Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 et vous avez quoi comme pneus ?

Aller en bas 
+14
Steph83
Ponpon
Wildbut42
macadam
titi-91
Ninja
LpS
pierrodelalune
Rominouche
blot01
gerard
darkrider03
vincelp
remi69
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ndrick
Membre trés actif
Membre trés actif
ndrick


Messages : 53
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 45
Localisation : Bordeaux

et vous avez quoi comme pneus ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et vous avez quoi comme pneus ?    et vous avez quoi comme pneus ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin - 12:06

De mémoire, plus le pneu est bas en pression, plus il travaille par déformation et donc plus il va chauffer...

de même, plus le pneu a une pression basse, plus il offre de surface de contacte au sol... mais avec la déformation il risque de laisser de la gomme sur le bitume...

donc finalement la pression dans le pneu c'est le bon compromis entre température de fonctionnement du dit pneumatique, température de la piste, abrasion de la piste et les différent zones de virages et freinages que l'on peut y trouver... (là où on va avoir de la déformation)

De là à dire qu'il faille telle pression de tout temps dans le bout de gomme, j'ai du mal à y croire...
pour la route la préconisation constructeur inclue aussi le fait qu'on aura un passager ou pas donc c'est déjà un compromis... détaille à ne pas oublier sur circuit...

bref appelez un amis ingénieur pneu chez Micheline ou autre ^^ car là, le vote du publique on s'en sort pas!

Après je ne suis pas pneumaticien.
Revenir en haut Aller en bas
osiris
Membre Actif
Membre Actif
osiris


Messages : 26
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 37
Localisation : 71

et vous avez quoi comme pneus ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et vous avez quoi comme pneus ?    et vous avez quoi comme pneus ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin - 23:48

C'est trés compliqué les pression de pneus.
Les pirelli metzeler ca va bien, michelin pilot race je ne connais pas. En revanche je sais que les dunlop D211 GP racer sont prévu pour rouler à tres basse pression genre 1.3 bars et ce détruise trés vite sur piste si elle ne sont pas bonne.
Revenir en haut Aller en bas
ndrick
Membre trés actif
Membre trés actif
ndrick


Messages : 53
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 45
Localisation : Bordeaux

et vous avez quoi comme pneus ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et vous avez quoi comme pneus ?    et vous avez quoi comme pneus ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin - 0:52

osiris a écrit:
C'est trés compliqué les pression de pneus.
Les pirelli metzeler ca va bien, michelin pilot race je ne connais pas. En revanche je sais que les dunlop D211 GP racer sont prévu pour rouler à tres basse pression genre 1.3 bars et ce détruise trés vite sur piste si elle ne sont pas bonne.

un petit HS pour vous faire partager un peu de la joie de l’ajustement de la pression pneu :

dans le genre basse pression avec mes pneu pour le kart (oui je sais c'est tout autre chose) on mettait 800 gramme environ par temps sec et température ambiante de 25° (j'avais pas le matoce pour la température bitume à l'époque! niark niark niark! s'il y avait trop de pression le pneu montait pas en température rapidement et n'arrivait donc pas à fonctionner et un pression trop basse, c'était les flanc qui travaillaient trop avec tous les risques que ça comporte... (on prenait quand mm des courbes rapides et sans gros dégagement...) à chaque fin de session : vérif des pression, ajustage directe à chaud de 0.7 à 0.9 bar...

fin du HS


bref le pneu on doit le sentir et là à moto j'ai pas encore le niveau de mon point de vu, je sens quand ça a du mal (sous gonflé) quand ça broute un chouilla (froid... dernière chute circuit...)
et je sais même pas si finalement monter du sportsmart sur un sv 650 (emmené à plus de 10000km...) c'est pas un peu donner de la confiture au cochon...
m'enfin si ça se trouve Abe (le cochon le plus célèbre de la planète que je connaisse) il est contant de l’avoir sa confiture... moi je le serai à sa place Wink

Le choix du bigomme je comprends et suis pour (niveau comportement il y a un plus!), mais le quel (marque, nom et taille) pour un twin de 75 poney énervé? vous me direz je peux aussi me mettre un train de D211 en médium... lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(ça me rappelle le logiciel d'aide à la vente de ma boite... on vous sort le mieux du mieux en premier choix...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je suis déjà perdu...
Revenir en haut Aller en bas
pierrot46
Membre Actif
Membre Actif
pierrot46


Messages : 37
Date d'inscription : 16/05/2011

et vous avez quoi comme pneus ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et vous avez quoi comme pneus ?    et vous avez quoi comme pneus ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin - 20:47

bt45, y a que ça de vrai Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et vous avez quoi comme pneus ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et vous avez quoi comme pneus ?    et vous avez quoi comme pneus ?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et vous avez quoi comme pneus ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» et vous ? vous trimballez comment ...
» comme quoi une BM !
» Qui, sur quoi comme moto en CFRR 2014 ?
» Quels pneus utilisez vous en 2023
» PNEUS AVON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Stand et mécanique-
Sauter vers: