Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Comment brancher mes longues portée?

Aller en bas 
+4
camboui 16
Bart33
Yato
Baba43
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Baba43
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 23
Date d'inscription : 14/03/2014

Comment brancher mes longues portée? Empty
MessageSujet: Comment brancher mes longues portée?   Comment brancher mes longues portée? Icon_minitimeSam 15 Mar - 17:45

Salut à tous, je souhaite faire un ou deux rallyes cette année ( volcan et dourdou ). J'ai commandé une paire de longue portée à led de 30 watts chacun.
D'abord, je ne sais pas ou les fixer sachant que la tête de fourche du Tuono n'est pas solidaire avec le guidon. Et ensuite comment les brancher? Avec relais ou non?
Je pensais ponter sur le faisceau des feux de route mais je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée.
J'espère que vous pourrez m'aider. Je m'y prend assez tôt pour la prépa pour pas être comme un âne le moment venu. J'ai hâte.

V a tous
Revenir en haut Aller en bas
Yato
Admin
Yato


Messages : 1554
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 58
Localisation : Normandie

Comment brancher mes longues portée? Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher mes longues portée?   Comment brancher mes longues portée? Icon_minitimeSam 15 Mar - 21:28

Bonsoir
Avec un peu de patience et de recherche dans la rubrique stand et mécanique tu trouveras ton bonheur avec même les schémas de branchement avec relais etccc... Le seul truc impératif par rapport au règlement et de coupler tes additionnels au plein phare de tel sorte que lorsque tu repasses en feux de croisements l'ensemble plein phare et additionnels se coupent .Tu peux également ajouter un inter à tes additionnels pour éventuellement les désolidariser de ton plein phare ... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-bonneau.com
Baba43
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 23
Date d'inscription : 14/03/2014

Comment brancher mes longues portée? Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher mes longues portée?   Comment brancher mes longues portée? Icon_minitimeSam 15 Mar - 22:00

Je n'ai pas la fonction recherche avec le téléphone mon ordi étant en rade. Je regarderai des que j'aurai eu le temps de le réinstaller. Après pour trouver ou les fixer si y'a des idées je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Bart33
Membre trés actif
Membre trés actif
Bart33


Messages : 52
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 35
Localisation : Blois

Comment brancher mes longues portée? Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher mes longues portée?   Comment brancher mes longues portée? Icon_minitimeMer 12 Aoû - 18:38

Je fais un petit up, je n'ai pas vraiment trouver le schéma donné plus haut mais je rencontre un petit soucis avec mes feux !
JE sais pas ou choper le signal pour mon relais car quand je fais des mesures au voltmètre direct sur mon ampoule j'ai 0.5V ou directement à la prise du phare idem 0.5V
Quelqu'un aurais des infos ou des astuces pour le branchement ?
Pour infos je roule sur un 450 WRF de 2004 !
J'ai testé mon relais savoir si c'était pas lui qui était HS verdict quand je prends le signal directement à la batterie tout mon circuit fonctionne !
Help please Sad
Revenir en haut Aller en bas
camboui 16
Membre trés actif
Membre trés actif
camboui 16


Messages : 129
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 58
Localisation : angouleme la charente,le pineau!

Comment brancher mes longues portée? Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher mes longues portée?   Comment brancher mes longues portée? Icon_minitimeMer 12 Aoû - 20:49

salut moi sur le vfr j ai relayé les longues portées ,je pilote mon relais avec l alim du phares et je repasse la piussance des lp par une alim protegée par un fusible,j ai aussi un inter pour coupée eventuellement les lp.sinon la fixation j ai fais des equerres alu fixer avec les retroviseur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
camboui 16
Membre trés actif
Membre trés actif
camboui 16


Messages : 129
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 58
Localisation : angouleme la charente,le pineau!

Comment brancher mes longues portée? Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher mes longues portée?   Comment brancher mes longues portée? Icon_minitimeMer 12 Aoû - 20:54

les fusibles j en ai un donc pour la puissance relais longue portée et l autre me sert pour mon derouleur road book le tous sous la selle accessible.
Revenir en haut Aller en bas
Bart33
Membre trés actif
Membre trés actif
Bart33


Messages : 52
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 35
Localisation : Blois

Comment brancher mes longues portée? Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher mes longues portée?   Comment brancher mes longues portée? Icon_minitimeMer 12 Aoû - 20:59

En fait moi ce que je comprends pas c'est que quand je prends la tension sur mon ampoule (ampoule S2 35W) j'ai 0.5V
Du coup je pense que c'est pas suffisant pour faire coller mon relais :/

Vous savez ou je peux prendre mon signal pour mon relais (c'est a dire mon plein phare) ?
Revenir en haut Aller en bas
camboui 16
Membre trés actif
Membre trés actif
camboui 16


Messages : 129
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 58
Localisation : angouleme la charente,le pineau!

Comment brancher mes longues portée? Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher mes longues portée?   Comment brancher mes longues portée? Icon_minitimeMer 12 Aoû - 21:18

quand ton phare est en marche au metrix tu met un fil du metrix sur ton - batterie et avec l autre fil du metrix tu cherche sur un des deux fil de ton phare tu doit avoir 12v, cest le fil qui a 12v que tu derive pour piloter ton relais,tu repique proprement au cul de ton phare
Revenir en haut Aller en bas
Bart33
Membre trés actif
Membre trés actif
Bart33


Messages : 52
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 35
Localisation : Blois

Comment brancher mes longues portée? Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher mes longues portée?   Comment brancher mes longues portée? Icon_minitimeMer 12 Aoû - 22:33

C'est exactement ce que je fais ! Sauf que j'ai pas 12v sur mon phare je trouve que 0.6V et ma lampe s'allume vraiment nickel :/
Revenir en haut Aller en bas
jacouille
Membre trés actif
Membre trés actif
jacouille


Messages : 270
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 63
Localisation : Suisse

Comment brancher mes longues portée? Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher mes longues portée?   Comment brancher mes longues portée? Icon_minitimeMer 12 Aoû - 22:55

Il me semble même que l'inter est obligatoire pour couper les aditionnels. D'un point de vue mécanique, tu as avantage de fixer tes aditionnels sur le tête de fourche ce qui t'évite d'alourdir la direction. Et puis les Led éclairent suffisamment large. Tu n'aurais pas d'avantage de les mettre sur la direction. Au plaisir de te voir aux Volcans.
Revenir en haut Aller en bas
Bart33
Membre trés actif
Membre trés actif
Bart33


Messages : 52
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 35
Localisation : Blois

Comment brancher mes longues portée? Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher mes longues portée?   Comment brancher mes longues portée? Icon_minitimeMer 12 Aoû - 23:39

NOn il faut obligatoirement que les feux s'allument avec les pleins phares c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
jacouille
Membre trés actif
Membre trés actif
jacouille


Messages : 270
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 63
Localisation : Suisse

Comment brancher mes longues portée? Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher mes longues portée?   Comment brancher mes longues portée? Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 7:22

Ben l'art. 10.6 du règlement de la FFM demande à ce que les phares additionnels puissent être coupés... désolé.
Revenir en haut Aller en bas
olive43
Membre trés actif
Membre trés actif
olive43


Messages : 96
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 46
Localisation : le puy en velay

Comment brancher mes longues portée? Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher mes longues portée?   Comment brancher mes longues portée? Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 7:41

je reprends facebook :
obligation technique sur les motos / sides : aucune, comme les années précedentes, une moto homologuée, en bon état, faisant un bruit correct.
En cas de montage de feux additionnels il est obligatoire qu'ils se coupent automatiquement au passage en feu de croisement (code).
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Comment brancher mes longues portée? Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher mes longues portée?   Comment brancher mes longues portée? Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 15:53

'lut
Bart33 a écrit:
C'est exactement ce que je fais ! Sauf que j'ai pas 12v sur mon phare je trouve que 0.6V et ma lampe s'allume vraiment nickel :/
Je suppose que sur ta WRF l'ampoule est une H4 avec 3 cosses disposées sur les côtés d'un carré.

Une de ces cosses est la masse, tu dois avoir 0V tout le temps sur cette cosse, le - du multimètre étant branché sur le - batterie.

Les 2 autres cosses sont l'une pour le feu de croisement, l'autre pour le feu de route.
Mets-toi en code, tu dois trouver 12 volts sur la cosse du feu de croisement, 0 volts sur l'autre.
Mets-toi en phare, tu dois trouver 0 volts sur la cosse du feu de croisement, 12 volts sur l'autre.

Si tu trouves tout le temps 0 Volts, c'est que ton multimètre n'est pas à la masse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
Bart33
Membre trés actif
Membre trés actif
Bart33


Messages : 52
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 35
Localisation : Blois

Comment brancher mes longues portée? Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher mes longues portée?   Comment brancher mes longues portée? Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 20:36

Alors en fait j'ai refait des test !
Javais donc 0.6V mais en continue ^^
En alternatif j'ai du 11.97V !
En fait mon ampoule c'est mpeme pas du H4 c'est une ampoule S2 (style scooter apparemment !
Du coup comment rendre se courant alternatif 12V en courant 12V continu ?
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Comment brancher mes longues portée? Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher mes longues portée?   Comment brancher mes longues portée? Icon_minitimeVen 14 Aoû - 9:50

'lut

Ne te prends pas la tête à chercher à convertir de l'alternatif en continu...
Ca doit marcher y compris en alternatif, le relais n'aura pas le temps de coller/décoller au rythme des oscillations de l'alternatif.

Tu as simplement une bécane où le circuit d'éclairage est en alternatif, c'est aussi le cas sur ma XT500 et ça fonctionnait parfaitement.

As-tu fait le test moteur arrêté ou moteur en marche ?

Moteur arrêté, tu as effectivement 0 volts dans un circuit alternatif. Moteur en marche, tu dois avoir 12 volts et ton relais va coller.

Sur une bécane entièrement en continu, on a effectivement 12 volts moteur arrêté, car la batterie fait partie du circuit et elle alimente ton phare quand le moteur ne tourne pas. Mais, sur une bécane en alternatif, la batterie ne fait pas partie du circuit et, moteur arrêté, rien n'est alimenté dans la partie de circuit de la moto qui est en alternatif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
Bart33
Membre trés actif
Membre trés actif
Bart33


Messages : 52
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 35
Localisation : Blois

Comment brancher mes longues portée? Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher mes longues portée?   Comment brancher mes longues portée? Icon_minitimeVen 14 Aoû - 16:56

Je fais mes test moteur en marche sinon pas de jus au feux ! Et donc logique que le relais ne colle pas si pas de jus !
J'ai bien mes 12V en alternatif sur mes feux quand le moteur tourne mais le relais lui ne colle pas ! J'ai testé avec un autre relais au cas ou !
Sinon il me faudrait trouver un relais alimenté en 12V AC
Revenir en haut Aller en bas
olive43
Membre trés actif
Membre trés actif
olive43


Messages : 96
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 46
Localisation : le puy en velay

Comment brancher mes longues portée? Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher mes longues portée?   Comment brancher mes longues portée? Icon_minitimeVen 14 Aoû - 17:12

T as pas une lampe témoin pour tester Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bart33
Membre trés actif
Membre trés actif
Bart33


Messages : 52
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 35
Localisation : Blois

Comment brancher mes longues portée? Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher mes longues portée?   Comment brancher mes longues portée? Icon_minitimeVen 14 Aoû - 19:37

Pour tester quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
olive43
Membre trés actif
Membre trés actif
olive43


Messages : 96
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 46
Localisation : le puy en velay

Comment brancher mes longues portée? Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher mes longues portée?   Comment brancher mes longues portée? Icon_minitimeVen 14 Aoû - 19:58

Bart33 a écrit:
Pour tester quoi ?
a la place du voltmetre , comme ça pas de probleme de ac/dc Twisted Evil ( je de mot )
tu vois de suite si ça fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
Bart33
Membre trés actif
Membre trés actif
Bart33


Messages : 52
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 35
Localisation : Blois

Comment brancher mes longues portée? Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher mes longues portée?   Comment brancher mes longues portée? Icon_minitimeVen 14 Aoû - 20:33

J'ai un doute maintenant ! Je viens de refaire des mesures au cul de la batterie, j'ai 12.9/13V moteur arrêté !
Je lance le moteur au ralenti ça bouge pas et quand je monte dans les tours la tension baisse des fois et d'autres fois ça monte à 13.1V !
Ca sent le régulateur hs ou je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
camboui 16
Membre trés actif
Membre trés actif
camboui 16


Messages : 129
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 58
Localisation : angouleme la charente,le pineau!

Comment brancher mes longues portée? Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher mes longues portée?   Comment brancher mes longues portée? Icon_minitimeVen 14 Aoû - 22:20

12v 9 au repos signe d une batterie bien chargée de toutes facon le regulateur c est soit il va envoyer 17v dans la batterie et la pas bon pour la batterie ou soit il va rien envoyé,c est pas ton cas ta batterie est correct au repos donc elle a bien chargée installe un vector ça te servira en rallye et tu auras ta tension en live,pour ce qui est de ton branchement c est quoi exactement ta moto parce que entre lalternatif et le continu pas tous suivi,le regulateur sert justement a ça regulateur redresseur
Revenir en haut Aller en bas
Bart33
Membre trés actif
Membre trés actif
Bart33


Messages : 52
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 35
Localisation : Blois

Comment brancher mes longues portée? Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher mes longues portée?   Comment brancher mes longues portée? Icon_minitimeSam 15 Aoû - 15:31

J'ai un 450WRF de 2004 !

J'ai fait d'autres tests, j'ai débranché la batterie, et moteur tournant j'ai pris ce qu'il y a au bornes de la batterie normalement si elle est branchée, et du coup j'ai 12V environ à ces bornes là quelque soit le régimes moteur mais en alternatif ! La du coup je pense qu'il y a un soucis avec mon régulateur/redresseur nan ?
Revenir en haut Aller en bas
camboui 16
Membre trés actif
Membre trés actif
camboui 16


Messages : 129
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 58
Localisation : angouleme la charente,le pineau!

Comment brancher mes longues portée? Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher mes longues portée?   Comment brancher mes longues portée? Icon_minitimeLun 17 Aoû - 20:51

normalement oui du continu
Revenir en haut Aller en bas
Bart33
Membre trés actif
Membre trés actif
Bart33


Messages : 52
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 35
Localisation : Blois

Comment brancher mes longues portée? Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher mes longues portée?   Comment brancher mes longues portée? Icon_minitimeMar 18 Aoû - 20:54

J'ai commander un régulateur du coup, j'attends de le recevoir et je testerais tout ça ! J'espère que c'est ça sinon je suis dans la merde le rallye approche à grands pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment brancher mes longues portée? Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher mes longues portée?   Comment brancher mes longues portée? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment brancher mes longues portée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ch striker plus longues portee
» Installation longues portées sur duke 790/890
» recherche maxi phare longue portée!
» Probleme longue portée sur petit moteur
» longues portées xénon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Stand et mécanique-
Sauter vers: