Salut à tous!
Mehdi 35 ans, deux gosses et célibataire, je suis prof en maternelle dans la l'autre vie.
Je pratique la moto depuis l'enfance et ai toujours connu que des motos anciennes.
J'ai commencé la restauration pure et dure, à 11 ans avec un Benelli 125 léo cross de 71 avec laquelle je roule encore régulièrement pour le fun.
J'ai enchaîné avec de la motobecanne d'avant guerre, du cyclosport 70' mécaboite benelli, guzzi et 'tobecanne.
Permis 125 à 16 ans, gros cube dans la foulée, j'ai chevauché dans le désordre:
125 - 250 benelli-motobi mono et bi 2t années 70 sport - scrambler et cross homologué.
divers 50 (d55tt, 88, etc)
Motobec' B1V21936 BMA
Triporteur peugeot 350 latérale
660 XTZ 91'
750 cb sevenfifty 1997
SVS 650 2003
900CBR 1992
750 ZXR J2 92'
VF500F puis une F2 85 et 86'
CB 350 cafra 1972
CB 450 K2 twincam 1992
CB 750 Four K6 USA montée K1 Or
Tout dans l'univers moto me fascine, depuis toujours.
Voyager, se balader, piloter, mécaniquer, se dépayser, se dépanner, galérer (quand ça se termine bien :p ), discuter... tout dans la moto m'intéresse.
Je me passionne pour son histoire, essaie de faire vivre des vieilles en les faisant rouler et pas seulement pour les montrer au café du coin. Une moto est faite pour vivre, pour rouler!
Dans ma quête du savoir motard l'expérience du rallye routier me faisait plus que de l'oeil depuis toujours. Il me tardait de m'y essayer. Quitte à découvrir, autant y aller avec une moto qui ne craint rien. Dans cet esprit, j'ai "préparé" une GPZ1000rx négociée à vil prix, en ai trouvé une autre en état d'épave et me suis affairé à une restauration à galères multiples. Au final, je suis arrivé sur le rallye des volcans 2016 après 8 mois de péripéties, casses diverses moteur, etc. La moto a été prête juste à l'heure du ct. On a joué contre la montre jusqu'au bout, mais elle était prête... jusqu'à ma première chute
Je viens ici pour me cultiver et, pourquoi pas, retenter une expérience du rallye, mais, cette fois, sans les gamelles