Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 CR Rallye Sarthe 2019 (Vidéo & Guide débutant)

Aller en bas 
+5
twin_v2
jacouille
guzz43
CHABOU
Simon.K
9 participants
AuteurMessage
Simon.K
Membre trés actif
Membre trés actif
Simon.K


Messages : 69
Date d'inscription : 27/09/2018
Localisation : 44 - 67

CR Rallye Sarthe 2019 (Vidéo & Guide débutant) Empty
MessageSujet: CR Rallye Sarthe 2019 (Vidéo & Guide débutant)   CR Rallye Sarthe 2019 (Vidéo & Guide débutant) Icon_minitimeSam 10 Aoû - 15:11

Hello tout le monde Very Happy

Voici 3 épisodes de ma première expérience en rallye moto & en mode 100% solo pirat
J'espère que cette mini série pourra répondre à beaucoup de questions que les débutants peuvent se poser.

J'ai pu donc tester en situation réelle ma tablette / roadbook numérique à 50€. Vraiment content !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il suffit d'un rien pour avoir le déclic et de se lancer Very Happy

Vivement le prochain rallye (sûrement celui de Charente) et merci à toute l'organisation et au paddock pour la bonne ambiance Wink

Voici le listing sur youtube :

Arrow Episode 1 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Arrow Episode 2 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Arrow Episode 3 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A bientôt !  afro

Arrow Episode 1 :



Arrow Episode 2 :



Arrow Episode 3 :



Dernière édition par Simon.K le Mar 24 Sep - 14:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.simon-k.com/comet/
CHABOU
Membre trés actif
Membre trés actif
CHABOU


Messages : 416
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : ALSACE BAS-RHIN

CR Rallye Sarthe 2019 (Vidéo & Guide débutant) Empty
MessageSujet: Re: CR Rallye Sarthe 2019 (Vidéo & Guide débutant)   CR Rallye Sarthe 2019 (Vidéo & Guide débutant) Icon_minitimeDim 11 Aoû - 17:51

Adorés tes vidéos Very Happy Very Happy Very Happy  

En rallye, l'entre-aide n'est pas un vain mot ! N'hésite jamais à demander si tu as besoin de quelque chose !
Il faudra quand même que je t'explique les "astuces" du pointage.........parce que là, tu stressais pour rien au 1er CH !

Au plaisir de papoter avec toi au '"Charente".
Revenir en haut Aller en bas
guzz43
Membre trés actif
Membre trés actif
guzz43


Messages : 57
Date d'inscription : 07/05/2012

CR Rallye Sarthe 2019 (Vidéo & Guide débutant) Empty
MessageSujet: Re: CR Rallye Sarthe 2019 (Vidéo & Guide débutant)   CR Rallye Sarthe 2019 (Vidéo & Guide débutant) Icon_minitimeDim 11 Aoû - 18:07

Merci belles vidéos, et j'aime bien l'idée de la liseuse.
Revenir en haut Aller en bas
Simon.K
Membre trés actif
Membre trés actif
Simon.K


Messages : 69
Date d'inscription : 27/09/2018
Localisation : 44 - 67

CR Rallye Sarthe 2019 (Vidéo & Guide débutant) Empty
MessageSujet: Re: CR Rallye Sarthe 2019 (Vidéo & Guide débutant)   CR Rallye Sarthe 2019 (Vidéo & Guide débutant) Icon_minitimeDim 11 Aoû - 22:03

CHABOU a écrit:
Adorés tes vidéos Very Happy Very Happy Very Happy  

En rallye, l'entre-aide n'est pas un vain mot ! N'hésite jamais à demander si tu as besoin de quelque chose !
Il faudra quand même que je t'explique les "astuces" du pointage.........parce que là, tu stressais pour rien au 1er CH !

Au plaisir de papoter avec toi au '"Charente".

Merci CHABOU ! Toujours preneurs de bons conseils et avec plaisir pour la Charente Very Happy

Après je t'avoue, pour cette première, je ne faisais vraiment pas trop attention à la montre pour les CH... c'était un peu n'importe quoi  silent !
Surtout la nuit où je n'avais pas de lampe sur le casque ou sur la pochette. Du coup je ne savais pu trop quand je devais pointer voyant difficilement l'heure de passage dans la nuit.. Bref la joie de la vie de poireau cheers

Je vais prévoir un bout de scotch, un feutre, une frontale et une montre bien lisible et ça sera déjà un peu mieux  pirat

guzz43 a écrit:
Merci belles vidéos, et j'aime bien l'idée de la liseuse.

Merci guzz45 !
J'ai fait une petite vidéo où je présente la bête : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.simon-k.com/comet/
jacouille
Membre trés actif
Membre trés actif
jacouille


Messages : 270
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 63
Localisation : Suisse

CR Rallye Sarthe 2019 (Vidéo & Guide débutant) Empty
MessageSujet: Re: CR Rallye Sarthe 2019 (Vidéo & Guide débutant)   CR Rallye Sarthe 2019 (Vidéo & Guide débutant) Icon_minitimeLun 12 Aoû - 23:49

Bravo pour tes vidéos ! N'hésite pas à venir nous voir car, comme l'a bien dit Chabou, il y a encore à faire pour les CH... et pour l'apéro !
Revenir en haut Aller en bas
twin_v2
Membre trés actif
Membre trés actif
twin_v2


Messages : 330
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : 74- La Yaute !!

CR Rallye Sarthe 2019 (Vidéo & Guide débutant) Empty
MessageSujet: Re: CR Rallye Sarthe 2019 (Vidéo & Guide débutant)   CR Rallye Sarthe 2019 (Vidéo & Guide débutant) Icon_minitimeMar 13 Aoû - 7:04

Vraiment sympa ces vidéos, j'ai partagé. Tu verras t'emmèneras moins de bazard pour le prochain. Moi aussi au premier j'avais embarqué plein de truc maintenant ça se limite à une caisse en plastique et ma caisse à outils.
Regarde quand même pour investir dans des phares additionnels, chez goldrunway sur aliexpress par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Simon.K
Membre trés actif
Membre trés actif
Simon.K


Messages : 69
Date d'inscription : 27/09/2018
Localisation : 44 - 67

CR Rallye Sarthe 2019 (Vidéo & Guide débutant) Empty
MessageSujet: Re: CR Rallye Sarthe 2019 (Vidéo & Guide débutant)   CR Rallye Sarthe 2019 (Vidéo & Guide débutant) Icon_minitimeMer 14 Aoû - 22:52

Merci beaucoup pour vos retours, c'est vraiment sympa Very Happy

twin_v2 a écrit:
Vraiment sympa ces vidéos, j'ai partagé. Tu verras t'emmèneras moins de bazard pour le prochain. [...]
Regarde quand même pour investir dans des phares additionnels, chez goldrunway sur aliexpress par exemple.

Oui carrément, la prochaine fois ça sera VRAIMENT plus light Laughing
Je viens d'installer des LEDs, je retrouve l'éclairage que j'avais avec mes xénons qui avaient claqués 1 semaine avant le rallye après 10ans de service... Vraiment content cheers

jacouille a écrit:
Bravo pour tes vidéos ! N'hésite pas à venir nous voir car, comme l'a bien dit Chabou, il y a encore à faire pour les CH... et pour l'apéro !

Invitation acceptée Very Happy drunken
Pour les CH, l'après midi j'étais dans les clous, mais en roulant un peu au dessus des limitations histoire d'arriver large What a Face pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://www.simon-k.com/comet/
Blasterbilly
Membre Actif
Membre Actif
Blasterbilly


Messages : 12
Date d'inscription : 19/09/2018
Age : 36
Localisation : 38440

CR Rallye Sarthe 2019 (Vidéo & Guide débutant) Empty
MessageSujet: Re: CR Rallye Sarthe 2019 (Vidéo & Guide débutant)   CR Rallye Sarthe 2019 (Vidéo & Guide débutant) Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 23:59

Vraiment sympa ! Bien des souvenirs, mon premier rallye c'était aussi la Sarthe en 2017.

Et ça te donne des pistes à améliorer pour la suite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Simon.K
Membre trés actif
Membre trés actif
Simon.K


Messages : 69
Date d'inscription : 27/09/2018
Localisation : 44 - 67

CR Rallye Sarthe 2019 (Vidéo & Guide débutant) Empty
MessageSujet: Re: CR Rallye Sarthe 2019 (Vidéo & Guide débutant)   CR Rallye Sarthe 2019 (Vidéo & Guide débutant) Icon_minitimeMer 28 Aoû - 23:55

Merci beaucoup cheers

Oui le prochain sera bien plus sympa, il n'y aura plus qu'à profiter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.simon-k.com/comet/
boudoudesbois
Membre Actif
Membre Actif
boudoudesbois


Messages : 21
Date d'inscription : 23/05/2019
Age : 59
Localisation : Dordogne

CR Rallye Sarthe 2019 (Vidéo & Guide débutant) Empty
MessageSujet: Re: CR Rallye Sarthe 2019 (Vidéo & Guide débutant)   CR Rallye Sarthe 2019 (Vidéo & Guide débutant) Icon_minitimeVen 13 Sep - 21:51

Vachement bien fait !
Ca démarre doucement, et au fil des épisodes on se laisse complètement embarquer.

Etant débutant au Rallye moi aussi - deux expériences jusqu'ici - j'ai retrouvé pas mal d'interrogations et d'angoisses typiques de novice, très bien relatées dans ton reportage, et avec un bel humour ...

Et puis un gros boulot de montage, des musiques sympas qui collent bien avec les différentes ambiances... ben dis donc, Simon, t'as fait fort, là ! Bravo !

Un petit bémol, suggéré par mon ostéopathe ... La GoPro, y'aurait moyen de la fixer horizontale la prochaine fois ? ... Je me suis surpris à regarder les séquences routières la tête penchée à 30° vers la gauche, tu sais combien nous les motards aimons la référence horizontale pour se repérer dans l'espace ...  
A part ce petit détail, je dis bravo pour l'enthousiasme et le partage, très réussis !

Et un grand merci !...

P.S. Si tu participes au Charente, j'attends les épisodes avec impatience ! ( J'y serais en touriste, habitant pas loin ).
Revenir en haut Aller en bas
Simon.K
Membre trés actif
Membre trés actif
Simon.K


Messages : 69
Date d'inscription : 27/09/2018
Localisation : 44 - 67

CR Rallye Sarthe 2019 (Vidéo & Guide débutant) Empty
MessageSujet: Re: CR Rallye Sarthe 2019 (Vidéo & Guide débutant)   CR Rallye Sarthe 2019 (Vidéo & Guide débutant) Icon_minitimeLun 16 Sep - 11:14

Merci beaucoup boudoudesbois ! 😉

Je vais essayer de prendre en compte la remarque de ton ostéopathe haha ! Là aussi la Gopro embarquée c'était une grande première (j'avais cassé la tirelire, quasiment la veille) et c'était un peu la galère.. Je ne connaissais pas l'autonomie, j'avais mis une gopro à l'arrière pour chopper le son mais dans l'action je n'avais pas le temps de l'actionner avant les spéciales.. Bref, pour le prochain, ça sera gopro sur la Moto et non sur le casque.. C'est moins sympa visuellement mais au moins, ça sera autorisé et l'horizon sera bien droit 😉

Normalement je participe bien au Rallye de Charente ! On aura alors le même niveau avec 2 Rallyes ! Si tu passes dans le paddock, n'hésite pas !

Un grand merci d'avoir regardé la vidéo ! A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.simon-k.com/comet/
orga sarthe
Experimenté
Experimenté
orga sarthe


Messages : 478
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sarthe

CR Rallye Sarthe 2019 (Vidéo & Guide débutant) Empty
MessageSujet: Re: CR Rallye Sarthe 2019 (Vidéo & Guide débutant)   CR Rallye Sarthe 2019 (Vidéo & Guide débutant) Icon_minitimeMer 25 Sep - 1:28

Merci pour les vidéos que nous pourrons conseiller aux futurs participants du rallye de la Sarthe, même s'il n'y a pas toujours de bons conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/rallye-sarthe/
orga sarthe
Experimenté
Experimenté
orga sarthe


Messages : 478
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sarthe

CR Rallye Sarthe 2019 (Vidéo & Guide débutant) Empty
MessageSujet: Re: CR Rallye Sarthe 2019 (Vidéo & Guide débutant)   CR Rallye Sarthe 2019 (Vidéo & Guide débutant) Icon_minitimeMer 25 Sep - 1:31

Et content que le rallye t'ai plu, malgré quelques galères !
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/rallye-sarthe/
Simon.K
Membre trés actif
Membre trés actif
Simon.K


Messages : 69
Date d'inscription : 27/09/2018
Localisation : 44 - 67

CR Rallye Sarthe 2019 (Vidéo & Guide débutant) Empty
MessageSujet: Re: CR Rallye Sarthe 2019 (Vidéo & Guide débutant)   CR Rallye Sarthe 2019 (Vidéo & Guide débutant) Icon_minitimeMer 25 Sep - 13:12

orga sarthe a écrit:
Merci pour les vidéos que nous pourrons conseiller aux futurs participants du rallye de la Sarthe, même s'il n'y a pas toujours de bons conseils Wink

De rien, heureux que ça puisse servir cheers

N'hésitez pas à partager ici les bons ou mauvais conseils, comme ça tout le monde pourra en profiter et je mettrai les infos sous chaque vidéo dans la description youtube study Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.simon-k.com/comet/
kduke
Membre trés actif
Membre trés actif
kduke


Messages : 122
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 67
Localisation : Entre savoie et isere

CR Rallye Sarthe 2019 (Vidéo & Guide débutant) Empty
MessageSujet: Re: CR Rallye Sarthe 2019 (Vidéo & Guide débutant)   CR Rallye Sarthe 2019 (Vidéo & Guide débutant) Icon_minitimeJeu 26 Sep - 10:41

Sympa tes vidéos, ça n’a pas dû être facile , surtout de nuit sous la pluie et sans additionnels , en plus la Sarthe c’est pas le plus facile pour le routier, remarque comme ça la suite ne sera que du bonheur !
Ps attention à l’apero Chez les suisses , il est redoutable !
Mais tu auras plein de bons conseils
Revenir en haut Aller en bas
jacouille
Membre trés actif
Membre trés actif
jacouille


Messages : 270
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 63
Localisation : Suisse

CR Rallye Sarthe 2019 (Vidéo & Guide débutant) Empty
MessageSujet: Re: CR Rallye Sarthe 2019 (Vidéo & Guide débutant)   CR Rallye Sarthe 2019 (Vidéo & Guide débutant) Icon_minitimeVen 27 Sep - 22:12

kduke a écrit:
Sympa tes vidéos, ça n’a pas dû être facile , surtout de nuit sous la pluie et sans additionnels , en plus la Sarthe c’est pas le plus facile pour le routier, remarque comme ça la suite ne sera que du bonheur  !
Ps attention à l’apero Chez les suisses , il est redoutable !
Mais tu auras plein de bons conseils

Chez nous on appelle l'apéro du "freine tard" Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Simon.K
Membre trés actif
Membre trés actif
Simon.K


Messages : 69
Date d'inscription : 27/09/2018
Localisation : 44 - 67

CR Rallye Sarthe 2019 (Vidéo & Guide débutant) Empty
MessageSujet: Re: CR Rallye Sarthe 2019 (Vidéo & Guide débutant)   CR Rallye Sarthe 2019 (Vidéo & Guide débutant) Icon_minitimeLun 30 Sep - 15:00

kduke a écrit:
Sympa tes vidéos, ça n’a pas dû être facile , surtout de nuit sous la pluie et sans additionnels , en plus la Sarthe c’est pas le plus facile pour le routier, remarque comme ça la suite ne sera que du bonheur  !
Ps attention à l’apero Chez les suisses , il est redoutable !
Mais tu auras plein de bons conseils

Haha, je note pour l'apéro Suisse What a Face Very Happy

J'avoue que la nuit était frustrante avec mes halogènes (mon kit xénon venait de casser quelques jours avant)... mais bizarrement, c'est la partie que j'ai adoré (il y avait aussi moins de navigation en ville / village : dur quand y a des cases tous les 50m) !

Je viens de mettre des LEDS, ça sera bien mieux pour le prochain Wink

En tout cas merci d'avoir regardé !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.simon-k.com/comet/
Contenu sponsorisé





CR Rallye Sarthe 2019 (Vidéo & Guide débutant) Empty
MessageSujet: Re: CR Rallye Sarthe 2019 (Vidéo & Guide débutant)   CR Rallye Sarthe 2019 (Vidéo & Guide débutant) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CR Rallye Sarthe 2019 (Vidéo & Guide débutant)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rallye de la Sarthe 2019
» CR Rallye Charente 2019 (Vidéo youtube)
» Débutant pour 2019
» Mon deuxième Rallye : Rallye de la Sarthe 2017
» Rallye du Beaujolais 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Compte rendu de vos courses ,manifestations,sorties-
Sauter vers: