Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Evènement à venir :Tous ensemble au Rallye des Ardennes pour la Finale du CFFR 2018 les 29 et 30 Septembre .Engagez vous !!

Partagez | 
 

 catégorie rallye 3 est elle morte ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
remi69
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 328
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 32
Localisation : st lager

MessageSujet: Re: catégorie rallye 3 est elle morte ?   Mer 26 Sep - 8:32

moi je veut bien venir en r3 avec mon versys et ces 64ch et 190 KILO …… LOL
Revenir en haut Aller en bas
FOLTZER
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 158
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 64
Localisation : VESOUL, Haute-Saone

MessageSujet: Re: catégorie rallye 3 est elle morte ?   Mer 26 Sep - 10:07

Pour répondre à Darkrider, je tiens à lui préciser que ne seraient contrôlées que les machines sur lesquelles il y aurait de gros doutes quant au bridage et que, comme en vitesse par exemple, ce ne serait pas aux CT de démonter mais aux pilotes, les CT ne faisant que contrôler.
Sachant que ces derniers ont beaucoup de boulot le vendredi mais qu'après il me semble que c'est plus cool, je pense que s'il y avait 1 ou 2 machines suspectes, ce serait faisable à moins qu'ils aient effectivement d'autres chats à fouetter mais dit moi lesquels ?

Quant à la participation en R3 de ER6, de SV ou autres machines de 70 cv environ mais de prés de 200 kg, pourquoi pas en ouvrant cette catégorie en établissant un rapport poids /puissance.
Revenir en haut Aller en bas
MOTOR SPIRIT-Stéphane
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 90
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 46
Localisation : Saint Christol lez Alès

MessageSujet: Re: catégorie rallye 3 est elle morte ?   Mer 10 Oct - 21:25

Idem, ingérable pour les commissaires techniques à contrôler le bridage. Il n'est malheureusement pas valorisant pour certains pilotes de rouler en rallye sur un 500 CB, la mode est à la grosse cylindrée mais il faut réfléchir toutes et tous comment motiver les foules à s'inscrire en rallye 3 en 2019 pendant cette intersaison. Perso j'ai préparé et roulé avec la mienne au Dourdou 2017, je me suis régalé, c'est une formidable école pour débuter et se perfectionner à faible coût, la preuve avec Courtaud junior.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motorspirit.fr
twin_v2
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 209
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : 74- La Yaute !!

MessageSujet: Re: catégorie rallye 3 est elle morte ?   Mer 10 Oct - 23:10

FOLTZER a écrit:
Lors du Point Pilotes ( parlons français) j'avais suggéré au rallye des Coteaux que l'on inclus en R3 toutes les motos de 35 kw maximum que ce soit la puissance d'origine ( CB 500, Duke 390..) ou des plus puissantes mais bridées à 35 kw pour les permis A2:

Moi je trouve l"idée  intéressante.  On peut simplement se baser sur la carte grise, sans contrôle spécifique. Finalement qu'est ce qui nous prouve que Bruno Schiltz ou Julien Toniutti n'ont pas de moteurs préparés pour aller aussi vite Laughing
Et quant aux petits malins qui vont vouloir tricher, quand ils vont tomber sur un Mathias Courtaud déchaîné, ça va vite les calmer.... et à vaincre sans péril,  on triomphe sans gloire parait il, alors moi j'ai "investi" dans un cb, ce sera mieux que le 900 diversion!! et j'attends juste que la Mathias riding school ouvre ces portes...
Tout ça pour dire que s'il y a des A2, qui vont plus vite que les premiers rallyes 3 actuels, parce qu'ils ont trichés, ils seront vites repérés
Revenir en haut Aller en bas
FOLTZER
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 158
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 64
Localisation : VESOUL, Haute-Saone

MessageSujet: Re: catégorie rallye 3 est elle morte ?   Jeu 11 Oct - 19:07

Eh oui, je fais bien des propositions pour sauver cette catégorie mais les membres de la commission n'y adhérent pas vraiment de peur que cela soit trop compliqué ... et aujourd'hui j'en fais une autre qui me semble très simple à appliquer.
Pour être allé à ce triste salon auto-moto de Paris, j'ai constaté qu'il y avait des motos non bridées mais de plus de 400 cc qui faisaient moins de 35 kw à savoir des Royal Enfield bi-cylindres et la Mash Dirt entre autre.
Pourquoi ne pas inclure en R3 TOUTES LES MOTOS DE 35 KW d'ORIGINE et non bridées, quelque soit leur cylindrée, là au moins il ne devrait pas y avoir de triche ?
Cela permettrait peut-être d'avoir, même épisodiquement, quelques machines en plus en R3.
Personnellement j'essaie de sauver et d'étoffer cette catégorie car j'y participe mais je ne voudrais pas avoir à investir dans une moto bien plus chère que ma Duke 390 que j'ai achetée d'occasion et avec laquelle je m'amuse surtout au rallye des Ardennes où nous étions 3 en quelques secondes à l'étape 1.
Il serait dommage qu'avec nos petites motos nous soyons " noyés " dans une catégorie 750 cc comme au Tunisian de cette année en espérant que pour 2019 il y aura une catégorie R3 en Tunisie car nous étions bien plus nombreux que les 3 roues qui eux avaient leur classement alors que nous étions classés avec les 750.
Attendons la suite et les réunions FFM.
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
avatar

Messages : 790
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 69

MessageSujet: Re: catégorie rallye 3 est elle morte ?   Jeu 11 Oct - 21:01

Bonsoir, il y a des pistes pour étoffer cette catégorie, en faire la promotion, on a quelques idées qui vont être soumises.
le 34kw, tu exclu un 500 CB par exemple... D'ailleurs, on ne peut pas controler si il est bridé , si vous avez bien compris c'est compliqué de faire quelque chose d'équitable. On va essayer de se concentrer de faire rentrer de nouveaux pilotes par la catégorie R3: Double intéret, peupler la catégorie, et viser l'avenir du rallye. On fait un petit bilan en novembre.
Florian
Revenir en haut Aller en bas
FOLTZER
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 158
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 64
Localisation : VESOUL, Haute-Saone

MessageSujet: Re: catégorie rallye 3 est elle morte ?   Ven 12 Oct - 19:57

Bien sûr que non, j'ai simplement voulu ajouter une certaine catégorie de motos.
On laisse la cylindrée à 500 pour les bis qui font plus de 35 kw encore que les nouvelles ne fassent pas plus mais on autorise les bis de plus de 500cc ou les monos de plus de 400cc sous réserve qu'ils fassent 35 kw maxi.
Il n'est nul part question de bridage, il suffit de consulter la fiche constructeur car j'ai bien précisé qu'il s'agirait uniquement des motos avec leur puissance d'origine et non pas de motos pouvant être bridées à 35 kw.
Les membres de la commission vous avez peur des débridages, cela se comprends mais ne pensez vous pas qu'il puisse aussi y avoir des motos " gonflées " ? C'est juste une question car je ne vise absolument personne, je tiens à le préciser.
Une autre question pour rigoler :
Et si qqun vient avec une 450 Aprilia SM bicylindre( moto d'il y a une dizaine d'année) l'arme absolue en R3, plus puissante qu'une 500cb et beaucoup plus légère mais très fragile, qu'en ferriez-vous ?
A l'époque il y avait aussi des 550 mais elles étaient classées dans la catégorie de cylindrée supérieure car il y avait un rapport poids/puissance établi mais vous ne voulez plus le faire. Dommage car ça élargirait le nombre de motos éligibles à la R3 !
Bon, j'arrête là.
J'ai exposé mes idées, j'espére que les vôtres seront capables d'attirer des pilotes afin que l'on puisse continuer ( moi au moins jusqu'à 70 ans Very Happy ) à s'amuser avec des petites motos.
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
avatar

Messages : 790
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 69

MessageSujet: Re: catégorie rallye 3 est elle morte ?   Ven 12 Oct - 20:06

la 450 aprilia est une arme c'est sûr, mais personne n'ose rouler avec, car c'est le budget d'un achat d'une S1000RR à mettre en entretiens tous les ans... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: catégorie rallye 3 est elle morte ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
catégorie rallye 3 est elle morte ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pêche ouverte toute l'année en 2éme catégorie
» Dans la catégorie Humour :Le message du jour , du mois ou de l'année
» Bilan de votre année 2009 en première catégorie
» Catégorie mi-lourds 26"
» Fermeture en 1ère catégorie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Les Rallyes Français :: Championnat de france des rallyes-
Sauter vers: