Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 question sur le type de pneu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
NobodyRider
Membre
Membre



Messages : 9
Date d'inscription : 25/06/2014

question sur le type de pneu Empty
MessageSujet: question sur le type de pneu   question sur le type de pneu Icon_minitimeDim 1 Mar - 19:34

bonjour,
je suis en GSX-R 600, j'ai pour habitude de rouler avec un pneu AR en 190 pour augmenter la surface au sol en courbe. je n'ai rien trouver sur le règlement 2015 qui m’interdit de garder cette monte malgré le fait que la moto soit vendu d'origine avec un pneu en 180.
un habitué des rallyes peut-il me confirmer que je peut garder mon pneu ar en 190 du moment que mon indice de vitesse et de charge correspond à l'origine ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
jacouille
Membre trés actif
Membre trés actif
jacouille


Messages : 270
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 63
Localisation : Suisse

question sur le type de pneu Empty
MessageSujet: Re: question sur le type de pneu   question sur le type de pneu Icon_minitimeDim 1 Mar - 19:45

Très drôle
Revenir en haut Aller en bas
jacouille
Membre trés actif
Membre trés actif
jacouille


Messages : 270
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 63
Localisation : Suisse

question sur le type de pneu Empty
MessageSujet: Re: question sur le type de pneu   question sur le type de pneu Icon_minitimeDim 1 Mar - 19:46

J'ai un GSX-R 1000 que je monte en 180 au lieu du 190 d'origine. Comme ça je gagne en maniabilité.
Revenir en haut Aller en bas
ricgsx
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 95
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Aosta ITALIA

question sur le type de pneu Empty
MessageSujet: Re: question sur le type de pneu   question sur le type de pneu Icon_minitimeDim 1 Mar - 20:28

Moi je savais qu'il etait necessaire respecter ceux qui est indiqué sur la carte grise.
Est ce dejà l'année passée tu utilisait le 180/55? En italie sur la carte gise du gex 1000 nous avons indiqué seulement le 190/50.
Revenir en haut Aller en bas
jacouille
Membre trés actif
Membre trés actif
jacouille


Messages : 270
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 63
Localisation : Suisse

question sur le type de pneu Empty
MessageSujet: Re: question sur le type de pneu   question sur le type de pneu Icon_minitimeDim 1 Mar - 22:31

Ciao Riccardo, oui, j'utilisais déjà un 180/ 55 et chez nous c'est OK, homologué, car la taille compense la largeur. On peut varier de plus ou moins 10 dans la largeur.
Revenir en haut Aller en bas
Yato
Admin
Yato


Messages : 1554
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 58
Localisation : Normandie

question sur le type de pneu Empty
MessageSujet: Re: question sur le type de pneu   question sur le type de pneu Icon_minitimeDim 1 Mar - 22:50

Normalement il est impératif de respecter la monte d'origine dans ses dimensions respectives AV er AR  .Néanmoins tant que l'indice de charge et de vitesse est respecté ,la tolérance au technique fait qu'en dix ans de pratique je n'ai jamais vu quelqu'un refoulé .Celà dit pour avoir justement était confronté à ce sujet pour mon titre en 125 en 2013 en cas de contestation ou de reclamation d'un autre pilote tu seras disqualifié mais personne ne t'empéchera de prendre le départ .Celà vaut pour les 190 en 180 AR mais aussi pour les 110 en 120 AV pour les 150 en 160 etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-bonneau.com
JP FOLTZER
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 51
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 69

question sur le type de pneu Empty
MessageSujet: Re: question sur le type de pneu   question sur le type de pneu Icon_minitimeLun 2 Mar - 8:52

Sincèrement,hormis sur le Bugatti où tu pourras peut-être poser le genou parterre,est-ce que ça vaut le coup de prendre le risque d'être disqualifié ou de ne pouvoir prendre le départ car ta moto ne correspondra pas à sa feuille d'homologation ?
De plus,en gardant la jante d'origine,ton pneu sera plus pincé et je ne suis pas sûr que ce soit un avantage sur les SP de rallies qui sont loin de ressembler à un circuit !
Revenir en haut Aller en bas
NobodyRider
Membre
Membre



Messages : 9
Date d'inscription : 25/06/2014

question sur le type de pneu Empty
MessageSujet: Re: question sur le type de pneu   question sur le type de pneu Icon_minitimeLun 2 Mar - 18:22

effectivement, mais la moto viens du circuit, tout comme moi. je vais donc opter pour un 180 en pluie et garder mon 190 pour le sec.
je ne pense pas me battre pour le titre cette année, donc sa devrais passer.
Revenir en haut Aller en bas
jacouille
Membre trés actif
Membre trés actif
jacouille


Messages : 270
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 63
Localisation : Suisse

question sur le type de pneu Empty
MessageSujet: Re: question sur le type de pneu   question sur le type de pneu Icon_minitimeLun 2 Mar - 23:54

Au cas où on croisera nos roues...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur le type de pneu Empty
MessageSujet: Re: question sur le type de pneu   question sur le type de pneu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur le type de pneu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PNEU MICHELIN PRIX SPECIAL RALLYMEN A PARTIR DE 2 PNEU ACHETE
» PNEU MICHELIN PRIX SPECIAL RALLYMEN A PARTIR DE 2 PNEU ACHETE
» Pneu pluie
» tests pneus michelin ( power, power 2 ct , power 3)
» Vrai faux bon plan pneu dans le 91

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Le Comptoir-
Sauter vers: