Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Puissance sur les rallyes

Aller en bas 
+2
Yato
Vince-StreetR
6 participants
AuteurMessage
Vince-StreetR
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 33
Date d'inscription : 22/01/2016

Puissance sur les rallyes Empty
MessageSujet: Puissance sur les rallyes   Puissance sur les rallyes Icon_minitimeMer 24 Fév - 10:05

Bonjour Messieurs,

Une question sur la puissance des motos cette année autorisée en course.

Je viens de remplacer ma street par un S1000R qui arrive dans qq semaines.

Etant résident Luxembourgeois ma moto sera immatriculée en full.

A votre avis ça passe ? Ou le reglement impose la limite des 100CV ?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Yato
Admin
Yato


Messages : 1554
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 58
Localisation : Normandie

Puissance sur les rallyes Empty
MessageSujet: Re: Puissance sur les rallyes   Puissance sur les rallyes Icon_minitimeMer 24 Fév - 11:21

Bonjour
Ta moto est conforme à la législation en cours dans son pays d'immatriculation,le luxembourg  ,pas de soucis de ce coté là . En france ,normalement certains  modéles de 2016 ,notamment équipés de l'Abs ,seront livrés en full également ,mais en ce moment pour des raisons trop longues à t'expliquer ici ,celà bloque dans la plupart des concessions et des préfectures ,une situation assez cocasse pour pas mal de clients et de concessionnaires .
Sur le plan sportif ,ça fait bien longtemps ,en tout cas en rallye routier ,que la puissance sur les machines n'est pas controlée aux vérifs techniques ,essentiellement par manque de moyens des organisateurs .
Le problème était donc essentiellement juridique ,notamment en cas d'accident ou de décés du pilote .. Dans ton cas précis ,sur le plan juridique et compte tenu des décrets en cours en france ,ta situation me semble parfaitement en régle ,celà reste mon avis ,à confirmer auprés des instances fédérales à qui je vais soumettre ce cas précis mais je suis pas trés loin de la vérité Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-bonneau.com
kduke
Membre trés actif
Membre trés actif
kduke


Messages : 122
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 67
Localisation : Entre savoie et isere

Puissance sur les rallyes Empty
MessageSujet: Re: Puissance sur les rallyes   Puissance sur les rallyes Icon_minitimeMer 24 Fév - 16:09

Salut !
Cool un s1000 R je me sentais un peu seul !
Revenir en haut Aller en bas
Vince-StreetR
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 33
Date d'inscription : 22/01/2016

Puissance sur les rallyes Empty
MessageSujet: Re: Puissance sur les rallyes   Puissance sur les rallyes Icon_minitimeMer 24 Fév - 19:07

Yato a écrit:
Bonjour
Ta moto est conforme à la législation en cours dans son pays d'immatriculation,le luxembourg  ,pas de soucis de ce coté là . En france ,normalement certains  modéles de 2016 ,notamment équipés de l'Abs ,seront livrés en full également ,mais en ce moment pour des raisons trop longues à t'expliquer ici ,celà bloque dans la plupart des concessions et des préfectures ,une situation assez cocasse  pour pas mal de clients et de concessionnaires .
Sur le plan sportif ,ça fait bien longtemps ,en tout cas en rallye routier ,que la puissance sur les machines n'est pas controlée aux vérifs techniques ,essentiellement par manque de moyens des organisateurs .
Le problème était donc essentiellement juridique ,notamment en cas d'accident ou de décés du pilote .. Dans ton cas précis ,sur le plan juridique et compte tenu des décrets en cours en france ,ta situation me semble parfaitement en régle ,celà reste mon avis ,à confirmer auprés des instances fédérales à qui je vais soumettre ce cas précis mais je suis pas trés loin de la vérité Wink

Merci pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Vince-StreetR
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 33
Date d'inscription : 22/01/2016

Puissance sur les rallyes Empty
MessageSujet: Re: Puissance sur les rallyes   Puissance sur les rallyes Icon_minitimeMer 24 Fév - 19:08

kduke a écrit:
Salut !
Cool un s1000 R je me sentais un peu seul !

Oui j'ai hâte.

A mon avis je serai moins vite qu'avec ma street qui était un vélo mais envie de changer et de nouvelles sensations.

T'as une photo de la tienne équipée ?

Tu seras sur quels rallyes ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
jacouille
Membre trés actif
Membre trés actif
jacouille


Messages : 270
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 63
Localisation : Suisse

Puissance sur les rallyes Empty
MessageSujet: Re: Puissance sur les rallyes   Puissance sur les rallyes Icon_minitimeMer 24 Fév - 20:53

Salut l'ami, je te confirme par expérience les dires de Yato. Venant également d'un pays "étranger", en l'occurence la Suisse, je roule avec une moto en full homologuée en bonne et due forme chez nous, et il n'y a pas de problème. Je participe au championnat sans encombre et avec énormément de plaisir. Aussi il faut bien avouer que les CV supplémentaires dont je dispose ne servent pas à grand chose en rallye, d'autant plus s'il y a un poireau au guidon, ceci ne concernant que moi bien évidemment. Je suis comme toi, ces CV procurent du plaisir sans prétention aucune. Alors bienvenue, ce n'est que du bohneur.
Revenir en haut Aller en bas
GIL PLANCHON
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 83
Date d'inscription : 01/12/2010

Puissance sur les rallyes Empty
MessageSujet: Re: Puissance sur les rallyes   Puissance sur les rallyes Icon_minitimeJeu 25 Fév - 7:50

Yato a écrit:
Bonjour
Ta moto est conforme à la législation en cours dans son pays d'immatriculation,le luxembourg  ,pas de soucis de ce coté là . En france ,normalement certains  modéles de 2016 ,notamment équipés de l'Abs ,seront livrés en full également ,mais en ce moment pour des raisons trop longues à t'expliquer ici ,celà bloque dans la plupart des concessions et des préfectures ,une situation assez cocasse  pour pas mal de clients et de concessionnaires .
Sur le plan sportif ,ça fait bien longtemps ,en tout cas en rallye routier ,que la puissance sur les machines n'est pas controlée aux vérifs techniques ,essentiellement par manque de moyens des organisateurs .
Le problème était donc essentiellement juridique ,notamment en cas d'accident ou de décés du pilote .. Dans ton cas précis ,sur le plan juridique et compte tenu des décrets en cours en france ,ta situation me semble parfaitement en régle ,celà reste mon avis ,à confirmer auprés des instances fédérales à qui je vais soumettre ce cas précis mais je suis pas trés loin de la vérité Wink

Bonjour,

Je confirme les dires de Yato...

Ta moto doit être conforme aux normes d'homologation de son pays d'immatriculation... point-barre...

A bientôt sur les épreuves du Championnat de France des Rallyes Routiers...

Gilles PLANCHON-TOURLY - CNRR
Revenir en haut Aller en bas
koukouteam202
Membre trés actif
Membre trés actif
koukouteam202


Messages : 110
Date d'inscription : 19/01/2012

Puissance sur les rallyes Empty
MessageSujet: Re: Puissance sur les rallyes   Puissance sur les rallyes Icon_minitimeJeu 25 Fév - 20:21

en france au 01/01/2016
toutes les motos aux normes euro 4 sont en full
pour les euro 3 , la france attend que les grosses faignasses de buraucrates se bougent pour votés un décret
le rétroactif ne se fera que sur les motos équipés d'abs
date prévue avril , a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puissance sur les rallyes Empty
MessageSujet: Re: Puissance sur les rallyes   Puissance sur les rallyes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Puissance sur les rallyes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commission des Rallyes
» PHOTOS DE FURIEUX
» Accessoires rallyes MT-09
» Un spectateur du 07 de passage...sur les rallyes...
» zones spectateurs en rallyes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Le Comptoir-
Sauter vers: