Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ma GSR750 pour le DDMT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Grincheux
Membre trés actif
Membre trés actif
Grincheux


Messages : 210
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 40
Localisation : Blois - Loir et cher (41)

Ma GSR750 pour le DDMT Empty
MessageSujet: Ma GSR750 pour le DDMT   Ma GSR750 pour le DDMT Icon_minitimeDim 4 Sep - 22:50

Hello à tous!!!

ça y est, la GSR qu'on m'a prêté pour le Moto Tour est rôdée, elle a eu sa révision des 1000 et des durites aviation ont été montées.

Maintenant on s'attaque aux adaptations nécessaires/spécifiques au rallye.

J'ai la flemme de tout écrire sur le forum, donc je me permets de vous donner le lien vers mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il reste encore pleiiiiiiiiiiin de taf Smile les autocollants à commander/coller, la visserie à freiner, le circuit de refroidissement à vidanger, la bulle Ermax (non reçue) à monter, le tripy et dérouleur à monter, les pneus,... et tout ce que j'oublie!!!!!!!!!

N'hésitez pas si vous avez des remarques ou des conseils!

Bonne nuit! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://mondarkdogmototour.over-blog.com/
suzu'kid
Membre trés actif
Membre trés actif
suzu'kid


Messages : 108
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 64
Localisation : Saint-Raphaël - Var

Ma GSR750 pour le DDMT Empty
MessageSujet: Re: Ma GSR750 pour le DDMT   Ma GSR750 pour le DDMT Icon_minitimeDim 18 Sep - 21:47

Jolie mob...... C'est cool de se faire préter la mob pour rouler................ cheers
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Membre trés actif
Membre trés actif
Grincheux


Messages : 210
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 40
Localisation : Blois - Loir et cher (41)

Ma GSR750 pour le DDMT Empty
MessageSujet: Re: Ma GSR750 pour le DDMT   Ma GSR750 pour le DDMT Icon_minitimeDim 18 Sep - 22:36

suzu'kid a écrit:
Jolie mob...... C'est cool de se faire préter la mob pour rouler................ cheers

merci!!! Depuis ça pas mal avancé! (encore posté un article sur ce sujet là sur mon blog).

Effectivement, se la faire prêter c'est plutôt pas mal. J'avoue que sans le concessionnaire Suzuki de Blois, je dis pas que je l'aurais pas fait, mais clairement pas dans les mêmes conditions!!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://mondarkdogmototour.over-blog.com/
Croutard
Membre trés actif
Membre trés actif
Croutard


Messages : 100
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 44
Localisation : 63

Ma GSR750 pour le DDMT Empty
MessageSujet: Re: Ma GSR750 pour le DDMT   Ma GSR750 pour le DDMT Icon_minitimeMar 18 Oct - 11:55

Salut Grincheux,

J'adore cette machine pour ma part, mais je trouve que Suzuki aurait pu se fendre de quelques petites améliorations... Maintenant que tu l'as bien en main, j'aurais aimé avoir tes impressions:
La fourche non-réglable te suffit-elle ou as-tu fait des modifs ?
Les étriers de frein (2-pistons) sont-ils suffisants ?
Quelles modifs conseilles-tu (obligatoires et facultatives) ?

Merci d'avance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Membre trés actif
Membre trés actif
Grincheux


Messages : 210
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 40
Localisation : Blois - Loir et cher (41)

Ma GSR750 pour le DDMT Empty
MessageSujet: Re: Ma GSR750 pour le DDMT   Ma GSR750 pour le DDMT Icon_minitimeMar 18 Oct - 14:49

Salut!

Alors :

> je suis d'accord que le seul reproche qu'on peut lui faire concerne la finition. Mais un sabot moteur, et des clignos plus petits et ça roule Smile

> Fourche : je sais pas si tu as lu l'article dans MJ qui parle de sa "visite à mémé"... parce qu'effectivement ils disent que la fourche est non réglable... et c'est faux! D'ailleurs ils disent aussi qu'à l'arrière de la moto il n'y a rien pour attacher les sandow... faux aussi! Wink
Bref, la fourche est réglable en... précontrainte si je dis pas de bêtise... Idem pour l'amortisseur arrière. D'ailleurs j'avais réglé tout ça un peu trop mou pour le DDMT (confortable sur routes défoncées mais en contrepartie elle se tassait trop à l'attaque).

> Etriers de freins : il est dit que la moto a un freinage "mou"... pour ma part, on m'a monté des durites avia donc je ne l'ai pas ressenti. Concernant les étriers en eux mêmes, oui il semble qu'ils manquent d'endurance... cela dit je ne l'ai pas utilisée dans des conditions vraiment normales. Après la Pochinière par exemple (spéciale rapide avec des gros freinages pour passer les chicanes) je n'avais plus de frein avant! J'ai pompé et c'est vite revenu et je n'ai plus eu de soucis pendant tout le rallye.

> Modifications à faire :
=> Pour le rallye : en plus des durites avia que j'avais, je recommande des commandes reculées pour améliorer la garde au sol et des projecteurs additionnels pour la nuit Very Happy
et en facultatif, des étriers un peu plus racing...
=> pour la route : rien, juste améliorer le look avec un sabot, des petits clignos et un pot "kivabien".

N'hésite pas si tu veux savoir d'autres choses!
Revenir en haut Aller en bas
http://mondarkdogmototour.over-blog.com/
Croutard
Membre trés actif
Membre trés actif
Croutard


Messages : 100
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 44
Localisation : 63

Ma GSR750 pour le DDMT Empty
MessageSujet: Re: Ma GSR750 pour le DDMT   Ma GSR750 pour le DDMT Icon_minitimeMar 18 Oct - 15:00

Merci pour ton avis éclairé !!

Je suis allé voir la miss GSR 750 récemment en concession, et je confirme qu'il y a bien un réglage de précontrainte sur l'avant !
J'ai regardé les étriers, et j'ai vu des 2-pistons (SV, Gladius...) alors que des 4-pistons (TLS, GSXR, 1200 Bandit...) auraient été guère plus chers !
Ouais, durits avia obligatoires (mais comme sur toute bécane), mais j'opterai pour des plaquettes plus tendres comme tu le préconises.

Kivabien, je connais pas comme pot, mais en effet, ça serait pas mal en remplacement du gros appendice d'origine...

Je vois aux photos que tu a fait les nocturnes sans éclairage additionnel ?
Je dis respect... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Membre trés actif
Membre trés actif
Grincheux


Messages : 210
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 40
Localisation : Blois - Loir et cher (41)

Ma GSR750 pour le DDMT Empty
MessageSujet: Re: Ma GSR750 pour le DDMT   Ma GSR750 pour le DDMT Icon_minitimeMar 18 Oct - 15:20

Bah la nocturne, ça se limitait au départ de l'étape Marathon le mercredi matin... donc quelques heures... d'autant plus qu'étant débutant total (aucun compét', aucun rallye), je pensais partir du fond du classement... donc tard... genre 10H30 lol Very Happy
En fait j'étais pas si mal placé que ça, 46ème... donc parti 46 minutes après Bouan... et au mois d'octobre, quand tu décolle à 4H du mat'... il fait encore nuit un bon moment! Very Happy

Bref, j'aurais du en mettre!!! (en même temps, je n'avais plus de budget!).
Revenir en haut Aller en bas
http://mondarkdogmototour.over-blog.com/
Croutard
Membre trés actif
Membre trés actif
Croutard


Messages : 100
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 44
Localisation : 63

Ma GSR750 pour le DDMT Empty
MessageSujet: Re: Ma GSR750 pour le DDMT   Ma GSR750 pour le DDMT Icon_minitimeMar 18 Oct - 15:27

Sympa ton blog en tous cas ! Et si t'as des photos des modifs de ta bécane, envoie-les !
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Membre trés actif
Membre trés actif
Grincheux


Messages : 210
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 40
Localisation : Blois - Loir et cher (41)

Ma GSR750 pour le DDMT Empty
MessageSujet: Re: Ma GSR750 pour le DDMT   Ma GSR750 pour le DDMT Icon_minitimeMar 18 Oct - 15:45

Croutard a écrit:
Sympa ton blog en tous cas ! Et si t'as des photos des modifs de ta bécane, envoie-les !
merci!!!

pour les modifs : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mondarkdogmototour.over-blog.com/
Croutard
Membre trés actif
Membre trés actif
Croutard


Messages : 100
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 44
Localisation : 63

Ma GSR750 pour le DDMT Empty
MessageSujet: Re: Ma GSR750 pour le DDMT   Ma GSR750 pour le DDMT Icon_minitimeMar 18 Oct - 15:58

Super ! Même un peu trop exhaustif !!!
Ça fait un peu cockpit d'avion, t'arrivais encore à voir la route ?

En tous cas, bravo !!!

Sinon, t'as pas eu de problème avec le DRB ?
Le mien se déroulait dans tous les sens...
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Membre trés actif
Membre trés actif
Grincheux


Messages : 210
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 40
Localisation : Blois - Loir et cher (41)

Ma GSR750 pour le DDMT Empty
MessageSujet: Re: Ma GSR750 pour le DDMT   Ma GSR750 pour le DDMT Icon_minitimeMar 18 Oct - 16:54

Croutard a écrit:
Super ! Même un peu trop exhaustif !!!
Ça fait un peu cockpit d'avion, t'arrivais encore à voir la route ?

En tous cas, bravo !!!

Sinon, t'as pas eu de problème avec le DRB ?
Le mien se déroulait dans tous les sens...
Bah en même temps on a pas fait dans l'excès! Un compteur de vélo obligatoire, un tripy... et le DRB et je suis pas mécontent d'avoir eu les 2 en même temps. et je voyais tout de même très bien mes compteurs.
Les seuls défauts :
=> j'avais utilisé la boule pour le DRB donc le tripy lui était fixé sans pouvoir modifier son inclinaison. Et à certaines heures de la journée, j'avais des reflets très dérangeants (je me voyais dans le tripy! la faute à ma combine blanche peut être!).
=> les instruments étaient trop bas. Ok ils étaient protégés en cas de chute mais j'aurais préféré avoir moins besoin de baisser la tête pour trouver la direction à suivre...

A propos du DRB : mon père l'avait un peu amélioré. L'éclairage bien sur mais il avait surtout mis de la graisse silicone dans les axes pour qu'il soit plus facile à manipuler. Mais en fin de journée, il redevenait dur à manipuler... (quand le rouleau de papier se retrouvait sur l'axe du haut si je dis pas de bêtise).
Revenir en haut Aller en bas
http://mondarkdogmototour.over-blog.com/
Croutard
Membre trés actif
Membre trés actif
Croutard


Messages : 100
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 44
Localisation : 63

Ma GSR750 pour le DDMT Empty
MessageSujet: Re: Ma GSR750 pour le DDMT   Ma GSR750 pour le DDMT Icon_minitimeMar 18 Oct - 17:00

Ouais, idem... mais c'est surtout qu'il s'enroulait dans tous les sens au bout de 4 ou 5 enroulages/déroulages... et qu'il a fini par de déchirer à cause de la montre qui frottait contre... Laughing (elle était là parce qu'il y avait de l'éclairage dans le DRB)

Sinon, tes impressions de la GSR sur piste, ça va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Membre trés actif
Membre trés actif
Grincheux


Messages : 210
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 40
Localisation : Blois - Loir et cher (41)

Ma GSR750 pour le DDMT Empty
MessageSujet: Re: Ma GSR750 pour le DDMT   Ma GSR750 pour le DDMT Icon_minitimeMar 18 Oct - 17:32

Croutard a écrit:
Sinon, tes impressions de la GSR sur piste, ça va bien ?
impeccable mais même si la mienne était réglée trop souple je pense quand même que cela manque de garde au sol. C'est le seul défaut Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mondarkdogmototour.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Ma GSR750 pour le DDMT Empty
MessageSujet: Re: Ma GSR750 pour le DDMT   Ma GSR750 pour le DDMT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma GSR750 pour le DDMT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KTM LC4 pour DDMT
» vos motos pour le ddmt
» Mon R1 pour le DDMT 2013
» mon er6 pour la Sarthe et le DDMT
» pneus pour le ddmt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Les News Générales :: Leurs Motos de Rallye-
Sauter vers: