Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Evènement à venir :Tous ensemble au Rallye des Ardennes pour la Finale du CFFR 2018 les 29 et 30 Septembre .Engagez vous !!

Partagez | 
 

 Rallye du Beaujolais (13 et 14 Mai 2017)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
PAPYMOBYLETTE74
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 136
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 54

MessageSujet: Re: Rallye du Beaujolais (13 et 14 Mai 2017)   Sam 6 Mai - 12:57

landry a écrit:
Houla malheureux, parles pas de moyenne, tu vas te faire lyncher ! Smile
:



affraid:






super on adore le fouet lol! lol! lol!


donc on pose plus de question con alors ?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/1/107059855816788807057
landry
Membre trés actif
Membre trés actif


Messages : 118
Date d'inscription : 15/05/2011

MessageSujet: Re: Rallye du Beaujolais (13 et 14 Mai 2017)   Sam 6 Mai - 13:11

Eeet oui, le politiquement correct est passé par la..
Revenir en haut Aller en bas
Nils
Membre trés actif
Membre trés actif


Messages : 88
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 48
Localisation : ST GENIS LAVAL (69)

MessageSujet: Re: Rallye du Beaujolais (13 et 14 Mai 2017)   Sam 6 Mai - 17:48

Bonjour à tous

Petites précisions concernant les DEVIATIONS pour éviter les spéciales :
le road-book N'EST PAS MODIFIE pour le rallye!!!

Il s'agit d'indications afin que ceux qui ne DISPOSE pas de véhicules à 4 roues, avec un VOLANT et non un guidon, puisse effectuer librement une reconnaissance du parcours ROUTIER.

Ainsi il peuvent voir tout le parcours SAUF les spéciales où il est INTERDIT d'y ROULER, d'y CIRCULER, d'y RECONNAITRE, ... bref d'y mettre les roues sauf voiture, camion, vélo électrique (non immatriculé).

Donc : RIEN NE CHANGE!!!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-racing.com/repo/rrnm1.htm
Multi2a
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 130
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 55
Localisation : Corse

MessageSujet: Re: Rallye du Beaujolais (13 et 14 Mai 2017)   Dim 7 Mai - 8:05

C'est une excellente chose. Les recos du routier en Moto sont quand même plus rapides et plus plaisantes. Le fait de prévoir les déviations font gagner beaucoup de temps Smile
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brut's
Membre Actif
Membre Actif


Messages : 43
Date d'inscription : 10/01/2017

MessageSujet: Re: Rallye du Beaujolais (13 et 14 Mai 2017)   Mar 9 Mai - 8:30

Salut tout le monde!

Je ne trouve pas les vidéos des spéciales sur le site du rallye du Beaujolais...
Est ce que les vidéos sont sorties?
Revenir en haut Aller en bas
Yato
Admin
avatar

Messages : 1495
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 52
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: Rallye du Beaujolais (13 et 14 Mai 2017)   Mar 9 Mai - 9:59

Sp de Saint Bonnet

_________________
A coeur vaillant rien d'impossible

Site Web [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-bonneau.com
Yato
Admin
avatar

Messages : 1495
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 52
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: Rallye du Beaujolais (13 et 14 Mai 2017)   Mar 9 Mai - 10:00

Sp Pierre Plate

_________________
A coeur vaillant rien d'impossible

Site Web [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-bonneau.com
Brut's
Membre Actif
Membre Actif


Messages : 43
Date d'inscription : 10/01/2017

MessageSujet: Re: Rallye du Beaujolais (13 et 14 Mai 2017)   Mar 9 Mai - 10:18

Merci Yato!
Revenir en haut Aller en bas
AVOMARC
Membre
Membre
avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 17/01/2017
Age : 48
Localisation : Herault

MessageSujet: Re: Rallye du Beaujolais (13 et 14 Mai 2017)   Mar 9 Mai - 17:17

Merci pour les vidéos Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avomarc.fr
Yato
Admin
avatar

Messages : 1495
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 52
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: Rallye du Beaujolais (13 et 14 Mai 2017)   Mar 9 Mai - 21:29

Les horaires prévus de passage

Guide du spectateur pour le Beaujolais...
ES r0 Col de Saint Bonnet 5,60 00:06:00 9:43 10:28
ES r00 ES PIERRES PLATES 1,50 00:02:00 10:03 10:48
ES1 Col de Saint Bonnet 5,40 00:06:00 10:53 12:23
ES2 ES PIERRES PLATES 1,40 00:02:00 11:55 13:25
ES3 Col de Saint Bonnet 5,60 00:06:00 12:43 14:13
ES4 ES PIERRES PLATES 1,50 00:02:00 13:45 15:15
ES5 Col de Saint Bonnet 5,60 00:06:00 14:33 16:03
ES6 ES PIERRES PLATES 1,50 00:02:00 15:35 17:05
ES7 Col de Saint Bonnet 5,60 00:06:00 16:53 18:23
ES8 ES PIERRES PLATES 1,50 00:02:00 17:13 18:43
ES9 Col de Saint Bonnet 5,60 0:06:00 20:58 22:13
ES10 ES PIERRES PLATES 1,50 00:02:00 22:00 23:15
ES11 Col de Saint Bonnet 5,60 00:06:00 23:18 0:33
ES12 ES PIERRES PLATES 1,50 00:02:00 23:38 0:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
A coeur vaillant rien d'impossible

Site Web [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-bonneau.com
PAPYMOBYLETTE74
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 136
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 54

MessageSujet: Re: Rallye du Beaujolais (13 et 14 Mai 2017)   Mar 9 Mai - 22:03

super merci beaucoup pour toutes ces informations .
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/1/107059855816788807057
scorp24
Experimenté
Experimenté
avatar

Messages : 507
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 62
Localisation : Dordogne

MessageSujet: Re: Rallye du Beaujolais (13 et 14 Mai 2017)   Ven 12 Mai - 15:54

Pas trouvé le lien afc micro pour le rallye du beaujolais. Celui qui existe renvoie à 2015.
Revenir en haut Aller en bas
Achdap
Membre trés actif
Membre trés actif


Messages : 76
Date d'inscription : 11/03/2012

MessageSujet: Re: Rallye du Beaujolais (13 et 14 Mai 2017)   Ven 12 Mai - 22:13

scorp24 a écrit:
Pas trouvé le lien afc micro pour le rallye du beaujolais. Celui qui existe renvoie à 2015.
C'est en ligne scorp ..
Revenir en haut Aller en bas
Nils
Membre trés actif
Membre trés actif


Messages : 88
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 48
Localisation : ST GENIS LAVAL (69)

MessageSujet: Re: Rallye du Beaujolais (13 et 14 Mai 2017)   Dim 14 Mai - 15:21

Et voilà...

C'est fini pour cette 48eme éditions....

Vivement le prochain !!!

Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-racing.com/repo/rrnm1.htm
AnaFch
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 20

MessageSujet: Re: Rallye du Beaujolais (13 et 14 Mai 2017)   Dim 14 Mai - 17:17

Merci pour cette formidable première expérience ! Malgré une panne.
C'était coooooool !
Revenir en haut Aller en bas
guzz43
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 55
Date d'inscription : 07/05/2012

MessageSujet: Re: Rallye du Beaujolais (13 et 14 Mai 2017)   Dim 14 Mai - 17:27

AnaFch a écrit:
Merci pour cette formidable première expérience ! Malgré une panne.
C'était coooooool !
Petit complément et mon premier compte rendu de rallye :
Side Guzzi 258

Arrivé le jeudi matin montage de la caravane et reconnaissance en fourgon de la grande boucle, pas de problème pour le routier.
Vendredi matin administratif et technique passé sans problème, rendez-vous pris avec Margaux  dans l’après midi pour son baptême side, tout se passe bien dans les préparatifs du Rallye.
Baptême effectué en fin d’après midi sur le premier CH, faudra pas faire les fainéants demain pour être dans les clous.
Les soucis commencent le trip master du side monté la semaine avant marche pas. Réparation de fortune, avec du fil de fer, des rilsans, et l’ancien compteur. on verra demain si ça marche.
Arrivée d’anastasia, vincent, rémi dans la soirée
Samedi le jour j enfin premier rallye de la saison et premier rallye tout court pour la passagère, petite vérification sur le bricolage de la veille, ça marche.
Quelques explications prise auprès des autres sidecaristes pour le déroulement d’un rallye (fonctionnement des transpondeurs,…) bonne ambiance.
Départ pour les recos, on se fait doublé dans la spéciale par l’équipage d’Alain Amblard, (c’est vraiment impressionnant), on voit la moto avec l’hélicoptère avant la 2 ème spéciale, ça refroidi un peu
Petite erreur on pointe trop tôt à l’arrivée, pas simple à comprendre ce système de tapis et capteur
On mange un peu et c’est reparti pour la grande boucle.
Arrivée au CH dans les temps, pendant la temporisation, on laisse passer les autres sides pas de Stress on est sur qu’on sera pas doublé en spéciale.
La spéciale se passe pas mal sous la pluie, routier parfait on rattrape et double le CBR 1000 Orion, petite erreur sur la lecture du roadbook mais vite rectifiée, on arrive au CH avec un peu d’avance et toujours la pluie deuxième spéciale petit coucou à Richard qui donne le départ et on est reparti.
Sur le routier on croise une course de vélo en sens inverse avec leurs assistances en fourgon au milieu des petites routes des vignes Sad
Arrivée au CH pas de souci, ravitaillement pilotes et machines et c’est reparti pour le 2 ème tour le temps semble vouloir se lever un peu, on roule bien et on se fait plaisir le but pour nous du Rallye.
Pointage au CH tenu par les guidons et départ de la spéciale , et là souci sur la guzzi embrayage HS, on finit la spéciale et on rentre dégoutté au parc, rallye du Beaujolais fin pour nous.
Ce que j’en retiens c’est des rencontres super sympa notamment avec Margaux et Pauline qui m’a mis une idée en tête mais ça c’est une autre histoire.
Un super accord avec Anastasia, seul regret ne pas avoir fini et faire la nuit.
Pour les temps en spéciales :
St Bonnet ES1: 4’44’’:26 Pierre Plate ES2 : 1’27’’:62
St Bonnet ES3 : 4’40’’:82 Pierre Plate 2(embrayage HS) ES4 : 1’32’’:27
on était pas les derniers du classement que ce soit au général ou en side le concurrent direct pour nous c’était l’équipage du CBR1000 orion plus dans notre catégorie que les sides sportifs actuels
Revenir en haut Aller en bas
PAPYMOBYLETTE74
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 136
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 54

MessageSujet: Re: Rallye du Beaujolais (13 et 14 Mai 2017)   Dim 14 Mai - 17:40

Un super Rallye le premier pour Nous , et oui le DUO Papy malou dans la place . LOlmdr.

en tout cas un grand moment , on voit les choses à régler surtout l'éclairage de nuit même avec notre installation il en manque un peu beaucoup .

On fini 76 au Scratch ,3 Duo Lol ,46 en Rallye 1 .
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/1/107059855816788807057
Flo44
Experimenté
Experimenté
avatar

Messages : 790
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 69

MessageSujet: Re: Rallye du Beaujolais (13 et 14 Mai 2017)   Dim 14 Mai - 21:32

Bien rentré, je ferai mon CR, un rallye qui s'est bien passé pour moi sur le plan sportif, mais qui à été plombé par une perte de carton dans la dernière ES et un excès de vitesse dans une zone 30 Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cani41
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 30/06/2012
Localisation : Uzès, Gard

MessageSujet: Re: Rallye du Beaujolais (13 et 14 Mai 2017)   Lun 15 Mai - 11:19

CR Rallye du Beaujolais 2017 (Long, trop long)

Sous titre officiel: "Je suis un bourrin."


Depuis le retour du rallye de Tunisie 2017, Stéphane insistait pour qu' on s'inscrive au rallye du Beaujolais. « Tu verras, on prendra Emeric en assistance, le camping car, la remorque, ce sera cool. »

Bon, ne plus partir avec la tente et tout le matos sur la moto, avoir une assistance, ne plus coucher par terre (on vieillit), voire peut-être de dormir au sec, c'était tentant d'essayer.

Inscription rallye, puis inscription au challenge Avon Tyres de l'ami Fassouli, il n'y avait plus qu'à attendre la date en surveillant la météo. Pas de miracle, il pleuvra. 15 degrés, averses fréquentes. Ben ils sont super bons à la météo maintenant...

La mamie 950 KTM est prête, pas grand chose à y faire à part monter des phares additionnels pour la nuit. Comme dirait SML « un rallye sans la pluie ni la nuit n'est pas un rallye ! »

Départ très en retard le jeudi 11 mai. Autoroute, arrivée à Blacé (69). Laureen s'est jointe à la joyeuse troupe pour le voyage.Tiens, il pleut.
On cherche longtemps un espace où poser le camping car et le barnum. Tous les espaces sont boueux  ou spongieux. On se faufilera à coté de Fassou, Sonia, Romain sur un parking goudronné.

Après déchargement il est trop tard pour envisager d'aller reconnaître les spéciales en covoiturage. Le camping car est calé, nous n'y toucherons plus, et nous sommes donc à pied.

Bon, bof, j'ai vu les vidéos trois fois hier, « on trouvera bien un pilote demain pour nous conduire » dixit Stéph.

Soirée repas sympa chez Zézette, la cantine itinérante des rallyes, avec plein de pilotes autour de la table, ça chambre, ça raconte, ça boit l'apéro...

Vendredi 12 mai : Réveil matinal après une assez courte nuit, bercée des voluptueux ronflements d'Emeric et Stéphane dans le camping car. Comme il est possible que je me sois joint au choeur (mais moi je ronronne, je ne ronfle pas !), je plains sincèrement Laureen qui, bien qu'installée comme une princesse, doit avoir les oreilles qui saignent.

Vérifications administratives puis contrôle technique. La 950 est Ok.

Maxime Delorme, toujours aussi sympa, nous emmène avec Stéph faire un passage dans la SP1, 5,8 kms et deux passages dans la SP2, 1,5 kms. Pffff, je ne reconnais pas grand chose des vidéos ! Ca monte, ça descend, c'est rapide puis en sous-bois, c'est mouillé, mais le revêtement est accrocheur avec ses gros gravillons agglomérés. On verra bien.

Soirée chez Zézette, avec une heure de couchage un poil plus tardive qu'il ne le faudrait une veille de course, mais bon : l'ambiance rallye c'est aussi ça : des bons vivants jamais avares d'une histoire ou d'un bon coup à boire.

Samedi 13 mai : 9h30.
Je prends le départ avec un road book IZ, tablette transformée pour afficher un fichier PDF du parcours. Super pratique avec sa commande au pouce.

On part pour la boucle de reconnaissance, premier contact sans chrono avec les spéciales : c'est sec ! Mais bon, ça va être chaud là, hou puis là aussi ! Ah ? Là aussi ça tourne !

Premier CH. N'ayant pas trop interrogé mes copains expérimentés sur le sujet, je prends mon carton de pointage sans l'étiquette justificative de l'heure. Le temps de faire demi-tour, je repasse à 1,5m du tapis de pointage qui me redétecte le transpondeur. Bourrin !

La commissaire compréhensive rectifie mon étiquette à la main...

Tiens, il pleut. C'est donc sur le mouillé, avec mes pneus Avon racing (pas trop faits pour la pluie et jamais essayés encore) que je déboule dans la spéciale. C'est mouillé mais ça accroche pas si mal. Tous les virages me sautent à la gueule toutefois. Fallait reconnaître bourrin !

CH2, je regarde vite fait le carton (sans mes lunettes, j'ajoute distraitement 65 minutes (le temps imparti entre les deux CH) au chiffre gribouillé par la dame du CH1 : panique à bord, j'ai déjà 1m30 de retard ! Je saute sur la bécane sans m'occuper des autres pilotes qui m'entourent (mon double passage sur le tapis au CH1 me perturbe aussi, premier horaire ou deuxième horaire ?), je roule sur le tapis de pointage... avec 4 minutes d'avance.

Le rallye est foutu pour moi. Les pénalités vont s'appliquer, à raison de 7,5 secondes par minute de différence. Bourrin !

Il flotte franchement, le routier devient glissant, j'ai froid, j'ai les mains trempées et j'ai les boules. Je me mettrais des coups de pieds au c.. !

Tiens, mon road book ne répond plus aux commandes. J'éteins, je rallume, planté. Plus de road book. Je suis Cyril et Fabrice, je verrai bien aux 15 mn d'assistance.
Assistance, je mange un bout, Emeric fait le tour de la moto, essence, je file au barnum du gars du road book : « elle est plantée, je file t 'en chercher une autre. » Au lieu de partir sans road book, j'attends et je pointe avec 1 mn de retard. Bourrin !

Le truc cool, c'est que j'ai rejoint Cyril et Fabrice qui roulent ensemble. Au moins un avantage à avoir puis 4 minutes de pions !

SP5. Tiens, mais mais ! C'est sec ! Enfin, sec à des endroits, mouillé en sous bois, boueux à la corde. Mais il y a quand même moyen de se lâcher un peu. 24 ème temps... Pas mal, mais j'apprendrai que les meilleurs sont passés avant et que c'était encore humide. Oui, mais ce sera l'inverse à la SP7.

Tiens, il repleut. Ah ça, elles sont belles leurs forêts moussues, bien vertes, et elles risquent pas trop l'incendie !
SP7 : Je pars 30 secondes derrière Fabrice. J'ai demandé de partir une minute plus tard (la spéciale est très longue), refusé ou pas bien compris.
Je monte pas mal sur le mouillé, j'arrive à la cassure sur la descente : Fabrice sort juste de l'épingle. Zut zut ! Je fonds sur lui, je klaxonne, il n'entend pas et je le doublerai par l'extérieur juste avant la cellule. Encore du temps de perdu.

C'est la fin de l'étape de jour. Je suis mécontent. Stéph a bien roulé et se bat pour le podium en classique. Moi, je n'aime pas cette neutralisation de 4 heures avant la nuit. Je ressasse mon rallye.

22h40 : tiens, il pleut plus, y'a des étoiles. Mais bon, ce sera mouillé tout le long de la boucle unique de nuit (on a pris beaucoup de retard suite à des chutes). Mais au moins il ne pleut plus et c'est cool. Les forêts spongieuses laissent remonter une brume très décorative mais peu compatible avec mon absence de pin-lock, arraché car plein d'eau dans l'après-midi.

Je fais la SP1 en 28 ème place mais je me retrouve au top départ de la SP2 avec une visière totalement embuée. Je finirai la spéciale visière ouverte, les yeux plissés et pleurants. Bourrin !  

Retour à l'assistance. Le rallye est fini, il est 1h du matin, il y a des étoiles.
Les Poncet nous invitent à la traditionnelle binouze de fin de rallye la nuit.


Conclusion ?

Je suis resté sur mes roues sans me faire une seule chaleur : c'était mon premier objectif. Juste un petit raccourci la nuit, hein Marie? Embarassed

J'ai pris du plaisir sur le mouillé avec mes pneus Avon racing, c'était pas gagné.

J'ai pu rouler avec les copains.

Je fais 29 au scratch la nuit, malgré une montée de SP2 sans visière.

J'aurais bien fait une autre boucle de nuit : c'est toujours aussi magique. En plus j'y voyais super bien avec mes phares chinois.

L'ambiance rallye, chez nous les poireaux, est toujours aussi extraordinaire.
« Le rallye routier moto, c'est un sport de gitans qui roulent comme des enculés » dixit un bel article sur un autre site.

Tout les copains sont à l'arrivée, malgré quelques soucis de phares pour Cyril (c'est plus ce que c'était la préparation Poncet)


Dimanche 14 mai.7h.
La nuit a été courte. Les ronflements me chassent du camping car. Il y a des combardes mouillées, des culottes, des outils. La moquette est trempée.  C'est le même bazar sous le barnum.

Mais il fait beau. C'est bien le moment !

Je regarde les résultats. Les premiers roulent sur le mouillé comme moi sur le sec...
Bon, il y a un paquet de KTM 1290, 1200 Ducati et autres Aprilia Tuono bourrées d'électronique, traction control, anti blocage, etc.
Leur préparation est parfois impressionnante.
Il y a la puissance aussi. Pour la première fois, j'ai trouvé ma KTM molle du genou, dans les grosses montées de la SP1. (151 en pointe au Vector)
Je rappelle toutefois que Romain Cauquil (jeune c.. !) fait 16 scratch avec un 390 KTM !

Remise des prix, départ, Stéph fait deux en classiques, content. Il est aussi intronisé « Chevalier du vin de Beaujolais » (ils sont fous!!).

J'analyse un peu les résultats sur le chemin du retour, sous un grand ciel bleu (grrrrr !).
J'enlève mes 1.22,5 mn de pénalités à mon temps total de 24.31,24mn.
Je me retrouverais 31 au scratch.
Tiens ? Ça aurait fait 3 en catégorie vétérans …
Je serais monté sur un podium.

Bourrin...
Revenir en haut Aller en bas
twin_v2
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 209
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : 74- La Yaute !!

MessageSujet: Re: Rallye du Beaujolais (13 et 14 Mai 2017)   Lun 15 Mai - 12:12

Je vous fait un court CR de mon rallye en tant que spectateur, je voulais partir vendredi vers 14h30, histoire de faire connaissance avec quelques uns d'entre vous et finalement le temps faire un dernier tour du camion pour ne rien oublier, passage au super marché pour les derniers achats, le plein de gasoil et en avant... à 16h !!  Shocked
Du coup j'arrive à Blacé il est déjà 18h45, et oui en camion on roule moins vite, forcément... Rolling Eyes
C'est l'heure du briefing, donc je vous laisse tranquille et je décide d'aller au parc faire 2/3 photos, au moins les motos étant à l'arrêt ce sera plus facile, Laughing
Une fois le rapide tour fait, je décide d'aller me poser dans la spéciale de St Bonnet pour dormir, comme ça pas de soucis pour manoeuvrer avec le camion et le garer correctement dans le sens prêt à partir, on sait jamais..
Je passerais la journée de samedi ici à faire des photos et je ferais la connaissance de Laurent Pere (es tu sur ce forum??) et de DavidRS, venu en spectateurs également.
Voilà les photos et vidéos sont en accés libre sur facebook (même sans compte en principe) tout est sur la page du championnat de france des rallyes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Prochain Rallye pour moi à l'Ain, j'essaierais d'être plus dans les temps pour venir papoter avec vous...
Revenir en haut Aller en bas
les marluches
Experimenté
Experimenté
avatar

Messages : 965
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Adissan (34)

MessageSujet: Re: Rallye du Beaujolais (13 et 14 Mai 2017)   Lun 15 Mai - 13:30

mon album "Ambiance au rallye du Beaujolais 2017"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

notre page facebook: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmarluches.com
PAPYMOBYLETTE74
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 136
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 54

MessageSujet: Re: Rallye du Beaujolais (13 et 14 Mai 2017)   Lun 15 Mai - 15:33

Super merci beaucoup pour les liens et les photos .
Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/1/107059855816788807057
AnaFch
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 20

MessageSujet: Re: Rallye du Beaujolais (13 et 14 Mai 2017)   Lun 15 Mai - 16:42

Twin_v2 on sera au rallye de l'Ain nous aussi ! Tu viendras nous faire un coucou, mais pas de guzzi cette fois ci...
Revenir en haut Aller en bas
olive43
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 89
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 41
Localisation : le puy en velay

MessageSujet: Re: Rallye du Beaujolais (13 et 14 Mai 2017)   Lun 15 Mai - 21:02

salut
quelqu'un aurait les coordonnees de JACQUEMIN Cyril N°321 sur Mv au Beaujolais ?
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
avatar

Messages : 790
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 69

MessageSujet: Re: Rallye du Beaujolais (13 et 14 Mai 2017)   Jeu 18 Mai - 18:01

Bonjour à tous,
Petit retour sur cette semaine qui s’est clôturé par le Rallye du beaujolais qui se passait à Blacé (69)
C’est un rallye qui se déroule non loin de la maison, 50min. J’ai pu effectuer mes reconnaissances en auto il y a 15 jours, le parcours étant dévoilé. Prise de notes, apprentissage, passage en auto incisif…. Mais la pluie s’invite, l’autobloquant de la voiture ne fait pas tout, mais y’a du grip sous la pluie dans la petite spéciale de 1.5km (Pierre plate)  c’est bon à savoir. Dans le col de st bonnet, la vitesse 3 des essuies glaces et les phares « àlabougie » me suffirons pas pour prendre mes marques…
J-7
Ma compagne récupère un colis bien lourd, c’est la fourche du 690 duke, avec le nouveau setting hydraulique (j’en ai remis une bonne louche me dit Didier de DL préparation)
J-6  
Montage de la fourche et préparation de la moto pour le J-3. Je vais faire un petit essai pour faire des acquisitions de données moteur, afin de corriger la cartographie suite au montage d’un nouvel arbre à came. C’est pauvre c’est pauvre, je recorrige tout ça, et je réinjecte… Je n’aurai pas le temps de vérifier si j’ai remis trop d’essence ou pas encore assez !
J-5
Direction la bourgogne dans ma belle-famille…
J-4
Après un petit dodo, une bonne journée qui s’annonce, Vaison piste, un petit circuit pour tester les réglages du châssis, et se remettre dans le bain ! Pour la matinée je vais rouler avec les goldspeed ultra street. Il fait bien frais, malgré que ces pneus ne soient pas faits pour le circuit je m’en sors bien. J’ai un bon feeling et je suis bien à l’écoute de mon châssis. Ça bouge un chouille du train avant à la prise de frein violente. Je mets 2 tours de précontrainte sur la fourche, après un tour de chauffe, mon chrono passe d’1m11 à 1min09 ! La moto est un rail, c’est au pilote d’aller plus loin maintenant ! Gros coup de fatigue à midi (j’ai dormi 5h, j’étais comme une puce à 5h30 du mat…) je décide de valider les réglages avec les Avon, pneus qui me servent sur le sec. Là je ne suis pas du tout dans le coup, ça bouge beaucoup beaucoup sur les freins. Le pneu avant est dans un sale état, il est trop souple. Je ne vais pas m’attarder là-dessus et je repasse les goldspeed et je teste d’autres réglages suspensions. Dernier tour de la journée, je descends en 1.08min, avec une belle glisse. J’ai l’impression que la moto claque, je retire mes bouchons d’oreille, arff je dois être fatigué… Retour à la maison, je range la moto, met la béquille…  le ressort de cette dernière s’envole ! Cassé net ! Impossible de le reformer, il faut trouver un ressort avant vendredi, car sans béquille latéral ça va être un enfer ! Je laisse un message sur facebook, on m’en propose un, mais il
J-3
Au réveil j’appelle KTM lyon, qui me dit qu’ils auront ça milieu de semaine prochaine… Au moment de raccrocher : monsieur monsieur, j’en ai un en stock !! Ok, parfait ! Je monte le pneu arrière neuf, vu le temps prévu, je laisse les goldpeed, je vais attendre  la nuit pour aller faire un essai routier et roder le pneu neuf. 21h30, ok, bon il commence déjà à pleuvoir, j’y vais cool la moto est bien, mais ça claque à la déssélération, avec des belles flammes bleues… Bizarre… Retour au bercaille, l’insert de la sonde lambda sur la ligne krakra titane s’envole ! ! Panique à bord, la soudure titane c’est complexe, mon frère avait déjà ressoudé  le silencieux à l’intérieur, c’était une galère. Je trouve quelques adresses, et j’envoi des messages à mes contacts.
J-2
9h, j’appelle les 2 entreprises qui pourront faire le job, négatif et numéro non attribué. J’ai une proposition pour faire ça vendredi midi, mais faut trouver du titane en métal d’apport, et c’est mission impossible ça !
J’ai également un message de Cerdon (la même personne qui me dépannait du ressort) Appel mon frère il me l’a déjà fait. Effectivement c’est tout bon ! Je trace sur Cerdon à dos de ktm 950 (tracer le mot est faible !) John va me ressouder ça comme il faut, en inox mais il y a pas de soucis, ça a tenu  sur d’autres pots. Retour sous la pluie, je suis bien je suisss biennnn (rire !!!)
17h00. Je file chez KTM chercher mon ressort et direction Blacé pour se remettre en tête les spéciales. Je n’ai pas trouvé la vitesse 4 sur les essuies glaces de la voiture ! Le col st bonnet, c’est long, c’est  compliqué, j’ai bien en tête les pièges de cette ES, mais je suis sceptique sur le grip qu’il peut y avoir. Pierre plate, formalité, je l’aime cette petite, elle va se faire en apnée, on va sortir de là on n’aura même pas eu le temps de transpirer. Il faudra être dans le coup directement, ça va être très mental ! Je récupère un gros bidon d’huile auprès de Thomas , afin de faire mes vidanges!! Merci !
Une petite virée à Spring Bike 69 à Villefranche où on retrouve Julien Tonuitti (qui organise ce petit buffet bien sympa) tout le paddock est là-bas, ça fait plaisir de retrouver les copains ! Mais faut se concentrer sur la course, l’es de st bonnet est pas encore digéré, j’irai faire un passage supplémentaire avant de rentrer à la maison, faire un bon dodo !
J-1
Je fais la vidange de la moto, puis remontage de la ligne d’échappement. Je suis bon je suis bonnn ! (entendre par là, je suis déjà grave à la bourre !)
Je vais arriver en tout début d’après-midi à Blacé, il ne reste pas de place dans le paddock, je vais choisir de ne rien déchargé de l’auto, je ferai ma mécanique si il y a besoin au bord du coffre. Jean Jacques me propose néanmoins de stationner ma moto au sec sous son barnum ! Merci à lui, la générosité est une vraie valeur en corse ! Après le briefing et un bon petit repas  retour à la maison pour un peu de sommeil ! J’ai choisi de renoncer au coffre de la voiture, pour raison météo, et aussi d’inclinaison de la place de stationnement ! hihih
Jour J :
Je décolle de bonne heure, pour avoir une bonne marge au cas où !
On peut espérer faire le prologue sur le sec ! Ca va etre le cas, et tant mieux ! Effectivement le col St bonnet est compliqué,  c’est long et faut pas hésiter à mettre du gaz… Pierre plate, du bonheur ! Ce n’est pas rapide, j’aime beaucoup !
Après une assistance de 45 min environ, c’est parti pour le tour chrono. 1er passage dans St bonnet, je fais 3.29min et le 38eme temps, je ne  suis pas hyper content c’était sec, et je n’ai pas roulé comme je le voulais !
Sur la liaison qui mène à pierre plate on voit un Max Mettra qui s’est fait emplafonner par une dacia, la KTM est pas belle à voir... Lui ça va plutôt bien, il est debout, mais ça refroidi ! La pluie pointe le bout son nez, c’est une certitude, on va rouler sur le mouillé désormais ! La tête dans le road book, je lève le nez, ohh c’est l’organisation qui fait des contrôles de vitesse aux jumelles, je regarde mon compteur, après, 47, ça doit être bon sur mon road book je vois un panneau 50, ok ça doit être bon ! Au CH j’apprendrai que c’était une zone 30… On verra bien, place à la course !  Je me place au départ, je suis prêt mentalement, mouillé ou sec, j’ai confiance dans les pneus (c’est le premier roulage sous la pluie pour moi). A l’arrivée, 1.06.67, je pouvais y aller plus fort, la moto n’a pas bouger d’un poil, j’ai une grosse confiance ! On me dit que c’est un bon chrono, et effectivement je suis 11 au scratch, 2eme Rallye 2! Franchement, jamais je ne m’imaginais dans ces hauts de tableaux !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ES 3 st bonnet, sous  la pluie 3.45, 20 temps scratch.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ES4, Pierre plate, je vais essayer d’en mettre un peu plus, 1.04.80, presque 2sec de gagné ! Marcus Troussard et Nathalie sont à l’arrivée, ils me disent que je suis à 1sec de Monsieur Julien Tonuitti qui est passé il y a quelques minutes ! whaaa : 10eme temps scratch !!
ES5 apres une longue interruption suite à mon ami Pierre Reynaud qui a décidé de s’envoler, nous partirons sur une spéciale sèche sur les partie exposé au soleil et mouillé en sous-bois… Compliqué à gérer ! 22eme temps, monté en 3.28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ES6, je récupère très tardivement mon ticket de départ, à 20sec exactement, je pars pas du tout préparé, 1.02 sur le séchant, je suis assez déçu de moi !(20eme temps)
Dernière ES de l’étape de jour (ES8 annulé) 3.38 sous la pluie, d’autres sont passé sur le sec, 31eme temps.
Pour la petite pause entre étape, je vais voir les résultats, et je vois que j’ai eu le droit à une belle pénalité pour excès de vitesse. Vitesse retenue 49km/h au lieu de 30, soit 38sec… petit passage de la 21eme place de l’étape à la 42eme, c’est le jeu !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


L’étape nuit va être écourté, dommage, premier départ à 22h pour faire seulement une grande boucle donc 2 spéciales !
ES9, le col de st bonnet, nuit+mouillé les virages me sautent à la figure, et je manque de faire un tout droit dans un virage à gauche, c’était moins 1… 3min51 22eme temps ! Ce n’est pas pire vu ce que j’ai fait !
Dernière ES, suite à une erreur de marquage sur mon carton, je dois pointer 2min avant mon temps ‘’normal’’, pas grave le carton fait foi. Mon pote Nico est au départ. Je récupère mon ticket de départ, ranger avec le carton, je mets le bouchon sur ma boite, il me dit met du gaz mec !! Allez, on met du gaz ! 1.07, 5sec de plus que de jour, ce n’est pas le mieux qu’on puisse faire ! Euhh mon rangement de carton est ouvert, et le carton s’est envolé…… Mais la guigne !! Sur la dernière ES, il reste 21min pour clôturer le rallye et ça arrive maintenant ! Retour à blacé, je pointe sur mon heure idéale, sans carton, car je ne sais plus si c’est hors course ou  une pénalité ! Je file au PC course, et on m’informe que j’ai de la chance ahaha (ça serait le début tiens) j’ai que 5.00min de pénalité ! Ah oui en effet, le rallye est vraiment plié ! Je vais faire le scratch en partant de la fin ! J’ai envie d’aller me coucher pas plus, je suis dégouter ! Je charge la voiture dès que je peux reprendre la moto direction la maison !
Au petit matin je vois le résultat du rallye, ahh je ne suis pas dernier ! Et j’ai eu une avance CH ! J’appelle  le  PC course (il est trop tard d’ailleurs, les réclamations se font 30min apres l’affichage qui s’est fait à 8h30 ! ) mais je capte rapidement que c’est mon histoire d’erreur d’écriture sur mon carton, mais vu que mon carton se promène encore en spéciale… On n’est plus à 30sec prêt de pénalité. Résultat du rallye 109eme (21 si j’avais eu aucunes pénalités) on va retenir le côté sportif de ce rallye, pas le reste !
La moto est nettoyée, vidangée pour le prochain rallye, je suis en déplacement professionnel jusqu’à jeudi 25mai, jour où je rejoindrai dans la foulée Sedan, à l’autre bout de la France, les recos de ce rallye vont être TRES minimes !
Un grand merci à mes sponsors, G2F, motorspirit, DLpréparation, à Olivier, à Thomas, à la famille Meserli pour leur générosité, à Michel Bonneau et Rony Schwartz pour les précieux conseils de pilotage, je n’en serai pas là sans eux ! Un grand merci aux bénévoles en particuliers à ceux de l’UMain pour leur sympathie ! La suite à sedan (avec une combinaison  de cuir qui a une poche intérieur, merci Pierre !)  

Bonus, une vidéo dans le haut du col st bonnet:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rallye du Beaujolais (13 et 14 Mai 2017)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rallye du Beaujolais (13 et 14 Mai 2017)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rallye des 4 Puys 11/12 mars 2017
» Rallye des 4 puys - Gueret - 11/12 Mars 2017
» RALLYE NOEL DU 6 DECEMBRE 2016 la Chaize le Vicomte
» [10 octobre 2010] - Rallye VTT de Choisel
» MARATHON DU BEAUJOLAIS 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Les Rallyes Français :: Championnat de france des rallyes-
Sauter vers: