pour les "consommables" , guidons, leviers, platines etc Laughing . Et l'éclairage d'origine est vraiment bon.

L'idéal est d'en trouver une "pré-tartée" qui a fait une glissade ou léger choc, elles sont moins cheres et tu as l'hiver pour la remonter.
Revenir en haut Aller en bas
Nalle
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 130
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 37
Localisation : Puylaurens

Je sais pas quoi prendre ... Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas quoi prendre ...   Je sais pas quoi prendre ... Icon_minitimeMer 23 Nov - 23:02

Effectivement les SV injection je regarde pas mal, et y'aurait de quoi faire oui Wink
J'ai déjà eu en premier gros cube et j'en garde un super souvenir, à part des suspates.... Faut préparer quoi!

Si je trouve pas d'ici 2 semaines, vous m'avez convaincu je prendrai le Duke 2 que j'ai négocié, à priori je pourrai le toucher dans les 2500 euros pour un modèle 2004 avec tout le suivi depuis l'achat.... Ca m'a l'air d'un bon coup au vu du marché!
Revenir en haut Aller en bas
Fast LOULOU
Membre Actif
Membre Actif
Fast LOULOU


Messages : 47
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 49
Localisation : CAEN (tu veux)

Je sais pas quoi prendre ... Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas quoi prendre ...   Je sais pas quoi prendre ... Icon_minitimeJeu 24 Nov - 19:10

Bon,
Faut quand même que je te parle du ......500 CB !!
2 amortos, tu coupes les cales pieds et ......c'est tout.
Mais, un Sv ça peut être très bien.
En fait, faut prendre un truc que tu aimes !!
Bon achat.
geek
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Membre trés actif
Membre trés actif
Grincheux


Messages : 210
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 40
Localisation : Blois - Loir et cher (41)

Je sais pas quoi prendre ... Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas quoi prendre ...   Je sais pas quoi prendre ... Icon_minitimeJeu 24 Nov - 22:53

Interessant comme sujet!

Je vois que tu parles aussi de sportives... qu'en pense les autres? une sportive (750 ou 1000?) à guidon droit peut elle être une bonne option en RR ET pour le DDMT?

Yato a fait des saisons en sportives d'après ce que j'ai compris...?
Revenir en haut Aller en bas
http://mondarkdogmototour.over-blog.com/
superman
Membre trés actif
Membre trés actif
superman


Messages : 265
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 50
Localisation : Valence

Je sais pas quoi prendre ... Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas quoi prendre ...   Je sais pas quoi prendre ... Icon_minitimeJeu 24 Nov - 23:01

je dirais que tout dépend avec quel type de moto tu roules le plus vite, moi j'ai commencé par une ZX6R, après un 690 SM, et un Tuono pour finir, au final c'est avec la moto avec laquelle tu te sens le mieux que tu roules le plus vite, peu importe si elle a des bracelets ou un grand guidon...donc avant de trancher, pose toi juste la question avec quelle moto tu roules le plus vite, moi c'est un roadster ou une sportive, pour d'autres c'est le SM...question de feeling.
et dans ton budget c'est marrant parceque les 3 dernieres motos que j'ai vendues sont la ZX6R à 2500, la Duke 2 à 3000 et la Tuono à moins de 3000 aussi, comme quoi tu peux trouver dans toutes les catégories.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoz.fr/
Grincheux
Membre trés actif
Membre trés actif
Grincheux


Messages : 210
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 40
Localisation : Blois - Loir et cher (41)

Je sais pas quoi prendre ... Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas quoi prendre ...   Je sais pas quoi prendre ... Icon_minitimeJeu 24 Nov - 23:05

donc faut qu'on essaie plein de motos lol

moi j'ai l'habitude des grosses motos lourdes (CBR 1100)... de là à dire que c'est avec ça que je vais le plus vite...

p*** on a des soucis prenants quand même!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mondarkdogmototour.over-blog.com/
Nalle
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 130
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 37
Localisation : Puylaurens

Je sais pas quoi prendre ... Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas quoi prendre ...   Je sais pas quoi prendre ... Icon_minitimeJeu 24 Nov - 23:46

J'ai possédé plus d'une vingtaine de bécane, roulé plus d'une cinquantaine lors d'essais concessions ou via des amis, et j'ai eu une révélation l'été dernier:
c'est en trail que je roule le plus vite! J'ai acquis donc un Multi 1200 l'été dernier, par coup de coeur à la suite d'un essai, et quelque soit le terrain c'est une arme cet engin Shocked Je vais même l'emmener à Pau Arnos prochainement car je suis sur de torcher un paquet de sportives sur ce genre de circuits.

Mais voilà, un Multi 1200 c'est trop cher pour ce genre de compétitions, et même un 1000 ca cote pas mal...

Alors surement que la bécane avec laquelle je serai le plus efficace c'est un 950 SM, mais trop cher (quoique si le rallye me plait beaucoup j'investirai un peu plus et donc là dessus).




La question devient donc: qu'est ce qui se rapproche le plus d'un gros SM ? Un petit SM ou une grosse sportive à guidon droit ?

ps: je conduis plutot déhanché plutot que pied par terre. Les 2 sont possibles avec le Multi, et pourtant je suis plus à l'aise et j'ai l'impression de passer plus fort en me sortant qu'en sortant le pied.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je sais pas quoi prendre ... Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas quoi prendre ...   Je sais pas quoi prendre ... Icon_minitimeVen 25 Nov - 0:02

C'est comme un ER 6 18/20......!!
Revenir en haut Aller en bas
syllou
Membre trés actif
Membre trés actif
syllou


Messages : 163
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 48
Localisation : rouen

Je sais pas quoi prendre ... Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas quoi prendre ...   Je sais pas quoi prendre ... Icon_minitimeVen 25 Nov - 8:49

Nalle a écrit:
J'ai possédé plus d'une vingtaine de bécane, roulé plus d'une cinquantaine lors d'essais concessions ou via des amis, et j'ai eu une révélation l'été dernier:
c'est en trail que je roule le plus vite! J'ai acquis donc un Multi 1200 l'été dernier, par coup de coeur à la suite d'un essai, et quelque soit le terrain c'est une arme cet engin Shocked Je vais même l'emmener à Pau Arnos prochainement car je suis sur de torcher un paquet de sportives sur ce genre de circuits.

Mais voilà, un Multi 1200 c'est trop cher pour ce genre de compétitions, et même un 1000 ca cote pas mal...

Alors surement que la bécane avec laquelle je serai le plus efficace c'est un 950 SM, mais trop cher (quoique si le rallye me plait beaucoup j'investirai un peu plus et donc là dessus).




La question devient donc: qu'est ce qui se rapproche le plus d'un gros SM ? Un petit SM ou une grosse sportive à guidon droit ?

ps: je conduis plutot déhanché plutot que pied par terre. Les 2 sont possibles avec le Multi, et pourtant je suis plus à l'aise et j'ai l'impression de passer plus fort en me sortant qu'en sortant le pied.

ce qui se raproche le plus d'un gros sm ktm, bas pas grand chose ...
surtout si tu prends la 990 smr


les sm 450 enduro homologue , 400 dr et autres ktm en 600 ca na rien a voir
autant c'est tres efficace sur du sinueux lent ,
le poid , l'empattement , le gabari , la niak moteur en bas , la facilite quoi ... Laughing

que ca devient frustrant sur du rapide , les avantages deviennent des inconvenients
la plupart des course sde sm se font sur des circuits de karting ,outre le fait que c'est plus facile a organiser
c'est quand meme la ,ou elles excellent ...

a moins d'avoir un 650 xrr prepa carrera pour le monobike
mais au prix des pieces ,bas t'es mieux avec un tuono Twisted Evil

mais bon ,comme dis par beaucoup ,
c'est quand meme la moto sur laquelle tu te sent le mieux ,que tu vas le plus vite
peu importe la moto , sont age , sa cylindrée , et son type ...

regarde les classements des 125 duke Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nalle
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 130
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 37
Localisation : Puylaurens

Je sais pas quoi prendre ... Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas quoi prendre ...   Je sais pas quoi prendre ... Icon_minitimeVen 25 Nov - 22:00

C'est clair Very Happy



Je m'oriente vers un Duke 2 alors.
Une question pour ceux qui connaissent cet engin:

Un modèle de 30 000km qui a toutes les factures depuis le début mais qui ne mentionnent aucune segmentation ou ouverture du haut moteur, ca pue ?

Car je suis aussi sur un modèle de 20 000 km qui a la segmentation neuve facture à lappui ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
superman
Membre trés actif
Membre trés actif
superman


Messages : 265
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 50
Localisation : Valence

Je sais pas quoi prendre ... Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas quoi prendre ...   Je sais pas quoi prendre ... Icon_minitimeVen 25 Nov - 22:13

Le LC4 est réputé fiable, le mien a été vendu à 30000 aussi et marchait nickel malgré quelques suintements sous le moteur, je pense que si tu tires un bon numéro tu devrais etre tranquille jusqu'à 50000 bornes je pense.
tiens mon essai, j'ai adoré cette brele : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoz.fr/
Invité
Invité




Je sais pas quoi prendre ... Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas quoi prendre ...   Je sais pas quoi prendre ... Icon_minitimeVen 25 Nov - 22:29

superman a écrit:
Le LC4 est réputé fiable, le mien a été vendu à 30000 aussi et marchait nickel malgré quelques suintements sous le moteur, je pense que si tu tires un bon numéro tu devrais etre tranquille jusqu'à 50000 bornes je pense.
tiens mon essai, j'ai adoré cette brele : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
effectivement, je n'ai jamais eu de probleme avec ma duke, seul un raccord d'huile sur le cadre qui se faisait la cerise avec les vibrations, j'ai alors freiné au fil de fer tous les raccords d'huile de ce mono vibrant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nalle
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 130
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 37
Localisation : Puylaurens

Je sais pas quoi prendre ... Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas quoi prendre ...   Je sais pas quoi prendre ... Icon_minitimeVen 2 Déc - 21:55

Test d'un Duke 2 cet aprem... c'est pas pour moi je pense. Vraiment pas à l'aise, trop haut perché, le frein moteur qui fait bouger la roue arrière m'a beaucoup surpris tout au long de l'essai quelque soit ma facon de rétrograder, et le mono qui tape bien au début puis s'essoufle très vite je suis plus habitué...

Après c'est bourré de qualités c'est clair, ultra maniable, super sonorité, freinage de fou, mais pas mon style, je me rabats donc sur du roadster ou de la sportive que je monterai en street.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je sais pas quoi prendre ... Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas quoi prendre ...   Je sais pas quoi prendre ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je sais pas quoi prendre ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mais qui fait quoi in the life
» Quand et comment prendre sa licence FFM ??? (noob)
» Qui faît quoi en 2011 ...on demande le programme !!
» comme quoi une BM !
» 2015,quoi de nouveau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Le Comptoir-
Sauter vers: