Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pneus Michelin pour un trail

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Pneus Michelin pour un trail Empty
MessageSujet: Pneus Michelin pour un trail   Pneus Michelin pour un trail Icon_minitimeLun 28 Juil - 13:11

'lut les DDMTistes,

Ceux qui roulent en trail classique poussif, vous mettez quoi comme pneu sur une roue de 18" AR ?
Pour info, Miss XT est actuellement en BT45 de 90/90-21 à l'AV et 120/70-18 à l'AR.

Si j'en crois le Bibendum, il n'y a que le Sirac ou le T63 disponible dans ces 2 dimensions. Vu le souvenir que je garde du Dominator en Sirac sur le mouillé, ça me plait moyen d'en mettre sur miss XT.

J'aurais bien l'option d'un Pilot Activ à l'AR, et d'un Anakee III à l'AV, mais je ne sais pas si le mélange de ces 2 pneus est bien recommandé. Je me retrouverai peut-être avec un pneu plus accrocheur à l'AR qu'à l'AV, ce qui n'est pas très conseillé.

Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
LAFRA
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 48
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 73
Localisation : FIGEAC (46)

Pneus Michelin pour un trail Empty
MessageSujet: Re: Pneus Michelin pour un trail   Pneus Michelin pour un trail Icon_minitimeLun 28 Juil - 17:47

J'ai pu essayer la monte mixte (pilot à l'arrière et anakee 3 à l'avant) sur une enduro 250 WRF, absolument aucun problème. Sur le mouillé, l'anakee 3 est aussi sécurisant sinon plus que le BT 45. Un ami ingénieur essayeur  de chez Michelin m'a dit  qu'ils avaient mis plus de silice mélangée avec la gomme pour assurer un meilleur feeling sur le mouillé.
Avec ta XT, aucune inquiétude sur le mix que tu veux faire ! c'est le bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Pneus Michelin pour un trail Empty
MessageSujet: Re: Pneus Michelin pour un trail   Pneus Michelin pour un trail Icon_minitimeLun 28 Juil - 23:57

LAFRA a écrit:
J'ai pu essayer la monte mixte (pilot à l'arrière et anakee 3 à l'avant) sur une enduro 250 WRF, absolument aucun problème. Sur le mouillé, l'anakee 3 est aussi sécurisant sinon plus que le BT 45. Un ami ingénieur essayeur  de chez Michelin m'a dit  qu'ils avaient mis plus de silice mélangée avec la gomme pour assurer un meilleur feeling sur le mouillé.
Avec ta XT, aucune inquiétude sur le mix que tu veux faire ! c'est le bon compromis.

Merci de l'info. J'ai aussi demandé à David si une dérogation était possible dans un tel cas, pour rester en BT45. Si ce n'est pas le cas, je testerai ce "mélange" Pilot Activ à l'AR et Anakee III à l'AV.

Si je me rappelle bien, quand on mixe les pneus, il faut surtout s'assurer que le pneu AV est plus adhérent que le pneu AR. Si je croise tes dires avec les infos données sur le site Michelin, c'est bien le cas : l'Anakee III a des notes de grip sur sol sec et mouillé supérieures à celle du Pilot Activ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
SamC
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 11
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Puy de Dome

Pneus Michelin pour un trail Empty
MessageSujet: Re: Pneus Michelin pour un trail   Pneus Michelin pour un trail Icon_minitimeMar 29 Juil - 12:55

Envois un mail au service conso Michelin, il sera te conseiller
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Pneus Michelin pour un trail Empty
MessageSujet: Re: Pneus Michelin pour un trail   Pneus Michelin pour un trail Icon_minitimeJeu 31 Juil - 8:45

'lut

Reçu ce matin une réponse du service conso Michelin :
michelin a écrit:
Monsieur,

Suite à votre demande du 29/07/2014, vous avez raison de penser que l' Anakee 3 en dimension avant est le plus approprié pour le DDMT. Cependant la dimension arrière n'existe pas en Anakee 3 et nous ne recommandons pas de mixer deux gammes.Il vous appartient donc de tester le comportement si c'est votre choix.

Comme vous nous indiquez justement que les montes homogènes sont le Sirac ou le T63, notre recommandation sera plutôt le Sirac.

Punaise, l'idée de rouler en Sirac me plait vraiment moyen. J'en ai eu sur le Dominator et ils n'étaient vraiment pas sécurisant sur le mouillé... Z'ont p'tet évolué...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
david35
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 41
Date d'inscription : 22/10/2013

Pneus Michelin pour un trail Empty
MessageSujet: Re: Pneus Michelin pour un trail   Pneus Michelin pour un trail Icon_minitimeJeu 31 Juil - 11:39

Moi à ta place, je mixerai sans hésitation.......

Maintenant ,j'dis ça, j'dis rien!!!......
Revenir en haut Aller en bas
SamC
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 11
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Puy de Dome

Pneus Michelin pour un trail Empty
MessageSujet: Re: Pneus Michelin pour un trail   Pneus Michelin pour un trail Icon_minitimeJeu 31 Juil - 13:55

Et en Dunlop pour l'arrière ils font quoi?
Moi j'ai roulé pas mal de temps avec un Anakee 3 devant et un Trailmax derrière et RAS, ça allait très bien
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Pneus Michelin pour un trail Empty
MessageSujet: Re: Pneus Michelin pour un trail   Pneus Michelin pour un trail Icon_minitimeVen 1 Aoû - 9:14

'lut

SamC a écrit:
Et en Dunlop pour l'arrière ils font quoi?
Moi j'ai roulé pas mal de temps avec un Anakee 3 devant et un Trailmax derrière et RAS, ça allait très bien

Dunlop, là n'est pas la question, puisqu'il faut être en Michelin pour le DDMT.

Si j'avais le choix de la marque, sans hésitation, je resterai en Bridgestone BT45 qui vont très bien sur la XT et sont ma monte actuelle.

A dire vrai, j'ai autant d'avis me disant de privilégier une monte homogène (ie. Sirac) qu'un mélange Activ+Anakee, du coup, ça va finir à pile ou face Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
Contenu sponsorisé





Pneus Michelin pour un trail Empty
MessageSujet: Re: Pneus Michelin pour un trail   Pneus Michelin pour un trail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneus Michelin pour un trail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pneus routiers en 17" et 21" pour 125 trail
» Pneus Michelin et Bridgestone
» tests pneus michelin ( power, power 2 ct , power 3)
» pneus Michelin Power Cup neufs à saisir
» [question réglement DDMT pour les ALES TOULON] CHoix des pneus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Les Rallyes Français :: Moto Tour et Dark Dog Moto Tour-
Sauter vers: