Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Cherche] iZ Roadbook

Aller en bas 
+15
tqhien
jacouille
Deconihout
Multi2a
CHABOU
Flo44
La Parenthèse Moto
olive43
twin_v2
Moto land boy
didge
FOLTZER
les marluches
Yato
lalain54
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Multi2a
Membre trés actif
Membre trés actif
Multi2a


Messages : 131
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 60
Localisation : Corse

[Cherche] iZ Roadbook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] iZ Roadbook   [Cherche] iZ Roadbook - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov - 20:54

jacouille a écrit:
Pour rappel, un téléphone est recommandé pour... téléphoner en cas d'accident, de panne, etc. Donc pas interdit. La plus part des téléphones actuels sont équipés d'un GPS et je ne vois pas l'utilité dans le cas du routier, à moins d'y passer de longues soirées à entrer les coordonnées du RB, et bonjour la fiabilité !
Une solution abordable financièrement (fiable et léger, 500g) reste le lecteur manuel de RB style F2r pour une centaine d'Euro avec rétro-éclairage. Je l'utilise depuis 3 ans et il ne se plante jamais (moi oui) et je peux faire toutes les annotations que je veux.
La liseuse m'intéresse, mais j'hésite encore au vu du prix et de l'impossibilité de faire des annotations parfois bien utiles. Quant à la fiabilité ??? Je suis encore de la génération qui n'aime pas se prendre la tête avec l'informatique et l'électronique, j'aime mieux faire de la moto et partager les bons moments ! Hein Chabou, on aime ça !!!

Autant sur un RR le lecteur de RB n'est pas un soucis.. autant sur un Moto Tour avec des étapes très longues.. quand tu arrives, si tu arrives, tu es heureux de presser deux ou trois boutons pour mettre le RB du lendemain.. voir charger toute la semaine d'un coup.. ca permet de se reposer ou de faire autre chose que du collage, bobinage Wink

Là où je te rejoins, à l'heure actuelle les versions électroniques ne permettent pas d'annoter.. mais à la vitesse où va l'informatique, ce n'est qu'une question de temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
didge
Membre Actif
Membre Actif
didge


Messages : 22
Date d'inscription : 08/05/2012

[Cherche] iZ Roadbook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] iZ Roadbook   [Cherche] iZ Roadbook - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov - 11:02

La Parenthèse Moto a écrit:
Bonjour,

Par contre, personne me pourra vérifier que le smartphone est bien en mode avion, que le mode GPS n'est pas activé,etc...

Avec l' iZ Roadbook, le problème ne se pose pas, puisqu'il est conçu pour être conforme au règlement.

...et le téléphone dans la poche du blouson, il est en mode avion?! LOL

Celui qui veut tricher trouvera toujours un moyen mais ce sont les kéké qui trichent... pour gagner une coupe à 10€ ! LOL
Revenir en haut Aller en bas
didge
Membre Actif
Membre Actif
didge


Messages : 22
Date d'inscription : 08/05/2012

[Cherche] iZ Roadbook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] iZ Roadbook   [Cherche] iZ Roadbook - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov - 11:11

Le tuto arrive bientot...c'est plus long à faire que de préparer son RB de rallye...LOL

Juste une derniere photo pour montrer qu'ilest possible de tout faire:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
les marluches
Experimenté
Experimenté
les marluches


Messages : 1019
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Adissan (34)

[Cherche] iZ Roadbook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] iZ Roadbook   [Cherche] iZ Roadbook - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov - 13:44

sinon y a une autre solution, faites du side-car Very Happy
moi, ma liseuse a une jolie et douce voix lol!


Dernière édition par les marluches le Lun 21 Nov - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmarluches.com
Multi2a
Membre trés actif
Membre trés actif
Multi2a


Messages : 131
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 60
Localisation : Corse

[Cherche] iZ Roadbook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] iZ Roadbook   [Cherche] iZ Roadbook - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov - 14:02

les marluches a écrit:
sinon y a une autre solution, faites du side-car Very Happy
moi, ma liseuse a une jolie douce lol!

Parce que tu le vaux bien Cool
Revenir en haut Aller en bas
Multi2a
Membre trés actif
Membre trés actif
Multi2a


Messages : 131
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 60
Localisation : Corse

[Cherche] iZ Roadbook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] iZ Roadbook   [Cherche] iZ Roadbook - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov - 14:05

didge a écrit:
Le tuto arrive bientot...c'est plus long à faire que de préparer son RB de rallye...LOL

Juste une derniere photo pour montrer qu'ilest possible de tout faire:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Top Wink
Si je peux t'aider d'une manière ou d'une autre, n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
La Parenthèse Moto
Membre
Membre
La Parenthèse Moto


Messages : 5
Date d'inscription : 01/11/2016

[Cherche] iZ Roadbook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] iZ Roadbook   [Cherche] iZ Roadbook - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov - 14:20

didge a écrit:
...et le téléphone dans la poche du blouson, il est en mode avion?! LOL

Celui qui veut tricher trouvera toujours un moyen mais ce sont les kéké qui trichent... pour gagner une coupe à 10€ ! LOL

Je suis d'accord avec toi, celui qui veut tricher trouvera toujours un moyen.

iZ Roadbook a une saison complète et un un Moto Tour d'existence.
La Marque travaille pour que l'iZ évolue : annotations, conversion des fichiers PDF via un serveur pour être en autonomie, interrupteur de commande plus solide (entre autres).
L'iZ possède un format plus grand que la majorité des smartphones et il est étanche! (ce qui n'est pas négligeable)
Il est vrai que c'est un investissement, mais quand tu l'achètes, il est prêt. Il ne reste qu'à le poser sur la moto, pas de branchement supplémentaire, la commande au guidon est fournie et en plus il est garanti ! Very Happy

Je ne suis pas là pour dire qu'il ne faut pas utiliser cette applie, ou que n'est pas bien, je suis d'ailleurs curieux de lire le Tuto Wink

Ni pour ou contre le portable.

Ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas si simple de trouver et/ou de faire un produit:
- pas cher
- fiable
- facile à utiliser
- avec que des avantages


Il est un peu normal que je trouve des qualités à l'iZ ! Wink


Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

[Cherche] iZ Roadbook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] iZ Roadbook   [Cherche] iZ Roadbook - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov - 14:53

Il y a des liseuses Android qui sont étanche pour une 100 euros, comme ça tout le monde est d'accord, pas de GPS..
Revenir en haut Aller en bas
didge
Membre Actif
Membre Actif
didge


Messages : 22
Date d'inscription : 08/05/2012

[Cherche] iZ Roadbook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] iZ Roadbook   [Cherche] iZ Roadbook - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov - 15:32

La Parenthèse Moto a écrit:


Il est vrai que c'est un investissement, mais quand tu l'achètes, il est prêt. Il ne reste qu'à le poser sur la moto, pas de branchement supplémentaire, la commande au guidon est fournie et en plus il est garanti ! Very Happy

Je ne suis pas là pour dire qu'il ne faut pas utiliser cette applie, ou que n'est pas bien,  je suis d'ailleurs  curieux de lire le Tuto Wink


L'IZ roadbook est top bien sure, il ne lui manque que la couleur mais trop cher pour ma bourse ce qui m'a donné l'idée de me creuser la téte... scratch Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La Parenthèse Moto
Membre
Membre
La Parenthèse Moto


Messages : 5
Date d'inscription : 01/11/2016

[Cherche] iZ Roadbook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] iZ Roadbook   [Cherche] iZ Roadbook - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov - 19:56

flo44 a écrit:
Il y a des liseuses Android qui sont étanche pour une 100 euros, comme ça tout le monde est d'accord, pas de GPS..

Liseuse Android étanche à 100€ avec un écran de 7" ?
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

[Cherche] iZ Roadbook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] iZ Roadbook   [Cherche] iZ Roadbook - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov - 23:14

c'es tpas une android zut Laughing , et c'est la kobo, qui est à 119 euros chez boulanger Laughing (donc la liseuse du iz)
Revenir en haut Aller en bas
Yato
Admin
Yato


Messages : 1554
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 58
Localisation : Normandie

[Cherche] iZ Roadbook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] iZ Roadbook   [Cherche] iZ Roadbook - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov - 23:25

Flo44 a écrit:
c'es tpas une android zut Laughing , et c'est la kobo, qui est à 119 euros chez boulanger Laughing (donc la liseuse du iz)

T'es sûr que celle là est étanche Flo ? Pour moi elle coûte pas loin de 280 euros mais bon je peux me tromper ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-bonneau.com
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

[Cherche] iZ Roadbook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] iZ Roadbook   [Cherche] iZ Roadbook - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov - 23:47

ils sont tordu ces chinois... et moi je travail trop, y'a plusieurs modèles, mais la "H20" et pas la 2 hein, coute 179 euros à l fnac:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



bon ça ne résou pas notre truc d'open source android
Revenir en haut Aller en bas
Yato
Admin
Yato


Messages : 1554
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 58
Localisation : Normandie

[Cherche] iZ Roadbook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] iZ Roadbook   [Cherche] iZ Roadbook - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov - 23:50

Et il faut rajouter l'embase qui l'enveloppe entièrement et le systéme RAM Mount posterieur ,ainsi que le bouton déporté avec connexion étanche et installer le firm ware qui va bien inside ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-bonneau.com
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

[Cherche] iZ Roadbook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] iZ Roadbook   [Cherche] iZ Roadbook - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov - 23:51

ouaip, 450 euros... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yato
Admin
Yato


Messages : 1554
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 58
Localisation : Normandie

[Cherche] iZ Roadbook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] iZ Roadbook   [Cherche] iZ Roadbook - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov - 0:02

Avec la marge du concepteur ( avec son travail de préparation ) et celle du distributeur qui assure le SAV ,ça me paraît trés cohérent pour cette innovation qui donne pour l'instant d'excellents retours de la part de la majorité des pilotes avec notamment des améliorations en cours suites aux remontées de ceux ci auprés du concepteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-bonneau.com
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

[Cherche] iZ Roadbook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] iZ Roadbook   [Cherche] iZ Roadbook - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov - 0:07

Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
didge
Membre Actif
Membre Actif
didge


Messages : 22
Date d'inscription : 08/05/2012

[Cherche] iZ Roadbook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] iZ Roadbook   [Cherche] iZ Roadbook - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov - 12:28

...la suite ICI:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
les marluches
Experimenté
Experimenté
les marluches


Messages : 1019
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Adissan (34)

[Cherche] iZ Roadbook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] iZ Roadbook   [Cherche] iZ Roadbook - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov - 13:53

j'ai retrouvé une photo de ma liseuse étanche geek

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmarluches.com
twin_v2
Membre trés actif
Membre trés actif
twin_v2


Messages : 330
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : 74- La Yaute !!

[Cherche] iZ Roadbook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] iZ Roadbook   [Cherche] iZ Roadbook - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov - 14:00

les marluches a écrit:
j'ai retrouvé une photo de ma liseuse étanche geek


vous avez un intercom comme en rallye auto ou elle "braille" à ne plus en pouvoir ?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
les marluches
Experimenté
Experimenté
les marluches


Messages : 1019
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Adissan (34)

[Cherche] iZ Roadbook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] iZ Roadbook   [Cherche] iZ Roadbook - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov - 14:54

La plupart des équipages ont un intercom, perso on a des SENA SMH5. Donc elle m'annonce les notes d'une douce voix Very Happy
Pour ceux qui n'en n'ont pas, c'est par gestes codifiés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmarluches.com
tqhien
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 81
Date d'inscription : 11/09/2015

[Cherche] iZ Roadbook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] iZ Roadbook   [Cherche] iZ Roadbook - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov - 15:34

les marluches a écrit:
j'ai retrouvé une photo de ma liseuse étanche geek

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je crois que je vais essayer de m'équiper avec un modèle similaire. lol!
Revenir en haut Aller en bas
les marluches
Experimenté
Experimenté
les marluches


Messages : 1019
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Adissan (34)

[Cherche] iZ Roadbook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] iZ Roadbook   [Cherche] iZ Roadbook - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov - 17:58

tqhien a écrit:


Je crois que je vais essayer de m'équiper avec un modèle similaire. lol!

c'est un modèle rare lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmarluches.com
Yato
Admin
Yato


Messages : 1554
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 58
Localisation : Normandie

[Cherche] iZ Roadbook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] iZ Roadbook   [Cherche] iZ Roadbook - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov - 22:18

les marluches a écrit:
tqhien a écrit:


Je crois que je vais essayer de m'équiper avec un modèle similaire. lol!

c'est un modèle rare lol!

Et malgré son regard sur cette photo de presbyte ,une photographe passionnée de sports mécaniques avec je dois dire un certain talent reconnu par de nombreux pilotes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-bonneau.com
iZ_Roadbook
Membre
Membre



Messages : 6
Date d'inscription : 22/11/2016

[Cherche] iZ Roadbook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] iZ Roadbook   [Cherche] iZ Roadbook - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov - 23:18

Yato a écrit:
Avec la marge du concepteur ( avec son travail de préparation )  et celle du distributeur qui assure le SAV ,ça me paraît trés cohérent pour cette innovation qui donne pour l'instant d'excellents retours de la part de la majorité des pilotes avec notamment des améliorations en cours suites aux remontées de ceux ci auprés du concepteur Smile

Merci Yato pour cette synthèse.
Je me permet de participer à ce post et de développer un peu mon point de vue sur le sujet.
Merci d'avance pour vos retours et commentaires.

L'équipe iZ Roadbook est bien consciente du prix et travaillons pour le conserver au plus bas. Mais un matériel de qualité a un coût et la fiabilité est notre priorité.
Mais si vous trouvez une liseuse étanché et fiable à 100€ (sic), merci de nous prévenir, on fera de notre mieux Smile

Il y aura toujours des motards bien avertis capables de trouver une solution pas cher. Respect!
Mais notre atout est aussi de proposer une solution qui fonctionne à chaque fois et pour tout le monde, d'être réactif en cas de besoin, sans dépendre du bénévolat ou disponibilité des autres. C'est d'avoir l'assurance d'un produit qui fonctionne dans toutes les conditions de route, météo, élcairage, de respecteur le règlement...
Tous les pilotes iZ Roadbook ont terminé leurs compétitions. C'est très important, car un rallye gâché par un problème de roadbook, c'est au minimum 220 euros "par la fenêtre".

Je voudrais préciser que la solution actuelle n'a pas été faite du jour au lendemain. L'histoire a commencé en 2014, justement avec une liseuse pas chère... Pour faire court, j'ai testé plusieurs solutions et rencontré beuaocup des problèmes.
Le meilleur choix est la solutions actuelle : fiable et simple à utiliser.
Pour info, le vice-champion de la saison 2016 a réalisé les 6 étapes du championnat avec iZ Roadbook. Puis, la même liseuse a réalisé tout le Moto Tour 2016. Le 3ème Scratch du championnat a également utilisé iZ Roadbook, le 3ème catégorie Sport 2 aussi...  

Nous sommes à l'écoute de vos suggestions et demandes. "La Parenthèse Moto" (Ludo) est votre interlocuteur privilégié et sera heureux de répondre à vos questions.
Le mieux est de faire sa propre idée du produit. Pour cela il existe la possibilité de louer un iZ Roadbook pour un week-end.

Motardement,

Pedro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cherche] iZ Roadbook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] iZ Roadbook   [Cherche] iZ Roadbook - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cherche] iZ Roadbook
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche Roabbook pour IZ Roadbook
» Le Rallye de la Sarthe 2011
» Projet RPI Roadbook
» Roadbook Corse
» ???Tripy OU RoadBook???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Petites annonces-
Sauter vers: