Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Moto Tour Series Tunisie du 08 au 12 Mars 2018 !!Aventure Sportive et humaine exceptionnelle !!

Partagez | 
 

 Rétrospective Moto Tour de 2003 à 2014 /Jeu Concours RS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yato
Admin
avatar

Messages : 1416
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 51
Localisation : Normandie

MessageSujet: Rétrospective Moto Tour de 2003 à 2014 /Jeu Concours RS    Jeu 19 Nov - 17:10

Dans le cadre d'un partenariat spécifique avec la presse motarde spécialisée qui pourra utiliser vos anecdotes et vos photos libres de droit ,je vous invite ici même de déposer dans ce post ,votre plus belle anecdote ,galére ou autre exploit dans le cadre de cette formidable aventure humaine et sportive à laquelle vous avez participé une ou plusieurs fois , argumentée  de trois photos maximum.
Les posts retenus par l'équipe de Rs ,au nombre de trois ,se verront départagés par vous même pour une remise conséquente de 20 pour cent attribuée par RS pour cette nouvelle édition 2016  Very Happy
Pour les newbies à cette épreuve ,le premier qui me ressort toutes les spéciales routiéres de 2004 à 2014 avec une photo illustrant la spéciale ,subira le même traitement ,20 pour cent attribué par RS ..
Fin de dépôt des posts 30 Avril 2016  study
A vous de jouer les loustiks et bonne chance !!  cheers

_________________
A coeur vaillant rien d'impossible

Site Web [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-bonneau.com
sebastien24
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 30
Localisation : Sarlat (24)

MessageSujet: Re: Rétrospective Moto Tour de 2003 à 2014 /Jeu Concours RS    Dim 22 Nov - 23:23

Je vois que personne se lance. Allez je m'y mets!

Je vais raconter une petite aventure humaine dont j'ai été le bénéficiaire lors du moto tour 2013. Après 2 années de championnat de France (2014 et 2015)je l'ai racontée plusieurs fois, mais je ne m'en lasse pas.

Je pars donc pour faire le mécano pour MONSIEUR Etienne Godart (avec un T comme téléphone et non un d, il y tient). Rafistolé d'un clou de 30cm dans le bras fraichement posé (la semaine avant le départ de Saverne), il confirme son engagement en serrant les dents.
Une petite photo lors du technique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le moto tour démarre, il finit les deux premiers jours vraiment difficilement, puis à Langeac il se sent mieux et commence à prendre du plaisir. A Boulazac, à la maison, il va gagner l'étape en vétéran. Excusez du peu... Il se place bien à Ales, puis le lendemain lors de l'épreuve circuit, un high-side lors du 2ème virage avec un petit knockout l'immobilise au CHU d'Alès.
C'est là que mon histoire commence. Etienne est dans l'ambulance sur le paddock, je réceptionne la multistrada, elle a rien. Je trouve Marc Fontan et lui demande si je peux m'inscrire pour le Alès/Toulon. Il me répond que pour aujourd'hui c'est mort, tout le monde est parti, mais qu'il faut que je vienne à Toulon et que je pourrais peut être faire les 2 derniers jours. Je vais voir Etienne au CHU qui me donne sa bénédiction avec pour mot d'ordre (Tu peux y aller, faut faire confiance en la tenue de route et hésite pas à mettre de l'angle sa tient vraiment). Me v'là parti pour Toulon, a mon arrivée tout le staff était au courant de l'affaire et c'est passé comme une lettre à la poste. Vérif machine, équipement, administratif, toubib, je retrouve Marc et lui demande combien je dois payer. Il me répond un petit "c'est bon, amuse toi".
Le lendemain, l'excitation arrive, pas de stress, juste du bonheur et l'envie d'en découdre. La machine je la connait pas, c'est bleuffant comme brêle la multi, on sent pas le poids, c'est précis. J'ai fait que la route de Alès à Toulon mais j'ai l'impression qu'elle est faite pour moi. Première Spéciale "le pas de la couelle" 1h30 d'attente, normal pour le moto tour, ça chute. C'est parti, comme un départ au feu rouge, je découvre la spéciale mais n'en retiens pas grand chose. A si! C'est trop bon une spéciale de 5 bornes! je me demandais à chaque virage où était l'arrivée. 2ème spéciale annulée à cause d'huile sur la route. Au rentre au paddock, je profite, je discute avec les quelques têtes que je reconnais. Et un mec (je ne me rappel plus qui sait), vient me trouvé et me dit ce petit "Seb, t'as fait le 12ème temps au pas de la couelle". Les gars du chronos avaient pas encore changer le nom, on pouvait lire Etienne Godart à la 12ème place. Mais c'était bien moi, pour la suite de la journée, le peu de cervelle que j'ai n'était plus connecté, donc je ne me souviens de pas grand chose... Le lendemain arrive, la fameuse spéciale du Mont faron aussi! L'envie de confirmer me donne des ailes, comme dans la pub de red bull! Mais une chute et des drapeaux jaunes accouplés aux commissaires qui font des grands signes pour ralentir me font redescendre sur terre. Une fois la zone de danger passée je relance l'Italienne pour un finish à la mode Pikes peak dans les épingles. Je me suis bien amusé je raconte ma montée à qui veut l'entendre dans le paddock et n'attends rien du chronos. Sans connaître mon histoire de drapeaux jaunes, un gars (peut être le même que la veille) me dit "Seb, 19ème au Faron"...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


MERCI A ETIENNE GODART
MERCI A MARC FONTAN et à son équipe
Revenir en haut Aller en bas
Yato
Admin
avatar

Messages : 1416
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 51
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: Rétrospective Moto Tour de 2003 à 2014 /Jeu Concours RS    Jeu 26 Nov - 13:59

Merci de ta contribution Sébastien .Effectivement trés belle prestation confirmée plus tard en championnat de france des rallyes avec ton réel potentiel .Du coup tu fais le holeshot ici même !!! Je vous rappelle la remise exceptionnelle de 20 pour cent .. c'est pas rien pour l'heureux futur gagnant .Alors faites nous réver à travers vos CR ,et qui sait ? Bonne chance

_________________
A coeur vaillant rien d'impossible

Site Web [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-bonneau.com
Flo44
Experimenté
Experimenté
avatar

Messages : 703
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 69

MessageSujet: Re: Rétrospective Moto Tour de 2003 à 2014 /Jeu Concours RS    Dim 29 Nov - 14:45

Chouette! Quelle aventure cheers la tête du seb, tu avais l'air vachement heureux Razz Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
CHABOU
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 371
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : ALSACE BAS-RHIN

MessageSujet: Re: Rétrospective Moto Tour de 2003 à 2014 /Jeu Concours RS    Dim 29 Nov - 19:43

Allez, autre petite anecdote.....

DDMT 2012
Arrêt essence pour Mamie Suzie (Suzuki RE5 de son état, p'tit nom donné par la fine équipe des "Classiques" lors du MT 2003) dans un supermarché perdu au fin fond de nulle part.
On enlève ses gants, on ouvre le blouson, on extrait la CB et on fait le plein.
Tiens, qui est-ce qui souffle comme ça ?....arrive un 125 GT, moteur coupé avec son pilote qui pédale comme un malade....mets sa moto sur la béquille latérale et entame une danse joyeuse autant que frénétique, embrasse la pompe etc, etc....ça a donné à peu près ça:  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Explication: il est en panne sèche !!!!

Mais l'histoire ne s'arrête pas là : on papote un peu, je le laisse faire son plein, me rhabille et reprend la route. Tout en pensant à la rencontre, 1km, 10 kms, 20kms passent......et je ne me souviens pas d'avoir rangé ma CB. Arrêt en catastrophe, fouille en règle du blouson, de la sacoche de réservoir, pas de CB ! Elle a du tomber à la pompe...........demi-tour.............je croise le 125 GT qui a bien du se demander ce que je faisais dans ce sens-là, arrivée à la pompe..........et découverte du ticket de CB qui s'agite au vent et de la CB qui dépasse de son encoche !

Mon ange gardien a bien bossé sur ce coup-là ! Merci à lui Very Happy
Il faut dire que cette année-là, il a encore eu du travail........mais c'est une autre histoire: à suivre donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
les marluches
Experimenté
Experimenté
avatar

Messages : 903
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Adissan (34)

MessageSujet: Re: Rétrospective Moto Tour de 2003 à 2014 /Jeu Concours RS    Dim 29 Nov - 21:46

Anecdote du moto tour 2004, mais douloureuse

Cette année là, pour la 3ème étape on traversait le département de l’Ain pour rejoindre la spéciale de Bolozon. Cette spéciale était connue des rallymans de l’époque, c’est donc confiant que Marilyne et moi on s’avance sur la ligne de départ. La première épingle à gauche se passe très bien et on arrive vite sur une épingle à droite mais on est surpris par le fait que la route est gravillonneuse à cet endroit, le side-car glisse, je contrebraque, mais le nez du side-car touche le talus intérieur et nous partons en tonneau. Je roule sur le coté sans bobo, mais Marilyne a été éjectée et elle se retrouve de l’autre coté de la haie dans un champ.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Miracle, dans ce virage, 3 des spectateurs sont des sidecaristes du championnat. Pat et son pot sautent le talus, remettent le side-car sur les roues, redressent le guidon, mettent le contact et font redémarrer le side-car. Pendant ces quelques secondes, Cathie va chercher Marilyne dans le champ et l’aide à revenir sur la route et on repart, alors que la voiture du directeur de course arrive. On fini la spéciale tant bien que mal, car le bout du sélecteur est cassé, donc je passe les vitesses comme en trial avec le talon de la botte et on passe la ligne d’arrivée. Plus loin je me gare au point stop pour faire un point sur la casse.

Je demande à Marilyne comment ça va et elle me dit « je me suis cassé le coccyx »  mais on continue.

Je lui demande si elle se rend compte qu’il reste 5 jours de course et que ça va être très dur, mais elle me redit « on continue, on va à Toulon »

De mon coté, je ressent une grosse douleur au coude gauche qui s’avéra être juste un gros hématome.
Je sors ma parka du coffre et la plie pour faire un coussin afin que Marilyne ressente moins les chaos de la route
Puis je répare avec du scotch et des rilsans tous ce qui est cassé, bulle, rétro, cligos, par contre je ne peu rien faire pour réparer le bout du sélecteur qui est cassé net. On verra ça à l’assistance à Thonon les bains et il reste 160km à faire.
Et tout ça sous les yeux de Marc Fontan l’organisateur du Moto Tour, qui était assez surpris de notre volonté de continuer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avant de repartir je demande aux commissaires du point stop notre chrono pour savoir le retard que nous avons pris et il m’annonce 3 minutes de plus que le meilleur side-car. Ce qui est beaucoup à rattraper mais peu,  vue l’accident que l’on a eu.
Le parcourt jusqu’à Thonon à été un enfer, car à chaque fois qu’il y avait un trou ou une bosse sur la route, j’entendais dans la radio Marilyne gémir de douleurs, mais on a réussi à pointer dans les temps. Pendant que Marilyne est allé voir les médecins de l’organisation, notre assistance a réparé le side-car afin que l’on puisse repartir le lendemain.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les 5 jours suivant on été très difficiles moralement car Marilyne souffrait énormément malgré les calmants, elle pleurait à chaque fin de spéciale en plus mon coude me faisait de plus en plus souffrir. Mais elle avait une volonté d’enfer et ça me motivait à faire de bonnes spéciales, si bien qu’on les a toutes gagnées en grignotant plusieurs secondes à chaque fois à nos concurrents. Mais il nous a manqués une grosse dizaine de secondes pour gagner et donc on a fini 2ème de ce moto tour 2004 mémorable

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

notre page facebook: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmarluches.com
marmo
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 342
Date d'inscription : 27/04/2011

MessageSujet: Re: Rétrospective Moto Tour de 2003 à 2014 /Jeu Concours RS    Lun 30 Nov - 11:55

j'ai toute la vidéo car avec une équipe et du très bon matos on a tout filmé ...en étant instalé sur le toit plat du transformateur a environ 30 métres ;souvenir,souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
les marluches
Experimenté
Experimenté
avatar

Messages : 903
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Adissan (34)

MessageSujet: Re: Rétrospective Moto Tour de 2003 à 2014 /Jeu Concours RS    Lun 30 Nov - 12:44

marmo a écrit:
j'ai toute la vidéo car avec une équipe et du très bon matos on a tout filmé ...en étant instalé sur le toit plat du transformateur a environ 30 métres ;souvenir,souvenir.

va y, montre nous ça

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

notre page facebook: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmarluches.com
marmo
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 342
Date d'inscription : 27/04/2011

MessageSujet: Re: Rétrospective Moto Tour de 2003 à 2014 /Jeu Concours RS    Lun 30 Nov - 14:02

je viens de la revisionnée, tu crie 3 fois ou est ta passagere par crainte quelle soit sous le side , en faite elle était plus bas dans le près!
c'est un format pro que je n'arrive pas a transformer ni a alléger, en ordi je n'y connais rien, a l'occase ,je demanderais au réalisateur si il peut me faire ça en léger et lisible par tous les ordi , j'ai le formatage basse définition idem a certains services.
Revenir en haut Aller en bas
les marluches
Experimenté
Experimenté
avatar

Messages : 903
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Adissan (34)

MessageSujet: Re: Rétrospective Moto Tour de 2003 à 2014 /Jeu Concours RS    Lun 30 Nov - 16:50

sur Youtub tu peu charger des gros fichier maintenant sans probleme

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

notre page facebook: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmarluches.com
Flo44
Experimenté
Experimenté
avatar

Messages : 703
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 69

MessageSujet: Re: Rétrospective Moto Tour de 2003 à 2014 /Jeu Concours RS    Mar 19 Jan - 18:19

Up hupp huppp un peu de lecture en ces temps froids... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rétrospective Moto Tour de 2003 à 2014 /Jeu Concours RS    

Revenir en haut Aller en bas
 
Rétrospective Moto Tour de 2003 à 2014 /Jeu Concours RS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vidéo moto tour 2003
» Photos - Dark Dog Moto Tour 2014
» TUNISIAN MOTO TOUR
» DARK DOG MOTO TOUR 2013
» Un team Trois 90 au Dark Dog Moto Tour?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Les Rallyes Français :: Moto Tour et Dark Dog Moto Tour-
Sauter vers: