Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Ducati 750 RPR [TTroncs]

Aller en bas 
+6
Greg1200
Multi2a
Flo44
les marluches
olive43
ttroncs
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ttroncs
Membre trés actif
Membre trés actif
ttroncs


Messages : 104
Date d'inscription : 12/10/2015

Ducati 750 RPR [TTroncs] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ducati 750 RPR [TTroncs]   Ducati 750 RPR [TTroncs] - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan - 11:28

Fin du bâti arrière ... ou presque :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Multi2a
Membre trés actif
Membre trés actif
Multi2a


Messages : 131
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 60
Localisation : Corse

Ducati 750 RPR [TTroncs] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ducati 750 RPR [TTroncs]   Ducati 750 RPR [TTroncs] - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan - 13:28

Toujours aussi sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
ttroncs
Membre trés actif
Membre trés actif
ttroncs


Messages : 104
Date d'inscription : 12/10/2015

Ducati 750 RPR [TTroncs] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ducati 750 RPR [TTroncs]   Ducati 750 RPR [TTroncs] - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan - 13:45

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lalain54
Membre trés actif
Membre trés actif
lalain54


Messages : 194
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 58
Localisation : Nancy

Ducati 750 RPR [TTroncs] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ducati 750 RPR [TTroncs]   Ducati 750 RPR [TTroncs] - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan - 15:14

Bravo, tu arriverais presque à nous faire croire que c'est facile à faire ! Cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ttroncs
Membre trés actif
Membre trés actif
ttroncs


Messages : 104
Date d'inscription : 12/10/2015

Ducati 750 RPR [TTroncs] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ducati 750 RPR [TTroncs]   Ducati 750 RPR [TTroncs] - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan - 15:32

Oula non ... mais pas tant que ça en réalité.
Il "suffit" d'être assez méthodique et rigoureux (comprendre "y passer des heures à tout vérifier et tout revérifier") et ça va pas trop mal.

Déjà plusieurs jours de boulot pour en arriver là, je suis d'une lenteur !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas59
Membre Actif
Membre Actif
Nicolas59


Messages : 29
Date d'inscription : 31/10/2016
Age : 32
Localisation : Roubaix

Ducati 750 RPR [TTroncs] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ducati 750 RPR [TTroncs]   Ducati 750 RPR [TTroncs] - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan - 22:08

Super Boulot ,Si on pouvait avoir un gars comme toi à l'atelier ,on serait moins dans la mouise avec mon daron . Wink
Revenir en haut Aller en bas
ttroncs
Membre trés actif
Membre trés actif
ttroncs


Messages : 104
Date d'inscription : 12/10/2015

Ducati 750 RPR [TTroncs] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ducati 750 RPR [TTroncs]   Ducati 750 RPR [TTroncs] - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 8:46

Vous n'avez plus qu'à vous y mettre !

(Ils ont réussi car ils ne savaient pas que c'était impossible)
Revenir en haut Aller en bas
ttroncs
Membre trés actif
Membre trés actif
ttroncs


Messages : 104
Date d'inscription : 12/10/2015

Ducati 750 RPR [TTroncs] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ducati 750 RPR [TTroncs]   Ducati 750 RPR [TTroncs] - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:10

Sadi et Gromanche c'était journée meulage / soudage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jacouille
Membre trés actif
Membre trés actif
jacouille


Messages : 270
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 63
Localisation : Suisse

Ducati 750 RPR [TTroncs] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ducati 750 RPR [TTroncs]   Ducati 750 RPR [TTroncs] - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 21:10

C'est vraiment génial tout le boulot que tu fais !
Juste une question qui tue; tu vas dans quelle catégorie avec ton avion ? En prototype ?
Revenir en haut Aller en bas
ttroncs
Membre trés actif
Membre trés actif
ttroncs


Messages : 104
Date d'inscription : 12/10/2015

Ducati 750 RPR [TTroncs] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ducati 750 RPR [TTroncs]   Ducati 750 RPR [TTroncs] - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan - 9:44

Salut Jacques,

A dire vrai je m'en fous, j'aimerai juste rouler avec sans aucune prétention que celle de m'amuser et de valider les options techniques choisies.
Alors pour la catégorie, pour être certain que je ne ferai de mal à personne, "ils" n'ont qu'à me mettre dans la plus relevée.

Au plaisir de se revoir.
Revenir en haut Aller en bas
jacouille
Membre trés actif
Membre trés actif
jacouille


Messages : 270
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 63
Localisation : Suisse

Ducati 750 RPR [TTroncs] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ducati 750 RPR [TTroncs]   Ducati 750 RPR [TTroncs] - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan - 20:37

Holà,

Mon inquiétude n'est pas que tu gagnes, ce qui soit dit en passant serait largement mérité avec le superbe boulot que tu fais, mais que l'on te laisse prendre le départ !
Dans tous les cas tu as un fervent supporter !
Quand même; entre membres du DCF... même si je roule avec un moulin à riz !
Allez, à tout bientôt, je me réjouis.
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

Ducati 750 RPR [TTroncs] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ducati 750 RPR [TTroncs]   Ducati 750 RPR [TTroncs] - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan - 20:43

tu cumules, moulins à riz et ami suisse lol! lol! lol!


moi aussi je suis spetique, pour les contrôles techniques... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
ttroncs
Membre trés actif
Membre trés actif
ttroncs


Messages : 104
Date d'inscription : 12/10/2015

Ducati 750 RPR [TTroncs] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ducati 750 RPR [TTroncs]   Ducati 750 RPR [TTroncs] - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan - 21:24

Hé bé si le rallye routier ne veut pas de moi il ira juste se faire foutre avec une mentalité aussi étriquée. J'irai m'amuser ailleurs où les esprits sont plus normaux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

Ducati 750 RPR [TTroncs] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ducati 750 RPR [TTroncs]   Ducati 750 RPR [TTroncs] - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan - 21:52

attend je suis pas controleur hein!! Wink Wink tu verras le jour j
Revenir en haut Aller en bas
les marluches
Experimenté
Experimenté
les marluches


Messages : 1019
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Adissan (34)

Ducati 750 RPR [TTroncs] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ducati 750 RPR [TTroncs]   Ducati 750 RPR [TTroncs] - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan - 21:56

en fait si tu pourras, mais il va falloir repasser ta moto à la dreal à "titre isolé".
tu oublie que dans "rallye routier" il y a "route" et on doit respecter certaines règles du code de la route dont la moto qui doit etre conforme au code de la route et à sa fiche d'homologation
voila un extrais des RTS du réglement

ARTICLE 11 : SPECIFICATIONS GENERALES DES MACHINES
Les véhicules admis à participer à un Rallye Routier doivent être conformes aux dispositions du Code de la Route, immatriculés et homologués en France
par le constructeur. Les véhicules étrangers régulièrement immatriculés dans leur pays d'origine sont acceptés.
Toute transformation du véhicule susceptible de modifier ses caractéristiques au regard du Code de la Route ou toute modification des organes qui fond
l'objet d'une mention de conformité à un texte réglementaire au sein de la notice descriptive du véhicule, doit faire l'objet d'une déclaration à la
préfecture et le cas échéant d'une réception à titre isolé par le service des mines (DREAL).
Les prototypes sont interdits.
Les certificats d'immatriculation (cartes grises) garage sont interdits (W-00-AA).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmarluches.com
ttroncs
Membre trés actif
Membre trés actif
ttroncs


Messages : 104
Date d'inscription : 12/10/2015

Ducati 750 RPR [TTroncs] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ducati 750 RPR [TTroncs]   Ducati 750 RPR [TTroncs] - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 9:06

@flo44 :
non, je ne prendrai pas le risque de dépenser de l'argent et d'emmener ma famille sur un rallye lointain si c'est pour ne pas passer le contrôle le jour J. J'enverrai des photos aux organisateurs d'abord et je discuterai avec l'équipe technique pour avoir leur avis avant de m'inscrire.



@ les marluches:
Oui, je comprends l'utilité d'une telle clause dans le règlement technique afin d'éviter d'avoir tout et n'importe quoi qui roule sur des épreuves dont une partie se déroule sur route ouverte.
Mais ce qui me fait rire -jaune- c'est que l'on puisse me refuser avec ma machine de plus de 20 ans d'âge de conception, de 750 cm3 à 2 soupapes refroidi par air et huile crachant la puissance démoniaque de ... 65 chevaux et qui ne fera du mal à personne au classement, alors que de l'autre côté on peut rouler avec n'importe quelle Katoche à la ligne Akrapovic ou une Kawasaki H2R préparée en toute légalité. La quasi totalité des machines qui roulent sur les épreuves ont les modifications suivantes : suspensions préparées, ligne d'échappement changée, guidon changé, rétroviseurs pas forcément légaux, ECU modifiée, etc ... ce qui en fait des machines toutes aussi hors-la-loi que la mienne ; mais ça ne me gêne pas acr il est intéressant d'avoir des machines qui sortent de l'ordinaire en compétition. L'amélioration passant par la créativité est une bonne chose.
Je souhaiterai juste avoir une place "entre les pattes de l'éléphant" pour juste rouler tranquillou avec vous autres comme je l'ai fait en 2015 aux Volcans avec ma 750 SS, c'est pas beaucoup demander, mais je sais que quelques esprits tâtillons ne m'accepteront peut-être pas. J'irai prendre mon plaisir ailleurs alors.
Car au final, qu'est-ce que j'ai fait ou ferai sur cette machine ? Raccourcir deux silencieux, construire un petit bâti de selle en alu, avoir placé un amortisseur Ohlins, etc ... donc absolument rien de structurel ou de novateur comme un système complet de suspension avant JBB (et pourtant qu'est-ce que j'ai envie de le faire !), avoir changé la cylindrée du moteur (je pourrai le faire sans que personne ne le remarque), ... tout le reste se trouve sur des machines de série de la marque depuis 20 ans.

Je précise que je dis tout ça sans être vindicatif ou de mauvaise humeur, que je souhaite juste mettre en évidence le décalage qui peut exister entre une top machine préparée et mon petit brêlon inoffensif que l'on peut bouler au contrôle.
La règle et l'esprit de la règle en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

Ducati 750 RPR [TTroncs] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ducati 750 RPR [TTroncs]   Ducati 750 RPR [TTroncs] - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 11:20

a quoi ça sert un controle technique de rallye? A mon sens, pas à enmerder un pilote, mais plutot à couvrir l'orga.
Ta moto, à 300m on voit qu'elle est modifié, une ktm à la ligne akra d'origine souvent Laughing
Demande à des personnes qualifié oui, passe peut etre pas "orga sarthe" Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
ttroncs
Membre trés actif
Membre trés actif
ttroncs


Messages : 104
Date d'inscription : 12/10/2015

Ducati 750 RPR [TTroncs] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ducati 750 RPR [TTroncs]   Ducati 750 RPR [TTroncs] - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 11:41

Flo, que veux-tu dire avec ta dernière phrase ?

OK pour le reste, notamment sur la partie juridique (pour l'avoir connu au sein du Ducati Club de France et de ses très nombreuses organisations de journées sur circuit) mais aussi en vertu du "Bon Sens paysan" qui veut qu'un organisateur contrôle les machines afin d'éviter les "loups" potentiels.

On a vu un gars se pointer avec un disque arrière en carton peint pour gagner quelques grammes, pensant que ça allait suffire pour berner les contrôleurs, au prétexte que "je ne m'en sert jamais" et du "mais il faut quand même que je fasse quelque chose pour passer le contrôle".
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

Ducati 750 RPR [TTroncs] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ducati 750 RPR [TTroncs]   Ducati 750 RPR [TTroncs] - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 12:36

ne traine pas trop à faire tes demandes officiels, je préfère être pessimiste, car au fond comme tu dis, tu as changé une selle Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
ttroncs
Membre trés actif
Membre trés actif
ttroncs


Messages : 104
Date d'inscription : 12/10/2015

Ducati 750 RPR [TTroncs] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ducati 750 RPR [TTroncs]   Ducati 750 RPR [TTroncs] - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 13:47

Etant donné que je connais bien le gars qui bosse sur la machine et les délais parfois élastiques, je patienterai jusqu'à la "presque réalisation complète" pour faire mes demandes. :-)
Revenir en haut Aller en bas
lalain54
Membre trés actif
Membre trés actif
lalain54


Messages : 194
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 58
Localisation : Nancy

Ducati 750 RPR [TTroncs] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ducati 750 RPR [TTroncs]   Ducati 750 RPR [TTroncs] - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 14:38

Ca serait quand mĕme dommage que l on ne puisse pas admirer ton oeuvre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ttroncs
Membre trés actif
Membre trés actif
ttroncs


Messages : 104
Date d'inscription : 12/10/2015

Ducati 750 RPR [TTroncs] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ducati 750 RPR [TTroncs]   Ducati 750 RPR [TTroncs] - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 15:15

Je te laisse seul juge face au mot "oeuvre". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ducati 750 RPR [TTroncs] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ducati 750 RPR [TTroncs]   Ducati 750 RPR [TTroncs] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ducati 750 RPR [TTroncs]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Afca Twin sur DDMT
» ducati pour tazou83
» ducati 1000 s2r
» Ducati est à vendre !!!!
» Hello ! Encore un Ducati au DDMT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Les News Générales :: Leurs Motos de Rallye-
Sauter vers: