Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Jordanian Moto Tour

Aller en bas 
+7
Ponpon
ste34
CHABOU
Chum
DavidRS
les marluches
David-OSE
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Jordanian Moto Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jordanian Moto Tour   Jordanian Moto Tour - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 13:54

bon bonne nouvelle donc je prévois pour 2015 chti givré , les garrigues , la Sarthe ,la Corse est l ain et la jordanie si cela tombe avant mars ou a partir de octobre .
David de plus ample renseignements d ici combien de jours ou mois.
Revenir en haut Aller en bas
David-OSE
Experimenté
Experimenté
David-OSE


Messages : 594
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Toulon

Jordanian Moto Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jordanian Moto Tour   Jordanian Moto Tour - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 14:10

Nous donnerons les infos au plus vite, dès qu'ils seront définitifs.
Au plus tard ce sera comme en 2013 lors de l'annonce officielle du Tunisian Moto Tour c'est à dire à l'arrivée du DDMT.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-tour.com
Ponpon
Experimenté
Experimenté
Ponpon


Messages : 631
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 44
Localisation : Franche-Comté

Jordanian Moto Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jordanian Moto Tour   Jordanian Moto Tour - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 17:41

C'est bien tentant !!! Va falloir se dégoter un supermot !
Revenir en haut Aller en bas
Mitch_63
Membre
Membre



Messages : 6
Date d'inscription : 27/03/2014

Jordanian Moto Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jordanian Moto Tour   Jordanian Moto Tour - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai - 19:09

DDMT a écrit:
DavidRS a écrit:
Chum a écrit:
il est ou le bulletin d inscription????  Very Happy Wink 

Allons dans l'ordre  Laughing 

Elles sont où les dates et il est où le prix de l'engagement?  Laughing Wink 
Laissez-nous travailler un peu et peaufiner le projet. Faites nous confiance nous ferons au mieux, les pilotes du Tunisian Moto Tour ne diront pas le contraire, enfin je l'espère  Laughing 

C'est évident ! Après une superbe édition en Tunisie, j'ai hâte de découvrir la Jordanie
Revenir en haut Aller en bas
JP FOLTZER
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 51
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 69

Jordanian Moto Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jordanian Moto Tour   Jordanian Moto Tour - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai - 10:06

Bonjour,
Pour avoir une assez longue expérience des rallies,je peux confirmer que celui de Tunisie restera parmi mes meilleurs souvenirs après celui de l'Ain en 1985 durant lequel j'avais suivi le chasse-neige qui m'avait ouvert la route pendant plusieurs kms. Expérience inoubliable !
Je ne peux qu'encourager ceux qui voudraient sortir de l'ordinaire,à participer à l'un de ces rallies exotiques quitte à en faire moins en France.
J'attends donc avec impatience moi aussi,des nouvelles du Jordanian.
Revenir en haut Aller en bas
orga sarthe
Experimenté
Experimenté
orga sarthe


Messages : 478
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sarthe

Jordanian Moto Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jordanian Moto Tour   Jordanian Moto Tour - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai - 15:38

Jean-Pierre,
Pas heureux ton "quitte à en faire moins en France". Il en faut pour tous les gouts et toutes les bourses, mais surtout s'il n'y a plus de rallye en France y aura t'il toujours des rallyes exotiques ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/rallye-sarthe/
JP FOLTZER
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 51
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 69

Jordanian Moto Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jordanian Moto Tour   Jordanian Moto Tour - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai - 10:16

Bonjour Pierre,
Peut être pas très heureux mais pour ceux qui le peuvent financièrement encore que ce soit beaucoup moins couteux qu'un Moto Tour qui malgré tout fait le plein de concurrents, il faut en faire un de ces rallies exotiques,ça permet des découvrir des pays,des gens,des mentalités.
Un exemple amusant ; ,la police en Tunisie,nous faisait passer au rouge, griller les stops ou engueullait les automobilistes qui ne se serraient pas pour nous laisser passer.......
De plus,ça ne veut pas dire qu'il y aura moins de concurrents sur les rallies en France.
En effet,il y avait au moins une vingtaine de débutants en Tunisie qui n'avaient jamais fait un rallye et certain y ont pris gout à tel point qu'ils vont participer à d'autres rallies en France.
C'est comme le Moto Tour qui, bien que bien plus couteux qu'un rallye du CFRR a, mon avis, relancé les rallies.
Alors,est-ce que ce ne serait pas gagnant-gagnant ?
Le seul problème qui me semble pouvoir se poser serait une concurrence de dates mais comme il n'y aura plus de Moto-Tour sous sa forme actuelle et que la Jordanie devrait se dérouler en mars,ça pourrait libérer les mois de septembre et d'octobre,peut être permettre de nouvelles organisations et ainsi faire que le CFRR ne se déroule plus sur 3,5 mois mais sur 7.
Pas plus mal pour les bourses non ?
Quant à la survie des rallies exotiques après la mort des français due à toutes les tracasseries administratives, à leurs coûts qui augmentent sans cesse et aux flicages qui augmentent eux aussi,je pense que ce serait possible si les coûts restent raisonnables car il ne faut pas oublier qu'en Tunisie,à part l'essence et une licence à 15 euros mais oui,tout était compris.
Toutefois, l'assurance rapatriement 120e était pratiquement obligatoire.
Cependant,j'ose espérer que les rallies français ne disparaitront pas grâce à des personnes comme toi ce qui me permettra d'en faire encore quelques uns !
Bien amicalement.

Revenir en haut Aller en bas
orga sarthe
Experimenté
Experimenté
orga sarthe


Messages : 478
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sarthe

Jordanian Moto Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jordanian Moto Tour   Jordanian Moto Tour - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai - 12:04

Bonjour Jean-Pierre,

Soyons clair : je n’ai rien contre les rallyes exotiques, la preuve j’y ai moi-même apporté ma contribution il y a quelques années en Tunisie, et l’idée d’un championnat du Monde des Rallyes me plait bien.
Rien contre le Moto Tour (surtout pas, c'est la grande vitrine du R.R en France), auquel j’ai participé en tant que pilote, officiel, organisateur d’une spéciale, assistant, et auquel mon club participe, par le biais d’une équipe, chaque année…
Sans oublier quelques autres projets passés (tel l’Ultimate-Rally auquel nous avons contribué à 2 départs), ou à venir …  
Non je pense qu’il y a de la place pour tous les rallyes routiers car c’est une discipline passionnante, mais je ne supporte pas qu’on "déshabille Pierre pour habiller Paul "…

Amicalement et sans rancune
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/rallye-sarthe/
Pierre87
Membre trés actif
Membre trés actif
Pierre87


Messages : 91
Date d'inscription : 19/07/2013

Jordanian Moto Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jordanian Moto Tour   Jordanian Moto Tour - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 8:30

Bonjour à tous,

N'ayant jamais fait de compétition de quoi que ce soit et la quarantaine bien entamée, après avoir fait quelques roulages sur circuit mais n'y trouvant pas vraiment mon compte j'ai voulu tenter l'expérience des RR.
Les volcans n'étant pas très loin de chez moi je m'y suis inscrit (de jour) l'an dernier avec ma moto de tous les jours pour voir à quoi ressemblaient les rallyes.

J'ai vraiment aimé l'ambiance et j'ai pris du plaisir tout au long du rallye.

Donc j'ai voulu continuer ! Smile

J'ai beaucoup lu (notamment ce forum) et j'ai acheté une ER6 d'occasion pour venir jouer avec vous.
Mais là avant même d'avoir commencé je me suis trouvé face à la complexité de la règlementation, décibels ... bac de récupération, freinage ... puis à la logistique : coût des manches finalement assez élevé , aux conflits sur les méthodes et moyens de chronométrage (toujours pas clair d'ailleurs ...) et enfin au dilemme gendarmesque des liaisons : perdre son permis ou prendre une pénalité : triste choix ...

Bref après quelques mois, j'avoue que ma belle motivation avait pris du plomb dans l'aile.

Et puis il y a eu le Tunisian Moto Tour où tout était finalement assez simple et au coût certes élevé mais au rapport prix-durée-souvenirs ultra intéressant Smile
Là aussi je l'ai fait avec ma moto de tous les jours, sans avoir à trop la modifier pour qu'elle soit conforme à un règlement comme celui du CFRR.

Et là encore, j'ai adoré.

Ce sont ces 2 rallyes hors championnat qui m'ont donné l'envie d'en faire plus.

A mon retour, j'ai envoyé mon inscription pour le rallye de l'Ain que je ne comptais pas faire.
Ce sera ma première course du championnat et j'espère juste y trouver la même chose qu'aux volcans et au tunisian : pas trop de flicage en tout genre et du plaisir !!!!

Et pour la Jordanie, si je le peux, j'en serai Smile

Donc je ne pense pas que les rallyes exotiques amputent le CFRR d'une partie de ses pilotes mais au contraire, qu'ils vont vous en amener de nouveaux, tout comme le DDMT a ,semble-t-il, pas mal relancé la discipline.

A bientôt  Very Happy 

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jordanian Moto Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jordanian Moto Tour   Jordanian Moto Tour - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jordanian Moto Tour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon Moto Tour !!!
» Moto Tour 2003
» Moto-Tour 2018
» Moto Tour 2003
» Moto tour 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Les Rallyes étrangers :: Divers-
Sauter vers: