A mon tour de vous présenter mon fier destrier !
Une tenue de route digne du meilleur saucisson, un éclairage que le stade de France nous envie, une puissance hors norme, un freinage au top, et un poids light de 265kg tout mouillé :
mon 900 diversion !
bon déjà une photo de base, même si tout le monde sait ce que c'est un diversion :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]il est de 1997, sur la carte grise, mais doit plutôt être de 1995 vu qu'il n'a pas le réglage de précontrainte sur la fourche et que le starter est au guidon(pour les plus jeunes, c'est un truc qui sert pour démarrer le matin quand il fait froid dans nos contrées savoyardes !). il a aujourd'hui 45000 kms.
Alors il a déjà des durites aviations sur tout les freins, c'est déjà ça, bien sur j'ai retiré le support valises, et j'enlèverai le top case pour les courses.
Ensuite une préparation de base, lecteur de road book basique sur ram mount, phares run goldway 40W, un compteur de vélo VDO M3.1 WR qui d'après la notice à le recalage et en avant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ce week end je devrais changer mon tête de fourche, car le mien est propre et je ne voulais pas le percer pour mettre les phares. Donc j'en ai acheté un d'occase, déjà rafistolé pour ne pas avoir de remord à le percer.
J'ai du le réparer, car des rétros avaient été fixé dessus sans mettre de renfort, donc il s'est fendu.
Pour ce faire j'ai utilisé la pâte d'abs (ou pâte Lego). Il suffit de prendre de l'abs (ou des Lego) et de le réduire en petits morceaux et de le laisser tremper dans de l'acétone, ça crée une pâte qu'il suffit d'appliquer et attendre l'évaporation de l'acétone pour obtenir une couche plastique aussi dur que l'origine...
J'ai renforcé avec un petit treillis métallique.
une deuxiéme couche est prévue pour couvrir correctement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je dois aussi monter les ressorts progressifs hyperpro, pas spécialement pour le rallye, ça améliore nettement le comportement de la moto, et comme je roule au quotidien avec..
Je mettrais des photos si j'arrive à tout finir ce week end.