Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tripy ou pas ?

Aller en bas 
+6
Andreotti
Grincheux
David-OSE
darkrider03
campeur
Fast LOULOU
10 participants
AuteurMessage
Fast LOULOU
Membre Actif
Membre Actif
Fast LOULOU


Messages : 47
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 49
Localisation : CAEN (tu veux)

Tripy ou pas ? Empty
MessageSujet: Tripy ou pas ?   Tripy ou pas ? Icon_minitimeLun 31 Oct - 13:12

Bonjour,
Je me posais une petite question !!
Sur le mototour, tous les concurents avaient-ils un tripy ? et pour ceux qui en étaient équipés, achat ou location ?
Et surtout, c'est toujours jouable avec le papier ?
D'avance merci,
A+ geek
Revenir en haut Aller en bas
campeur
Membre trés actif
Membre trés actif
campeur


Messages : 399
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 58
Localisation : bagnols en forêt

Tripy ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Tripy ou pas ?   Tripy ou pas ? Icon_minitimeLun 31 Oct - 13:53

certains concurrents n'avait que le papier et s'en sortait bien, pour le tripy, beaucoup l'ont acheté
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
Experimenté
Experimenté
darkrider03


Messages : 614
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 60
Localisation : montluçon derriere l'etoile noire

Tripy ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Tripy ou pas ?   Tripy ou pas ? Icon_minitimeLun 31 Oct - 14:15

surtout que sur les autres rallyes pas de tripy !

autant le louer lors du DDMT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
David-OSE
Experimenté
Experimenté
David-OSE


Messages : 594
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Toulon

Tripy ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Tripy ou pas ?   Tripy ou pas ? Icon_minitimeLun 31 Oct - 16:48

Pour info Tripy ne fait plus de location.
Dommage mais c'est leur décision...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-tour.com
Grincheux
Membre trés actif
Membre trés actif
Grincheux


Messages : 210
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 40
Localisation : Blois - Loir et cher (41)

Tripy ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Tripy ou pas ?   Tripy ou pas ? Icon_minitimeLun 31 Oct - 17:02

campeur a écrit:
certains concurrents n'avait que le papier et s'en sortait bien mieux que d'autres qui avaient le tripy Very Happy, pour le tripy, beaucoup l'ont acheté
Revenir en haut Aller en bas
http://mondarkdogmototour.over-blog.com/
Andreotti
Membre trés actif
Membre trés actif
Andreotti


Messages : 240
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 56
Localisation : Bastelicaccia

Tripy ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Tripy ou pas ?   Tripy ou pas ? Icon_minitimeLun 31 Oct - 18:54

Pour le championnat de francs pas de tripy ni de GPS mai no dérouleur de road book et trip master et l’épris du motard et passion du deux roues et nos amis a trois roues



Andreotti
corsu causa nostra
Revenir en haut Aller en bas
Steph83
Membre trés actif
Membre trés actif
Steph83


Messages : 341
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 51
Localisation : Toulon

Tripy ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Tripy ou pas ?   Tripy ou pas ? Icon_minitimeLun 31 Oct - 19:42

Le RB papier pour les rallye et j'ai redécouvert le tripy pour rouler le week end (je roule seul) et c'est fabuleux.

La màj est sympa et j'ai découvert plein de petites routes pour le rodage de mon belle Italienne
Bref un super GPS moto .

Par contre, moi qui ai un sens de l'orientation pourri , le RB papier avec mon Vector est un challenge personnel et une vraie aventure, j'adore!!

Donc les deux mon commandant .

S.
Revenir en haut Aller en bas
Fast LOULOU
Membre Actif
Membre Actif
Fast LOULOU


Messages : 47
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 49
Localisation : CAEN (tu veux)

Tripy ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Tripy ou pas ?   Tripy ou pas ? Icon_minitimeLun 31 Oct - 19:50

Merci à tous pour vos réponses, en fait pour moi, c'est surtout par rapport au prix d'achat, pour une seule course !!
Je m'en sors assez bien avec le papier ... geek
Revenir en haut Aller en bas
campeur
Membre trés actif
Membre trés actif
campeur


Messages : 399
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 58
Localisation : bagnols en forêt

Tripy ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Tripy ou pas ?   Tripy ou pas ? Icon_minitimeLun 31 Oct - 19:58

en effet le tripy n'est dispo qu'à la vente. l'an il le louait 200 euros, pour l'achat il faut compter 600 euros, donc il faut 3 DDMT pour l'amortir et faire des balades en solo.

Donc longue vie au DDMT Smile
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
Experimenté
Experimenté
darkrider03


Messages : 614
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 60
Localisation : montluçon derriere l'etoile noire

Tripy ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Tripy ou pas ?   Tripy ou pas ? Icon_minitimeMer 2 Nov - 11:42

c'est vraiment dommage d'obliger les pilotes a en acheter 1 pour faire une seule course ou il est autorisé !

mais bon c'est leur choix mais par les temps qui courent vaut peut etre mieux en louer que de rien vendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
superman
Membre trés actif
Membre trés actif
superman


Messages : 265
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 50
Localisation : Valence

Tripy ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Tripy ou pas ?   Tripy ou pas ? Icon_minitimeMer 2 Nov - 15:09

pour mon expérience, j'ai fait 1 DDT sans et 2 avec (en gardant le papier), si t'es pas trop mauvais en navigation c'est largement jouable en mode papier uniquement, mais le tripy est un gros confort, il te dit des que tu sors du tracé (avec le papier t'es obligé d'attendre les cases suivantes) et il décompte la distance jusqu'a l'intersection donc pas d'hésitation.
par contre il se plante quand t'as plus de reception (foret) ou quand tu passes plusieurs fois au meme endroit, donc autant avoir les 2 c'est le top.
niveau prix ça se trouve sur leboncoin, a la loc ou a l'achat (environ 200€ les moins chers ou 100€/semaine)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoz.fr/
Grincheux
Membre trés actif
Membre trés actif
Grincheux


Messages : 210
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 40
Localisation : Blois - Loir et cher (41)

Tripy ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Tripy ou pas ?   Tripy ou pas ? Icon_minitimeMer 2 Nov - 15:43

je pense la même chose même si j'ai bcp moins d'expérience. Avec le tripy tu peux rouler beaucoup plus vite, plus facilement... mais c'est bien d'avoir les 2 comme dit Superman. Et dans la catégorie "faites ce que je dis, pas ce que je fais" pour les nuls comme moi : mettez les 2 et entrainez vous au papier (avec le tripy en secours ou juste pour confirmer) avant la marathon... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mondarkdogmototour.over-blog.com/
arno83
Membre Actif
Membre Actif
arno83


Messages : 39
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 48
Localisation : SIx-Fours 83

Tripy ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Tripy ou pas ?   Tripy ou pas ? Icon_minitimeJeu 3 Nov - 22:34

Je réponds tout de même, même si je n'ai pas participé au dernier DDMT. Tout le monde sait que je hais ce système de guidage, qui rend le pilote neu-neu. L'attention baisse et vive les conneries sur le routier.

J'ai participé à 3 Moto Tour au papier, j'ai certes un peu jardiné, mais pointage à 0 sauf 2-3 fois si ma mémoire est bonne. Mes erreurs venaient du fait que je n'ai pas fait confiance au papier, voyant les routes sur lesquelles il m'envoyait, pensant que c'était un peu faux !

En 2010, 2 copains de mon team de Tmax se sont envoyés à gauche à une intersection, alors qu'il fallait aller à droite pour trouver la spéciale : cette intersection apparaissait 2 fois sur le tracé, le Tripy s'était calé sur le 2ème passage ...

Donc : vive l'esprit je cherche ma route !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmax-mania.com/index.php
Grincheux
Membre trés actif
Membre trés actif
Grincheux


Messages : 210
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 40
Localisation : Blois - Loir et cher (41)

Tripy ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Tripy ou pas ?   Tripy ou pas ? Icon_minitimeVen 4 Nov - 11:00

Moi je suis contre le tripy... si personne ne l'a!

à partir du moment ou il est autorisé, tu pars quand même avec un (petit certes) handicap si tu n'en as pas.

Moi j'ai trouvé ça plutot fiable, les problèmes de passages multiples sont facilement identifiables grace au mode kangourou... je l'ai expérimenté à Val de Reuil et en Corse Smile

faut quand même avouer que c'est confortable!

Maintenant je répète, si personne ne l'avait ce serait bien aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mondarkdogmototour.over-blog.com/
Fast LOULOU
Membre Actif
Membre Actif
Fast LOULOU


Messages : 47
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 49
Localisation : CAEN (tu veux)

Tripy ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Tripy ou pas ?   Tripy ou pas ? Icon_minitimeVen 4 Nov - 23:19

En fait, pour tout dire, il y a certes une histoire financière, mais j'avoue que j'aime beaucoup rouler au RB papier, et j'ai du mal à faire totalement confiance à cette outil !!
ceci dit mon dernier mototour remonte à 2006 et à cette époque il y avait des soucis.
Bref pour reprendre la phrase de Grincheux:
Si personne ne l'avait ce serait bien......
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Tripy ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Tripy ou pas ?   Tripy ou pas ? Icon_minitimeVen 4 Nov - 23:23

Le Tripy, je l'ai pas mal testé l'an dernier et j'en étais arrivé à la conclusion que le routage n'est pas super-fiable, ce que confirme d'ailleurs certains commentaires ici.
Je trouve qu'un rallye avec GPS, ça perd de son intérêt, la navigation au roadbook papier, c'est tout de même autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
Invité
Invité




Tripy ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Tripy ou pas ?   Tripy ou pas ? Icon_minitimeVen 4 Nov - 23:45

Mais pour tracer et faire des Road Book c'est géant......!!
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Tripy ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Tripy ou pas ?   Tripy ou pas ? Icon_minitimeSam 5 Nov - 0:09

Rob Ducati a écrit:
Mais pour tracer et faire des Road Book c'est géant......!!
Mouais, faut les relire ensuite...
Pendant la période où je l'ai testé, j'avais analysé finement plusieurs roadbooks enregistrés avec et ils comportaient pas mal d'erreurs : notamment bcp de carrefours où il n'y avait pas besoin d'indication et d'autres carrefours importants où il n'y avait pas d'indication.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
Contenu sponsorisé





Tripy ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Tripy ou pas ?   Tripy ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tripy ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ???Tripy OU RoadBook???
» Location Tripy
» Vends Tripy
» utilisation du tripy
» tripy + road tracer pro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Le Comptoir-
Sauter vers: