Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Evènement à venir :Deuxième Round du Championnat de France des Rallyes Routiers le 16 et 17 Juin avec le Rallye de l'Ain !! Engagez vous !!

Partagez | 

Protection dorsale ou Airbag ?

AuteurMessage
lalain54
Membre trés actif
Membre trés actif

MessageSujet: Protection dorsale ou Airbag ?   Lun 2 Mai - 11:22

Bonjour à tous,
J'envisage l'achat d'un airbag et je souhaite savoir si pour le rallye le système "simple" avec le déclenchement par arrachage du câble de liaison à la moto suffit ou s'il vaut mieux investir dans le haut de gamme avec les capteurs sur la moto ?
Et j'ai lu que pour certains modèles (voire tous ?) il ne fallait pas mettre une combi de pluie par dessus: Comment faites-vous ?
D'avance merci  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lino
Experimenté
Experimenté

MessageSujet: Re: Protection dorsale ou Airbag ?   Lun 2 Mai - 12:04

Le RTS dit ça :
ARTICLE 14 : EQUIPEMENTS ET VETEMENTS DE PROTECTION DES PARTICIPANTS
Pour être admis à participer à une épreuve de Rallyes Routiers, les pilotes doivent impérativement être équipés :
- D'une combinaison de cuir, 1 ou 2 pièces reliées;
- De gants en cuir ;
- De bottes (pour les passagers side-cars, les chaussures montantes sont acceptées.)
- De casques marqués avec l'une des marques d'homologation des normes internationales officielles suivantes :
Europe . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .ECE 22-05 'P', 'NP' ou 'J'
Japon . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . JIS T 8133 : 2000
USA . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . SNELL M 2005, SNELL 2010
- L'utilisation d'une protection dorsale est obligatoire.
- L'utilisation d'un gilet gonflable homologué CE est autorisée et remplace éventuellement la protection dorsale.

On n'y parle pas du mode de déclenchement de l'airbag. Pour l'homologation CE en vigueur tu dois pouvoir trouver ça sur le net.

les marluches
Experimenté
Experimenté

MessageSujet: Re: Protection dorsale ou Airbag ?   Lun 2 Mai - 12:37

lalain54 a écrit:
Bonjour à tous,
J'envisage l'achat d'un airbag et je souhaite savoir si pour le rallye le système "simple" avec le déclenchement par arrachage du câble de liaison à la moto suffit ou s'il vaut mieux investir dans le haut de gamme avec les capteurs sur la moto ?
Et j'ai lu que pour certains modèles (voire tous ?) il ne fallait pas mettre une combi de pluie par dessus: Comment faites-vous ?
D'avance merci  Very Happy

nous on utilise depuis 2012 des gilets MOTOAIRBAG à déclenchement par câble
oui c'est évident qu'il faut le mettre par dessus les habits de pluie, sinon en cas de déclenchement tu va etre un peu serré Very Happy
les notres proviennent du site  http://nova-moto.fr/
contacte les par tel (en haut de la page d'acceuil) pour avoir plus d'infos et tu auras même droit à une réduc en venant de la part de Rally spirit ou des Marluches  Wink
http://www.lesmarluches.com
jacouille
Membre trés actif
Membre trés actif

MessageSujet: Re: Protection dorsale ou Airbag ?   Lun 2 Mai - 20:57

Je confirme les dires de Bruno. Gilet pardessus la combi pluie. Aussi pas de combi à bosse et pas de sac à dos. J'utilise un gilet Élite made in France depuis 2015 en rallye sans encombre au contrôle technique. Bienvenue.
lalain54
Membre trés actif
Membre trés actif

MessageSujet: Re: Protection dorsale ou Airbag ?   Mar 3 Mai - 15:34

Merci à tous les 3 Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Protection dorsale ou Airbag ?   

Protection dorsale ou Airbag ?
Page 1 sur 1