Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 qui roule en 650 versys ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
remi69
Membre trés actif
Membre trés actif
remi69


Messages : 328
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 37
Localisation : st lager

qui roule en 650 versys ?  Empty
MessageSujet: qui roule en 650 versys ?    qui roule en 650 versys ?  Icon_minitimeLun 10 Jan - 13:42

encore moi , je voudrais bien savoir qui roule en 650 versys pour avoir une idée de leur préparation de leur belle .
des photos , des infos , des astuces je suis preneur de tout
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
remi69
Membre trés actif
Membre trés actif
remi69


Messages : 328
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 37
Localisation : st lager

qui roule en 650 versys ?  Empty
MessageSujet: Re: qui roule en 650 versys ?    qui roule en 650 versys ?  Icon_minitimeMer 12 Jan - 8:04

personne ? 1 FOIS ...2 FOIS ... A MOINS que vous ayez telement honte de cette bécane ? Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Objectif Lune
Membre trés actif
Membre trés actif
Objectif Lune


Messages : 226
Date d'inscription : 22/12/2010

qui roule en 650 versys ?  Empty
MessageSujet: Re: qui roule en 650 versys ?    qui roule en 650 versys ?  Icon_minitimeJeu 13 Jan - 23:28

Salut !

J'avais pas encore exploré cette partie du forum !

J'ai acheté ma Versys en catastrophe 1 mois avant le DDT 2007 car ma Multistrada était bloquée chez le concessionnaire, les pièces n'arrivaient pas.
Et ben j'ai revendu la Multi et j'ai toujours la Versys ! J'ai fait les DDT 2007, 2008 et 2010, ainsi que les deux UR. Elle a 33000 km et se porte à merveille.

Ma prépa est mini mais suffisante selon moi :

- kit xénon dans le plein phare
- 2 LP Microline réglés pour les cordes sur l'angle
- dérouleur manuel, éclairé par frontale sur le casque + lampe de lecture Energizer à pince
- plaques à N° arrières seulement (à l'avant la bulle d'origine fait l'affaire)
- compteur de vélo étalonné (+ 1 de rechange dans la poche)
- chrono à gros chiffres
- tapis Bagster et petite sacoche
- protection de carters en carbone car j'ai rayé le carter coté allumage rien qu'en tombant à l'arrêt (béquillée en descente king !)
- protège mains d'enduro avec barre alu

... et pis c'est tout !

Si je devais rajouter quelques trucs :
- un guidon enduro en alliage (bien plus solide en cas de gamelle que celui en acier d'origine), mais ceux que j'ai essayés touchent le réservoir quand on braque (trop bas)
- un garde-boue arrière ras-de-la-roue pour limiter les projections de merdasse sur tout l'arrière de la moto (voir pourquoi + loin)
- des tampons ou roulettes "pare-chute"

Le seul pb que j'ai eu a failli me couter le DDT cette année et semble être assez courant sur les Versys et ER6 : le régulateur peut claquer, ainsi que parfois dans la foulée le gros boitier-relais à 3 fiches situé sous la batterie (accès par la droite en tirant dessus). C'est arrivé aussi aux deux autres rallymen en Versys et ER6 que je connais, Didier Sere et Jean-Louis Mas.
Au DDT, c'est l'assistance des Versys du concours Kawa qui m'a dépanné en démontant les pièces sur leur moto de rechange, vraiment trop sympas !!!

Je te conseille de débrocher les cosses (1 sur le régulateur et 3 sur le boitier-relais) pour les nettoyer au "nettoyant contact" car d'après Jean Louis c'est la merdasse projetée par la roue ar qui s'insinue dedans et qui les fait claquer.
Je pense même à emporter un régulateur et un boitier-relais si j'en trouve d'occase à un prix correct.

A part ça, super bécane malgré un "physique" difficile ... mais les noires sont les moins moches !!!
Revenir en haut Aller en bas
remi69
Membre trés actif
Membre trés actif
remi69


Messages : 328
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 37
Localisation : st lager

qui roule en 650 versys ?  Empty
MessageSujet: Re: qui roule en 650 versys ?    qui roule en 650 versys ?  Icon_minitimeVen 14 Jan - 8:00

alléluia !!! je ne suis pas seul! Laughing
merci pour ta contribution tres détaillé ! donc si je résume pour toi ce n est que du bon cheers
je connaissais l histoire du boitier relais et du régulateur ! pour ma part j est un garde boue arriere ( je l est enlever mais je pense que je vais le remonter ) merci de m avoir confirmé se probleme !
pour ma part je suis comme toi niveau préparation je fais le minimun!
-protege mains
-numero plaque avant arriere
-une paire de mircoline
-2 bonnes ampoules philipps x treme power ( je n est pas souhaité mettre du xénon)
-compteur sigma
-derouleur de road book electrique
- sacoche de reservoir
- j attend des protection style auto ecole
-vis des freins et huile freiner
-et puis c est tout !

a si ... j essaie tant bien que mal de donner un look un peu plus aggressif à mon jouet ( qui a dis que ce n etait pas gagner Laughing )

je voulais savoir comment a tu fait pour ton récuperateur de trop plein ? Combien de tuyau a tu mis dedans ?

aurais tu une photos ou deux de ta belles ?
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Objectif Lune
Membre trés actif
Membre trés actif
Objectif Lune


Messages : 226
Date d'inscription : 22/12/2010

qui roule en 650 versys ?  Empty
MessageSujet: Re: qui roule en 650 versys ?    qui roule en 650 versys ?  Icon_minitimeVen 14 Jan - 12:31


Salut !

J'ai un flacon plastique de 250 ml posé sur le carter du pignon de sortie de boite, coincé derrière une petite patte prise sur la vis supérieure du carter (pas de photo, désolé).

J'y ai mis 2 toyos, le trop-plein du réservoir d'essence qui je crois descendait à l'avant droit du moteur et ... un autre toyo je sais plus lequel scratch (c'était en 2007, j'ai tout laissé depuis) , peut être bien le tuyau de fond de boite à air qui récupère l'huile qui se condense dedans. Aucun pb au CT. J'ai prévu un petit trou avec un bouchon sur le coté du flacon pour y glisser un tuyau et le vider si il se remplissait d'eau (pluie, karcher ...) : si la mise à l'air du réservoir trempe dans l'eau, pas bon (idem pour les mises à l'air de cuves pour ceux qui ont des carbus).

On se voit à l'UR (je partirai du sud est) ?
Revenir en haut Aller en bas
remi69
Membre trés actif
Membre trés actif
remi69


Messages : 328
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 37
Localisation : st lager

qui roule en 650 versys ?  Empty
MessageSujet: Re: qui roule en 650 versys ?    qui roule en 650 versys ?  Icon_minitimeVen 14 Jan - 13:10

merci pour l info ! dsl mais je ne serais pas a l ur ! je commence par le beaujolais Wink
des que tu a des photos fait moi signe
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

qui roule en 650 versys ?  Empty
MessageSujet: Re: qui roule en 650 versys ?    qui roule en 650 versys ?  Icon_minitimeVen 14 Jan - 22:39

Objectif Lune a écrit:
Je pense même à emporter un régulateur et un boitier-relais si j'en trouve d'occase à un prix correct.


Aujourd'hui j'ai été faire un tour chez ACCIMOTO pas loin de chez moi et ils ont c'que tu cherches d'occase Laurent Wink

75,00 euros le régulateur . Pour le boîtier-relais et le régulateur, le mieux est que t'appelles le gars qui s'occupe des piéces détachées, il lui faudrait le N° de série du régul .

Y'a de tout comme bécanes là-dedans, en état, à retaper ou en RSV + un gros stock de piéces pour ceux que ça intéresse .

Je met leur lien dans "les liens utiles" si YATO est d'accord bien sûr !!!
Revenir en haut Aller en bas
mecanix
Membre trés actif
Membre trés actif
mecanix


Messages : 58
Date d'inscription : 26/09/2019
Age : 61
Localisation : LILLE

qui roule en 650 versys ?  Empty
MessageSujet: Re: qui roule en 650 versys ?    qui roule en 650 versys ?  Icon_minitimeDim 6 Oct - 10:53

Bonjour
il s agit surement d un gros déterrage de post mais comme il n y a pas l année !
je relance la question ,
surtout question suspensions,je descend d'une 1190 adv et même s il faut que je m adapte
je pense qu il y un minimum à faire
j'ai déjà remplacé l arrière par un ohlins de base (300 eu d occas dur la bay état neuf)pas la peine de s appeler Chambon bon pour ressentir la différence
reste l avant si la moto à une tenue de route étonnante pour cette gamme de machine ça reste trop sec à mon gout ,après divers essais de réglages ,les ressorts sont trop dur ,je pense que c'est logique ils doivent être calibrés pour un freinage appuyé en duo
j'aurais une préférence pour les progressifs mais j aurais aimé un retour sur les préparations de fourche qui auraient été faites
merci
Revenir en haut Aller en bas
Objectif Lune
Membre trés actif
Membre trés actif
Objectif Lune


Messages : 226
Date d'inscription : 22/12/2010

qui roule en 650 versys ?  Empty
MessageSujet: Re: qui roule en 650 versys ?    qui roule en 650 versys ?  Icon_minitimeMar 29 Déc - 22:00

Salut, ah oui, déterrage, je dirais 2010 ou 2011 à vue de pif !
J'ai vendu ma Versys 650 vers 2012 après 5 Moto-Tour, j'ai adoré cette moto !
Avant de changer les ressorts, as-tu exploré les réglages, assez complets sur cette fourche (pré compression et détente hydraulique si je me souviens bien) ?
C'est vrai que la fourche était assez sèche sur les petits chocs, mais sinon super rigide et ne talonnant pas. Pour moi ça m'allait, mais on doit pouvoir améliorer...
A mon avis une prépa de fourche est un investissement qui ne se justifie pas sur une telle moto, une paire de ressorts progressifs devrait déjà bien te changer la vie.
Revenir en haut Aller en bas
mecanix
Membre trés actif
Membre trés actif
mecanix


Messages : 58
Date d'inscription : 26/09/2019
Age : 61
Localisation : LILLE

qui roule en 650 versys ?  Empty
MessageSujet: Re: qui roule en 650 versys ?    qui roule en 650 versys ?  Icon_minitimeMer 30 Déc - 9:57

salut
j avais donné la suite sur un autre post ,j'ai opté pour un kit EMC d origine andreani et je ne regrette pas l investissement
compte tenu de mon gabarit ainsi que du poids de l équipement RR et de l’éclairage cela améliore grandement le comportement de la moto
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

qui roule en 650 versys ?  Empty
MessageSujet: Re: qui roule en 650 versys ?    qui roule en 650 versys ?  Icon_minitimeLun 15 Mar - 21:42

Hello,

Pas de progressifs, c'est l'enfer pour le ressenti, et c'est pas fait pour du sportif.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui roule en 650 versys ?  Empty
MessageSujet: Re: qui roule en 650 versys ?    qui roule en 650 versys ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qui roule en 650 versys ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouvel inscrit qui roule en ancienne du sud est
» a vendre versys
» Un bonjour d'un Versys...
» la versys 650 de mecanix
» [Vendue] Versys 2006 rallye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Stand et mécanique-
Sauter vers: