Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Calendrier CFFR 2017 et Catégories en ligne !!

Aller en bas 
+10
twin_v2
mike the bike
les marluches
arthur690
Lino
lalain54
jacouille
Flo44
Moto land boy
Yato
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

Calendrier CFFR 2017 et Catégories en ligne !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier CFFR 2017 et Catégories en ligne !!   Calendrier CFFR 2017 et Catégories en ligne !! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 19:41

j'ai vu le message de Pierre Wink

Il y aura toujours de toutes façon une moto avantageuse d'une catégorie. C'est comme ça!
Pour les bancs de puissance en R3, à quoi bon, car il n'y aura pas de 1200 multi bridé A2, au pire on a une 390 duke débridé... soit 2cv de plus Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
FOLTZER
Membre trés actif
Membre trés actif
FOLTZER


Messages : 178
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 69
Localisation : VESOUL, Haute-Saone

Calendrier CFFR 2017 et Catégories en ligne !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier CFFR 2017 et Catégories en ligne !!   Calendrier CFFR 2017 et Catégories en ligne !! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov - 10:22

Au cas ou te ne le saurais pas Flo44, toutes les motos jusqu'à 95cv peuvent être bridées à 47,5 donc il y a des multis accessibles au A2 qui pourraient se retrouver en R3 par exemple les Kawa  Z 800 E mais pas la 800 normale qui fait plus de 95cv
En ce qui concerne les duke 390, ce n'est pas parce qu'elles sont trop puissantes qu'elles doivent être bridées de 2cv mais parce qu'elles font moins de 150 kg et donc le rapport poids/puissance n'est pas conforme au code de la route.
Je ne pense pas qu'une différence de 2cv fasse la différence en rallye car c'est bien une discipline où le pilote fait plus la différence que la puissance mais entre 47,5 cv et 95 là, la mécanique prend l'avantage !
D'ailleurs, toi-même tu regrettes avec ta 250 d'avoir été classé en 2016 en mono avec des motos qui font environ 35cv de plus que la tienne alors j'image qu'elle serait ta déception si tu devais courir avec des motos ayant pratiquement 50 cv de plus !
Pour en finir tu as tout de même fait de bon résultats avec ta "petite" moto ce qui confirme bien que la puissance n'est pas tout et que le rapport poids/puissance est lui aussi important avec le pilote.
D'ailleurs,en supermot tu as un frère Chareyre qui roule de temps en temps en championnat de France avec une 300 HVA et qui largue les 690 alors.....
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

Calendrier CFFR 2017 et Catégories en ligne !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier CFFR 2017 et Catégories en ligne !!   Calendrier CFFR 2017 et Catégories en ligne !! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov - 10:43

Wink oui, j'aurai bien aimé être en sport 1, qui me paraissait plus juste Wink

en sm ils ont surtout des 450 ! Wink

pour les catégories:

Rallye 3 : 125cc 2T et 4T / Monos de moins de 400cc / Multi-cylindres de moins de 500cc / Trophées mono 4T moins de 125cc, scooters moins de 125cc, électriques

on ne parle pas des motos bridés en A2, étant donné qu'il ne pourra pas avoir de controle de puissance!
Revenir en haut Aller en bas
koukouteam202
Membre trés actif
Membre trés actif
koukouteam202


Messages : 110
Date d'inscription : 19/01/2012

Calendrier CFFR 2017 et Catégories en ligne !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier CFFR 2017 et Catégories en ligne !!   Calendrier CFFR 2017 et Catégories en ligne !! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov - 11:38

FOLTZER a écrit:
Au cas ou te ne le saurais pas Flo44, toutes les motos jusqu'à 95cv peuvent être bridées à 47,5 donc il y a des multis accessibles au A2 qui pourraient se retrouver en R3 par exemple les Kawa  Z 800 E mais pas la 800 normale qui fait plus de 95cv
En ce qui concerne les duke 390, ce n'est pas parce qu'elles sont trop puissantes qu'elles doivent être bridées de 2cv mais parce qu'elles font moins de 150 kg et donc le rapport poids/puissance n'est pas conforme au code de la route.
Je ne pense pas qu'une différence de 2cv fasse la différence en rallye car c'est bien une discipline où le pilote fait plus la différence que la puissance mais entre 47,5 cv et 95 là, la mécanique prend l'avantage !
D'ailleurs, toi-même tu regrettes avec ta 250 d'avoir été classé en 2016 en mono avec des motos qui font environ 35cv de plus que la tienne alors j'image qu'elle serait ta déception si tu devais courir avec des motos ayant pratiquement 50 cv de plus !
Pour en finir tu as tout de même fait de bon résultats avec ta "petite" moto ce qui confirme bien que la puissance n'est pas tout et que le rapport poids/puissance est lui aussi important avec le pilote.
D'ailleurs,en supermot tu as un frère Chareyre qui roule de temps en temps en championnat de France avec une 300 HVA et qui largue les 690 alors.....

TM 300
Revenir en haut Aller en bas
FOLTZER
Membre trés actif
Membre trés actif
FOLTZER


Messages : 178
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 69
Localisation : VESOUL, Haute-Saone

Calendrier CFFR 2017 et Catégories en ligne !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier CFFR 2017 et Catégories en ligne !!   Calendrier CFFR 2017 et Catégories en ligne !! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov - 14:13

Exacte, c'est vrai qu'à présent on roule avec des 450 en SM alors qu'auparavant il y avait même des 700 chez KTM.
Par contre, le Chareyre qui roule en 300 je suis à peu prés sûr que c'est sur une HVA alors que celui qui roule en mondial lui à une TM 4 temps de 450cc.
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

Calendrier CFFR 2017 et Catégories en ligne !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier CFFR 2017 et Catégories en ligne !!   Calendrier CFFR 2017 et Catégories en ligne !! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov - 14:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pig
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

Calendrier CFFR 2017 et Catégories en ligne !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier CFFR 2017 et Catégories en ligne !!   Calendrier CFFR 2017 et Catégories en ligne !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 18:15

tout est en ligne, règlement, bulletin d'inscription...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou_31
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 26
Date d'inscription : 25/11/2016

Calendrier CFFR 2017 et Catégories en ligne !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier CFFR 2017 et Catégories en ligne !!   Calendrier CFFR 2017 et Catégories en ligne !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 19:12

Chareyre roules en 300 2 temps, c'est largement équivalent en terme de puissance à un 450. Le souci c'est plus le comportement moteur pas favorable au style de pilotage que la puissance.
Pour votre culture, une 250 RS (de série) fait dans les 70 chevaux..... certes en bi cylindres.
C'est vrai que la catégorie R3 qui accepte pas les 450 4t, dur dur. En R2, un 450 va avoir du mal face à des BI 700, mais on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

Calendrier CFFR 2017 et Catégories en ligne !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier CFFR 2017 et Catégories en ligne !!   Calendrier CFFR 2017 et Catégories en ligne !! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 15:58

rabbit le 300 2 temps est largement à la rue face à un 450 4 temps, mon préparateur suspension à vu adrien rouler à MC, le mec est ouvert à fond tout le temps, il se sors grave les doigts pour être devant les 4 temps.. C'est le pilote qui est devant, pas la machine
Et pour ta culture (j'ai un RS250) l'aprilia n'a jamais sorti 70cv, comme l'a annoncé le constructeur, mais juste 60cv, et encore...
Un mono 250 2 temps "tapé" sors 40-45 à la roue, et un 300 si il sors 50 c'est déjà fou.
Les puissances en 2 temps, ça frôle la mauvaise fois perpétuelle Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou_31
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 26
Date d'inscription : 25/11/2016

Calendrier CFFR 2017 et Catégories en ligne !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier CFFR 2017 et Catégories en ligne !!   Calendrier CFFR 2017 et Catégories en ligne !! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 20:37

Je serais très surpris que niveau puissance le 300 (préparé) d'Adrien soit largé par rapport aux 450 sur un banc de puissance. Après niveau plage d'utilisation pour du SM, y a pas photo. Il explique bien dans le reportage MJ que le souci c'est pas la puissance (y en a) mais la façon de la délivrer.
Il se sort les doigts pour suivre en effet, mais bon les autres pilotes sont pas des manches non plus, je suis pas sûr qu'avec une 450 il serait devant! Je serais curieux de comparer les chronos avec pilote identique, juste en changeant de machine.
A priori ça sort entre 60 et 70cv un 250RS (au vilo bien sûr!) suivant le réglage et les conditions atmo. Les 125 2T sortent un peu plus de 30 chevaux d'origine depuis les années 90.
Après les moteurs 2T sont bcp plus sensibles aux conditions météo du coup les puissances peuvent bcp varier.
Les 450 préparés sortent à priori un peu plus de 60 chevaux (origine 54).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du coup un 300 préparé un minimum (pot/injection) doit pouvoir sortir la même chose sans trop de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

Calendrier CFFR 2017 et Catégories en ligne !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier CFFR 2017 et Catégories en ligne !!   Calendrier CFFR 2017 et Catégories en ligne !! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 22:39

un RS250 avec un squich a se pincer un ongle, des gros carbu, tout les diagrammes revus, une carto d'allumage au poil, sors 60 à la roue. Je baigne dans le 2 temps depuis de nombreuses années, je pourrai te trouver des courbes!
bon c'est pas le débat, vu que personne roule en 2 temps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou_31
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 26
Date d'inscription : 25/11/2016

Calendrier CFFR 2017 et Catégories en ligne !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier CFFR 2017 et Catégories en ligne !!   Calendrier CFFR 2017 et Catégories en ligne !! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 22:58

Je te crois sur le parole, surtout à la roue arrière!! Et puis après c'est plus souvent au garage qu'à rouler!!
C'est pas faux, plus grand monde roule en 2 temps, pourtant ça sent bon, et j'ai encore de super souvenir de ma 125 TZR full (enfin normale) de mes 16 ans!!!
Les normes anti-polution ont fait bcp de mal car le dev c'est arrété, alors qu'il y a encore bcp de potentiel!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calendrier CFFR 2017 et Catégories en ligne !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier CFFR 2017 et Catégories en ligne !!   Calendrier CFFR 2017 et Catégories en ligne !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calendrier CFFR 2017 et Catégories en ligne !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Catégories 2017
» Nouvelles directives
» categories
» Photos Pilotes Elites CFFR 2019 Copyright Laurent Berthe
» 2015, catégories remaniées?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Les Rallyes Français :: Championnat de france des rallyes-
Sauter vers: