Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Moto Tour Series Tunisie du 08 au 12 Mars 2018 !!Aventure Sportive et humaine exceptionnelle !!

Partagez | 
 

 Dark Dog Moto tour 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Objectif Lune
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 191
Date d'inscription : 22/12/2010

MessageSujet: Re: Dark Dog Moto tour 2011   Ven 14 Oct - 21:45

Oh oui quelle semaine !!!

L'équipe ZZ Rider à brillé avec les excellents résultats au classement général de Jérémie PONCET et Morgan DAVID, et carrément les premières places vétéran (Didier PONCET) et 125 (Patrick CURTAT), rien que ça !

Pour ma part, j'ai fini à une inespérée 32ième place au général (4ième en "Sport") grâce à une navigation et un essorage de poignée dans l'étape marathon Boulazac/Alès du jeudi, qui m'ont permis de pointer "à zero". Il m'a suffit de basculer en mode "Ultimate Rallye" et ma fidèle Kawa Versys a fait le reste !

Mais les performances sportives ne seraient rien si elles n'étaient pas partagées, entre pilotes le soir de chaque étape et avec les membres de l'assistance : le discret mais super-efficace Patrick (hmmm, les pâtes aux lardons et oignons à 10h00 samedi matin !), les "tontons flingueurs" Marc et Christian et leurs blagues censurées (dits "Les deux vieux cons", vous inquiétez pas ils comprendront !), et mon pôpa qui m'a accompagné et supporté (sens français et anglais ...!) jusqu'à Alès en écrasant la pédale de la Lexus pour être à l'heure aux pauses de midi et aux CH du soir !


Parmi les petites histoires et les "flashs" qui me resteront, il y aura :


- Le premier CH de sortie d'Angers, trop court vu la circulation à 8h00 du mat'. Après plusieurs feux rouges et une erreur de parcours en ville, je me retrouve en rase campagne avec 5 min restantes pour faire 10km (faites le calcul ...). Grosse attaque entre les champs, des motos me dépassent dans tous les sens pour pointer à l'heure, certains pilotes visiblement "au dessus de leurs pompes". Tout ça commençait à ne plus être du tout raisonnable ... quand je me suis souvenu de la consigne de ma chérie : "Fais pas le con !". J'ai un peu rendu la main et suis arrivé au CH avec 30 s de retard, à la fois penaud et fier d'avoir gardé la tête froide et tenu ma promesse. Et ben vous le croirez pas, quand je l'ai appelée le soir pour lui raconter, elle m'a répondu : "Ah mais il faut pointer à l'heure, quand même" !!! Pfff, bonjour la pression !

- Le découpage/collage du road-book à 4h00 du matin à Boulazac (RB donné 1h00 avant le départ): à cette heure là, soit le scotch se colle en boulette sur les ciseaux, soit il se plaque incognito sur le rouleau et on met 2 minutes pour retrouver le "début" et le redécoller ! Bilan : RB pas fini d'enrouler au moment de pointer pour le départ : GRRRR !

- Le début de l'étape marathon : nuit, brouillard, navigation délicate (road-book papier pour tous ce jour là, les habitués du GPS-Tripy ont souffert ...). Des groupes de concurrents s'arrêtent, se concertent, font demi-tour ... tout le monde suit le premier qui a l'air de savoir où il va... Dans un village, un membre d'une équipe d'assistance envoie tous ceux qui passent vers une mauvaise route (volontairement ?): je préfère croire ma case de road-book et file. A l'arrivée à Albi le midi, nous ne seront qu'une trentaine à pointer "à zero" (dont toute l'équipe ZZ-Rider, Patrick compris sur sa 125 !). Le soir je suis passé de 65ièmeme à 35ième au classement !

- Les félicitations de MaîÎître Gérard ROLLAND, vétéran des circuits et des rallyes, champion de France de vitesse dans les années 70, qui m'a suivi toute la matinée de l'étape Marathon car son dérouleur de road-book était en panne : il m'a dit qu'il avait rarement vu quelqu'un qui roulait aussi fort en navigant sur des routes pourries ! Je crois que j'ai rougi ! En fait en mode "Ultimate Rallye", je suis dans un état bizare, une espèce de connexion directe oeil/poignet droit/pneu arrière... pour tout dire je suis pas sûr que le cerveau intevienne dans le processus !

- Les bourres sur les circuits avec Didier SERE sur son ER6-n (même moteur que ma kawette Versys): on se cotoie et on s'apprécie depuis 2006 et on est toujours proches sur la piste. Du coup, ça permet de se bagarrer de près sans peur de "mauvais coup" ou de maladresse. A Albi je finis devant, à Alès c'est son tour ! On est en deuxième moitié de classement sur circuit ("... des gros lents" dirait Morgan !) mais on s'amuse comme des mômes !

- Le jeune de Mayotte en Ducati 748 : "Sur mon île y'a que des routes pourries, alors là ça va, je suis bien. Hier dans ma série sur circuit je suis parti en dernière ligne et j'ai rattrapé tout le monde. J'étais 2ième au dernier virage quand la moto a glissé puis m'a éjecté. Je suis retombé fort sur le casque. Je me rappelle de rien des 2 heures suivantes mais les toubibs de l'hosto ont dit que j'ai sans arrêt parlé de ma femme ! Quand j'ai émergé ils voulaient me faire passer un scanner, alors je me suis sauvé ! Je suis aller consulter en ville, le docteur à dit que je ne devais pas dormir seul et l'appeler dans la nuit en cas de problême. Ca s'est bien passé et j'ai rejoint le rallye ce matin". Ca s'appelle un "pet au casque" !

- La descente du Beausset vers Toulon: j'ai rattrapé deux gardes républicains en Yamaha 1300 FJR (encadrement "sécurité" du rallye durant toute la semaine). En attaquant la descente faite de grands virages au revêtement parfait, le rythme des gendarmes de l'"Escorte Présidentielle" (c'est inscrit sur leur casque) est passé de "soutenu" à "rapide", puis "à bloc" et enfin à "Geronimooooo !" !!! Les deux pandorres se sont tirés la bourre comme des chiffoniers, les motos sur l'angle maxi faisant de grandes gerbes d'étincelles dans les courbes. Au début ils ont roulé en formation rapprochée réglementaire, puis le second a proprement taxé le premier qui a manqué percuter une voiture en sortie de courbe ("Saletés de sacoches qui frottent !"). Pour les suivre, j'ai du sortir la grosse attaque, freinages retardés, déhanchement dans les virages, zone rouge sur tout les rapports, passage entre les voitures dans l'aspi des grosses Yam bleues : je pense que j'ai virtuellement perdu une bonne centaine de points de permis en 10 km !!! Arrivés au premier feu de Toulon, le "Chef" qui avait lancé l'assaut s'est retourné et m'a fait un petit sourire qui voulait dire "Pas mal, hein ?!". Ce genre de truc, il n'y a qu'au Moto Tour que c'est possible !!!

- Les boucles corses avec vaches, cochons (avec les petits) et chiens sur la route : la première vache qui vous fixe placidement en sortie de virage sur la trajectoire, ça surprend ! Des paysages magnifiques, des routes défoncées, la journée entière à tirer "fond de seconde - fond de troisième" entre deux virages, avant freinage sur les châtaignes écrasées. Les châtaignes, c'est pas bon pour l'adhérence, c'est ce qu'a constaté le gars en KTM Duke 690 qui m'a déposé dans une petite descente puis a tiré tout droit en escaladant le talus entre les arbres !!! Par contre quand il y en a épais, ça ammorti !

- Les pizzas partagées au village du rallye avec l'équipe le soir de l'arrivée, avant de se faire virer par les vigiles ("Vous z'avez pas vos badges Pilote : vous sortez du Village ! "). On était tous là, chacun fier de sa semaine et de son classement, heureux d'avoir vécu un des plus beaux Moto-Tours, et un des meilleurs coups de moto encore réalisables.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dans 30 ans, peut être qu'on ne fera plus de moto, d'ULM, d'escalade... trop dangereux !
Tous les véhicules rouleront au régulateur piloté par GPS, et les vétérans des Moto-Tours raconteront à des jeunes incrédules ces histoires de fous d'une autre époque !


Revenir en haut Aller en bas
marktm
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 173
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 54
Localisation : marseille

MessageSujet: Re: Dark Dog Moto tour 2011   Ven 14 Oct - 21:59

beau resumé , c est vrai que l ultimate est une bonne ecole pour pointer a l heure en conditions difficiles !!!! la bourre avec la garde republicaine j ai vecu ca en corse il y 2 ans et cette année dans la montée du beausset en allant a mazaugues, mais là j étais sur mon territoire et malgré leur bonne volonté ils n ont pas réussi a me ramarrer , mais quelle jouissance de pouvoir se tirer une bourre avec les bleus sans arriere pensée, dans un sursaut d orgueil ils m ont taxé sur la ligne droite du circuit paul ricard, un beau moment de moto en attendant la tunisie
Revenir en haut Aller en bas
http://rallyeman.blogvie.com/2010/07/23/mon-ultimate-rallye-2010
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dark Dog Moto tour 2011   Ven 14 Oct - 22:04

Sympa le résumé....

Et un étape marathon signée Bournisien vous auriez du vous méfier...

Rob
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 210
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 34
Localisation : Blois - Loir et cher (41)

MessageSujet: Re: Dark Dog Moto tour 2011   Sam 15 Oct - 21:16

bah moi je me suis pas méfié!!! c'était mon premier rallye! :'(

@Objectif Lune : c'est toi en cuir noir et rouge alors? je confirme, tu m'as impressionné aussi. Rouler vite ok... mais sans se gourrer de route avec ce p*** de RB, là moi je sais pas (encore) faire!!!

dommage que j'ai pas pu vous suivre plus tôt le matin... cette journée là, d'un point de vue classement, j'ai fait le contraire de toi, je suis passé de 46ème à ... 75ème!!! Sad gros regrets inside...

On fera mieux l'an prochain Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mondarkdogmototour.over-blog.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dark Dog Moto tour 2011   Sam 15 Oct - 21:56

vraiment sympa a lire toutes ces histoires !!!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mnm
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 194
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 46
Localisation : 83 - La Crau

MessageSujet: Re: Dark Dog Moto tour 2011   Dim 16 Oct - 6:52

mon CR dans la section qui va bien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mnm.vtr.free.fr
marktm
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 173
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 54
Localisation : marseille

MessageSujet: Re: Dark Dog Moto tour 2011   Dim 16 Oct - 22:15

mon petit cr du dark 2011 ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rallyeman.blogvie.com/2010/07/23/mon-ultimate-rallye-2010
????
Membre trés actif
Membre trés actif


Messages : 208
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 45

MessageSujet: Re: Dark Dog Moto tour 2011   Mar 18 Oct - 13:56

CARTON ROUGE aux orga du MOTO-TOUR qui pour la énième fois ne dissent pas un mot de l'épreuve CORSE-TOULON (voir la news-letter n°4 de ce jour) il y a poutant bien eu des participants et un vainqueur....
Revenir en haut Aller en bas
????
Membre trés actif
Membre trés actif


Messages : 208
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 45

MessageSujet: Re: Dark Dog Moto tour 2011   Mar 18 Oct - 13:58

Surtout que dans COTI (es Corse) un Corse (Paul PIAZZA) a fait un véritable exploit... en collant 10 secondes à Denis BOUAN....


Dernière édition par TC01 le Mar 18 Oct - 14:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
????
Membre trés actif
Membre trés actif


Messages : 208
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 45

MessageSujet: Re: Dark Dog Moto tour 2011   Mar 18 Oct - 13:58

1er Bruno LANGLOIS


Dernière édition par TC01 le Mar 18 Oct - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
David-OSE
Experimenté
Experimenté
avatar

Messages : 562
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Toulon

MessageSujet: Re: Dark Dog Moto tour 2011   Mar 18 Oct - 14:19

TC01 a écrit:
CARTON ROUGE aux orga du MOTO-TOUR qui pour la énième fois ne dissent pas un mot de l'épreuve CORSE-TOULON (voir la news-letter n°4 de ce jour) il y a poutant bien eu des participants et un vainqueur....
La News Letter envoyée concerne uniquement le DDMT complet.
Une spéciale Corse/Toulon est en préparation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-tour.com
Yato
Admin
avatar

Messages : 1416
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 51
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: Dark Dog Moto tour 2011   Mar 18 Oct - 14:32

TC01 a écrit:
Surtout que dans COTI (es corse) un corse (paul PIAZZA) a fait un véritable exploit...

Encore bravo pour son chrono de ouf dans Cotti !!
4.41 ...çà cause le type qui va sortir mieux en course est pas encore de ce monde Smile)
C'est pas faute de lui avoir dis de gérer son avance au général avec prés de 20 secondes avec ses deux passages à Cotti ,il n'y a rien à faire le minot a envoyé de nouveau la purée à Mazaugues,s'est envolé et à perdu toute chance de gagner cette étape ...
Le malheur des uns quelque soit leurs talents fait le bonheur des autres ..Bravo tout de même au vainqueur du Corse Toulon ..
C'est partie remise ,on le coach pour le CFFR 2012 ...comme à l'école ,au premier rang et il a intérêt à pas être distrait :)sinon on l'enferme une semaine à Cotti ...au pénitencier ...

_________________
A coeur vaillant rien d'impossible

Site Web [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-bonneau.com
Grincheux
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 210
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 34
Localisation : Blois - Loir et cher (41)

MessageSujet: Re: Dark Dog Moto tour 2011   Mar 18 Oct - 14:51

Et quand Michel il parle, on l'écoute! ça évite d'embrasser le bitume dans le Mont Faron... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mondarkdogmototour.over-blog.com/
Yato
Admin
avatar

Messages : 1416
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 51
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: Dark Dog Moto tour 2011   Mar 18 Oct - 14:59

Grincheux a écrit:
Et quand Michel il parle, on l'écoute! ça évite d'embrasser le bitume dans le Mont Faron... Very Happy

En plus j'avais bien insisté sur ce point ....çà m'as faît réellement chier que tu te mettes là haut alors que ...tu aurais pu dans cet environnement te faire bien plus mal ...D'années en années çà glisse de plus en plus là haut sur les bandes de roulement !!!!
Very Happy

_________________
A coeur vaillant rien d'impossible

Site Web [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-bonneau.com
Grincheux
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 210
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 34
Localisation : Blois - Loir et cher (41)

MessageSujet: Re: Dark Dog Moto tour 2011   Mar 18 Oct - 15:21

Yato a écrit:
Grincheux a écrit:
Et quand Michel il parle, on l'écoute! ça évite d'embrasser le bitume dans le Mont Faron... Very Happy

En plus j'avais bien insisté sur ce point ....çà m'as faît réellement chier que tu te mettes là haut alors que ...tu aurais pu dans cet environnement te faire bien plus mal ...D'années en années çà glisse de plus en plus là haut sur les bandes de roulement !!!!
Very Happy
je m'en sors bien c'est le principal... au moins maintenant c'est rentré dans ma p'tite tête! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mondarkdogmototour.over-blog.com/
????
Membre trés actif
Membre trés actif


Messages : 208
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 45

MessageSujet: Re: Dark Dog Moto tour 2011   Mar 18 Oct - 15:43

OUI VIVEMENT 2012 et le nouveau team.... mais chut pour l'instant.....
Revenir en haut Aller en bas
Marc02
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 152
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 71
Localisation : La Thiérache

MessageSujet: Re: Dark Dog Moto tour 2011   Mer 19 Oct - 15:25

DDMT fini.
Merci à mon assistance bien aimée, aux copains pilotes (JP, Mickaël, José, Ludo, Thierry, Paul, Manu), aux pilotes qui ont bien voulu échanger quelques mots avec moi, aux commissaires, notamment ceux d'Alès (CH d'arrivée et CH de fin d'étape) qui m'ont remis en selle, à tous les bénévoles et à l'organisation (en particulier Nina), c'est à dire à tous ceux sans qui mon DDMT ce serait arrêté dimanche soir à Val de Reuil.

Toutefois j'ai eu quand même suffisamment de lucidité pour me rendre compte que c'était un très beau DDMT (bravo l'orga et bravo David).

J'en profite pour adresser un message aux maires des villes et villages de France : « Faites des économies : Arrêtez d'installer des ralentisseurs dos d'âne, coussins berlinois et autres engeances de même nature, vos chaussées sont tellement pourries qu'elles rendent ce type d'aménagement totalement superflu ! ».

A l'année prochaine (si l'orga le veut) et surtout ....... si Dieu le veut ! (mdr).
Revenir en haut Aller en bas
David-OSE
Experimenté
Experimenté
avatar

Messages : 562
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Toulon

MessageSujet: Re: Dark Dog Moto tour 2011   Mer 19 Oct - 15:58

Merci et à l'année prochaine !

David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-tour.com
David-OSE
Experimenté
Experimenté
avatar

Messages : 562
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Toulon

MessageSujet: Re: Dark Dog Moto tour 2011   Jeu 20 Oct - 10:01

Bonjour à tous,

Pour tous ceux qui veulent publier leur compte-rendu j'ai créé une page dédiée sur le site du DDMT : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Faites-les moi parvenir et je les ajouterai.

Bonne journée.

David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-tour.com
Grincheux
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 210
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 34
Localisation : Blois - Loir et cher (41)

MessageSujet: Re: Dark Dog Moto tour 2011   Jeu 20 Oct - 11:43

Excellent!!! ça me donne envie d'en faire un, j'ai pas mis beaucoup de détails sur les billets de mon blog... notamment les énormes coups de stress pendant les vérifications techniques (enfin plutôt administratives Very Happy ), ni sur ce qu'on ressent juste avant de prendre le départ d'une spéciale, le grand moment de solitude à 4H du mat' au départ de Boulazac et pire dans les bois... ni tout le reste d'ailleurs...

QUAND EST-CE QU'ON Y RETOURNE???? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mondarkdogmototour.over-blog.com/
mnm
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 194
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 46
Localisation : 83 - La Crau

MessageSujet: Re: Dark Dog Moto tour 2011   Jeu 20 Oct - 20:05

Grincheux a écrit:
QUAND EST-CE QU'ON Y RETOURNE???? Smile
ben du 30 septembre au 7 octobre 2012 cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mnm.vtr.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dark Dog Moto tour 2011   Jeu 20 Oct - 20:08

Venez aussi sur les rallyes du championnat.....
Question ambiance c'est bon aussi.... Wink
geek
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 210
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 34
Localisation : Blois - Loir et cher (41)

MessageSujet: Re: Dark Dog Moto tour 2011   Jeu 20 Oct - 20:33

j'te dis, la Sarthe ça me branche bien... mais j'ai pas de meule... ou du moins j'ai pas envie de faire ça avec mon CBR 1100 (et pas envie de lui perçer les vis etc).

Mais je réfléchis à une soluce Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mondarkdogmototour.over-blog.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dark Dog Moto tour 2011   Jeu 20 Oct - 21:00

C'est pas le perçage de 6/8 vis qui vas faire peur....

On le fait en 1h....!
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 210
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 34
Localisation : Blois - Loir et cher (41)

MessageSujet: Re: Dark Dog Moto tour 2011   Jeu 20 Oct - 21:19

j'ai dit "pas envie", j'ai pas dit "sais pas faire" :p

Faut que j'évalue le risque de chute et le boulot à faire sur ma machine... ou alors convaincre le concess Suzuki de me sponsoriser pour tout 2012 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mondarkdogmototour.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dark Dog Moto tour 2011   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dark Dog Moto tour 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dark Dog Moto tour 2011
» Dark Dog Moto Tour 2011
» Dark-Dog moto tour 1er épisode
» les photos du Dark Dog Moto Tour
» Dark Dog Moto Tour 2012 deuxième étape ANGERS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Les Rallyes Français :: Moto Tour et Dark Dog Moto Tour-
Sauter vers: