Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Evènement à venir :Tous ensemble au Rallye des Ardennes pour la Finale du CFFR 2018 les 29 et 30 Septembre .Engagez vous !!

Partagez | 
 

 Corse 2016!

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flo44
Experimenté
Experimenté
avatar

Messages : 790
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 69

MessageSujet: Corse 2016!   Ven 8 Avr - 22:44

Qui y va?

Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
jacouille
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 217
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 57
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: Corse 2016!   Ven 8 Avr - 22:56

26, 27, 116, 117, 321, 322, 123, 36. ça c'est pour les potes du quartier. Et il y en a plein d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Modo


Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

MessageSujet: Re: Corse 2016!   Ven 8 Avr - 23:44

Flo44 a écrit:
Qui y va?

Cool Cool

j'irai bien mais mon budget suis pas Sad , il me manque 2496,50 € affraid
Revenir en haut Aller en bas
manugonzo63
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 67
Date d'inscription : 23/10/2015
Localisation : Clermont-Ferrand

MessageSujet: Re: Corse 2016!   Mar 12 Avr - 0:27

non plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://rr-manug.jimdo.com
lalain54
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 177
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 53
Localisation : Nancy

MessageSujet: Re: Corse 2016!   Sam 23 Avr - 16:42

Les résultats ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les spéciales étaient probablement bien humides aujourd'hui vue la remontée des monos !
Sonia Barbot est hors-course !?? D'autres ont abandonné; j'espère qu'il n'y a pas eu de blessés...
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
avatar

Messages : 790
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 69

MessageSujet: Re: Corse 2016!   Sam 23 Avr - 21:29

Sonia à raté un ch... Hors course.
Pas de blessé à ma connaissance, résultats surprenant avec les locaux... On a déguster point de vu météo ! Moi je fini 27avec 3 passages en voiture sans avoir imprimé ces spéciales compliquées... Content quand même, 3 rallyes, 3top 30
Revenir en haut Aller en bas
lalain54
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 177
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 53
Localisation : Nancy

MessageSujet: Re: Corse 2016!   Sam 23 Avr - 21:44

Merci Florian Smile
Et bravo pour ces 3 top 30, beaux résultats avec un si petit moteur pirat
Revenir en haut Aller en bas
Lino
Experimenté
Experimenté
avatar

Messages : 615
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 65
Localisation : Sud Isère

MessageSujet: Re: Corse 2016!   Dim 24 Avr - 6:51

Tu peux être content Florian, y a de quoi, bravo.
Très intéressant à suivre ce rallye avec les faits de course et la météo qui s'invite. Voir les résultats de chacun et plus particulièrement des amis était palpitant. Ce qui m'étonne le plus c'est la quantité de pénalités, certaines énormes, pour avance ou retard au CH !
Bravo à tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
manugonzo63
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 67
Date d'inscription : 23/10/2015
Localisation : Clermont-Ferrand

MessageSujet: Re: Corse 2016!   Dim 24 Avr - 9:07

Je suis comme Lino, à rafraîchir les pages afcmicro, Facebook, météo... Attendre les nouvelles des potes !
C'est une autre façon d'être dans la course !
Faudrait une rallye TV !

Et comme Lino, je comprends pas comment autant de personnes ont pu prendre autant de pénalités...
Revenir en haut Aller en bas
http://rr-manug.jimdo.com
SonyGsxr
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 67
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 34
Localisation : 34 Fief Grolandais

MessageSujet: Re: Corse 2016!   Mar 26 Avr - 18:38

Coucou, oui pour ma part une belle connerie de débutant, je suis partie sans road book en étant persuadée que le parc de regroupement était sur la seconde et la troisième boucle, non pas sur la première. Résultat je pointe a mon heure mais au mauvais CH. Je me rend compte de ma betise quand j'entend arriver derrière moi Bruno et son Tuono..... La loose. Je termine ma boucle dépitée et la sentence tombe: Hors course.
Je me foutrais des claques........ alors que j'avais bien roulé la nuit.... Grrrr Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jacouille
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 217
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 57
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: Corse 2016!   Mar 26 Avr - 18:42

Pour les pénalités ; et bien quand les liaisons sont des routes qui tournent tout le temps, sans rectiligne, et que la pluie s'y met, je vous promets que ça change la donne. Perso je n'en ai pas pris, mais j'ai moins eu le temps de fumer des clopes aux CH. D'autres voyaient le RB très simple et n'ont pas été attentifs aux petits astuces.
Revenir en haut Aller en bas
Lino
Experimenté
Experimenté
avatar

Messages : 615
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 65
Localisation : Sud Isère

MessageSujet: Re: Corse 2016!   Mar 26 Avr - 18:53

Ok, je viens de comprendre avec le CR de Marcus. Bon Jacouille, t'as fait des économies de clops du coup.
Comme tu dis Sony "y a de quoi se mettre des claques"
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
avatar

Messages : 790
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 69

MessageSujet: Re: Corse 2016!   Mar 26 Avr - 20:13

La corse vu par un pinzuti

Tout commence dès le retour du rallye de la Sarthe le lundi 4 avril, pour une révision de la moto et les modifs châssis à venir.  Le lendemain, je pars en déplacement professionnel pour 12 jours. La WRZ est démontée et contrôlée avant mon départ. Avec Didier de DL préparation nous avons choisi de monter un ressort arrière encore plus raide. La référence n’existe pas pour les yamaha, se sera donc un ressort de Honda CRF et des bagues seront faites pour adapter la différence de diamètre.
A mon retour, le dimanche 17 avril, le colis est bien arrivé, je monte ça en vitesse, je règle la précontrainte et ça à l’air mieux en statique. Nous ne sommes pas encore dans des valeurs déconnantes. Nous avons eu connaissance des spéciales corses le vendredi, elles sont rapides et surtout c’est un bitume typé piste… Très propre, des enfilades de virages, la petite 250 va galérer… Je referme tous les réglages hydrauliques, ça va être l’anti thèse du rallye de la Sarthe au point de vu bitume !
Pas le temps d’aller tester la moto, je charge tout sur la merco, le bateau est à Toulon ce lundi au soir.
Dans la file d’attente du ferry je retrouve les sarthois et Christophe Overnay, en discutant de choses diverses et variés, il me dit qu’il n’y a pas de sans plomb 98 en Corse ! Comment ça, c’est une blague ? Vraiment pas, et c’est vraiment pas cool, ma moto ne peut pas rouler avec du 95, il faut trouver un plan B, et c’est là que la famille rallye va devoir me sauver ! Qui peut m’aider, qui n’est pas encore sur place, qui peut avoir des bidons ? Stéphane, vite téléphone, texto, et là c’est le sauveur, pas de soucis, il me propose du 98, du 100, du 110, de la Nitro.. euhh on va juste prendre du 98, ça ira très bien. Et il me sauve sacrément l’ami de Motors spirit car je ne  suis pas sûr que le piston en fin de vie (déjà 25h de vol) aurait tenu avec la détonation provoqué par le sans plomb 95. Après une nuit sous la ventilation des bateaux jaunes, nous, avec mon amie Lisa, arriverons mardi midi dans le petit village de Serra-di-Ferro entre Ajaccio et Propriano. Le planning c’est repos, pas trop moto, plage et dodo… Je prends quand même 30min pour aller tester les nouveaux réglages. Et quelle évolution ! La moto rentre bien en courbe, se conduit presque plus « au genoux » que en supermot’ !  Je vais me régaler ! Le mercredi je prends un petit temps pour aller sur les spéciales, qui ne sont pas très loin (en kilomètres bien-sûr, car en corse c’est 30km = 1h). L’ES de Calzola, est en montée, avec des portions rapides, et en arrivant dans  les spéciales, que vois-je… Des traces de motos dans tous les sens. Petit rappel : les recos sont interdites en moto sous peine d’exclusion. Après si le parcours a été connu par tel ou tel moyen il y a quelques semaines, ce n’est pas « hors règlement » mais ce n’est pas très sport pour les autres… Je suis un peu dépité de voir ça, de plus, les vidéos de reconnaissances que j’ai « aspiré sur l youtube » sont pleines de bugs et il n’y a pas de réseau internet à la maison... Je ne vais pas trop m’attarder dans les spéciales en voiture,  la jauge à essence descend plus vite que le compte tour monte… Le V8 se montre très gourmand. Je me limite à repérer les gros dangers et je roulerai à vue, ce sera le même combat dans l’es de Guargalué, qui est peut-être un peu moins rapide. C’est vraiment pas évident de se projeter en roulant en voiture et  de se dire, bon là, je vais être 50km/h plus vite, je passerai à fond, soudé, pas touche aux freins… Nada, ça c’est dans la tête…
Le jeudi, et bien c’est Pizz, les potos  viennent à la maison, et on profite du four à bois pour se faire un petit repas du midi en terrasse. On parle des ES, les copains ont essayé de les travailler à fond, c’est vraiment compliqué, tout se ressemble, tu m’étonnes, c’est gauche droite, gauche droite, plus un morceau de droit, euh, gauche droite… Moi j’ai repéré le virage du terre-plein, car déjà  en voiture à 50 à l’heure il m’a surpris ! Retour sur les pizzas, malgré le feu allumé à 9h30 pour manger à 12h30, j’ai raté mon affaire… Bon les hôtes seront indulgents, ils accepteront de manger des pizzas pas assez saisies… Faudra attendre le dessert, la bonne pizza diet : la pizza sucre nutella, ahhh ça c’est des secondes de gagné dans les spéciales !!!
Vendredi matin, petite mine, il faut descendre à Porticcio pour les vérifs administratives et techniques qui sont prévus pour moi à 10h20. Petit problème, Lisa ne va pas très bien, il faut qu’elle aille aux urgences ! Ce sera donc Valérie qui va la déposer, comme ça je peux effectuer toute la partie administrative dans les temps ! Merci à elle! Amélie me colle mes numéros sur ma moto, Martine fait la photo reportrice et prépare tout le stand ! Quelle équipe de choc, vous assurez les filles !!!
Pierre profite d’un petit moment pour aller essayer ma mob, il en revient enchanté, et me dit qu’elle méritera d’être un chouille plus souple en compression sur la fourche pour mieux rentrer… On met 4 clics en moins, et on verra
Pour midi je me trouve un sandwich et je file sur Ajaccio récupérer Lisa, après le briefing, où on nous dit bien, que le routier est facile, mais, attention ! Sur les boucles jours, il y a un parc de regroupement, avec du coup des différences dans le road book, puis également un départ pour le prologue, toutes les 30sec à 2 pilotes, pour l’étape 1, départ toutes les 30sec, et pour l’étape 2 le samedi donc, départ toutes les minutes ! Cool, on ne sera pas tous roues dans roues ! Gilles nous informe également que les abus de « recos » à moto seront sanctionnés de la sorte : Le maire ne veut plus entendre parler de rallye moto les prochaines années… C’est vraiment dommage de détruire son jouet…  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc départ du prologue à 17h16 (nous faisons le prologue le vendredi après-midi, puis s’en suit l’étape nuit, qui se fera à moitié de jour, soit 2 spéciales en recos, 2 spéciales chrono de jour, et 2 ES chrono de nuit).
Première reco dans Calzola, la moto coupe, je ne peux pas accélérer à fond, je coupe les gaz ça reprend… Un gicleur bouché ? Le temps me parait long, je ne suis pas du tout concentré dans la spéciale, je me vois surtout rentrer au paddock avec une déclaration d’abandon alors que la « course » n’est pas commencée… Je réfléchi aux outils que j’ai, ça devrait pouvoir le faire, mais quand, et pourquoi subitement lorsque je mets pleine charge pendant plus que 30sec elle coupe ? Fin de l’es de reco, nous avons 15min pour rejoindre Guargalé, je roule sur un filet de gaz pendant 2km, et je remets une bonne dose de pleine charge, ça marche…  et puis ça coupe ! Je réfléchi, pas longtemps, je viens de changer la durite d’essence juste avant le départ, elle est un peu grande et surtout plus souple que l’autre… et le coude créer un pincement, ça coule pas !!! Panne trouvée, mais là j’ai 2min d’avance au CH, et il faut aller vite dans la réparation ! Je retire les gants, trouve mon letherman sous mon kaway,  sous mes barres de céréales, tout est par terre, j’enlève le filtre à essence, je vais faire au plus direct, je coupe, trop long, encore un morceau, c’est bon ! Pascal qui roule dans les même temps de pointage me dit, ohh, il faut pointer là ! Je passe la cellule avec tout mon bazar sur la selle, et je prendrai 1min supplémentaire pour finir mon affaire et ainsi faire la reconnaissance de Guargalé dans de meilleures conditions. Là, la moto marche, je suis un peu tendu, je décompresse en mettant du gaz… Je vais doubler 2 motos, un peu salement d’ailleurs, c’est bon, je suis dedans, ouff comment j’ai  (eu) chaud !!!!!!!!!  
Petite liaison, et on part pour l’ES 1, elle est trop compliquée, puis sans avoir fait correctement le passage en reco, je suis arrêté dans tous les virages, je freine par sécurité un peu partout… Au moins la moto est bien ! Et ça c’est vraiment plaisant ! Arrivé au point stop, pas de temps affiché, bon et bien j’ai fait un temps et peu importe au finale…
ES 2, on y va avec un peu plus d’engouement, 2.02min, Je demande à Félix qui est à l’arrivée, alors ça donne quoi ? Dernier ou avant dernier… Il me fait un petit sourire,  effectivement, ce n’est pas le top…  (45ème chrono, pas pire pour un touriste)
Retour au paddock, et là j’ai Amélie qui m’avait envoyé un texto avec les temps de l’ES1 de tous les pilotes de notre « team », je suis dernier, ça m’étonne pas… Je relis le texto, oui je suis dernier dans la liste de passage, mais c’est moi qui est le meilleur chrono ! J’hallucine vraiment, c’est pas possible ! Ils ont bossé les spéciales pas moi… Il y a un souci ! Effectivement, entre les mauvais pneus, les mauvaises pressions… Mais bon c’est la course, j’ai fait 42 eme temps dans l’ES1  et c’est toujours ça… pour un touriste.
Es 3 de nuit, 42ème temps également,  ES4 ;  je vois la cellule chrono, au loin, 2.08, j’en ai trop rendu, c’est pas possible, en même temps je n’arrive pas à mémoriser le parcours…  
Retour au paddock par cette route nationale sans trop d’intérêts… Je prépare vite la moto pour demain, car ce soir, je rentre à Serra-di-Ferro pour dormir au chaud et redéposer Lisa à la maison !
Je serai classé 38 sur l’étape 1, il est content le pinzuti !
Avant de quitter le paddock, je prépare  tout pour l’étape de jour du lendemain, je met un temps fou, je ne veux rien oublier, le mélange, le road book, ranger le bazar… Ne pas rater le camping pour récupérer Lisa, ça c’est fait… On se couchera à 2h du mat, premier départ prévu à 9h, 1h de route, un peu de marge, je décide de décoller à 7h20 le lendemain… ça fait cour la nuit !
Je suis ponctuel sur mes prévisions, sauf que sur la petite route  qui relie Serra di ferro à porticcio(qui s’avèrera être notre route de liaison du jour) je lâche les chevaux ! Elle marche bien cette MercedesE430, gaz, frein, volant, contrebraquage, corde… Je suis chaud comme un touriste dans un sauna ! Arrivée à 8h10 au paddock, c’est la douche froide, mon départ est à 9h49… J’aurai pu dormir 1h de plus… On parle météo, pluie, à quelle heure ? Moi je dis 17h Chris, 12h, et bien se sera à 9h… On nous informe que les spéciales sont bien trempées.  Ahh sympa les vacances en Corse, en plus il pleut !!! Je mets les pneus pluie, euh nan, j’ai que les BT45, je remets juste 150gr de plus d’air dedans, et c’est parti… C’est pas avec un grand engouement que je pars. J’ai pas roulé sur des routes détrempé avec ces pneus, je ne sais pas trop ce que ça va donner. La petite route de liaison est hyper sympa, des virages inclinés qui s’enchaines  et s’enchaines ! Puis un billard bien lisse, de quoi prendre confiance au point de vu adhérence. Ça a l’air de tenir. Mais hier au contrôle technique, Benoit Nimis m’a dit lorsqu’il roulait sur un WRF450 en grandes roues  il avait testé  les BT 45 ainsi qu’avec les dunlop trail max (que j’avais l’année passée) et que ces derniers étaient vraiment mieux sur le mouillé, qu’ils prévenaient…  arfff, je garde ça dans le coin de la tête… Sur la liaison je m’arrête, je prends une photo, je regarde le paysage… je repars, puis c’est Gérard Santelli qui me rattrape, je m’arrête à nouveau pour calculer mon heure de passage… outchh, 3min, et il reste 5km ! Gaz à fond, je passe la cellule, il me restait 15 sec…. Ahh le touriste s’arrête, le touriste flâne, mais le touriste est à l’heure…
ES5, bah oui c’est mouillé, et je ne connais toujours pas la spéciale, le touriste se fait mouiller. 27ème chrono

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ES6 2.19 Félix me dit que c’est bien, c’est pas dégueu, je suis devant Sonia (pilote officiel KTM sur un 6.90),  aller gaz !!!! Je suis content, mais bon si ça se trouve elle a fait 3 tout droits, mais bon je serais 26ème de cette ES !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je croise des motos dans le village de guargualé, ahhh je vois que certains ne lisent pas (ou on enlevé) leur road book et fond des erreurs, ça va se payer très cher pour certains, en pénalités et même mise hors course… J’ai l’habitude d’avoir la tête dans le road book, vérifier 2 fois plutôt qu’une l’info, quitte à ne pas regarder la route et se dire qu’on est passé là tout  à l’heure.

Retour par cette fameuse nationale, à travers les nuages, la pluie, et les glissades, oui car sur les routes fréquentées, il y a des camions, du gazoil ou je ne sais quoi… J’ai eu une bonne glissade de l’avant. Derrière Gérard s’en mettra une alors qu’il a des pneus pluies ! Je me dit qu’il y avait bien quelques chose dans ce col (col st georges)
ES7 et ES8 je suis à peu prêt dans les mêmes chronos, alors que le temps c’est dégradé dans la 8, on va rouler dans les flaques d’eau. En étant optimiste, je suis obligé de mettre la moto vraiment sur l’angle pour passer… Et bien en fait ça passait largement, je gagne un peu de confiance sur les limites des pneus ! 50ème et  32ème
Dernière boucle, au départ de l’es 9, stop stoppp, le 123 s’en ai encore mise une (le soir d’avant on m’a hurlé dessus pour ne pas que je parte, la gex était tombé 4m dans les ronces…) là c’est un squetch, le pilote veux arracher ces carénages gênant et finir la spéciale , mais au départ de l’es on est pas du même avis, il faut enchainer. Les premiers mètres sont secs, François le directeur de spéciale me dit, c’est simple, tu pars à fond, comme ça après pour la partie mouillée les pneus sont chauds. Partir à fond, en même temps ce n’est pas que jai pas le choix vu le nombre de poneys, mais la question, c’est quand que c’est mouillé ? Et bien c’est pas si loin que ça, en fait je regarde pas trop, la confiance s’installe… Oui mais au bout d’un moment c’est mouillé, vraiment mouillé. On fait attention à pas croiser sur les lignes blanches (là ça glisse vraiment) on fait coucou au photographe, je reste à fond, fini ! On file dans l’es 10, là pas le choix c’est mouillé du début jusqu’à la fin. Dernières ES, on reste sur les roues, je ne connais toujours pas la spéciale, je freine là où il ne fallait pas, ce n’est pas grave, on assure, je passe la cellule, ahh elle est ici la cellule… Ah le touriste…  
Retour par la nationale, cette fois ci, c’est pas dans un droite que je perds l’avant, mais dans un gauche… un vrai plaisir… mouarfff  Arrivé à Porticcio, évidement, là bas, en bas, il faut beau !!!  Injustice (ah non, le touriste doit rester sur la plage !)
Je remballe tout le bazar avec l’aide des copains, et retour à la maison, par cette route que j’ai parcouru 4 fois aujourd’hui… gauche droite, corde, gauche, frein… weeling corde, ah ça nan c’était avec la WRZ, pas avec la mercedes et la WRZ accrochée…  Bilan du rallye 27ème position au scratch derrière une bonne bande d’insulaires en mono (8ème mono pour moi)
Le dimanche c’est petit débrief avec Didier pour parler suspensions… Et si on allait plus loin… J’ai les routes, alors on renfile la combi, et c’est parti, je referme l’hydraulique de la fourche, et un peu plus l’arrière, c’est encore mieux, là sur du sec c’est vraiment un bon jouet. J’arrive en fin de réglages sur l’amortisseur arrière. C’est décidé, un nouveau ressort encore plus raide est commandé, et l’amortisseur va être retaré plus raide en clapeterie la semaine prochaine. On ajoute avec ceci un piston neuf, quelques bricoles une bonne révision de fond en comble, un contre essai avec les anciens pneus dunlop, et on se retrouve dans l’ain mi juin !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Yato
Admin
avatar

Messages : 1495
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 52
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: Corse 2016!   Mar 26 Avr - 21:42

Super Cr Flo comme dab Wink) merci pour la communauté Rs
Content de voir que le travail commençé à la Sarthe aprés notre analyse et discussions porte ses fruits et passe bientôt en phase terminale .. Ça sent bientôt les plaques jaunes tout çà Smile) !!

_________________
A coeur vaillant rien d'impossible

Site Web [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-bonneau.com
Flo44
Experimenté
Experimenté
avatar

Messages : 790
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 69

MessageSujet: Re: Corse 2016!   Mar 26 Avr - 21:48

ahhhh j'espère que ça va vers ça, peut etre cheers pig pig
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
avatar

Messages : 790
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 69

MessageSujet: Re: Corse 2016!   Mar 26 Avr - 21:56

Pour les suspensions, Didier qui me fait les modifs me dit que si il avait fait le setting qu'il va me faire, je n'aurai surement pas pu progresser en pilotage comme je l'ai fait, débuter avec un bout de bois, c'est pas le kiff, et j'aurai trop batailler. Là avec le nouveau ressort, on va froler le truc de débile, mais si ça marche, ça va marcher fort... (orgine enduro 4.8kg, je vais passer à 6.2kg, soit pour un crosseux de 130kg Laughing Laughing Laughing ) avec l'hydrau qui va avec.
Le changement de pneus en repassant en dunlop va peut etre absorber (carcasse plus souple) bon, je vous tiens informé sur l'autre topic!
Revenir en haut Aller en bas
SonyGsxr
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 67
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 34
Localisation : 34 Fief Grolandais

MessageSujet: Re: Corse 2016!   Mer 27 Avr - 11:43

Beau CR poulet!! (PS: je ne fais pas de tout droit lol) Je descend juste dépitée de mon sort avec l'elan d'un vieux cheval boiteux qui va à l’abattoir............. lol
Revenir en haut Aller en bas
SonyGsxr
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 67
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 34
Localisation : 34 Fief Grolandais

MessageSujet: Re: Corse 2016!   Mer 27 Avr - 11:45

Voici mon CR du 10 ème Rallye de Corse.

Enfin la Corse. Porticcio, ville emblématique de la 3ème manche du Championnat de France des Rallyes Routiers, tant attendu par l’ensemble des rallyemen pour ses paysages de carte postale, son soleil, ses plages d’un autre monde..... Synonyme de vacances, c’est en famille que la communauté se rassemble au camping pour une semaine 100% plaisir. Cette année pour la 10 ème édition, le JMP racing casse le monopole du Rallye du Dourdou en débutant son rallye lui aussi par l’étape de nuit. Une organisation au top, des insulaires affûtes comme des lames de rasoirs. Pas moins de 22 monos engagés sur 120 concurrents. La course au podium va être très disputée d’autant plus que la météo s’annonce peu clémente. Voici mon CR du Rallye de Corse avec ma 690 DukeR au sein du KTM Team France et Compte Tours Moto 83.

Départ pour l’île de beauté samedi 16 avril 21HOO après être passé à la concession mettre a jour la map de la ligne Akrapovic de ma DukeR. Nous arrivons au port d’ Ajaccio pour le petit dej’ et traçons sur Porticcio prendre possession du mobilhome pour la semaine. La semaine se passe dans une ambiance détente, oscillant entre reconnaissance des spéciales le matin et découverte de la région l’apres midi. Avec mention spéciale pour les “saucisses oignons” de Fassou!! Un régal. C’est mon concurrent mais “Vive Fassou V4”!! Voilà, c’est dit!

Les spéciales sont belles, le revêtement pousse au crime, bref que du bonheur. La première, Calzola, est rapide et assez facile a apprendre. La seconde, Guargale c’est la spéciale d’Urbalacone à l’envers elle demande un peu plus de temps pour être acquise. Vendredi 15H après avoir passé le contrôle technique c’est l’heure du brieffing. Le temps est menaçant, beaucoup de pilotes insulaires partent en pneu pluie. Le doute s’installe. Finalement grâce a notre informateur secret (humour) placé sur les spéciales nous restons en sec “ Race attack”.

17H00 départ pour le prologue, je part sans road book tellement le routier est simple. Première boucle ok, les routes sont sèche. 22 et 18 eme temps, je prend mes marques en validant mes repères pris lors des recos en camion. Seconde boucle départ à 21H. La nuit s’est bien installée. La montée du col saint Georges semble sortir d’outre tombes, traversé de part en part par un épais brouillard. Ca ferait un beau remake de triller. Arrivé sur le CH de Calzola tout est sec et la température est douce je continue ma progression et remonte en 19 eme position. j’accroche le 14ème temps sur Guarguale. Je termine cette étape 5ème Mono, à la 17ème place scratch et toujours 1ere Féminine. Avec le sentiment euphorique d’avoir pris un sacré plaisir a rouler. On croise les doigts pour la météo du lendemain, sur le sec je me sent d’attaque!

Samedi matin, départ 9H00 pour les premiers. Il pleut sur les hauteurs mais pas encore sur le parc Coureur. Le changement de pneus s’impose. Je part avec les Sport Attack 3, nos pneus Continental les plus adaptés pour la pluie. Direction Pietrosella et sa route défoncée. Après une 15 ène de kilométrés la pluie commence à tomber.

J’arrive sur Calzola avec des pneus légèrement tiède, j’ai essayé de les faire chauffer mais je ne suis pas super à l’aise. François est là, comme en 2013 pour m’essuyer la visière, sous un barnum au sec. (Le top du top). Je monte la spéciale dans un bon rythme mais vers le milieu je coupe la trajectoire sur les bandes blanches et je perd l’avant sur quelques centimètres, ça va me calmer pour le reste. J’arrive au point stop sans grande conviction sur ma performance. Je repart vers pila-canale persuadée que le parc de regroupement est prévu sur la boucle 2 et 3. donc au lieu de monter dans le village, je prend à droite comme sur l’étape de nuit. J’arrive au CH de Guargale à l’heure ( soit 8 minutes plus tard) Je pointe et passe donc dans ma minute. C’est en rangeant mon carton que j’entend une moto arriver, mais ce n’est pas le bruit d’un mono.... C’est Bruno Schiltz. La je me rend compte de mon erreur, le parc de regroupement était bien sur la première boucle... J’ai pointé au mauvais CH. Je prend le départ de la spéciale dépitée en sachant que j’allais ramasser grave en pénalités.... J’arrive au parc coureur et j’apprend ma mise hors course. Je suis en colère contre moi-même, mais impossible de remonter le temps....alors je me change et j’accuse le coup. Fin de la course pour ma part. Je suis donc logiquement les résultats de Lolo et de Martial, Germain et Katy sur AFC Micro.

La remise des prix s’est déroulée au Marina Viva, avec une super ambiance. Je remercie le Président de la Ligue Corse et son vice président pour m’avoir remis mes prix de 2015 sur le podium Féminin.

0 points sur l’étape 2 ça tue: Résultat final, je passe seconde féminine à 5 points derrière Alexandra Garcia qui récupère 30 points en gagnant ce rallye.
Je perd une place dans le Championnat Mono et pointe à la 5 ème position.

Déçu mais je n’ai pas dit mon dernier mot, je vais tout faire pour reprendre ma place en tête des féminines et m’approcher au plus prés du podium Mono. Mes objectifs pour le Rallye des Ardennes sont ainsi définis. Pas de bêtises sur le routier et du gros gazz sur les spéciales. J’ai la rage. J’ai d’ailleurs décidé de ne plus m’adresser la parole encore une semaine, ça me fera les pieds!

Un grand Bravo au JMP racing pour ce bel opus, aux commissaires, à nos champions : Félix, Joachim, à François qui est toujours au petit soin pour nous. Merci aux copains et copines qui étaient là pour nous soutenir et a Pascal pour être descendu de Bastia nous faire un coucou. Bravo aux pilotes qui ont envoyé du lourd sur le mouillé. Merci à nos partenaires Continental, Motorex, Gi-Moto, G2STP Sport, VD Consulting. Merci a Kiwi Helmets, SW Motech, CharlyMoto, Tec’Racing, AGPM, Rallye Spirit. Merci pour votre aide précieuse.
Rendez-vous aux Ardennes le 28 et 29 Mai a Sedan. Ready to Race!!
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
avatar

Messages : 790
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 69

MessageSujet: Re: Corse 2016!   Mer 27 Avr - 12:15

SonyGsxr a écrit:
Beau CR poulet!! (PS: je ne fais pas de tout droit lol) Je descend juste dépitée de mon sort avec l'elan d'un vieux cheval boiteux qui va à l’abattoir............. lol

c'est la seule fois où je fini devant toi, alors je m'imagine des choses geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
marcello69000
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 117
Date d'inscription : 15/10/2015
Localisation : entre Lyon et Saint Etienne

MessageSujet: Re: Corse 2016!   Mar 3 Mai - 12:10

Flo,
Un bon CR méritait bien quelques photos.....
ES Guargualé Soir, sec et pluie.

Ps : comme d'hab, les fichiers HD en MP sur demande.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
avatar

Messages : 790
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 69

MessageSujet: Re: Corse 2016!   Mar 3 Mai - 12:25

cheers cheers je te file mon adresse mail par mp!! Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
marcello69000
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 117
Date d'inscription : 15/10/2015
Localisation : entre Lyon et Saint Etienne

MessageSujet: Re: Corse 2016!   Mar 3 Mai - 12:41

Quant à Sonia, les photos sont rares.......et pour cause
Cette année, Exit le GEX, la peluche et.....nouveau Cax !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

PS : les tofs de Martial par mail à mon retour d'Espagne ( après le 08 mai) comme promis Wink
Revenir en haut Aller en bas
SonyGsxr
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 67
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 34
Localisation : 34 Fief Grolandais

MessageSujet: Re: Corse 2016!   Mar 3 Mai - 12:44

Coucou peut tu m'envoyer tes photos du numero 180 (sonia KTM dukeR) 122 (Katy gsxr) 125 (Martial gsxr) et  322 (125 Germain)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  merci beaucoup Marcello.

OK apres le 8!! c'est cool!! merciii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marcello69000
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 117
Date d'inscription : 15/10/2015
Localisation : entre Lyon et Saint Etienne

MessageSujet: Re: Corse 2016!   Mar 3 Mai - 12:53

allez une petite pour patienter....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
marcello69000
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 117
Date d'inscription : 15/10/2015
Localisation : entre Lyon et Saint Etienne

MessageSujet: Re: Corse 2016!   Mar 3 Mai - 13:02

pour Katy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par marcello69000 le Mer 18 Mai - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Corse 2016!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Corse 2016!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Date d'ouverture de la truite 2016
» Gastronomie corse..
» Vos bons plans et bonnes adresses en Corse
» Canzone corse
» Sal noir de corse !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Les Rallyes Français :: Championnat de france des rallyes-
Sauter vers: