Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [CB500] Choix pneus?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cyril D
Membre Actif
Membre Actif
Cyril D


Messages : 10
Date d'inscription : 29/03/2019

[CB500] Choix pneus? Empty
MessageSujet: [CB500] Choix pneus?   [CB500] Choix pneus? Icon_minitimeVen 29 Mar - 11:34

Je suis à la recherche d'un pneu pour monter sur mon CB500.

Les critères que je cherche sont:
- dimensions maxi: 110 devant et 140 derrière
- très bonne accroche sur le sec
- bon comportement sur le mouillé
- pneu adapté pour le rallye routier en CB500 (pneu adapté à la puissance de la moto)
- en facultatif: si possible utilisable sur piste

J'ai regardé pas mal de truc sur internet:
- Bridgestone BT 090
- Brigestone BT 03
- Bridgestone S20
- Bridgestone RS10
- Michelin Road 5
- Metzeler Roadtec 01
- Dunlop Alpha 13

Bref, je suis perdu avec toutes les références disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine34630
Membre Actif
Membre Actif
Antoine34630


Messages : 48
Date d'inscription : 22/10/2018
Age : 32
Localisation : Saint Thibéry

[CB500] Choix pneus? Empty
MessageSujet: Re: [CB500] Choix pneus?   [CB500] Choix pneus? Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:13

1- Michelin Road 5, parfait je pense pour ta machine au vue de ces caractéristique technique, de la glue sur le mouillé, il à tendance à décrocher sur le sec lors de forte chaleur sur mes machine de +150ch, mais vue la légereté de ta moto et sa faible puissance, il ne devrai pas bouger. Attention limité sur piste.

2- S20EVO parfait compris prix / qualité / accroche / longévité pour moi au vue de ton utilisation c'est vraiment un bon compromis et tu peux pister sans problème. Attention toute fois sur le mouillé

3- Roadtec 01, exactement comme le Road 5, mais meilleur longévité et meilleur retour d'infos. pas tester sur piste ni en grosse attack

Les autres je peux as t'en parler
Revenir en haut Aller en bas
twin_v2
Membre trés actif
Membre trés actif
twin_v2


Messages : 330
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : 74- La Yaute !!

[CB500] Choix pneus? Empty
MessageSujet: Re: [CB500] Choix pneus?   [CB500] Choix pneus? Icon_minitimeSam 30 Mar - 10:15

Moi j'ai monté du S20 evo vu mon rythme c'est suffisant, après sous la flotte on verra.
Le top païlote de la categorie roule en rs10.
Revenir en haut Aller en bas
MAX.ACRT
Membre Actif
Membre Actif
MAX.ACRT


Messages : 13
Date d'inscription : 20/11/2018

[CB500] Choix pneus? Empty
MessageSujet: Re: [CB500] Choix pneus?   [CB500] Choix pneus? Icon_minitimeSam 30 Mar - 21:14

Je suis monter en bridg bt 45R bien sur piste une fois chaud et très polyvalent sur la route
J’en suis content


Dernière édition par MAX.ACRT le Ven 5 Avr - 1:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril D
Membre Actif
Membre Actif
Cyril D


Messages : 10
Date d'inscription : 29/03/2019

[CB500] Choix pneus? Empty
MessageSujet: Re: [CB500] Choix pneus?   [CB500] Choix pneus? Icon_minitimeDim 31 Mar - 10:28

MAX.ACRT a écrit:
Je suis monter en bridg bt 90 bien sur piste une fois chaud et très polyvalent sur la route
J’en suis content

Sur le mouillé le BT90 accroche bien?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril D
Membre Actif
Membre Actif
Cyril D


Messages : 10
Date d'inscription : 29/03/2019

[CB500] Choix pneus? Empty
MessageSujet: Re: [CB500] Choix pneus?   [CB500] Choix pneus? Icon_minitimeLun 1 Avr - 20:20

Je me pose 2 autres questions:

1) Concernant la dimensions des pneus, est-ce qu'il faut mieux du 130 ou 140 pour le pneu arrière?

2) Quelle pression mette-vous?
- Avant: 1,9
- Arrière: 2,1

J'hésite encore sur le modèle du pneu que je vais prendre.
Revenir en haut Aller en bas
twin_v2
Membre trés actif
Membre trés actif
twin_v2


Messages : 330
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : 74- La Yaute !!

[CB500] Choix pneus? Empty
MessageSujet: Re: [CB500] Choix pneus?   [CB500] Choix pneus? Icon_minitimeLun 1 Avr - 20:33

Sur le cb beaucoup passe en 140 voir 150 derriere, pour le choix de pneu.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril D
Membre Actif
Membre Actif
Cyril D


Messages : 10
Date d'inscription : 29/03/2019

[CB500] Choix pneus? Empty
MessageSujet: Re: [CB500] Choix pneus?   [CB500] Choix pneus? Icon_minitimeLun 1 Avr - 22:03

Oui j'ai cru comprendre que beaucoup mettaient du 140 ou 150 pour avoir plus de choix dans la gamme de pneus.
Le 150 c'est bien pour la piste mais pour le rallye, à mon avis, on perd trop en maniabilité.

Les METZELER Roadtec 01 sont dispos en 130 et 140. D'où mon interrogation.
Je pense que le 140 est un bon compromis entre accroche et maniabilité. Par contre on est plus dans les dimensions d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine34630
Membre Actif
Membre Actif
Antoine34630


Messages : 48
Date d'inscription : 22/10/2018
Age : 32
Localisation : Saint Thibéry

[CB500] Choix pneus? Empty
MessageSujet: Re: [CB500] Choix pneus?   [CB500] Choix pneus? Icon_minitimeMar 2 Avr - 19:11

La pression de ton pneu dépend de ton type de carcasse (souple ou rigide) 2.0 bar c'est une pression type pour des bridg plutôt typé sport / piste. En road 5 par exemple obligé de mettre 2.5 et 2.9 sinon tu roule sur un chewing gum...

Donc à toi de tester différentes pression sur route pour trouver la bonne, après certe on roule beaucoup en rallye, mais on chauffe pas les gommard autant qu'en piste donc par pas sur des pressions trop basses, surtout qu'en spéciale tu risque de partir neus froid si il y à de l'attente.
Revenir en haut Aller en bas
MAX.ACRT
Membre Actif
Membre Actif
MAX.ACRT


Messages : 13
Date d'inscription : 20/11/2018

[CB500] Choix pneus? Empty
MessageSujet: Re: [CB500] Choix pneus?   [CB500] Choix pneus? Icon_minitimeVen 5 Avr - 1:02

Je me suis planter les bridg c’est du 45R
Revenir en haut Aller en bas
Cyril D
Membre Actif
Membre Actif
Cyril D


Messages : 10
Date d'inscription : 29/03/2019

[CB500] Choix pneus? Empty
MessageSujet: Re: [CB500] Choix pneus?   [CB500] Choix pneus? Icon_minitimeLun 15 Avr - 19:21

Du coup je suis parti sur du METZLER Roadtec 01 en 110 devant et 140 derrière.
Je vous ferais un retour dès que j'ai un peu roulé avec (par pour tout de suite car la moto est en préparation et je n'avance pas vite).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CB500] Choix pneus? Empty
MessageSujet: Re: [CB500] Choix pneus?   [CB500] Choix pneus? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CB500] Choix pneus?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [question réglement DDMT pour les ALES TOULON] CHoix des pneus ?
» Mon CB500 , efficace et pas chere ...
» [CB500] Récupérateur fluides
» CB500 prête à courir 1300€
» VDS ECH CB500 special rallye edition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Stand et mécanique-
Sauter vers: