Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Hello ! Simon & Comet

Aller en bas 
+6
b0b_ChoK
Lino
lalain54
twin_v2
scorp24
Simon.K
10 participants
AuteurMessage
Simon.K
Membre trés actif
Membre trés actif
Simon.K


Messages : 69
Date d'inscription : 27/09/2018
Localisation : 44 - 67

Hello ! Simon & Comet Empty
MessageSujet: Hello ! Simon & Comet   Hello ! Simon & Comet Icon_minitimeVen 16 Nov - 22:01

Hello toutes & tous !

Je suis Simon, trentenaire habitant le 44 (et venant du 67).
Débutant en rallye, je prépare ma fidèle monture en mode "frontale" dans mon box (sans eau, ni électricité) histoire de me croire en assistance / camping comme les vrai(e)s pirat

Motard depuis 2009. C'est à peu près depuis cette date que je regarde en boucle les vidéos de Lolo Cochet sur les rallyes et le moto tour. 2019 c'est enfin la bonne !

Je tiens à jour un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (+ une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) histoire de partager mes galères & expériences. J'espère contribuer - à mon petit niveau - à la communauté rallye comme le dieu Lolo Rolling Eyes

Niveau moto : celle que je possède depuis le début (bah... je lui ai promis  I love you ) : après les roadtrips, elle n'attend que ça !
Arrow Une Comet 650 GTR de 2006.

Actuellement je termine sa grosse révision / préparation avant d'attaquer sa transformation en mode rallye (même si ce sera light).

Bref, hâte de participer à cette belle aventure et vive la frontale !

Bon week end tout le monde,

A + !

P.S : J'espère faire le rallye de la Sarthe et / ou celui de Charente.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Simon.K le Lun 19 Nov - 19:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.simon-k.com/comet/
scorp24
Experimenté
Experimenté
scorp24


Messages : 554
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 68
Localisation : Dordogne

Hello ! Simon & Comet Empty
MessageSujet: Re: Hello ! Simon & Comet   Hello ! Simon & Comet Icon_minitimeSam 17 Nov - 9:54

Bienvenue sur RS
Revenir en haut Aller en bas
twin_v2
Membre trés actif
Membre trés actif
twin_v2


Messages : 330
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : 74- La Yaute !!

Hello ! Simon & Comet Empty
MessageSujet: Re: Hello ! Simon & Comet   Hello ! Simon & Comet Icon_minitimeSam 17 Nov - 15:59

Bienvenue ici...
Revenir en haut Aller en bas
lalain54
Membre trés actif
Membre trés actif
lalain54


Messages : 194
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 58
Localisation : Nancy

Hello ! Simon & Comet Empty
MessageSujet: Re: Hello ! Simon & Comet   Hello ! Simon & Comet Icon_minitimeSam 17 Nov - 18:00

Bienvenue Simon. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lino
Experimenté
Experimenté
Lino


Messages : 664
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 70
Localisation : Sud Isère

Hello ! Simon & Comet Empty
MessageSujet: Re: Hello ! Simon & Comet   Hello ! Simon & Comet Icon_minitimeDim 18 Nov - 7:06

Bienvenue sur RS Smile
Revenir en haut Aller en bas
Simon.K
Membre trés actif
Membre trés actif
Simon.K


Messages : 69
Date d'inscription : 27/09/2018
Localisation : 44 - 67

Hello ! Simon & Comet Empty
MessageSujet: Re: Hello ! Simon & Comet   Hello ! Simon & Comet Icon_minitimeLun 19 Nov - 14:24

Merci beaucoup pour l'accueil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.simon-k.com/comet/
b0b_ChoK
Membre trés actif
Membre trés actif
b0b_ChoK


Messages : 109
Date d'inscription : 13/06/2017
Localisation : Toulouse

Hello ! Simon & Comet Empty
MessageSujet: Re: Hello ! Simon & Comet   Hello ! Simon & Comet Icon_minitimeLun 19 Nov - 17:22

Bienvenue !
Elle est très sympa cette Comet GT !
Revenir en haut Aller en bas
Simon.K
Membre trés actif
Membre trés actif
Simon.K


Messages : 69
Date d'inscription : 27/09/2018
Localisation : 44 - 67

Hello ! Simon & Comet Empty
MessageSujet: Re: Hello ! Simon & Comet   Hello ! Simon & Comet Icon_minitimeLun 19 Nov - 19:29

b0b_ChoK a écrit:
Bienvenue !
Elle est très sympa cette Comet GT !

Merci !! c'est sympa Rolling Eyes  
C'est une autre génération de ce qui ce fait actuellement mais bon... ça respire bon la sportive polyvalente des années 90/2000 !  drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://www.simon-k.com/comet/
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

Hello ! Simon & Comet Empty
MessageSujet: Re: Hello ! Simon & Comet   Hello ! Simon & Comet Icon_minitimeLun 3 Déc - 0:36

Salut, drôle, etant natif de nantes, je suis également passé quelques année par Stras! Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Simon.K
Membre trés actif
Membre trés actif
Simon.K


Messages : 69
Date d'inscription : 27/09/2018
Localisation : 44 - 67

Hello ! Simon & Comet Empty
MessageSujet: Re: Hello ! Simon & Comet   Hello ! Simon & Comet Icon_minitimeLun 3 Déc - 11:25

Ha ben voilà ! cheers

C'est vraiment des endroits sympas pour y vivre même si c'est difficile d'avoir un vrai atelier en plein centre ville mais on s'adapte Smile

D'ailleurs c'est la période des marchés de Noël ! Vive le gras d'alsace drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://www.simon-k.com/comet/
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

Hello ! Simon & Comet Empty
MessageSujet: Re: Hello ! Simon & Comet   Hello ! Simon & Comet Icon_minitimeLun 3 Déc - 12:13

moi je préférais la campagne alsacienne que la campagne nantaise lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Simon.K
Membre trés actif
Membre trés actif
Simon.K


Messages : 69
Date d'inscription : 27/09/2018
Localisation : 44 - 67

Hello ! Simon & Comet Empty
MessageSujet: Re: Hello ! Simon & Comet   Hello ! Simon & Comet Icon_minitimeLun 3 Déc - 15:53

Complètement d'accord ! Very Happy

Après avec l'océan pas loin.. bon ben ça compense bien quand même cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.simon-k.com/comet/
Blasterbilly
Membre Actif
Membre Actif
Blasterbilly


Messages : 12
Date d'inscription : 19/09/2018
Age : 36
Localisation : 38440

Hello ! Simon & Comet Empty
MessageSujet: Re: Hello ! Simon & Comet   Hello ! Simon & Comet Icon_minitimeMer 26 Déc - 9:53

Bienvenue !

Voici une moto pas courante. J'ai eu l'occasion d'en essayer une après avoir bricolé dessus pour un copain. Je me souviens surtout des plastiques hyper fragiles pas franchement qualitatifs.
Tu as mis un compteur additionnel ? Car je me souviens que celui de celle que j'avais essayée était particulièrement optimiste ! ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Simon.K
Membre trés actif
Membre trés actif
Simon.K


Messages : 69
Date d'inscription : 27/09/2018
Localisation : 44 - 67

Hello ! Simon & Comet Empty
MessageSujet: Re: Hello ! Simon & Comet   Hello ! Simon & Comet Icon_minitimeMer 26 Déc - 10:46

Merci !! Smile

Cool que quelqu'un connaisse ! Smile

Mince, pour les plastiques c'était a quel niveau ? - Rien de spécial à signaler - pour moi en tout cas. Je les trouve assez souple en fait (Pour démonter l'araignée par exemple, faut vachement écarter le carénage pour passer les pattes de fixation. C'est flippant mais ça marche bien.) En tout cas en 12ans et avec quelques démontages, aucune fissure ou soucis de peinture malgré les vibrations. Après je fais super gaffe, elle dort au chaud à l'abri du soleil et j'essaye de mettre des trucs anti UV genre fée du logis. Je ne sais pas si ça joue ^^

C'est plus certaines vis qui m'embetent au niveau de la qualité. Si on est pas concentré sur l'emprunte, on peut vite la foirer. Mais bon.. Ça le fait sur ma voiture aussi à certains endroits ^^

Pour le compteur j'avais vérifié avec le GPS lors d'un tour d'Europe.

Moto / GPS :
50 / 47
90 / 86
130 / 124
140 / 132
220 / 209 (autoroute allemande : je précise !)

Je pense qu'il y a plus précis c'est sûr. C'est à peu prêt pareil que ma Fiat ! Mais je me rappelle de la moto école (er6) et je crois que c'était toujours 10km/h de plus comparé a la voiture. Fallait d'ailleurs que je roule presque à 100 sur route nationale lors de l'exam.

Pour le compteur additionnel.. Faut que je m'intéresse à comment installer un compteur de vélo. J'ai l'impression que ce n'est pas si simple que ça en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.simon-k.com/comet/
Blasterbilly
Membre Actif
Membre Actif
Blasterbilly


Messages : 12
Date d'inscription : 19/09/2018
Age : 36
Localisation : 38440

Hello ! Simon & Comet Empty
MessageSujet: Re: Hello ! Simon & Comet   Hello ! Simon & Comet Icon_minitimeDim 6 Jan - 22:33

De mémoire c'était une 2006. Et lorsque j'avais tombé le carénage, il n'avait quasi aucune souplesse et certaines pattes étaient cassées juste avec les vibrations du twin... pale

Par contre, elle va attirer les regards dans le paddock vu sa diffusion restreinte dans cette cylindrée.
.
Tu trouveras je pense pas mal de conseils sur les compteurs. L'astuce assez courante est de coller ou souder l'aimant directement sur un disque !
Revenir en haut Aller en bas
Gabriiiel
Membre trés actif
Membre trés actif
Gabriiiel


Messages : 65
Date d'inscription : 20/09/2017

Hello ! Simon & Comet Empty
MessageSujet: Re: Hello ! Simon & Comet   Hello ! Simon & Comet Icon_minitimeMer 30 Jan - 15:00

Bienvenue ! Tu feras quels rallyes ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Antoine34630
Membre Actif
Membre Actif
Antoine34630


Messages : 48
Date d'inscription : 22/10/2018
Age : 32
Localisation : Saint Thibéry

Hello ! Simon & Comet Empty
MessageSujet: Re: Hello ! Simon & Comet   Hello ! Simon & Comet Icon_minitimeMar 5 Fév - 21:28

Bienvenu à toi, tout partages est bon à prendre !
Revenir en haut Aller en bas
Simon.K
Membre trés actif
Membre trés actif
Simon.K


Messages : 69
Date d'inscription : 27/09/2018
Localisation : 44 - 67

Hello ! Simon & Comet Empty
MessageSujet: Re: Hello ! Simon & Comet   Hello ! Simon & Comet Icon_minitimeDim 10 Fév - 23:23

Merci encore pour l'accueil !

J'espère faire le rallye de la Sarthe et celui de Charente Very Happy

Mais celui de la Sarthe arrive très vite et ça commence à me stresser avec le peu de temps que j'ai en ce moment  What a Face

Il manque pas grand chose pour finaliser la moto, la grosse mécanique étant à 90% terminée - du moins en théorie drunken - mais je bute sur des broutilles du genre comment trouver & fixer proprement les plaques latérales de numéro, attendre la bonne affaire pour une liseuse, trouver une rampe assez large pour la camionnette, utiliser un bon sac à dos ou plutôt une sacoche réservoir... Bref que des petits trucs sur lesquels je dois commencer à me décider sinon je vais être à la bourre Mad

Ça sera l'occasion de faire une vidéo youtube sur toutes ces questions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.simon-k.com/comet/
twin_v2
Membre trés actif
Membre trés actif
twin_v2


Messages : 330
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : 74- La Yaute !!

Hello ! Simon & Comet Empty
MessageSujet: Re: Hello ! Simon & Comet   Hello ! Simon & Comet Icon_minitimeLun 11 Fév - 5:56

Simon.K a écrit:
Merci encore pour l'accueil !

J'espère faire le rallye de la Sarthe et celui de Charente Very Happy

Mais celui de la Sarthe arrive très vite et ça commence à me stresser avec le peu de temps que j'ai en ce moment  What a Face

Il manque pas grand chose pour finaliser la moto, la grosse mécanique étant à 90% terminée - du moins en théorie drunken - mais je bute sur des broutilles du genre comment trouver & fixer proprement les plaques latérales de numéro, attendre la bonne affaire pour une liseuse, trouver une rampe assez large pour la camionnette, utiliser un bon sac à dos ou plutôt une sacoche réservoir... Bref que des petits trucs sur lesquels je dois commencer à me décider sinon je vais être à la bourre Mad

Ça sera l'occasion de faire une vidéo youtube sur toutes ces questions Very Happy
Prends toi une sacoche de selle plutôt ça te genera moins.  Pour les plaques numéros, un bon couvercle de seau de 20 litres de peinture découpé fixé avec des rilsans sur les reposes pieds arrières fera l'affaire. Et pour la liseuse va voir ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Simon.K
Membre trés actif
Membre trés actif
Simon.K


Messages : 69
Date d'inscription : 27/09/2018
Localisation : 44 - 67

Hello ! Simon & Comet Empty
MessageSujet: Re: Hello ! Simon & Comet   Hello ! Simon & Comet Icon_minitimeLun 11 Fév - 11:12

Merci des conseils Wink

- Pour les plaques je les ai prises chez ID vintage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. J'attends qu'elles arrivent pour voir ce que je peux en faire. Pas mal le coup du pot de peinture !

- Pour la tablette ROADBERRY yes : c'est super ce truc ! Mais je vais préférer la solution liseuse car c'est une solution tout en 1, plug and play et sans prise de tête * :
étanche, rétro-éclairée, légère, faut compter 100€, indépendante du circuit électrique de la moto, facilité de transfert / modifications des fichiers PDF... Bref beaucoup des avantages du IZ RoadBook mais sans le bouton de défilement.

Sans compter le soucis principal (à mes yeux) qu’implique une tablette (avec un écran en verre) : même étant de bonne foi, il y aura toujours un doute si oui ou non il y a un GPS intégré. Pour moi c'est encore un peu borderline.. C'est dommage sinon j'aurais pris un vieil Ipad ou un gros smartphone sans hésiter. Avec une liseuse, il n'y a aucun doute de ce côté là bounce


*Bon après je suis un gros noob, donc je vais peut être revenir sur ces paroles après coup Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.simon-k.com/comet/
twin_v2
Membre trés actif
Membre trés actif
twin_v2


Messages : 330
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : 74- La Yaute !!

Hello ! Simon & Comet Empty
MessageSujet: Re: Hello ! Simon & Comet   Hello ! Simon & Comet Icon_minitimeVen 26 Avr - 5:50

Alors? Comment ça se passe ce premier rallye ? T'as fait connaissance?
Revenir en haut Aller en bas
Simon.K
Membre trés actif
Membre trés actif
Simon.K


Messages : 69
Date d'inscription : 27/09/2018
Localisation : 44 - 67

Hello ! Simon & Comet Empty
MessageSujet: Re: Hello ! Simon & Comet   Hello ! Simon & Comet Icon_minitimeVen 26 Avr - 9:07

Hey merci de prendre des nouvelles Wink

Quelques connaissances rapidement oui ! Après, j'ai passé un peu de temps à mettre en place le campement : il y avait pas mal de vent.

En tout cas première victoire : j'ai pu charger et décharger la moto avec la rampe. Wouhou !

Allez plus qu'à passer les contrôles cet aprem et ça sera bon !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.simon-k.com/comet/
Contenu sponsorisé





Hello ! Simon & Comet Empty
MessageSujet: Re: Hello ! Simon & Comet   Hello ! Simon & Comet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello ! Simon & Comet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À vendre longues portée hella comet ff 200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Les News Générales :: Présentation des membres-
Sauter vers: