Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ma promesse à Michel...ou...un vétéran de plus !

Aller en bas 
+5
Wildbut42
thegonnec
LpS
Yato
FX
9 participants
AuteurMessage
FX
Membre trés actif
Membre trés actif
FX


Messages : 97
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 68
Localisation : Yvelines

Ma promesse à Michel...ou...un vétéran de plus ! Empty
MessageSujet: Ma promesse à Michel...ou...un vétéran de plus !   Ma promesse à Michel...ou...un vétéran de plus ! Icon_minitimeLun 4 Avr - 12:29

Depuis le temps que je l'avais promis à Michel, et après pas mal de lecture de cet excellent forum, me voilà inscrit ! Avec un vétéran de plus, je ne risque pas de faire baisser la moyenne...d'âge du forum (pas celle du routier !) Mon tout premier rallye routier a été le Moto Tour 2005, date à laquelle j'ai connu Michel qui roulait déjà fort sur sa GSXR. Mais c'était vraiment sur le tard, parce que je roule en moto depuis...1973, date de mon permis "A", toutes cylindrées, qu'on pouvfait encore passer à 16 ans sur un parking en faisant des ronds en side BMW noir...

Depuis cette date, des motos, j'en ai eu vraiment beaucoup, de toutes sortes et de toutes provenances. La première était une 250 BSA C15 achetée 1000 francs de l'époque (elle avait 15 ans !), ce qui ne me rajeunit pas, d'autant que le litre d'ordinaire était vendu 1,03 franc, soit 0,16 € le litre !

Bon, aujourd'hui, j'aime toujours autant ça, et le rallye routier, c'est vraiment le seul endroit où on retrouve un peu de l'ambiance des années 70, à part les Cromwell et les Climax que les jeunes de moins de 40 ans n'ont pas connu....

Cinq Moto Tour sur quatre machines différentes (Voxan, BMW, Ducati et maintenant KTM), quelques rallyes des Volcans ou de la Sarthe, l'Ultimate aussi (mais que le jour...ma vue baisse !), et toujours classé quand même. Euh...classé, plutôt et assez nettement sur la deuxième feuille, mais bon, j'aime bien finir ce que j'ai commençé.

Et comme il faut bien une première, le week-end dernier, sur la spéciale de Domfront, j'ai eu ma première chute en rallye : Vous vous rappelez du dernier droit avant l'arrivée, sous les arbres : Un freinage un peu hasardeux, une déconcentration devant le spectacle d'une moto tombée avant moi (désolé, j'ai pas vu qui c'était...), et une fatale hésitation avant de trouner vraiment...en une seconde, j'étais par terre, et euh...un peu sonné ! Avant de repartir à petit train avec les encouragements des commissaires, et la gêne que j'ai provoqué au pilote suivant qui n'a surement pas du bien prendre son virage, avec moi en travers ! Du coup, on s'est retrouvé à trois au point stop !

Accessoirement, mais on est toujours dans le rallye, j'organise avec Patrick (Bournisien) le premier TUNISIA ROAD RALLY fin octobre, dans un pays que je connais un peu pour y avoir travaillé depuis 12 ans, avec des séjours et déplacements innombrables. Depuis le temps que j' y pensais !...
Revenir en haut Aller en bas
Yato
Admin
Yato


Messages : 1554
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 58
Localisation : Normandie

Ma promesse à Michel...ou...un vétéran de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Ma promesse à Michel...ou...un vétéran de plus !   Ma promesse à Michel...ou...un vétéran de plus ! Icon_minitimeLun 4 Avr - 13:30

Bienvenue sur Rs fx ...bons posts et à bientôt sur le TRR Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-bonneau.com
Invité
Invité




Ma promesse à Michel...ou...un vétéran de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Ma promesse à Michel...ou...un vétéran de plus !   Ma promesse à Michel...ou...un vétéran de plus ! Icon_minitimeLun 4 Avr - 13:51

bienvenue encore un ancien qui pourra nous donnee des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
FX
Membre trés actif
Membre trés actif
FX


Messages : 97
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 68
Localisation : Yvelines

Ma promesse à Michel...ou...un vétéran de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Ma promesse à Michel...ou...un vétéran de plus !   Ma promesse à Michel...ou...un vétéran de plus ! Icon_minitimeLun 4 Avr - 14:10

tazou83 a écrit:
...un ancien qui pourra nous donnee des conseils.

Ah, oui ! premier conseil : ne pas tomber, des fois ça fait (un peu) mal, surtout au moral ... pale
Revenir en haut Aller en bas
LpS
Experimenté
Experimenté
LpS


Messages : 690
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 47
Localisation : 33 - Bordeaux

Ma promesse à Michel...ou...un vétéran de plus ! Empty
MessageSujet: Welcome FX !   Ma promesse à Michel...ou...un vétéran de plus ! Icon_minitimeLun 4 Avr - 14:23

Salut FX Exclamation

Bienvenu parmi nous Very Happy

FX a écrit:
tazou83 a écrit:
...un ancien qui pourra nous donnee des conseils.

Ah, oui ! premier conseil : ne pas tomber, des fois ça fait (un peu) mal, surtout au moral ... pale

Bien d'accord avec toi, j'ai testé pour vous à 100m de la fin de la spéciale du Col de Fourche et j'en ai eu gros sur la patate. Mais au vu des blessés sur les 2 premiers rallyes, ce n'est qu'un peu d'expérience acquise Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.motomag.com/Team_MG_CF_RR/
thegonnec
Membre trés actif
Membre trés actif
thegonnec


Messages : 142
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 52
Localisation : Le Mans

Ma promesse à Michel...ou...un vétéran de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Ma promesse à Michel...ou...un vétéran de plus !   Ma promesse à Michel...ou...un vétéran de plus ! Icon_minitimeLun 4 Avr - 17:09

BIENVENU JEUNE MOTARD DU XXème siècle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma promesse à Michel...ou...un vétéran de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Ma promesse à Michel...ou...un vétéran de plus !   Ma promesse à Michel...ou...un vétéran de plus ! Icon_minitimeLun 4 Avr - 22:25

Bienvenue ici.....Chez les vieux....!
Ouarffff !!!
Revenir en haut Aller en bas
FX
Membre trés actif
Membre trés actif
FX


Messages : 97
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 68
Localisation : Yvelines

Ma promesse à Michel...ou...un vétéran de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Ma promesse à Michel...ou...un vétéran de plus !   Ma promesse à Michel...ou...un vétéran de plus ! Icon_minitimeLun 4 Avr - 22:49

Rob Ducati a écrit:
Bienvenue ici.....Chez les vieux....!

Ouf ! Je serais pas tout seul ...
Revenir en haut Aller en bas
Wildbut42
Membre trés actif
Membre trés actif
Wildbut42


Messages : 261
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 65
Localisation : St Paul en Cornillon

Ma promesse à Michel...ou...un vétéran de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Ma promesse à Michel...ou...un vétéran de plus !   Ma promesse à Michel...ou...un vétéran de plus ! Icon_minitimeMar 5 Avr - 5:36

Voir même, euh ... , on serait les plus nombreux !

Bienvenue sur ce beau forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
Steph83
Membre trés actif
Membre trés actif
Steph83


Messages : 341
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 51
Localisation : Toulon

Ma promesse à Michel...ou...un vétéran de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Ma promesse à Michel...ou...un vétéran de plus !   Ma promesse à Michel...ou...un vétéran de plus ! Icon_minitimeMar 5 Avr - 7:56

Welcome!!

Une chute bien contrôlée, et tu as fini la spéciale , bravo !

A bientôt j'espère sur un rallye.

Steph
Revenir en haut Aller en bas
le vilain
Membre trés actif
Membre trés actif
le vilain


Messages : 97
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 42
Localisation : 28220

Ma promesse à Michel...ou...un vétéran de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Ma promesse à Michel...ou...un vétéran de plus !   Ma promesse à Michel...ou...un vétéran de plus ! Icon_minitimeMar 5 Avr - 13:21

salut et bienvenu

un jeune poireaux (premier rallye a la sarthe le weekend dernier)
Revenir en haut Aller en bas
FX
Membre trés actif
Membre trés actif
FX


Messages : 97
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 68
Localisation : Yvelines

Ma promesse à Michel...ou...un vétéran de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Ma promesse à Michel...ou...un vétéran de plus !   Ma promesse à Michel...ou...un vétéran de plus ! Icon_minitimeMar 5 Avr - 19:30

Steph83 a écrit:
...Une chute bien contrôlée, et tu as fini la spéciale ,

Ben non, pas trop contrôlée justement, parce qu'elle n'aurait pas du arriver...Mêmes les "anciens" font des fautes de débutant (se déconcentrer pour regarder les autres plutôt que le virage suivant !!!).
Revenir en haut Aller en bas
kikwin
Membre trés actif
Membre trés actif
kikwin


Messages : 119
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 40
Localisation : Herblay (95)

Ma promesse à Michel...ou...un vétéran de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Ma promesse à Michel...ou...un vétéran de plus !   Ma promesse à Michel...ou...un vétéran de plus ! Icon_minitimeMar 5 Avr - 23:27

ouèlcom aboard :-)

Content de voir que les jeunes ne font pas l'l'unanimité :-)

Ce forum est vraiment une source de connaissance

++ ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twin-c-team.fr
fast-lolo
Membre trés actif
Membre trés actif
fast-lolo


Messages : 174
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 57
Localisation : LE MANS

Ma promesse à Michel...ou...un vétéran de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Ma promesse à Michel...ou...un vétéran de plus !   Ma promesse à Michel...ou...un vétéran de plus ! Icon_minitimeMer 13 Avr - 18:12

bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma promesse à Michel...ou...un vétéran de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Ma promesse à Michel...ou...un vétéran de plus !   Ma promesse à Michel...ou...un vétéran de plus ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma promesse à Michel...ou...un vétéran de plus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vétéran ...
» Seconde présentation
» coordonnées achat kit xenon fiable
»  Nouveau Concours RS/Scorpion :Un casque Exo 750 Air Neuf Néon en lice !!
» Accident de Michel Bonneau ce jour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Les News Générales :: Présentation des membres-
Sauter vers: