Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Dark Dog Moto Tour 2012

Aller en bas 
+73
oeildenuit
fanou S3R
phil 900
yseb
jekyll
Nalle
rémysio
lovekawa
Kronobaz 38
chevelu
LpS
olivierfromlendas
jules
heptan
ZZ Rider
scorp24
triplebruno
Marc02
FX
Leo06
Achdap
Bruno 73
Lulu68
les têtes brulées
37
WALLIGATOR
Kocha
lapin fou
ratatouille
gabelou
usimax
darkrider03
vibram
nico gyver
Kassdenta
perenoel
Steph83
nico83
LPRR
Ponpon
sml
Café Racer
Corinne 'tite route
zebulon
HUG51
RICOU
zed
wul
arno83
marmo
MOTOR SPIRIT-Stéphane
tetane83
ARNORINI
Sylv'1
Objectif Lune
psyke
FLO MAYOTTE
David-OSE
les marluches
fassou v4
kikwin
vincelp
Bill83fr
gwen81
marktm
mnm
Grincheux
superman
Papygaz
campeur
CHABOU
Fast LOULOU
Yato
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Grincheux
Membre trés actif
Membre trés actif
Grincheux


Messages : 210
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 40
Localisation : Blois - Loir et cher (41)

Dark Dog Moto Tour 2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2012   Dark Dog Moto Tour 2012 - Page 18 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 21:09

Ponpon a écrit:
Pas de dent de requin et autre bricolage de dernière minute ?
franchement la dent de requin c'est pas un boulot de fou... tu as 6 mois pour t'en faire une... vaut mieux en avoir une pour rien, que de pas en avoir et être comme un couillon le jour J Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mondarkdogmototour.over-blog.com/
MOTOR SPIRIT-Stéphane
Membre trés actif
Membre trés actif
MOTOR SPIRIT-Stéphane


Messages : 105
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 52
Localisation : Saint Christol lez Alès

Dark Dog Moto Tour 2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2012   Dark Dog Moto Tour 2012 - Page 18 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 21:20

Merci Michel, j'ai pas eu Marc mais au moins c'est très clair.....on pourra pas dire que l'on ne savait pas....bonne soirée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motorspirit.fr
Yato
Admin
Yato


Messages : 1554
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 58
Localisation : Normandie

Dark Dog Moto Tour 2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2012   Dark Dog Moto Tour 2012 - Page 18 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 21:21

HUG51 a écrit:
Achdap a écrit:
Ouai , même question pour moi, je suis déjà en xénon sur le feu de route.

Pareil pour moi, j'ai équipé l'optique de route qui ne gène personne, contrairement au code No

L 'info que j'ai c'est pas de xenon dans les optiques d'origine des motos ,ceci étant non conforme aux cahiers des charges imposés aux constructeurs ,sinon certain auraient déjà opté pour cette technologie ,c'est donc interdit ....aprés on peut comprendre que les feux de route puissent géner personne ,mais c'est pas le débat ,c'est simplement de se mettre en conformité avec le code de la route et la législation en vigueur imposée aux constructeurs dans le cadre de la sécurité routiére .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-bonneau.com
Leo06
Membre
Membre



Messages : 3
Date d'inscription : 14/01/2011

Dark Dog Moto Tour 2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2012   Dark Dog Moto Tour 2012 - Page 18 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 22:06

Ponpon a écrit:
Pas de dent de requin et autre bricolage de dernière minute ?

Roulage sur circuit donc réglementation circuit, il faudra a coup sur une protection pour la couronne.
Revenir en haut Aller en bas
HUG51
Membre trés actif
Membre trés actif
HUG51


Messages : 87
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 72
Localisation : Reims

Dark Dog Moto Tour 2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2012   Dark Dog Moto Tour 2012 - Page 18 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 22:46

Yato a écrit:
HUG51 a écrit:
Achdap a écrit:
Ouai , même question pour moi, je suis déjà en xénon sur le feu de route.

Pareil pour moi, j'ai équipé l'optique de route qui ne gène personne, contrairement au code No

L 'info que j'ai c'est pas de xenon dans les optiques d'origine des motos ,ceci étant non conforme aux cahiers des charges imposés aux constructeurs ,sinon certain auraient déjà opté pour cette technologie ,c'est donc interdit ....aprés on peut comprendre que les feux de route puissent géner personne ,mais c'est pas le débat ,c'est simplement de se mettre en conformité avec le code de la route et la législation en vigueur imposée aux constructeurs dans le cadre de la sécurité routiére .

C'est clair, merci, Michel; il faudra donc démonter pour le DDMT.... study
Revenir en haut Aller en bas
Achdap
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 76
Date d'inscription : 11/03/2012

Dark Dog Moto Tour 2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2012   Dark Dog Moto Tour 2012 - Page 18 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 22:57

Idem for me . Merci pour l'info au moins on peut se préparer en temps et en heure. Cool !
Revenir en haut Aller en bas
FX
Membre trés actif
Membre trés actif
FX


Messages : 97
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 68
Localisation : Yvelines

Dark Dog Moto Tour 2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2012   Dark Dog Moto Tour 2012 - Page 18 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 22:59

Yato a écrit:
...L 'info que j'ai c'est pas de xenon dans les optiques d'origine des motos ,ceci étant non conforme aux cahiers des charges imposés aux constructeurs ,sinon certain auraient déjà opté pour cette technologie ,c'est donc interdit ....

Pas tout à fait Michel, les K1600 GT et GTL sont équipées d'origine en Xenon dans les optiques "normales"...Mais c'est vrai que ce sont des BMW !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yato
Admin
Yato


Messages : 1554
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 58
Localisation : Normandie

Dark Dog Moto Tour 2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2012   Dark Dog Moto Tour 2012 - Page 18 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 23:06

FX a écrit:
Yato a écrit:
...L 'info que j'ai c'est pas de xenon dans les optiques d'origine des motos ,ceci étant non conforme aux cahiers des charges imposés aux constructeurs ,sinon certain auraient déjà opté pour cette technologie ,c'est donc interdit ....

Pas tout à fait Michel, les K1600 GT et GTL sont équipées d'origine en Xenon dans les optiques "normales"...Mais c'est vrai que ce sont des BMW !!! Very Happy

Avec correcteur d'assiette électrique .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-bonneau.com
Ponpon
Experimenté
Experimenté
Ponpon


Messages : 631
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté

Dark Dog Moto Tour 2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2012   Dark Dog Moto Tour 2012 - Page 18 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 23:24

Leo06 a écrit:
Ponpon a écrit:
Pas de dent de requin et autre bricolage de dernière minute ?

Roulage sur circuit donc réglementation circuit, il faudra a coup sur une protection pour la couronne.

Ce n'est pas marqué dans le réglement par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Objectif Lune
Membre trés actif
Membre trés actif
Objectif Lune


Messages : 226
Date d'inscription : 22/12/2010

Dark Dog Moto Tour 2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2012   Dark Dog Moto Tour 2012 - Page 18 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 23:44

Yato a écrit:
HUG51 a écrit:
Achdap a écrit:
Ouai , même question pour moi, je suis déjà en xénon sur le feu de route.

Pareil pour moi, j'ai équipé l'optique de route qui ne gène personne, contrairement au code No

L 'info que j'ai c'est pas de xenon dans les optiques d'origine des motos ,ceci étant non conforme aux cahiers des charges imposés aux constructeurs ,sinon certain auraient déjà opté pour cette technologie ,c'est donc interdit ....aprés on peut comprendre que les feux de route puissent géner personne ,mais c'est pas le débat ,c'est simplement de se mettre en conformité avec le code de la route et la législation en vigueur imposée aux constructeurs dans le cadre de la sécurité routiére .

Salut,

Il n'y a aucune raison d'interdire le xénon dans les feux de route ("plein phare") puisque la notion de hauteur de faisceau et d'éblouissement n'a pas lieu d'être : on repasse en feux de croisement (" code") lorsque l'on va croiser quelqu'un ou en agglomération. Je veux bien qu'il faille donner des gages de bonne volonté aux pouvoirs publics mais pas en interdisant n'importe quoi juste pour l'exemple.

Merci Yato de plaider la cause des xénons dans les feux de route auprès de l'orga.

Objectif Lune qui a un xénon dans le phare de sa Versys depuis le DDMT 2007
Revenir en haut Aller en bas
Objectif Lune
Membre trés actif
Membre trés actif
Objectif Lune


Messages : 226
Date d'inscription : 22/12/2010

Dark Dog Moto Tour 2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2012   Dark Dog Moto Tour 2012 - Page 18 Icon_minitimeVen 30 Mar - 0:02

... et en + ça serait complêtement incohérent si on les interdisait dans le phare d'origine de les autoriser dans les LP additionnels : ils éclairent moins fort ? Ils éblouissent pas ? Ils sont homologués par le constructeur ? Rien de tout ça !

Franchement j'ai les boules, je vais pas balancer mon kit H7 et devoir repayer deux kits H3 pour mettre dans mes Microline, et tout ça sans AUCUNE justification technique !!!! On fait un sport de riches, soyons lucides, mais il y en a qui se saignent pour ça, ma Versys a 40000 km, je viens de me racheter un ammortisseur et un disque arrière d'occasion et là je vais me coucher parce que je suis énervé.
Revenir en haut Aller en bas
David-OSE
Experimenté
Experimenté
David-OSE


Messages : 594
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Toulon

Dark Dog Moto Tour 2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2012   Dark Dog Moto Tour 2012 - Page 18 Icon_minitimeVen 30 Mar - 10:08

Leo06 a écrit:
Ponpon a écrit:
Pas de dent de requin et autre bricolage de dernière minute ?

Roulage sur circuit donc réglementation circuit, il faudra a coup sur une protection pour la couronne.
Bonjour,

Non, le DDMT n'est pas soumis au règlement piste, uniquement au règlement FFM Rallye Routier. J'ai "négocié" cela avec les techniques de la FFM après le DDMT 2010.
La règle est donc simple : si la moto a été homologuée avec une protection par le constructeur alors cette protection doit être présente lors des vérifications techniques. Si ce n'est pas le cas, pas de bricolage et pas de protection.

Bonne journée.

David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-tour.com
David-OSE
Experimenté
Experimenté
David-OSE


Messages : 594
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Toulon

Dark Dog Moto Tour 2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2012   Dark Dog Moto Tour 2012 - Page 18 Icon_minitimeVen 30 Mar - 10:23

Objectif Lune a écrit:
Salut,

Il n'y a aucune raison d'interdire le xénon dans les feux de route ("plein phare") puisque la notion de hauteur de faisceau et d'éblouissement n'a pas lieu d'être : on repasse en feux de croisement (" code") lorsque l'on va croiser quelqu'un ou en agglomération. Je veux bien qu'il faille donner des gages de bonne volonté aux pouvoirs publics mais pas en interdisant n'importe quoi juste pour l'exemple.

Merci Yato de plaider la cause des xénons dans les feux de route auprès de l'orga.

Objectif Lune qui a un xénon dans le phare de sa Versys depuis le DDMT 2007
Ce n'est pas nous qui décidons cela mais la règlementation. Comment veux-tu qu'on t'autorise un truc qui est interdit pas le code de la route ? C'est impossible.
Pour la petite histoire j'ai assisté il y a quelques semaines à un controle en pleine ville de Toulon d'un TMax monté en Xenon (je ne sais pas s'il avait le code aussi en Xenon). Résultat : immobilisation du TMax sur place.
Autre chose : pour ceux qui font CFRR, ne pensez pas que ces controles n'auront lieu qu'au DDMT, ils pourront être exactement les mêmes sur les autres rallyes, même si ce n'est pas dit "officiellement". A la Sarthe par exemple ils s'y attendent.
Nous avons été les 1er visés par ces mesures, surement à cause de la médiatisation du DDMT, mais elles ne sont pas exclusives au DDMT.
A bon entendeur...

Bonne journée et bonne nuit quand même Wink

David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-tour.com
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Dark Dog Moto Tour 2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2012   Dark Dog Moto Tour 2012 - Page 18 Icon_minitimeVen 30 Mar - 10:33

A lire le post de Yato et le dossier de presse du DDMT, j'ai l'impression que le souhait est de voir des motos en état de conformité à leur homologation, donc comme, à part les BMW K1600, aucune moto n'est homologuée avec des phares Xenon, la messe est dite.
Quant à les autoriser sur les LP additionnels, là, c'est juste un truc de bon sens, àmha pour garantir quand même une sécurité, notamment en spéciale où un éclairage efficace est essentiel.

Pour la "dent de requin", est-ce qu'un guide chaine d'origine, mais en métal, fait l'affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
David-OSE
Experimenté
Experimenté
David-OSE


Messages : 594
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Toulon

Dark Dog Moto Tour 2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2012   Dark Dog Moto Tour 2012 - Page 18 Icon_minitimeVen 30 Mar - 10:39

vincelp a écrit:
Pour la "dent de requin", est-ce qu'un guide chaine d'origine, mais en métal, fait l'affaire ?
Si elle est d'origine oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-tour.com
Marc02
Membre trés actif
Membre trés actif
Marc02


Messages : 152
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 78
Localisation : La Thiérache

Dark Dog Moto Tour 2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2012   Dark Dog Moto Tour 2012 - Page 18 Icon_minitimeVen 30 Mar - 15:35

Objectif Lune a écrit:


Franchement j'ai les boules, je vais pas balancer mon kit H7 et devoir repayer deux kits H3 pour mettre dans mes Microline, et tout ça sans AUCUNE justification technique !!!! On fait un sport de riches, soyons lucides, mais il y en a qui se saignent pour ça, ma Versys a 40000 km, je viens de me racheter un ammortisseur et un disque arrière d'occasion et là je vais me coucher parce que je suis énervé.

Salut,

Consoles toi OL, ça aurait pu être pire si tu avais eu en plus le Tripy.
Tu verras, on se calme très vite ...
Revenir en haut Aller en bas
Objectif Lune
Membre trés actif
Membre trés actif
Objectif Lune


Messages : 226
Date d'inscription : 22/12/2010

Dark Dog Moto Tour 2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2012   Dark Dog Moto Tour 2012 - Page 18 Icon_minitimeVen 30 Mar - 23:33

Marc02 a écrit:
Objectif Lune a écrit:


Franchement j'ai les boules, je vais pas balancer mon kit H7 et devoir repayer deux kits H3 pour mettre dans mes Microline, et tout ça sans AUCUNE justification technique !!!! On fait un sport de riches, soyons lucides, mais il y en a qui se saignent pour ça, ma Versys a 40000 km, je viens de me racheter un ammortisseur et un disque arrière d'occasion et là je vais me coucher parce que je suis énervé.

Salut,

Consoles toi OL, ça aurait pu être pire si tu avais eu en plus le Tripy.
Tu verras, on se calme très vite ...

Ah ben ouais, l'interdiction du Tripy m'a bien fait rigoler, alors que certains ont dû grincer des dents ...
Comme quoi ...

Je vous laisse, faut que je commande des ampoules Razz (Philips Motovision ? Osram Night Breacker ?).
Revenir en haut Aller en bas
triplebruno
Membre Actif
Membre Actif
triplebruno


Messages : 23
Date d'inscription : 21/05/2011

Dark Dog Moto Tour 2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2012   Dark Dog Moto Tour 2012 - Page 18 Icon_minitimeMer 4 Avr - 22:14

DDMT a écrit:
Ce n'est pas nous qui décidons cela mais la règlementation. Comment veux-tu qu'on t'autorise un truc qui est interdit pas le code de la route ? C'est impossible.



En ce qui concerne le code de la route :

On ne peut pas modifier :

Le guidon (par une taille différente), meme des rehausses de bracelets
Les tés de fourche (pour installer un guidon droit sur une sportive)
Le carenage (pas de découpe ou d'enlevement)
les retroviseurs (écartements d'origine)
l'eau dans le système de refroidissement
le type de pneus, voir la marque (certaines machines étant homologué avec certaines marques!!! quid des metzeler Shocked )
la démultiplication (Psb ou couronne !!!!!)
les dispositifs reflechisants arrieres!
etc.. etc...

les controleurs vont avoir du boulot..

moi je dit ça je dit rien..................................... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
David-OSE
Experimenté
Experimenté
David-OSE


Messages : 594
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Toulon

Dark Dog Moto Tour 2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2012   Dark Dog Moto Tour 2012 - Page 18 Icon_minitimeMar 10 Avr - 9:24

Bonjour,

Pour clarifier la situation, et ne pas laisser dire n'importe quoi, je vais faire en sorte de trouver/faire une liste de ce qui sera vérifier. Laissez-moi quelques jours.

A+

David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-tour.com
Achdap
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 76
Date d'inscription : 11/03/2012

Dark Dog Moto Tour 2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2012   Dark Dog Moto Tour 2012 - Page 18 Icon_minitimeMar 10 Avr - 10:07

DDMT a écrit:
Bonjour,

Pour clarifier la situation, et ne pas laisser dire n'importe quoi, je vais faire en sorte de trouver/faire une liste de ce qui sera vérifier. Laissez-moi quelques jours.

A+

David
Merci David .mais surtout faites en sorte que cela aille dans le bon sens. Si les motos doivent être strictement conformes au C.R , y'en à très peu qui passeraient le C.T.
Vous anticipez avec le port du brassard , si vous pensez que cela va dans le sens de la sécurité , cela ne me gêne pas.
Je pense que refuser du xénon par exemple su le feu de route va à l'encontre de cette démarche de sécurité .
Le TMax "immobilisé " dans le sud pour cause d'eclairage non conforme devait faire l'objet de cette mesure parce qu'il devait occasionner une gêne aux autres utilisateurs donc xénon sur son feu de croisement.
Faut être clair dans cette démarche sécuritaire David , et cette question quant à l'éclairage me paraît primordiale . ( et que la lumière fut ?...)
On attend tes réponses avec impatience . Merci de ta disponibilité .
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
fanou S3R
Membre trés actif
Membre trés actif
fanou S3R


Messages : 131
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 44
Localisation : saint pierre du vauvray

Dark Dog Moto Tour 2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2012   Dark Dog Moto Tour 2012 - Page 18 Icon_minitimeMar 10 Avr - 11:14

merci David,j'attend la liste avec impatience!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Objectif Lune
Membre trés actif
Membre trés actif
Objectif Lune


Messages : 226
Date d'inscription : 22/12/2010

Dark Dog Moto Tour 2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2012   Dark Dog Moto Tour 2012 - Page 18 Icon_minitimeMar 10 Avr - 11:44

Achdap a écrit:
DDMT a écrit:
Bonjour,

Pour clarifier la situation, et ne pas laisser dire n'importe quoi, je vais faire en sorte de trouver/faire une liste de ce qui sera vérifier. Laissez-moi quelques jours.

A+

David
Merci David .mais surtout faites en sorte que cela aille dans le bon sens. Si les motos doivent être strictement conformes au C.R , y'en à très peu qui passeraient le C.T.
Vous anticipez avec le port du brassard , si vous pensez que cela va dans le sens de la sécurité , cela ne me gêne pas.
Je pense que refuser du xénon par exemple su le feu de route va à l'encontre de cette démarche de sécurité .
Le TMax "immobilisé " dans le sud pour cause d'eclairage non conforme devait faire l'objet de cette mesure parce qu'il devait occasionner une gêne aux autres utilisateurs donc xénon sur son feu de croisement.
Faut être clair dans cette démarche sécuritaire David , et cette question quant à l'éclairage me paraît primordiale . ( et que la lumière fut ?...)
On attend tes réponses avec impatience . Merci de ta disponibilité .
Laurent.

Entièrement d'accord, le critère doit être celui de la sécurité du pilote et de la gène des autres utilisateurs.
Dans le cas des xénons dans le feu de route ("plein phare") uniquement, il n'y a aucun souci.
Dans tous les cas, la décision devra s'appliquer au phare d'origine et aux additionnels, ou alors faudra m'expliquer ...

LOLO-qu'est-toujours-un-peu-énervé
Revenir en haut Aller en bas
scorp24
Experimenté
Experimenté
scorp24


Messages : 554
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 68
Localisation : Dordogne

Dark Dog Moto Tour 2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2012   Dark Dog Moto Tour 2012 - Page 18 Icon_minitimeMar 10 Avr - 13:23

Ceci dit, passer de plein phare xénon à code halogène, ça doit faire un sacré trou ! (noir)
Revenir en haut Aller en bas
Objectif Lune
Membre trés actif
Membre trés actif
Objectif Lune


Messages : 226
Date d'inscription : 22/12/2010

Dark Dog Moto Tour 2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2012   Dark Dog Moto Tour 2012 - Page 18 Icon_minitimeMar 10 Avr - 14:23


J'ai pas de pb avec ma Versys.
Quel que soit le type d'éclairage, le passage feux de route / feux de croisement conduit par définition à éclairer moins loin.
Il faut anticiper avec les feux des véhicules venant en sens inverse et ralentir avant de passer en "code". Que du bon sens en fait !
Revenir en haut Aller en bas
David-OSE
Experimenté
Experimenté
David-OSE


Messages : 594
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Toulon

Dark Dog Moto Tour 2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2012   Dark Dog Moto Tour 2012 - Page 18 Icon_minitimeMer 11 Avr - 12:15

Bonjour,

Comme d'habitude je vous tiens au courant des inscriptions : A ce jour nous avons passé la barre des 3/4.

Bonne journée.

David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-tour.com
Contenu sponsorisé





Dark Dog Moto Tour 2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2012   Dark Dog Moto Tour 2012 - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dark Dog Moto Tour 2012
Revenir en haut 
Page 18 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dark Dog Moto Tour FMX 2013
» Dark Dog Moto Tour 2014
» Dark Dog Moto tour 2011
» Le Dark Dog Moto Tour 2011 approche...
» Dark Dog Moto Tour 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Les Rallyes Français :: Moto Tour et Dark Dog Moto Tour-
Sauter vers: