Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Installation sur BMW GSA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Greg1200
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 84
Date d'inscription : 30/03/2014

Installation sur BMW GSA Empty
MessageSujet: Installation sur BMW GSA   Installation sur BMW GSA Icon_minitimeDim 6 Avr - 20:21

Bonjour
Inscrit pour les Volcans 2014 j'ai mon matériel à installer dérouleur road book électrique+tripmaster et phares additionnels halogènes.

Pour la navigation il faut plutot fixer l'ensemble sur le guidon ou au niveau du tableau de bord?

pour les additionnels j'ai vu qu'il fallait les coupler au phare , j'ai vu les schémas mis sur le forum mais à ce que j'ai vu sur ceux que j'ai acheté à un ancien participant au DDMT j'ai les cables pour la batterie, un relais et un fil seul.
Il n'y a pas de boitier de fusible sur la GS, je voulais donc savoir si certains savaient comment faire pour le branchement?
merci
Revenir en haut Aller en bas
vallée
Membre trés actif
Membre trés actif
vallée


Messages : 68
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49
Localisation : evreux

Installation sur BMW GSA Empty
MessageSujet: Re: Installation sur BMW GSA   Installation sur BMW GSA Icon_minitimeDim 6 Avr - 22:07

salut

sur mon R1200S, je m'étais pris sur l'ampoule du plein phare pour la commande des LP, tu bricoles à l'aide de doubles cosses

Tu prends le schémas du site et c'est tout bon
Revenir en haut Aller en bas
Yato
Admin
Yato


Messages : 1554
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 58
Localisation : Normandie

Installation sur BMW GSA Empty
MessageSujet: Re: Installation sur BMW GSA   Installation sur BMW GSA Icon_minitimeLun 7 Avr - 12:41

Greg1200 a écrit:
Bonjour
Inscrit pour les Volcans 2014 j'ai mon matériel à installer dérouleur road book électrique+tripmaster et phares additionnels halogènes.

Pour la navigation il faut plutot fixer l'ensemble sur le guidon ou au niveau du tableau de bord?

pour les additionnels j'ai vu qu'il fallait les coupler au phare , j'ai vu les schémas mis sur le forum mais à ce que j'ai vu sur ceux que j'ai acheté à un ancien participant au DDMT j'ai les cables pour la batterie, un relais et un fil seul.
Il n'y a pas de boitier de fusible sur la GS, je voulais donc savoir si certains savaient comment faire pour le branchement?
merci

Sur le fil positif qui va de la batterie au relais ,tu peux mettre un fusible intermédiaire si possible accessible de 20 A
Le fil qui est seul sur le relais est sûrement le fil de la commande de ton relais ,il doit etre couplé à ton plein phare par un pontage
Tu as donc sur ton relais ,le positif de la batterie ,la masse de ta batterie ,la commande de ton relais ,reste les positifs de tes phares à mettre sur ce relais
Les masses de tes phares additionnels peuvent être mis ailleurs sur ton cadre ..
Pour la navigation l'idéal est de positionner l'ensemble le plus prés de ton champ visuel ,néanmoins vibration ,plus de lecture de ton compteur etcc..peuvent te contraindre à le positionner sur le guidon mais ce n'est pas un probléme en soi

l te faut donc ces piéces performantes pour installer tes phares et ton road book

Le systéme pour le guidon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour le road book en cental çà te permettra de l'enlever le soir ou pour les circuits ,plus deux autres à l'extrémité du guidon pour les phares laréraux additionnels
Deux bras pour relier tes longues portées latérales à ton guidon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un bras court pour relier ton road book à ton guidon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une base à mettre sous ton road book pour le relier avec le bras sur l'attache du guidon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Deux autres bases qui te serviront à relier tes additionnels à tes supports guidons avec les bras articulés
Les ballasts ici ,prix raisonnable et de trés bonne qualité ...http://www.france-xenon.com/fr/pieces-detachees/450-ballast-slim-35w-neuf-garantie-2-ans-3700811503994.html
Il te faudra surement des rallonges pour aller des ballasts aux phares tout dépend où tu va mettre les ballasts ....tu trouvera les rallonges sur le même site Smile

Au plaisir on road Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-bonneau.com
Greg1200
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 84
Date d'inscription : 30/03/2014

Installation sur BMW GSA Empty
MessageSujet: Re: Installation sur BMW GSA   Installation sur BMW GSA Icon_minitimeDim 27 Avr - 12:03

Pour l'éclairage c'est bon. Mon faisceau a tout. J'ai juste passé le fil dénudé au niveau de l'ampoule de phare et ça fonctionne!! Alléluia
Autre question le dérouleur + le trip vous les mettez oú? Sur le guidon mais ça rajoute un peu de poids ou au niveau du tableau de bord et là ça gêne un peu la visibilité
Revenir en haut Aller en bas
Greg1200
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 84
Date d'inscription : 30/03/2014

Installation sur BMW GSA Empty
MessageSujet: Re: Installation sur BMW GSA   Installation sur BMW GSA Icon_minitimeDim 27 Avr - 12:40

Yato en te relisant, j'ai pensé à mon support de GPS Ram mount.
Je vais essayer de l'utiliser pour mettre mon dérouleur en face de moi et le trip à côté, par contre le problème sera peut être les vibrations.
A voir au prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Greg1200
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 84
Date d'inscription : 30/03/2014

Installation sur BMW GSA Empty
MessageSujet: Re: Installation sur BMW GSA   Installation sur BMW GSA Icon_minitimeMer 30 Avr - 17:19

Donc votre dérouleur vous le mettez plutôt au niveau du guidon ou au niveau de la bulle pour ceux qui en ont une?
Revenir en haut Aller en bas
DavidRS
Membre trés actif
Membre trés actif
DavidRS


Messages : 194
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 39
Localisation : Bourg saint maurice (73)

Installation sur BMW GSA Empty
MessageSujet: Re: Installation sur BMW GSA   Installation sur BMW GSA Icon_minitimeVen 2 Mai - 9:55

Le plus possible dans le champs de vision le but c'est que tu quitte la route des yeux le moins longtemps possible pour le regarder, moi il est fixé par un système Ram Mount au guidon avec un "bras long" pour le remonter et pas de soucis de vibrations  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greg1200
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 84
Date d'inscription : 30/03/2014

Installation sur BMW GSA Empty
MessageSujet: Re: Installation sur BMW GSA   Installation sur BMW GSA Icon_minitimeVen 2 Mai - 12:50

Merci David je vais tenter le ram au niveau du tableau de bord comme mon GPS actuellement en dissociant le trip et le dérouleur
Revenir en haut Aller en bas
DavidRS
Membre trés actif
Membre trés actif
DavidRS


Messages : 194
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 39
Localisation : Bourg saint maurice (73)

Installation sur BMW GSA Empty
MessageSujet: Re: Installation sur BMW GSA   Installation sur BMW GSA Icon_minitimeVen 2 Mai - 17:41

Ne les dissocies pas trop, un coup d’œil sur l'un entraine un coup d’œil sur l'autre  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Greg1200
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 84
Date d'inscription : 30/03/2014

Installation sur BMW GSA Empty
MessageSujet: Re: Installation sur BMW GSA   Installation sur BMW GSA Icon_minitimeDim 4 Mai - 11:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] voilà ce que j'ai comme matériel. Si je les mets en face de moi sur la barre de la bulle ça me cache la visibilité car trop haut ,je peux les mettre sur une barre de guidon mais je me dis que ça va faire du poids et que ce ne sera pas dans le champ de vision. Si la boule ram peut supporter le poids de l'ensemble c'est ce qui me paraît le mieux en plus je pourrai peut être le déporter un peu pour pas gêner le mouvement de guidon et garder mon compteur visible.
Revenir en haut Aller en bas
DavidRS
Membre trés actif
Membre trés actif
DavidRS


Messages : 194
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 39
Localisation : Bourg saint maurice (73)

Installation sur BMW GSA Empty
MessageSujet: Re: Installation sur BMW GSA   Installation sur BMW GSA Icon_minitimeDim 4 Mai - 12:43

La boule ram devrais supporter le tout, moi elle ne supporte que le lecteur rb en plastique mais en pleine prise au vent et pas de soucis !!!
Revenir en haut Aller en bas
les marluches
Experimenté
Experimenté
les marluches


Messages : 1019
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Adissan (34)

Installation sur BMW GSA Empty
MessageSujet: Re: Installation sur BMW GSA   Installation sur BMW GSA Icon_minitimeDim 4 Mai - 16:27

on peu faire pire  lol! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmarluches.com
Greg1200
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 84
Date d'inscription : 30/03/2014

Installation sur BMW GSA Empty
MessageSujet: Re: Installation sur BMW GSA   Installation sur BMW GSA Icon_minitimeDim 4 Mai - 22:42

Lui il a peut être pas prévu de faire de rallye
Mais effectivement ça donne ça le trip+le dérouleur sur la GS!
Revenir en haut Aller en bas
DavidRS
Membre trés actif
Membre trés actif
DavidRS


Messages : 194
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 39
Localisation : Bourg saint maurice (73)

Installation sur BMW GSA Empty
MessageSujet: Re: Installation sur BMW GSA   Installation sur BMW GSA Icon_minitimeLun 5 Mai - 8:44

Shocked Shocked Shocked Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation sur BMW GSA Empty
MessageSujet: Re: Installation sur BMW GSA   Installation sur BMW GSA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation sur BMW GSA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installation longues portées sur duke 790/890

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Stand et mécanique-
Sauter vers: