Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bonjour, Olivier d'Occitanie

Aller en bas 
+3
Goutteaunez
Lino
Becos
7 participants
AuteurMessage
Becos
Membre
Membre



Messages : 6
Date d'inscription : 13/02/2020
Age : 47
Localisation : 34120

Bonjour, Olivier d'Occitanie Empty
MessageSujet: Bonjour, Olivier d'Occitanie   Bonjour, Olivier d'Occitanie Icon_minitimeJeu 13 Fév - 21:42

Je viens sur le forum glaner des infos sur les rallyes routiers. Je suis totalement novice en la matière, et j'aimerai bien tenter l'aventure sur une course au moins, voir ce que ça peut donner.
Je roule depuis une vingtaine d'années, en 650 V-strom actuellement depuis 2ans. Loin d'être la moto la mieux adaptée j'imagine mais bon but est de me faire plaisir avant tout.
J'habite juste à côté de Pézenas et roule toute l'année, dans toute la région, Espagne et Andorre.
A bientôt sur la route peut être, et je file sur le forum essayer d'en apprendre davantage sur ces fameux rallyes routiers Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg
Lino
Experimenté
Experimenté
Lino


Messages : 664
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 70
Localisation : Sud Isère

Bonjour, Olivier d'Occitanie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Olivier d'Occitanie   Bonjour, Olivier d'Occitanie Icon_minitimeVen 14 Fév - 7:28

Bienvenue sur RS Smile
Revenir en haut Aller en bas
Goutteaunez
Membre
Membre
Goutteaunez


Messages : 3
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 48
Localisation : Isère (38)

Bonjour, Olivier d'Occitanie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Olivier d'Occitanie   Bonjour, Olivier d'Occitanie Icon_minitimeVen 14 Fév - 7:57

Bienvenue sur le forum !

Revenir en haut Aller en bas
Becos
Membre
Membre



Messages : 6
Date d'inscription : 13/02/2020
Age : 47
Localisation : 34120

Bonjour, Olivier d'Occitanie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Olivier d'Occitanie   Bonjour, Olivier d'Occitanie Icon_minitimeVen 14 Fév - 7:58

Merci pour l'accueil, les " Isérois " Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg
Yato
Admin
Yato


Messages : 1554
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 58
Localisation : Normandie

Bonjour, Olivier d'Occitanie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Olivier d'Occitanie   Bonjour, Olivier d'Occitanie Icon_minitimeVen 14 Fév - 8:23

Bienvenue sur Rs
Bons posts, au plaisir on road !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-bonneau.com
Becos
Membre
Membre



Messages : 6
Date d'inscription : 13/02/2020
Age : 47
Localisation : 34120

Bonjour, Olivier d'Occitanie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Olivier d'Occitanie   Bonjour, Olivier d'Occitanie Icon_minitimeVen 14 Fév - 9:01

Merci Yato Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg
boudoudesbois
Membre Actif
Membre Actif
boudoudesbois


Messages : 21
Date d'inscription : 23/05/2019
Age : 59
Localisation : Dordogne

Bonjour, Olivier d'Occitanie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Olivier d'Occitanie   Bonjour, Olivier d'Occitanie Icon_minitimeVen 14 Fév - 11:01

Bienvenue, Becos !
Revenir en haut Aller en bas
les marluches
Experimenté
Experimenté
les marluches


Messages : 1019
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Adissan (34)

Bonjour, Olivier d'Occitanie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Olivier d'Occitanie   Bonjour, Olivier d'Occitanie Icon_minitimeVen 14 Fév - 11:18

bienvenu sur RS
comme je te l'ai dit sur facebook, je suis voisin (d'Adissan) et un peu d'expérience en rallye Wink donc nécessite pas si tu as des questions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmarluches.com
Becos
Membre
Membre



Messages : 6
Date d'inscription : 13/02/2020
Age : 47
Localisation : 34120

Bonjour, Olivier d'Occitanie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Olivier d'Occitanie   Bonjour, Olivier d'Occitanie Icon_minitimeVen 14 Fév - 13:58

Merci Marluches Smile

Des questions c'est pas ce qu'il me manque ! J'essaye de dégrossir un peu déjà. Mais pas évident. Déjà je pensais que les rallyes étaient sur routes fermées alors qu'il n'y a que les spéciales qui sont comme cela, non ? Je crois que je vais jeter un oeil aussi sur les courses de côtes pour une première approche. Mon but c'est de mettre mes 2 roues pour la première fois sur une 'course' en fait (sans penser le moins du monde à un objectif autre que terminer bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg
olive43
Membre trés actif
Membre trés actif
olive43


Messages : 96
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 46
Localisation : le puy en velay

Bonjour, Olivier d'Occitanie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Olivier d'Occitanie   Bonjour, Olivier d'Occitanie Icon_minitimeSam 15 Fév - 8:16

salut becos ( tu es dans une région ou on va souvent avec ma femme et mon fils )
s'est assez différent la cote et le rallye , en gros le rallye tu as la liaison roadbook ( gps interdit ) avec des pointages a respecter ( temps et passage il peut y avoir des pointages "cachés" ) la liaison  te permets des ballades , découverte de paysages ( bien sur il y a un temps a respecter , installer un compteur additionnel précis pour les indications de trajet a suivre )qui est sur route ouverte en repectant le code de la route pirat avec pénalités si tu es en avance / retard a un ch, puis la spéciale sur route fermée ( reco interdite en moto ) et là gazzzz , niveau règlement sur la moto rien de bien spécifique en état nikel ( pneus , freins , état .... ): un bidon récupérateur , support de numéros , il vaut mieux avoir un compteur additionnel pour les kms , feux additionnels pour la nuit , pour dégrossir je pense avoir rien oublier
je trouve sympa le jour pus la nuit ou beaucoup de conditions changent
la cote tu fais des montées chrono et reste sur place, fais la decente et montéee gaz, peu de kms , tu as plus de choses sur la moto : vis freinés , sabot , je ne connais pas le règlement exact
Revenir en haut Aller en bas
Becos
Membre
Membre



Messages : 6
Date d'inscription : 13/02/2020
Age : 47
Localisation : 34120

Bonjour, Olivier d'Occitanie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Olivier d'Occitanie   Bonjour, Olivier d'Occitanie Icon_minitimeSam 15 Fév - 11:17

Merci Olive pour le retour !
J'avoue que je n'y connais pas grand chose dans les 2 disciplines. J'ai trouvé des infos sur les courses de côte mais pour les anciennes uniquement. Je vais creuser un peu. En rallye donc la spéciale sur route fermée, personne ne peut la reconnaitre avant d'en prendre le départ ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg
olive43
Membre trés actif
Membre trés actif
olive43


Messages : 96
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 46
Localisation : le puy en velay

Bonjour, Olivier d'Occitanie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Olivier d'Occitanie   Bonjour, Olivier d'Occitanie Icon_minitimeSam 15 Fév - 11:22

de rien becos Wink
si tu peux reconnaitre , a pied , vélo , voiture
copier/coller du reglement 2019

RECONNAISSANCES
A/ RECONNAISSANCES DU PARCOURS ROUTIER :
1/ Le parcours routier, peut être reconnu librement dans le respect du Code de la Route, mais reste interdit de 23 h 00 à
7 h 30.
2/ Dans la mesure du possible, un parcours de déviation sera communiqué par l’organisateur aux concurrents qui
souhaitent reconnaitre à moto, de manière à ne pas emprunter les routes comprenant des épreuves spéciales.
B/ RECONNAISSANCES DES EPREUVES SPECIALES :
1/ Les reconnaissances des « épreuves spéciales » sont interdites à tous les véhicules à moteur à 2 ou 3 roues
et aux quads (seul les vélos ou trottinettes à assistance électrique sont autorisés).
2/ Tout concurrent qui ne respectera pas ces règles sera exclu de l’épreuve où l’infraction aura été relevée et ne
sera pas remboursé de ses frais d’engagement afférents à l’épreuve concernée.
3/ Une reconnaissance des épreuves spéciales pourra être effectuée lors d’une boucle à temps imparti, avant le départ
officiel de l’épreuve spéciale précitée. Cette reconnaissance des épreuves spéciales sera effectuée sur route fermée
à la circulation. L’ensemble des mesures de sécurité des spéciales (direction de spéciale, commissaires de piste,
radios, médecin, ambulance) seront en place et en fonctionnement lors de ces reconnaissances, qui ne seront
pas chronométrées.
Revenir en haut Aller en bas
olive43
Membre trés actif
Membre trés actif
olive43


Messages : 96
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 46
Localisation : le puy en velay

Bonjour, Olivier d'Occitanie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Olivier d'Occitanie   Bonjour, Olivier d'Occitanie Icon_minitimeSam 15 Fév - 11:23

becos
tu peux chercher les roadbook , il y a eut le rallye a Laverune , s'est pas loin de chez toi pour essayer se que s'est en "loisir/découverte"
P.S : je vais passer a coté de chez toi la semaine prochaine

MP
Revenir en haut Aller en bas
Becos
Membre
Membre



Messages : 6
Date d'inscription : 13/02/2020
Age : 47
Localisation : 34120

Bonjour, Olivier d'Occitanie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Olivier d'Occitanie   Bonjour, Olivier d'Occitanie Icon_minitimeSam 15 Fév - 11:36

Apparemment tu n'acceptes pas les messages privés sur le forum Olive43.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg
Contenu sponsorisé





Bonjour, Olivier d'Occitanie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Olivier d'Occitanie   Bonjour, Olivier d'Occitanie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, Olivier d'Occitanie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [11] Bonjour du SUD !!
» Bonjour bonjour ...
» Bonjour Rs!
» Bonjour de Pau !
» Bonjour du 44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Les News Générales :: Présentation des membres-
Sauter vers: