Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

"Evènement à venir: Rallye des Coteaux 07 et 08 Septembre 2019 !

Partagez

CR Rallye Sarthe 2019 (Vidéo & Guide débutant)

AuteurMessage
Simon.K
Membre trés actif
Membre trés actif
Simon.K

CR Rallye Sarthe 2019 (Vidéo & Guide débutant) Empty
MessageSujet: CR Rallye Sarthe 2019 (Vidéo & Guide débutant)   CR Rallye Sarthe 2019 (Vidéo & Guide débutant) Icon_minitimeSam 10 Aoû - 15:11

Hello tout le monde Very Happy

Voici 3 épisodes de ma première expérience en rallye moto & en mode 100% solo pirat
J'espère que cette mini série pourra répondre à beaucoup de questions que les débutants peuvent se poser.

J'ai pu donc tester en situation réelle mon "prototype" de roadbook numérique. Vraiment content !
CR Rallye Sarthe 2019 (Vidéo & Guide débutant) D2mcSgQWsAAHjhg?format=jpg&name=360x360

Il suffit d'un rien pour avoir le déclic et de se lancer Very Happy

Vivement le prochain rallye (sûrement celui de Charente) et merci à toute l'organisation et au paddock pour la bonne ambiance Wink

Voici le listing sur youtube :

Arrow Episode 1 : Logistique & Paddock
Arrow Episode 2 : Prépa Moto & Contrôles
Arrow Episode 3 : Jour & Nuit de la course

A bientôt !  afro

Arrow Episode 1 :

Arrow Episode 2 :

Arrow Episode 3 :

Revenir en haut Aller en bas
https://www.simon-k.com/comet/
CHABOU
Membre trés actif
Membre trés actif
CHABOU

MessageSujet: Re: CR Rallye Sarthe 2019 (Vidéo & Guide débutant)   CR Rallye Sarthe 2019 (Vidéo & Guide débutant) Icon_minitimeDim 11 Aoû - 17:51

Adorés tes vidéos Very Happy Very Happy Very Happy  

En rallye, l'entre-aide n'est pas un vain mot ! N'hésite jamais à demander si tu as besoin de quelque chose !
Il faudra quand même que je t'explique les "astuces" du pointage.........parce que là, tu stressais pour rien au 1er CH !

Au plaisir de papoter avec toi au '"Charente".
guzz43
Membre trés actif
Membre trés actif
guzz43

MessageSujet: Re: CR Rallye Sarthe 2019 (Vidéo & Guide débutant)   CR Rallye Sarthe 2019 (Vidéo & Guide débutant) Icon_minitimeDim 11 Aoû - 18:07

Merci belles vidéos, et j'aime bien l'idée de la liseuse.
Simon.K
Membre trés actif
Membre trés actif
Simon.K

MessageSujet: Re: CR Rallye Sarthe 2019 (Vidéo & Guide débutant)   CR Rallye Sarthe 2019 (Vidéo & Guide débutant) Icon_minitimeDim 11 Aoû - 22:03

CHABOU a écrit:
Adorés tes vidéos Very Happy Very Happy Very Happy  

En rallye, l'entre-aide n'est pas un vain mot ! N'hésite jamais à demander si tu as besoin de quelque chose !
Il faudra quand même que je t'explique les "astuces" du pointage.........parce que là, tu stressais pour rien au 1er CH !

Au plaisir de papoter avec toi au '"Charente".

Merci CHABOU ! Toujours preneurs de bons conseils et avec plaisir pour la Charente Very Happy

Après je t'avoue, pour cette première, je ne faisais vraiment pas trop attention à la montre pour les CH... c'était un peu n'importe quoi  silent !
Surtout la nuit où je n'avais pas de lampe sur le casque ou sur la pochette. Du coup je ne savais pu trop quand je devais pointer voyant difficilement l'heure de passage dans la nuit.. Bref la joie de la vie de poireau cheers

Je vais prévoir un bout de scotch, un feutre, une frontale et une montre bien lisible et ça sera déjà un peu mieux  pirat

guzz43 a écrit:
Merci belles vidéos, et j'aime bien l'idée de la liseuse.

Merci guzz45 !
J'ai fait une petite vidéo où je présente la bête : https://www.youtube.com/watch?v=uOcwhtMsz5I Very Happy
jacouille
Membre trés actif
Membre trés actif
jacouille

MessageSujet: Re: CR Rallye Sarthe 2019 (Vidéo & Guide débutant)   CR Rallye Sarthe 2019 (Vidéo & Guide débutant) Icon_minitimeLun 12 Aoû - 23:49

Bravo pour tes vidéos ! N'hésite pas à venir nous voir car, comme l'a bien dit Chabou, il y a encore à faire pour les CH... et pour l'apéro !
twin_v2
Membre trés actif
Membre trés actif
twin_v2

MessageSujet: Re: CR Rallye Sarthe 2019 (Vidéo & Guide débutant)   CR Rallye Sarthe 2019 (Vidéo & Guide débutant) Icon_minitimeMar 13 Aoû - 7:04

Vraiment sympa ces vidéos, j'ai partagé. Tu verras t'emmèneras moins de bazard pour le prochain. Moi aussi au premier j'avais embarqué plein de truc maintenant ça se limite à une caisse en plastique et ma caisse à outils.
Regarde quand même pour investir dans des phares additionnels, chez goldrunway sur aliexpress par exemple.
Simon.K
Membre trés actif
Membre trés actif
Simon.K

MessageSujet: Re: CR Rallye Sarthe 2019 (Vidéo & Guide débutant)   CR Rallye Sarthe 2019 (Vidéo & Guide débutant) Icon_minitimeMer 14 Aoû - 22:52

Merci beaucoup pour vos retours, c'est vraiment sympa Very Happy

twin_v2 a écrit:
Vraiment sympa ces vidéos, j'ai partagé. Tu verras t'emmèneras moins de bazard pour le prochain. [...]
Regarde quand même pour investir dans des phares additionnels, chez goldrunway sur aliexpress par exemple.

Oui carrément, la prochaine fois ça sera VRAIMENT plus light Laughing
Je viens d'installer des LEDs, je retrouve l'éclairage que j'avais avec mes xénons qui avaient claqués 1 semaine avant le rallye après 10ans de service... Vraiment content cheers

jacouille a écrit:
Bravo pour tes vidéos ! N'hésite pas à venir nous voir car, comme l'a bien dit Chabou, il y a encore à faire pour les CH... et pour l'apéro !

Invitation acceptée Very Happy drunken
Pour les CH, l'après midi j'étais dans les clous, mais en roulant un peu au dessus des limitations histoire d'arriver large What a Face pirat
Blasterbilly
Membre Actif
Membre Actif
Blasterbilly

MessageSujet: Re: CR Rallye Sarthe 2019 (Vidéo & Guide débutant)   CR Rallye Sarthe 2019 (Vidéo & Guide débutant) Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 23:59

Vraiment sympa ! Bien des souvenirs, mon premier rallye c'était aussi la Sarthe en 2017.

Et ça te donne des pistes à améliorer pour la suite. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CR Rallye Sarthe 2019 (Vidéo & Guide débutant)   CR Rallye Sarthe 2019 (Vidéo & Guide débutant) Icon_minitime

CR Rallye Sarthe 2019 (Vidéo & Guide débutant)
Page 1 sur 1