Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Royal Enfield Classic - La moto improbable....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean-Luc
Membre trés actif
Membre trés actif
Jean-Luc


Messages : 114
Date d'inscription : 31/12/2010
Localisation : Waterloo - Royaume de Belgique

Royal Enfield Classic - La moto improbable.... Empty
MessageSujet: Royal Enfield Classic - La moto improbable....   Royal Enfield Classic - La moto improbable.... Icon_minitimeDim 9 Déc - 5:34


Au royaume de Belgique, malheureusement les rallyes sont assez rares, heureusement il reste le "boucles de Theux" et dérivés (3 épreuves de régularité en plus). Et différents que ceux organisés en France car uniquement en régularité (50 ou 60 km/h de moyenne) de nuit et dans ces minuscules petites routes et même parfois sentiers de nos Ardennes. Donc, pour ce type d'épreuve, il me faut une moto maniable, la vitesse de pointe n'étant pas une priorité (heureusement !!!).  

J'ai échangé ma Bonneton habituelle pour une Royal Enfield Classic Euro 4 de 2017. (Donc avec même m'ABS et disque avant et arrière...).

Cette année, avec ma R.E. d'origine, j'ai participé à deux rallyes de régularité organisés par le MCT de Theux, avec un succès honorables. (6ème aux Boucles de Theux).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour 2019, et grâce aux bons conseils de "Jivaro" qui a préparé il y a quelques années une Royal Enfield, je me suis lancé dans la préparation (plutôt l'optimalisation) de ma Royal ; suspension avant et arrière, bagues d'oscillant, échappement, éliminer les systèmes "anti-pollution", jantes alu, plaquettes de frein, divers roulements, etc. Mais en conservant le côté si désuet mais charmant de la Royal Enfield !

Le moteur restera d'origine, avec ses 27cv mais surtout un couple assez agréable, bien que "Jivaro" m'a donné quelques conseils pour le rendre un peu plus vivace, ou encore les Britanniques de chez Hitchcocks qui peuvent fournir diverses pièces "performance" pour les R.E.

A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritofbritain.eu/
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

Royal Enfield Classic - La moto improbable.... Empty
MessageSujet: Re: Royal Enfield Classic - La moto improbable....   Royal Enfield Classic - La moto improbable.... Icon_minitimeJeu 27 Déc - 23:51

yessss, c'est un 650cc?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Membre trés actif
Membre trés actif
Jean-Luc


Messages : 114
Date d'inscription : 31/12/2010
Localisation : Waterloo - Royaume de Belgique

Royal Enfield Classic - La moto improbable.... Empty
MessageSujet: Re: Royal Enfield Classic - La moto improbable....   Royal Enfield Classic - La moto improbable.... Icon_minitimeVen 28 Déc - 6:30

Salut Flo,

Non, pour 2019 je ne vais pas toucher au moteur, excepté quelques périphériques comme l'échappement (non bruyant, contrôle effectué...), filtre à air K&N mais en gardant le boitier d'origine, plaque anti-vibration, suppression du recyclage des gaz d'échappement dans la culasse et fil de bougie ! Pour la version Mk II de ma R.E., je compte monter un kit 612 cc de chez Hitchcocks

Voir :   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais ce sera pour 2020 !!! Et après mes premières épreuves avec surtout une meilleure dynamique de la moto comme écrit plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritofbritain.eu/
Jean-Luc
Membre trés actif
Membre trés actif
Jean-Luc


Messages : 114
Date d'inscription : 31/12/2010
Localisation : Waterloo - Royaume de Belgique

Royal Enfield Classic - La moto improbable.... Empty
MessageSujet: Re: Royal Enfield Classic - La moto improbable....   Royal Enfield Classic - La moto improbable.... Icon_minitimeSam 5 Jan - 9:42

La lente préparation continue, l'hiver est propice aux travaux ! Les roues sont parties pour monter les jantes alu et en peinture, la fourche est démontée, montage des ressors progressifs. Le reste suit...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritofbritain.eu/
Jean-Luc
Membre trés actif
Membre trés actif
Jean-Luc


Messages : 114
Date d'inscription : 31/12/2010
Localisation : Waterloo - Royaume de Belgique

Royal Enfield Classic - La moto improbable.... Empty
MessageSujet: Re: Royal Enfield Classic - La moto improbable....   Royal Enfield Classic - La moto improbable.... Icon_minitimeMar 16 Juil - 5:29

Un peu de retard à raconter la lente préparation de ma Royal Enfield pour les rallyes de régularité !

Un premier travail de fiabilité et d'optimalisation et surtout en premier lieu sur la suspension ; l'oscillant, les amortisseurs "Hagon" réglables en contrainte et précontrainte et plus long de 3 cm, ressorts HyperPro progressifs, huile "15" pour la fourche. Une moto déjà nettement plus "performante" en tenue de route ! Les jantes aluminium, l'échappement et le changement de selle ont réduit le poids de 11 kg, passant de 187 kg à 176 kg.

Le moteur est resté d'origine, excepté l'ablation du système EGR et de la sonde "Lambda" qui est neutralisée.

Diverses petites améliorations, comme le changement des pose-pieds, des leviers frein et embrayage, etc...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Première épreuve, les trois heures de Theux, un peu de jardinage dans la dernière étape malheureusement, mais quand même une cinquième place. Puis, les Trois heures de Francorchamps et une troisième place. Résultat, 3ème au challenge !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Prochaine épreuve, le 2 aout 2019, premier départ à 18h00
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritofbritain.eu/
Jean-Luc
Membre trés actif
Membre trés actif
Jean-Luc


Messages : 114
Date d'inscription : 31/12/2010
Localisation : Waterloo - Royaume de Belgique

Royal Enfield Classic - La moto improbable.... Empty
MessageSujet: Re: Royal Enfield Classic - La moto improbable....   Royal Enfield Classic - La moto improbable.... Icon_minitimeDim 6 Oct - 6:30

La saison 2019 et terminée, une deuxième place au challenge régularité et une troisième aux Boucles de Theux, ma Royal Enfield est quand même une moto efficace pour ce type d'épreuve. Et malgré quelques petits problèmes, surtout provenant des vibrations du gros mono...

Vu mes résultat en 2019, l'hiver 2019/2020 sera propice aux diverses améliorations ; moteur et châssis. La MK II sera quand même un peu plus performante !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritofbritain.eu/
Contenu sponsorisé





Royal Enfield Classic - La moto improbable.... Empty
MessageSujet: Re: Royal Enfield Classic - La moto improbable....   Royal Enfield Classic - La moto improbable.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Royal Enfield Classic - La moto improbable....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salon de la Moto et de l'auto Rouen Parc expo Moto Passion 76
» 600 cbr classic 1200€
» Andorra 500 Classic
» choix moto
» La moto du GRTeam!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Les News Générales :: Leurs Motos de Rallye-
Sauter vers: