Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Rally de l'Ain 2018

Aller en bas 
+13
Le Bugey Libre
b0b_ChoK
Yato
Lino
lalain54
aigle4
Flo44
stinger
PascalG
twin_v2
camboui 16
les marluches
Gaet
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
twin_v2
Membre trés actif
Membre trés actif
twin_v2


Messages : 330
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : 74- La Yaute !!

Rally de l'Ain 2018  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rally de l'Ain 2018    Rally de l'Ain 2018  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 9:01

Info donné par Romain Cauquil sur facebook, prévoyez vos bidons d'essence, pénurie aux alentours de Cerdon dû aux blocages des raffineries par les agriculteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Yato
Admin
Yato


Messages : 1554
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 58
Localisation : Normandie

Rally de l'Ain 2018  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rally de l'Ain 2018    Rally de l'Ain 2018  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 9:13

Confirmé par Olivier Messerli membre de l’organisation dixit FB
« Attention : problème de ravitaillement en essence dans les stations de la région (les agriculteurs bloquent la raffinerie a Lyon).
Prévoyez de venir avec votre essence...
Merci de faire suivre...« 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-bonneau.com
b0b_ChoK
Membre trés actif
Membre trés actif
b0b_ChoK


Messages : 109
Date d'inscription : 13/06/2017
Localisation : Toulouse

Rally de l'Ain 2018  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rally de l'Ain 2018    Rally de l'Ain 2018  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 11:02

J'ai reçu le message comme tout le monde, par contre sur les sites comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] n'indique pas de soucis dans les stations à proximité de Cerdon et les journaux de Lyon indiquent qu'il n'y a pas de soucis d'approvisionnement des stations...
Peut-être que le site en question n'est pas à jour et que les journaux embellissent la situation...
Mais si c'est comme par ici, c'est juste des ruptures causé parce que les gens croient qu'il y a une pénurie et qui se ruent au station...
Revenir en haut Aller en bas
les marluches
Experimenté
Experimenté
les marluches


Messages : 1019
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Adissan (34)

Rally de l'Ain 2018  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rally de l'Ain 2018    Rally de l'Ain 2018  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 12:38

la grève est terminée, ça va s'arranger Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmarluches.com
Gaet
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 12
Date d'inscription : 07/08/2016
Localisation : Aveyron

Rally de l'Ain 2018  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rally de l'Ain 2018    Rally de l'Ain 2018  - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin - 20:06

Bonsoir à tous du retour du rallye de l'Ain où on s’est régalé beau temp belle route ambiance super
Si vous avez des photos des équipages side 320 et 321 je serai preneur merci
Revenir en haut Aller en bas
Le Bugey Libre
Membre Actif
Membre Actif
Le Bugey Libre


Messages : 25
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 68
Localisation : Saint Jean le Vieux 01

Rally de l'Ain 2018  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rally de l'Ain 2018    Rally de l'Ain 2018  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin - 11:13

Bonjour,
Je fais un essai, pour retoucher vos photos (certaines sont bleues, utilisez Picasa et augmentez la température de couleurs)
Désolé pour les inconvénients...
Photos en utilisation libre...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Faites-moi savoir si c'est visible, merci, les gens!

Encvore merci aux pilotes pour le spectacle que vous m'avez offert! cheers
Revenir en haut Aller en bas
AVOMARC
Membre
Membre
AVOMARC


Messages : 7
Date d'inscription : 17/01/2017
Age : 54
Localisation : Herault

Rally de l'Ain 2018  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rally de l'Ain 2018    Rally de l'Ain 2018  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin - 14:03

Merci pour les belles photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avomarc.fr
aigle4
Membre Actif
Membre Actif
aigle4


Messages : 43
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 54
Localisation : Hérault/gard

Rally de l'Ain 2018  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rally de l'Ain 2018    Rally de l'Ain 2018  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin - 15:45

Merci pour tes belles photos. cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
guzz43
Membre trés actif
Membre trés actif
guzz43


Messages : 57
Date d'inscription : 07/05/2012

Rally de l'Ain 2018  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rally de l'Ain 2018    Rally de l'Ain 2018  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin - 18:43

Merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
twin_v2
Membre trés actif
Membre trés actif
twin_v2


Messages : 330
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : 74- La Yaute !!

Rally de l'Ain 2018  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rally de l'Ain 2018    Rally de l'Ain 2018  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin - 9:29

Merci pour les photos !!
Revenir en haut Aller en bas
Gabriiiel
Membre trés actif
Membre trés actif
Gabriiiel


Messages : 65
Date d'inscription : 20/09/2017

Rally de l'Ain 2018  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rally de l'Ain 2018    Rally de l'Ain 2018  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin - 14:17

Merci pour les photos !
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

Rally de l'Ain 2018  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rally de l'Ain 2018    Rally de l'Ain 2018  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin - 14:41

C'est top! Merciiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Gaet
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 12
Date d'inscription : 07/08/2016
Localisation : Aveyron

Rally de l'Ain 2018  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rally de l'Ain 2018    Rally de l'Ain 2018  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 6:29

Merci pour les photos ????
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

Rally de l'Ain 2018  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rally de l'Ain 2018    Rally de l'Ain 2018  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 9:51

80ème rallye de l’Ain !
Je suis un peu superstitieux, c’est mon 4ème rallye de l’ain, et les 3 derniers ont eu quelques incidents pour moi. 2015, casse d’un carter moteur de la 250 WRZ. 2016, 3 chutes dans la journée. 2017, une petite gamelle alors qu’il restait 10km… En gros je suis tombé 4 fois sur route sur toute de ma vie de motard, et c’était au rallye de l’Ain !
J’aborde ce rallye en zappant un peu cette idée de superstition. Je viens faire mes reconnaissances des spéciales le mercredi après-midi et dans la soirée. Ça fait plaisir de revoir les copains. Je reviens jeudi soir pour venir récupérer une remorque afin de pouvoir apporter une moto que je dois vendre le lendemain. Bref, de la logistique qui fait que j’en ai plein la tête. Je “ connais” les spéciales, objectif repos. Je débarquerai pour de bon le vendredi après-midi. Je suis bien installé, merci à toute la famille Messerli, vous êtes au top !
Samedi matin départ du prologue, je suis mou mou, je ne mets pas plein gaz dans les ES de recos, pas hyper grave, on n’est pas chronométré. Je suis assez satisfait de mes reconnaissances faites en amont, je n’ai pas de mauvaises surprises.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

S’en suis les premiers tours. ES1 challes, la petite et courte qu’on avait faite en 2016 (où j’étais tombé). Je suis bien dans la grande et « rapide », je garde beaucoup de réserve, je me fais pas surprendre, je suis à mon rythme. Il y a 14 spéciales, j’aurais le temps d’augmenter le rythme.
ES1 : 8 scratch 3 Rallye2
ES2 : 11 scratch 3 Rallye2
ES3: 6 scratch 3 Rallye2
ES4 14 scratch 4 Rallye2
ES5 6 scratch 3 Rallye2
ES6 13 scratch 5 rallye2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Voici le bilan de l’étape 1, je termine 9ème au scratch et 3ème en rallye2. Je suis satisfait car j’ai marqué de bons points que je n’avais pas pu inscrire au rallye de la Sarthe. Surtout que j’ai été gêné par de petits soucis sur 3-4 ES… : Sangle de sac à dos qui traine, sélecteur qui se met à l’envers… Je n’ai pas pu augmenter sensiblement mes perfs sur toutes les ES, les 2 gaziers devant en Rallye2 étant à mon sens inatteignables pour moi ce jour, inutile de prendre des risques et de partir à la faute.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


On commence l’étape 2 par 2 ES de jour, 11eme scratch et 4ème R2, dans Challes, avec ce sélecteur mal réglé qui me fait encore perdre du temps. L’ES suivante, j’ai un gros coup de barre, je pars en 3ème vitesse… quelle idée ?!? Je peine donc à démarrer, je roulerai sur un faux rythme, je termine 20ème scratch et 6ème R2.
Après une bonne pause pour attendre la nuit, c’est parti pour 2 passages dans les deux spéciales.
Challes, 7ème scratch et 3 rallye2 toujours. Je roule 3,5 secondes plus lentement que de jour.
Leymiat, 10ème scratch et 3ème rallye2, je perds seulement 5sec par rapport au temps de jour (l’écart temps est sensiblement le même que Julien Tonuitti scratcheur de nuit)
ES13, 7scratch 3 R2, ES14 13 scratch 6 Rallye2.
Je termine également 9ème de l’étape nuit au scratch et 3ème Rallye 2, Re des bons points !!
Pour comparer mes chronos avec le passé, leymiat en 2017, j’ai gagné 8sec, Challes 2016, 7sec.
Au final je fini 7ème scratch du rallye et 3ème en rallye 2, ça fait plaisir de voir que je peux également performer sur du sec. Bravo aux 2 premiers en R2, ils ont été largement au-dessus !
broap :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On remet ça dans 3 semaines, au Dourdou !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Merci à Zezette Team, la Famille Messerli au complet, Jean Louis Stallens, Jacky Guillemoz et Jo Guillemoz, Union Motocycliste de l'Ain, Michel de RallySpirit, les photographes, DL préparation, la moto marche preuve à l’appui, MOTOR Spirit Ixtem-Moto les casques CAST (il est neuf intact ! ) ADCN soudure.pro, POLE POSITION 77, restaurant le haras, Formulting !
Revenir en haut Aller en bas
b0b_ChoK
Membre trés actif
Membre trés actif
b0b_ChoK


Messages : 109
Date d'inscription : 13/06/2017
Localisation : Toulouse

Rally de l'Ain 2018  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rally de l'Ain 2018    Rally de l'Ain 2018  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 14:47

Hello,
Merci pour les photos !

Me voici après une première participation à ce rallye de l'Ain et second rallye de ma carrière, et bien c'est toujours aussi cool ^^
Recit d'un poireau :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Départ de Toulouse jeudi matin, embarquement du VFR dans le camion du Veloce Team et go pour 8h de route.
Arrivé jeudi soir à Cerdon, installation du camp de base, dégustation des boissons locales (hum c'est pas mauvais !).
Vendredi matin reco en vélo des ES, piouf va falloir avoir du gros cœur pour garder les gaz, celle Leymiat est longue, ça va être riche en sensation, celle de Challes me semble plus abordable, en tout cas j'arrive à mémoriser les enchaînements...
Je récupérer mes plaques, numéro #433, passe le CT haut la main (faut dire moto quasi neuve de 70000km), le vendredi se finit tranquillement.


Samedi matin départ du prologue après une grasse mat', tranquille, l'année dernière j'étais parti stressé, là je suis détendu, je sais qu'à mon rythme en liason je pointe à l'heure.
En pasant sur Challes, je vois que mes repères sont bons mais étant dans les numéro LJA, ça bouchonne un peu, pas grave c'est pas encore l'heure du chrono.
De même sur Leymiat, sauf que le bitume ne m'inspire pas confiance et j'ai du mal à me rappeler les enchaînements après Breignes.


Départ à la première boucle à 12h10, toujours tranquille (le Cerdon ça détend !).
Je suis fan de nos admirateurs en bord de routes à St Alban qui nous encouragent et indiquent la route toutes la journée, ils crient même mon nom !
Départ de l'ES1, j'applique les consignes vu en réco : "après les deux épingles, gaz", 'tin ! ça décoiffe, y a une bosse juste avant de sortir du bois que j'avais pas repéré, je décolle, je flippe, ça passe.
C'est sport, je me régale. Sur cette spéciale la moto se comporte bien, le finish sous le pont c'est cool.
Go à l'ES2, celle-ci me plait moins, je trouve la première partie pas top, je kiffe la "ligne droite" avant le village, encore un endroit où faut avoir une grosse paires pour garder les gaz.
Je suis moins à l'aise sur la seconde partie, pas mal de freinage sur des portions bosselés, ça ne réussi pas à un VFR de 240kg... Mais je m'amuse quand même.
Globalement je trouve les liaisons plutôt facile, pas vraiment de piège, les indications sont suffisantes, je roule pas mal avec les numéro qui m'encadrent, on sympathise, c'est l'esprit que j'aime.


Pour la seconde boucle, c'est reparti après un bon sandwich préparé avec amour par l'assistance.
Le paysage en remontant vers la D11 est magnifique avec la cascade en fond. Et oui faut profiter un peu du paysage ! La région est superbe.
Sur l'ES3, mon prédécesseur le #432 chute sur le gros gauche en seconde partie, j'étais bien parti mais de voir un commissaire en plein milieu de la route avec son drapeau jaune, ça refroidit...
Sur l'ES4, je me fais avoir dans Breignes, on m'a dit "tu frôles le boudin de gauche dans le village puis le coin de la maison à droite", ok mais il y a une saloperie de trou à côté de ce boudin et deux fois je fais mon freinage dedans, deux fois je fini un poil large...
Ensuit c'est parti sur le chemin des éoliennes qui semblent gêner certain, pas en VFR, c'est peut-être pas un fusée mais le gravier ne lui fait pas peur pirat
Je suis surpris de ne pas être rattrapé par mon suiveur le #434, mais je continue mon chemin.


A la 3e boucle, je suis presque à la bourre au départ, c'est ça de discuter avec les copains pendant l'assistance...
J'arrive à Challes pour l'ES5, surpris qu'il n'y ait pas de queue et personne derrière moi. Je fais enfin un vrai départ avec la roue avant à raz le sol jusqu'à fond de première, youhou !
A l'arriver de l'ES6, je retrouve tout ce monde que justement je ne voyais plus ! Ça bouchonne après le CH, c'est là que j'apprends confirmation de la chute du 434 qui induit ce retard, pas rassurant tout ça...
Un peu refroidit, je loupe mon départ, enfin c'est pas pour ce que ça change sur mes résultats tongue Au moins j'évite le trou dans Breignes ce coup ci...
Je fini la boucle avec Loane de la team, c'est sympa de rouler en binôme avec un ami (même si il perd ses sliders en route et qu'il faut aller lui ramasser...)
On récupérer notre carton un peu surpris de voir 30 min d'assistance mais sans s'inquiéter plus que ça.


Départ de la 4e boucle, on arrive à Challes super en avance et surtout pas depuis la même route que les autres. What the ?
Un autre participant nous explique qu'on a commencé la 1er boucle de nuit, on demande confirmation au CH, mais oui c'est ça. Faut vite dérouller les roadbook pour retrouver où on en est.
Personnellement en tant que débutant, j'ai peu apprécié que personne au dernier CH ou au départ nous ai informé de ce petit détail...
J'ose faire la remarque en pointant au dernier CH de la boucle, on m’envoie royalement chié, j'avais qu'à lire le carton. Mouai, sympa...
Là dessus je suis un peu déçu de l'organisation, ça me semble pas très cool, je comprends qu'ils peuvent prendre la décision d'annuler une boucle mais de ne pas communiquer dessus, c'est limite vicieux.

Tant pis, on enquille. Départ donc de la seconde boucle de nuit décalé par soucis d'équité, bah oui là aussi c'était moyen de vouloir faire partir les top de jour et les autres de nuit... un changement positif.
C'était ma première participation de nuit et c'était super ! Je retrouve mes repères sur les spéciales mais il faut du courage pour ouvrir autant que de jour.
Et toujours le publique en bord de route à St Alban pour nous encourager !  Very Happy
Aussi je contaste que globalement ça roule moins vite en liaison et donc il y a moins d'attente au départ de spéciale, c'est bien mais ça laisse moins le temps de souffler.
D'ailleurs j'avais un énorme truc éclaté sur l'écran du casque, j'ai à peine eu le temps de mettre un coup d’essuie glace... faut pas traîner.
Sur Leymiat je rattrape même le pilote me précédant, je pensais pas qu'un jour ça m'arriverait, je passe la ligne d'arrivée dans sa roue !  cheers
Je récupère au passage quelques jardineurs qui semblent content de trouver un poisson pilote cyclops
La nuit en fait c'est cool !


Dernière boucle, la fatigue commence à se faire ressentir surtout en spéciale où je suis moins concentrés. Donc j'assure, je roule plus coulé, et pourtant je fais de meilleur temps... Shocked
La dernière partie de liaison est un peu longue, je remonte quelques pilotes et finit par rouler en binôme avec le 436 (mais il était pas sensé être derrière lui ?)
Les routes ne sont pas les même de nuit, on croise un peu de monde, même un pilote qui poussent. Mon binôme du moment m'annonce qu'il n'a pus d'essence et part dans son coin.
Je fini dans les temps, ça y est c'est bouclé, à la fête !!
On boit en coup avec les nouveaux copains en attendant de récupérer les motos et go dodo.

Dimanche retour à la maison, voilà un sacré week-end de fait.


En conclusion, c'est une belle région qui se prête à la discipline.
Le parcours est top, les spéciales riches en sensation et les liaisons assez facile de mon point de vue (pas de piège dans le roadbook).
L'organisation est top mais j'aurai aimé un peu plus de communication sur l'annulation de la 4e boucle.
J'aurai pointé à l'heure à chaque fois, j'ai amélioré mes temps tout au long de la journée, je fini en plein milieu du classement, un poireau certes mais pas le pire  Twisted Evil
J'aimerai réussir à être plus rapide mais soit vous êtes trop fort, soit je suis mauvais, mais je crois surtout que j'ai peur de casser la moto  tongue
Faudrait que je me trouve une machine plus légère et pour laquelle j'aurai moins d'appréhension (j'ai le prix du catalogue de pièce détaché honda qui défile dans ma tête en spéciale  lol! )
Enfin peu importe les résultats, je me suis amusé, j'ai rencontré plein de monde et j'ai hâte de vous revoir au Dourdou !
Merci à tous ;-)

PS : J'ai quelques photo que je vous passerai très prochainement !
Revenir en haut Aller en bas
twin_v2
Membre trés actif
Membre trés actif
twin_v2


Messages : 330
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : 74- La Yaute !!

Rally de l'Ain 2018  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rally de l'Ain 2018    Rally de l'Ain 2018  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 17:51

Sympa ce cr bob chok..
Moi aussi j'ai bien aimé le routier d12, la route le long de l'ain avant Poncin...
Beau resultat pour un deuxième. Et merci de m'avoir laissé la place de pire poireau pour l'etape de jour, lol!
Nico #436
Revenir en haut Aller en bas
Nanoc
Membre
Membre
Nanoc


Messages : 1
Date d'inscription : 23/06/2018
Age : 50

Rally de l'Ain 2018  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rally de l'Ain 2018    Rally de l'Ain 2018  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin - 11:41

Merci pour les photos Mr Le Bugey Libre ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
camboui 16
Membre trés actif
Membre trés actif
camboui 16


Messages : 129
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 58
Localisation : angouleme la charente,le pineau!

Rally de l'Ain 2018  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rally de l'Ain 2018    Rally de l'Ain 2018  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 9:29

beau cr ,pour en revenir a la 4eme boucle remplacée par la 1ere de nuit j ai fait la meme chose, pas averti au ch,mais je n avais pas rentré mon rb de nuit donc plantage complet ,je fais les deux speciales mais le routier a moitié bon je loupe le cp,sanction, j en ai avisé au pc course,mais bon c est de ma faute fallait lire mon carton.
Revenir en haut Aller en bas
b0b_ChoK
Membre trés actif
Membre trés actif
b0b_ChoK


Messages : 109
Date d'inscription : 13/06/2017
Localisation : Toulouse

Rally de l'Ain 2018  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rally de l'Ain 2018    Rally de l'Ain 2018  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 15:39

Mouai perso je l'ai eu un peu en travers, pas que je reproche d'avoir annulé une boucle, je comprends tout à fait les aléas que subissent l'organisation.
Mais en récupérant mon carton de pointage, j'ai de suite noté qu'on avait 30 min d'assistance au lieu des 20 habituelles et j'ai relevé ça surpris à la personne qui m'a tendu le carton.
Ce dernier aurait pu m'informer du changement devant mon étonnement mais au contraire il a juste ricané, c'était un poil mesquin.
Alors peut-être que j'aurai du tilter tout seul du changement de boucle, mais en bon débutant, je m'imaginais pas que l'orga procéderai à ce type de changement sans un minimum de communication ?

Et ça c'est moche, je participe occasionnellement en LJA pour le plaisir, ça coûte quoi de nous informer si ce n'est d'essayer de nous piéger ? C'est pas très fait play.
Aussi je serai curieux de savoir, est ce que les top pilotes on leur a fait le même coup ?

Bon de toute façon c'est trop tard et j'ai assez râlé. Heureusement ça n'a pas plombé plus que ça mon week-end...
Mais à ta place camboui16, j'aurai pris ça avec un peu moins de diplomatie...
Revenir en haut Aller en bas
Gabriiiel
Membre trés actif
Membre trés actif
Gabriiiel


Messages : 65
Date d'inscription : 20/09/2017

Rally de l'Ain 2018  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rally de l'Ain 2018    Rally de l'Ain 2018  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 21:17

camboui 16 a écrit:
mais bon c est de ma faute fallait lire mon carton.

Je l'ai lu "par hasard" étonné que le speaker parle de l'étape de nuit aux spectateurs, c'est comme ça que j'ai découvert que le 4° passage était supprimé.
Pas cool qu'il n'y ai pas eu de tolérance pour ceux qui n'ont pas vérifié.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriiiel
Membre trés actif
Membre trés actif
Gabriiiel


Messages : 65
Date d'inscription : 20/09/2017

Rally de l'Ain 2018  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rally de l'Ain 2018    Rally de l'Ain 2018  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 21:18

b0b_ChoK a écrit:
Et ça c'est moche, je participe occasionnellement en LJA pour le plaisir, ça coûte quoi de nous informer si ce n'est d'essayer de nous piéger ? C'est pas très fait play

C'est vrai que ça n'aurait pas coûté grand chose Wink

Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

Rally de l'Ain 2018  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rally de l'Ain 2018    Rally de l'Ain 2018  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 22:43

c'est pas cool. Etant dans les premiers, un membre de la commission est passé nous avertir (michel Bonneau) le bruit s'est vite répendu. Mais apres c'est à la personne du CH d'avertir, ok il doit le dire 162 fois, mais on peut pas l'imaginer.... Etant à mon 15 eme rallye, voir plus, je n'ai jamais vérifié si c'était le bon carton de la bonne boucle....
Revenir en haut Aller en bas
Gabriiiel
Membre trés actif
Membre trés actif
Gabriiiel


Messages : 65
Date d'inscription : 20/09/2017

Rally de l'Ain 2018  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rally de l'Ain 2018    Rally de l'Ain 2018  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 22:57

Flo44 a écrit:
c'est pas cool. Etant dans les premiers, un membre de la commission est passé nous avertir (michel Bonneau) le bruit s'est vite répendu. Mais apres c'est à la personne du CH d'avertir, ok il doit le dire 162 fois, mais on peut pas l'imaginer.... Etant à mon 15 eme rallye, voir plus, je n'ai jamais vérifié si c'était le bon carton de la bonne boucle....

Pareil. Faut surtout pas faire ça aux pilotes qui viennent pour une journée, c'est prendre le risque de les dégoûter de revenir une autre fois et l'avenir des rallyes dépend aussi de ça, de la tolérance du jury dans ce genre de cas (à voir si bob a fait une réclamation en bonne et due forme à ce sujet).
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

Rally de l'Ain 2018  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rally de l'Ain 2018    Rally de l'Ain 2018  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 22:59

on est d'accord, oui il a fait une demande, j'ai aussi été le défendre, etant donné qu'ils sont "que 2", mais si seulements 2 pilotes ont pas été informé.. bref je suis pas hyper d'accord avec la décision
Revenir en haut Aller en bas
Gabriiiel
Membre trés actif
Membre trés actif
Gabriiiel


Messages : 65
Date d'inscription : 20/09/2017

Rally de l'Ain 2018  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rally de l'Ain 2018    Rally de l'Ain 2018  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 23:00

Loane Moreau a eu la même surprise. C'est moi qui lui ai dit au premier CH de la nuit de faire gaffe et il était avec 3 autres pilotes (expérimentés) qui n'avaient pas vu non plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rally de l'Ain 2018  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rally de l'Ain 2018    Rally de l'Ain 2018  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rally de l'Ain 2018
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» LVM du 8 mars 2018
» Moto-Tour 2018
» rallye des volcans 2018
» Rallye de la Sarthe 2018
» Rallye du Dourdou 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Les Rallyes Français :: Championnat de france des rallyes-
Sauter vers: