Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Evènement à venir :Tous ensemble au Rallye des Ardennes pour la Finale du CFFR 2018 les 29 et 30 Septembre .Engagez vous !!

Partagez | 

Moto Tour Series Tunisie 2018

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
jacouille
Membre trés actif
Membre trés actif

MessageSujet: Re: Moto Tour Series Tunisie 2018   Jeu 3 Mai - 21:14

Bon, on s'en serait passé des gamelles...
Revenir en haut Aller en bas
FOLTZER
Membre trés actif
Membre trés actif

MessageSujet: Re: Moto Tour Series Tunisie 2018   Ven 4 Mai - 9:11

Oui, c'était cool dans les liaisons mais eu-égard au nombre de chutes dans les SP, on ne peut pas dire que c'était vraiment cool surtout pour ceux qui ont chuté.
Si on compare avec le rallye de la Sarthe, ce dernier était peut-être encore plus cool car il me semble qu'il y a eu moins de chutes en SP qu'en Tunisie hormis pour ceux qui s'en sont pris une dés le début sur le Bugatti.....
Or, la Sarthe était costaud comme quoi on peut faire dire ce qu'on veut aux statistiques .
En tout cas ce qui était parfaitement cool en Tunisie, c'est que personne n'avait la grosse tête ce qui correspond parfaitement à l'esprit du rallye !
Lino
Experimenté
Experimenté

MessageSujet: Re: Moto Tour Series Tunisie 2018   Ven 4 Mai - 9:49

Pfiou Jacouille ! Heureusement l'amour de ta moto a des limites et elle t'évite à la descente. Shocked
Flo44
Experimenté
Experimenté

MessageSujet: Re: Moto Tour Series Tunisie 2018   Ven 4 Mai - 22:25

Sarthe 450 km
tunisie pilotage "a vu"
7 chutes au bug sur du mouillé.. en 2015, j'en ai vu au moins 5 par terre dans ma série
niala
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Moto Tour Series Tunisie 2018   Lun 7 Mai - 11:45

Bonjour,

j'ai participé au rallye de tunisie en Honda CB 500 et j'ai suivi vos commentaires.
Je vous fait part de mes impressions pour alimenter le débat.
Organisation: somme toute très bonne, les hôtels et la nourriture très bien, quelques couacs dans l'organisation des spéciales ( plus de commissaires aurait peut-être évité le télescopage des trois motos et la spéciale annulée sans laisser quelqu'un pour prévenir les concurrents pas encore arrivés )
Road book:trop facile à suivre et sans aucunes possibilités de se perdre, pour moi un peu dommage car je pense qu'un rallye se compose de liaisons demandant de la réflexion, de l'orientation et de la recherche avec la possibilité de générer des pénalités et pas que de spéciales reliées entre elles. L'itinéraire était très plaisant, mais pourquoi ne pas aller directement dans le sud où sont les belles routes?
Quand je vois qu'en championnat de france,on va jusqu'à donner les cartes des liaisons à l'avance, celà ne me donne pas envie de participer, autant faire des courses de côtes, alors
Spéciales:très bien et pas particulièrement dangereuses. Quand on fait les spéciales à vue, chacun est libre d'évaluer le niveau de dangerosité qu'il accepte et de l'adapter aux routes utilisées. Je ne pense pas qu'à macao les pilotes se plaignent de rouler entre des murs, par exemple. Libre à chacun de définir ses limites.
Ambiance: effectivement très cool et très agréable
Je tiens particulièrement à souligner la disponibilité et la gentillesse des tunisiens qui se sont dévoués bénévolement et surtout celle de ceux qui ont aidé chaque soir à réparer les motos.
jacouille
Membre trés actif
Membre trés actif

MessageSujet: Re: Moto Tour Series Tunisie 2018   Lun 7 Mai - 20:45

Bonjour Niala,
Je partage presque intégralement ton message.
Organisation ok; bon rapport qualité prix.
Road book; ok, et il est vrai, plutôt facile.
Les spéciales (particulièrement rapides), ok.
Ambiance, ok, et je dois relever le soutien incommensurable de Chris, JPP, Guillaume, Perrine, et tous les autres potes et "potetes" qui ont été juste TOP après ma gamelle !
Les Tunisiens; juste top aussi (un clin d'œil particulier au service médical que je remercie encore).
Je me permets juste la remarque concernant le routier; en championnat il plus compliqué qu'en Tunisie (voir le nombre de pénalités à la Sarthe), alors cela va dans ton sens (et dans le mien) car sinon on fait effectivement de la course de côte.
Enfin, seul grief important à l'orga de la Tunisie, c'est la sécurité (j'étais un des 3...). Ok pour les spéciale à vue, mais pas sans un minimum de sécurité. Il ne faut tout de même pas oublier qu'en spéciale, l'objectif premier est le chrono.
Essaye le championnat, tu découvriras certainement de très beau routiers.
Et merci pour ton sympathique message Very Happy
Gohu
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Moto Tour Series Tunisie 2018   Jeu 10 Mai - 14:29

J'étais intéressé par ce rally mais honnêtement la vidéo de Lolo m'a bien refroidi comment peut on expliquer que les règles élémentaires de sécurités n ont pas été respectés? Que ce serait il passé si un top pilote n avait pas été dans les premiers à passer? Pourquoi le Moto Tour ne joue pas la transparence et ne parle pas de ces accidents? Si je m'inscris l'année prochaine j'aimerais savoir les risques que je prends...
FOLTZER
Membre trés actif
Membre trés actif

MessageSujet: Re: Moto Tour Series Tunisie 2018   Ven 11 Mai - 18:19

Et bien, au pire, tu prendras les mêmes risques que ceux que nous avons encourus cette année !
J'écris au pire car je pense bien que les organisateurs auront plus de commissaires à positionner dans les endroits dangereux. Deux commissaires par virage me semble indispensable, 1 au drapeau et 1 pour secourir le pilote à terre surtout s'il est lui ou sa moto sur la route.
Toutefois, avec un départ toute les 30 secondes, l'intervention n'est pas toujours évidente à réaliser dans les temps. C'est ce à quoi il faut aussi réflèchir .
Maintenant, à toi de savoir si tu veux jouer le chrono et là, forcément, tu prends qq. risques sinon tu peux faire ce rallye cool avec le plaisir de découvrir un chouet pays.
Personnellement, sauf imprévu bien sûr, je suis partant pour mon 3ém Tunisian, ça en vaut la peine. lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moto Tour Series Tunisie 2018   

Moto Tour Series Tunisie 2018
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6