Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 900 diversion, une bête de course!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
twin_v2
Membre trés actif
Membre trés actif
twin_v2


Messages : 330
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : 74- La Yaute !!

900 diversion, une bête de course! Empty
MessageSujet: 900 diversion, une bête de course!   900 diversion, une bête de course! Icon_minitimeJeu 12 Avr - 9:19

A mon tour de vous présenter mon fier destrier !
Une tenue de route digne du meilleur saucisson, un éclairage que le stade de France nous envie, une puissance hors norme, un freinage au top, et un poids light de 265kg tout mouillé :
mon 900 diversion ! Shocked Laughing  Embarassed
bon déjà une photo de base, même si tout le monde sait ce que c'est un diversion :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il est de 1997, sur la carte grise, mais doit plutôt être de 1995 vu qu'il n'a pas le réglage de précontrainte sur la fourche et que le starter est au guidon(pour les plus jeunes, c'est un truc qui sert pour démarrer le matin quand il fait froid dans nos contrées savoyardes !). il a aujourd'hui 45000 kms.

Alors il a déjà des durites aviations sur tout les freins, c'est déjà ça, bien sur j'ai retiré le support valises, et j'enlèverai le top case pour les courses.

Ensuite une préparation de base, lecteur de road book basique sur ram mount, phares run goldway 40W, un compteur de vélo VDO M3.1 WR qui d'après la notice à le recalage et en avant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce week end je devrais changer mon tête de fourche, car le mien est propre et je ne voulais pas le percer pour mettre les phares. Donc j'en ai acheté un d'occase, déjà rafistolé pour ne pas avoir de remord à le percer.
J'ai du le réparer, car des rétros avaient été fixé dessus sans mettre de renfort, donc il s'est fendu.
Pour ce faire j'ai utilisé la pâte d'abs (ou pâte Lego). Il suffit de prendre de l'abs (ou des Lego) et de le réduire en petits morceaux et de le laisser tremper dans de l'acétone, ça crée une pâte qu'il suffit d'appliquer et attendre l'évaporation de l'acétone pour obtenir une couche plastique aussi dur que l'origine...
J'ai renforcé avec un petit treillis métallique.
une deuxiéme couche est prévue pour couvrir correctement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je dois aussi monter les ressorts progressifs hyperpro, pas spécialement pour le rallye, ça améliore nettement le comportement de la moto, et comme je roule au quotidien avec..

Je mettrais des photos si j'arrive à tout finir ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno 73
Membre trés actif
Membre trés actif
Bruno 73


Messages : 72
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 50
Localisation : SAVOIE

900 diversion, une bête de course! Empty
MessageSujet: Re: 900 diversion, une bête de course!   900 diversion, une bête de course! Icon_minitimeJeu 12 Avr - 15:14

Salut Twin V2,
Une astuce facile et pas trop onéreuse pour améliorer le freinage. Installer des étriers 4 pistons de R1/R6 qui ont le même entraxe que ceux d'origine de la 900 diversion.
Pense à démonter la béquille centrale pour améliorer la garde au sol.
Appels de phare. -Vn
Bruno 73.
Revenir en haut Aller en bas
twin_v2
Membre trés actif
Membre trés actif
twin_v2


Messages : 330
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : 74- La Yaute !!

900 diversion, une bête de course! Empty
MessageSujet: Re: 900 diversion, une bête de course!   900 diversion, une bête de course! Icon_minitimeVen 13 Avr - 5:22

Bruno 73 a écrit:
Salut Twin V2,
Une astuce facile et pas trop onéreuse pour améliorer le freinage. Installer des étriers 4 pistons de R1/R6 qui ont le même entraxe que ceux d'origine de la 900 diversion.
Merci pour la combine, mais je vais déjà essayer d'exploiter les freins d'origine correctement avant de dire que c'est la faute du matériel Laughing
Bruno 73 a écrit:

Pense à démonter la béquille centrale pour améliorer la garde au sol.
Pour la béquille je vais la laisser car je me sers de la moto tous les jours et c'est bien pratique, pour se garer et faire l'entretien. Et jusqu'à aujourd'hui je roule pas assez vite pour avoir des soucis de garde au sol, on verra en spéciale..
Revenir en haut Aller en bas
twin_v2
Membre trés actif
Membre trés actif
twin_v2


Messages : 330
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : 74- La Yaute !!

900 diversion, une bête de course! Empty
MessageSujet: Re: 900 diversion, une bête de course!   900 diversion, une bête de course! Icon_minitimeLun 16 Avr - 11:23

la suite..
Deuxième couche de plastique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les phares une fois installés :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En fonctionnement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est très efficace comme éclairage, mais faut que je règle le phare d'origine, et le changement de fourche à radicalement modifié la moto, du coup faut que je m'habitue !
Revenir en haut Aller en bas
twin_v2
Membre trés actif
Membre trés actif
twin_v2


Messages : 330
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : 74- La Yaute !!

900 diversion, une bête de course! Empty
MessageSujet: Re: 900 diversion, une bête de course!   900 diversion, une bête de course! Icon_minitimeVen 10 Aoû - 10:23

Je vais prendre une nouvelle moto juste pour le rallye, le 900 diversion n'étant pas le top et ça me ferais chier de la casser, je pense me prendre un rallye 3 à pas cher, donc j'hésite entre cb, gpz, kle, ou alors un trail en classique dr, xt, etc, vous en pensez quoi ? y a t il des modèles à éviter ?
Revenir en haut Aller en bas
lalain54
Membre trés actif
Membre trés actif
lalain54


Messages : 194
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 58
Localisation : Nancy

900 diversion, une bête de course! Empty
MessageSujet: Re: 900 diversion, une bête de course!   900 diversion, une bête de course! Icon_minitimeVen 10 Aoû - 11:28

Certains ont gagné des rallyes en Rallye3 avec des CB500, réputée fiable (surtout par rapport à un vieux mono) et qui se trouve facilement à bas prix Smile
Revenir en haut Aller en bas
twin_v2
Membre trés actif
Membre trés actif
twin_v2


Messages : 330
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : 74- La Yaute !!

900 diversion, une bête de course! Empty
MessageSujet: Re: 900 diversion, une bête de course!   900 diversion, une bête de course! Icon_minitimeJeu 11 Oct - 9:11

Et voila passage au cb, je vous présente la bête dans un autre post
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





900 diversion, une bête de course! Empty
MessageSujet: Re: 900 diversion, une bête de course!   900 diversion, une bête de course! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
900 diversion, une bête de course!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question bete peut etre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Les News Générales :: Leurs Motos de Rallye-
Sauter vers: