Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
 

 Accident de Michel Bonneau ce jour...

Aller en bas 
+28
tweety
Patducati
les marluches
dayt 28
Ponpon
Yato
ste34
metimax
jailbreaker
DavidRS
STP PACO
littlebigjohn
Gabfox
PascalG
campeur
le flamant rose
david35
Ming83
Lino
orga sarthe
CHABOU
vincelp
Maire
David-OSE
JP FOLTZER
Pierre87
Chum
Ninja
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Accident de Michel Bonneau ce jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accident de Michel Bonneau ce jour...   Accident de Michel Bonneau ce jour... - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juil - 17:20

Yato a écrit:
Reste la sensibilité de la main gauche qui est à 0.9 micro volts alors que du côté sain c'est 20 micro volts avec une atteinte des branches sensitives du nerf médian et radial ,par contre je récupère toute la force .A 1 mm par jour de repousse nerveuse la lésion étant à 34 cm du bout des doigts ça mettra 340 jours avant que je retrouve si je la retrouve une sensibilité totale de la main gauche ...

Sans vouloir te casser le moral, cela durera plus longtemps que ça, même si ça ne t'empêche pas de vivre. A presque 2 ans de mon accident, je n'ai toujours pas une sensibilité normale au niveau du pied qui était resté paralysé 4 mois.
Pour le reste, tu m'impressionnes énormément et tu me rappelles certaines des phases que j'ai vécu, mais dans un délai bien plus long alors que j'étais largement moins blessé que toi.
A 75 jours, la reprise de la position verticale avait vraiment été un moment marquant : la sensation de ne plus trouver le mouvement de la marche, c'est très troublant...

Mais, tu as raison, il faut se mettre dans une dynamique positive, ça fait tout de suite avancer les choses bien mieux. D'ailleurs, ce genre de situation génère même, à terme, une autre vision de la vie où plein de misères deviennent accessoires alors qu'avant, elles te semblaient super importantes.

C'était la minute "philosophie de comptoir" Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
Gabfox
Membre trés actif
Membre trés actif
Gabfox


Messages : 121
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 55
Localisation : 77

Accident de Michel Bonneau ce jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accident de Michel Bonneau ce jour...   Accident de Michel Bonneau ce jour... - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 21:39

merci pour ces bonnes nouvelles michel.

on pense a toi régulièrement ici.

vivement que l'on se revoie !
 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
CHABOU
Membre trés actif
Membre trés actif
CHABOU


Messages : 416
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : ALSACE BAS-RHIN

Accident de Michel Bonneau ce jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accident de Michel Bonneau ce jour...   Accident de Michel Bonneau ce jour... - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 23:08

Gabfox a écrit:
merci pour ces bonnes nouvelles michel.

on pense a toi régulièrement ici.

vivement que l'on se revoie !
 Wink 

Je dirais même plus: merci pour ces bonnes nouvelles michel !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accident de Michel Bonneau ce jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accident de Michel Bonneau ce jour...   Accident de Michel Bonneau ce jour... - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juil - 10:54

Début de la remise en charge à 30 pour cent du poids du corps je passe tranquillement de l'horizontalité à la verticalité ,pas sans mal d'ailleurs ,ça tourne et ça pique !!Le bras gauche est à 80 pour cent des mobilités plutôt rassurant même si le nerf médian est plutôt fainéant ..
Le scoop du jour ? Permission de 48 heures à la maison après 60 jours d'hospitalisation .Yepah !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Patducati
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 12
Date d'inscription : 19/12/2010

Accident de Michel Bonneau ce jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accident de Michel Bonneau ce jour...   Accident de Michel Bonneau ce jour... - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil - 0:28

Cela faisait longtemps que je n'etais pas venu sur le forum et je viens de prendre connaissance de ton accident. Je te souhaite un prompt retablissement, qui a l'air d'etre bien engage.
Revenir en haut Aller en bas
tweety
Membre trés actif
Membre trés actif
tweety


Messages : 67
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 44
Localisation : 95

Accident de Michel Bonneau ce jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accident de Michel Bonneau ce jour...   Accident de Michel Bonneau ce jour... - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil - 10:17

super, Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.holmco.de
Invité
Invité




Accident de Michel Bonneau ce jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accident de Michel Bonneau ce jour...   Accident de Michel Bonneau ce jour... - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil - 15:22

L'horizontale est une orientation parallèle à l'horizon, et perpendiculaire à la verticale. Une ligne horizontale va « de la gauche vers la droite» ou vice versa.
L'horiizontalité j'en ai assez bouffé durant 75 jours ,voici donc ma définition de la verticale .Ce 25 juillet restera donc un grand moment de ma nouvelle vie hospitalière
Étape suivante ...reprise de la marche imminente

Pour Michel....Rob....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
le flamant rose
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 35
Date d'inscription : 20/12/2010
Localisation : pontoise

Accident de Michel Bonneau ce jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accident de Michel Bonneau ce jour...   Accident de Michel Bonneau ce jour... - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil - 15:37

BRAVOOOOOOOOOOOOOOO !!!

Bises  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Lino
Experimenté
Experimenté
Lino


Messages : 664
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 70
Localisation : Sud Isère

Accident de Michel Bonneau ce jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accident de Michel Bonneau ce jour...   Accident de Michel Bonneau ce jour... - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil - 16:26

La volonté et le moral que l'on ressent en voyant ce message sont impressionnants !
Chapeau bas comme on disait jadis  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Accident de Michel Bonneau ce jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accident de Michel Bonneau ce jour...   Accident de Michel Bonneau ce jour... - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 9:18

'lut

tdmk a écrit:
La volonté et le moral que l'on ressent en voyant ce message sont impressionnants !
Chapeau bas comme on disait jadis  Twisted Evil 

Connaissant un petit peu le bonhomme, ce n'est pas vraiment étonnant. De toutes façons, dans une telle situation, tu n'as que 2 choix : soit tu te bagarres comme un beau diable pour revenir au plus près de ton état physique d'avant, voire mieux si possible, soit tu laisses tomber et tu peux alors changer de vie car plein de choses deviennent impossibles.

Et, pour Michel, je suis même certain qu'il n'y a qu'un seul choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
4 PATTES HONDA
Membre
Membre



Messages : 1
Date d'inscription : 02/12/2014

Accident de Michel Bonneau ce jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: ACCIDENT DE MICHEL BONNEAU   Accident de Michel Bonneau ce jour... - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc - 19:13

Salut Michel

Je viens d'apprendre très tardivement  ton accident et suis profondément déçu pour toi de ce qui t'es arrivé.
Pour être passé par là également, je compatis et te souhaite beaucoup de courage comme tu as dû en avoir depuis ce triste moment.
De toute façon je ne doute pas de toi... Tu vas récupérer le maximum car c'est important de ne rien négliger, mais de par ta profession, tu sais mieux que quiconque ce que veut dire "rééducation".
Je nous revois en 2007 en Belgique et France au DDMT avec ta Gsx et Benjamin son Tueno et moi avec la Vielle CB 750 de 1972.
Même les recos pour les années suivantes du DDMT, c'étaient de bons moments...
En cas de coups de Blues, tu as suffisamment de souvenirs partagés avec nous tous, pour aider à faire passer un moment difficile.
Je profite de ces quelques lignes pour présenter mes amitiés à ta famille, qui dans cette période normalement "festive" auront peut être le plaisir de te voir en permission. Ce sera certainement un beau "cadeau" que tu leur fera.
Michel, accroches toi..j'ai confiance en toi pour le résultat .
Bien à toi.
Stéphane (Honda CB 750 / 4 pattes) santa
Revenir en haut Aller en bas
manugonzo63
Membre trés actif
Membre trés actif
manugonzo63


Messages : 67
Date d'inscription : 23/10/2015
Localisation : Clermont-Ferrand

Accident de Michel Bonneau ce jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accident de Michel Bonneau ce jour...   Accident de Michel Bonneau ce jour... - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 13:15

Merci Michel !
Revenir en haut Aller en bas
http://rr-manug.jimdo.com
Yato
Admin
Yato


Messages : 1554
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 58
Localisation : Normandie

Accident de Michel Bonneau ce jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accident de Michel Bonneau ce jour...   Accident de Michel Bonneau ce jour... - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 21:53

manugonzo63 a écrit:
Merci Michel !

De rien ,un réel plaisir cet entretien du jour  Wink
En attendant de se rencontrer je vais me concentrer là dessus .. et là il y a du white power Smile)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aprés il me restera encore à subir celà et je devrais être ready to race ,certes avec un peu plus de titane inside ( du coup'dans les quatre membres ) ,néanmoins la motivation est intacte ,le slide on Road toujours présent ... et les douleurs aussi !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au plaisir on Road et bonne préparation en hydraulique sur la petite bestiole Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-bonneau.com
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

Accident de Michel Bonneau ce jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accident de Michel Bonneau ce jour...   Accident de Michel Bonneau ce jour... - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 22:44

euuhhh je suis pas expert en anatomie, mais comment elle tiens la main là? Shocked il manque un morceau
Revenir en haut Aller en bas
Yato
Admin
Yato


Messages : 1554
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 58
Localisation : Normandie

Accident de Michel Bonneau ce jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accident de Michel Bonneau ce jour...   Accident de Michel Bonneau ce jour... - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 23:13

L'os de gauche est le cubitus ,il sert essentiellement à faire la prono supination de l'avant bras ( les marionnettes ) Wink .L'os de droite c'est le radius ,toutes les contraintes mécaniques en charge et en appui passe par lui ,et c'est lui qui relie la main et le poignet Wink C'est un peu comme aux membres inferieurs avec le péroné ,l'os majeur c'est le tibia Smile le péroné sert essentiellement à la stabilite de la cheville en faisant une mortaise .
Dans cette intervention au membre supérieur c'est un peu pareil ,la mortaise étant remplaçé par les vis ,néanmoins comme tu le soulignes il y a un trou béant .. toutefois les deux sont reliés au dessus par une membrane inter osseuse trés solide qui lie les deux os ..
T'inquiétes Flo ,même comme çà on arrive à tordre la poignée et pas que ... Smile))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-bonneau.com
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

Accident de Michel Bonneau ce jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accident de Michel Bonneau ce jour...   Accident de Michel Bonneau ce jour... - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 23:15

cheers puis c'est que pour l'embrayage lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
manugonzo63
Membre trés actif
Membre trés actif
manugonzo63


Messages : 67
Date d'inscription : 23/10/2015
Localisation : Clermont-Ferrand

Accident de Michel Bonneau ce jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accident de Michel Bonneau ce jour...   Accident de Michel Bonneau ce jour... - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar - 0:25

:-P
Revenir en haut Aller en bas
http://rr-manug.jimdo.com
Reno34
Membre trés actif
Membre trés actif
Reno34


Messages : 120
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 40
Localisation : Cournonterral

Accident de Michel Bonneau ce jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accident de Michel Bonneau ce jour...   Accident de Michel Bonneau ce jour... - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar - 21:26

Belle leçon de courage Michel...!!!
Quelle gniak après un passage si difficile... Shocked
Au plaisir de te revoir sur un rallye Wink
Renaud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accident de Michel Bonneau ce jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accident de Michel Bonneau ce jour...   Accident de Michel Bonneau ce jour... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accident de Michel Bonneau ce jour...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suivi de M .Bonneau au coeur du DDMT 2010
» Seconde présentation
» Accident Bocognano
» coordonnées achat kit xenon fiable
»  Nouveau Concours RS/Scorpion :Un casque Exo 750 Air Neuf Néon en lice !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Compte rendu de vos courses ,manifestations,sorties-
Sauter vers: