Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Rallyes routier en Europe ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
julien
Membre trés actif
Membre trés actif
julien


Messages : 188
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 38

Rallyes routier en Europe ? Empty
MessageSujet: Rallyes routier en Europe ?   Rallyes routier en Europe ? Icon_minitimeVen 14 Fév - 12:11

Comme il y a des experts du rally moto ici, je pose une petite question :

Savez vous s'il existe des championnats ou épreuves de rallye routiers ou régularité à moto dans d'autres payes européens ?

J'ai cru voir qu'en Belgique il pouvait y avoir des choses, mais les boucles de Theux semblaient plus ressembler à du tourisme ( me trompe-je ? )

Quid de l'Allemagne, de l'Angleterre, ... ?


Merci  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamlevasseur.fr
Yato
Admin
Yato


Messages : 1554
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 58
Localisation : Normandie

Rallyes routier en Europe ? Empty
MessageSujet: Re: Rallyes routier en Europe ?   Rallyes routier en Europe ? Icon_minitimeVen 14 Fév - 12:17

Bonjour
Tu te trompes effectivement ...les boucles de Theux c'est loin d'être du tourisme surtout en navigation !!Il y a aussi le rallye police gendarmerie ,ou aprés acceptation de l'organisateur on peut y participer et c'est encore moins du tourisme ...
Allemagne et angleterre pas à ma connaissance sur routes ouvertes  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-bonneau.com
DavidRS
Membre trés actif
Membre trés actif
DavidRS


Messages : 194
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 39
Localisation : Bourg saint maurice (73)

Rallyes routier en Europe ? Empty
MessageSujet: Re: Rallyes routier en Europe ?   Rallyes routier en Europe ? Icon_minitimeVen 14 Fév - 12:25

julien a écrit:


J'ai cru voir qu'en Belgique il pouvait y avoir des choses, mais les boucles de Theux semblaient plus ressembler à du tourisme ( me trompe-je ? )

Oui tu te trompe  Wink  Aux Boucles de Theux il y a bien une catégorie "tourisme" dans laquelle il n'y a que de la navigation et les spéciales sont à parcourir en respectant une vitesse moyenne... Mais il y a aussi une catégorie "expert" ou en plus de la navigation (au road book non metré!!!) les spéciales sont bien des spéciales chrono.

Après il est vrai qu'avec ce système de RB non métré et donner sur le podium de départ tu visite la région malgré toi  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
DavidRS
Membre trés actif
Membre trés actif
DavidRS


Messages : 194
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 39
Localisation : Bourg saint maurice (73)

Rallyes routier en Europe ? Empty
MessageSujet: Re: Rallyes routier en Europe ?   Rallyes routier en Europe ? Icon_minitimeVen 14 Fév - 12:28

En même temps yato  Smile 

Pour le police gendarmerie c'est un peux l'inverse, la navigation est n'a pas réellement de place, tout se joue sur les spéciales... quand à l'acceptation de l'organisateur elle ne pose pas de problème particulier maintenant qu'il y a une catégorie civil  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Yato
Admin
Yato


Messages : 1554
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 58
Localisation : Normandie

Rallyes routier en Europe ? Empty
MessageSujet: Re: Rallyes routier en Europe ?   Rallyes routier en Europe ? Icon_minitimeVen 14 Fév - 12:36

DavidRS a écrit:
julien a écrit:


J'ai cru voir qu'en Belgique il pouvait y avoir des choses, mais les boucles de Theux semblaient plus ressembler à du tourisme ( me trompe-je ? )


Après il est vrai qu'avec ce système de RB non métré et donner sur le podium de départ tu visite la région malgré toi  Laughing 

Pour sûr séançes de jardinage et de réflexion assurée !!! Un bon moyen effectivement de découvrir aussi cette magnifique région aux portes de Spa francorchamps ,avec des SP grandioses du coté de Stavelot ,vielsmam ,basse bodeux ,theux ,ou même encore aywaille.. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-bonneau.com
julien
Membre trés actif
Membre trés actif
julien


Messages : 188
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 38

Rallyes routier en Europe ? Empty
MessageSujet: Re: Rallyes routier en Europe ?   Rallyes routier en Europe ? Icon_minitimeVen 14 Fév - 14:16

En effet, quand vous le décrivez sa donne envie !

J'avais le souvenir d'une lecture il y à quelques années dans laquelle il n'y avait pas de spéciales et on pouvait s'engager en duo !  Shocked 

Je vais regarder ça de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamlevasseur.fr
DavidRS
Membre trés actif
Membre trés actif
DavidRS


Messages : 194
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 39
Localisation : Bourg saint maurice (73)

Rallyes routier en Europe ? Empty
MessageSujet: Re: Rallyes routier en Europe ?   Rallyes routier en Europe ? Icon_minitimeVen 14 Fév - 18:56

En effet on peu s'engager aussi en duo....

.... mais c'est pas une raison pour ce trainer!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Membre trés actif
Membre trés actif
gerard


Messages : 198
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Liège /Belgique

Rallyes routier en Europe ? Empty
MessageSujet: Re: Rallyes routier en Europe ?   Rallyes routier en Europe ? Icon_minitimeVen 14 Fév - 19:20

et de nombreux champions de cross ,enduro et piste comme Fred Lejeune ,Delepine ,Gregory Fastré etc.....qui participent.
des speciales ou la vitesse de pointe avoisine les 230 kms/h.(pour certains..pas moi..)
et navigation pour experts........
nous le referons avec David cette année........hein David ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gjouffroy
DavidRS
Membre trés actif
Membre trés actif
DavidRS


Messages : 194
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 39
Localisation : Bourg saint maurice (73)

Rallyes routier en Europe ? Empty
MessageSujet: Re: Rallyes routier en Europe ?   Rallyes routier en Europe ? Icon_minitimeVen 14 Fév - 19:31

gerard a écrit:

nous le referons avec David cette année........hein David ?

oui oui oui bounce bounce bounce , mes congés sont déjà posés et acceptés  cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Membre trés actif
Membre trés actif
gerard


Messages : 198
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Liège /Belgique

Rallyes routier en Europe ? Empty
MessageSujet: Re: Rallyes routier en Europe ?   Rallyes routier en Europe ? Icon_minitimeVen 14 Fév - 20:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Theux 2012......en hotel de luxe.....seulement deux heures à dormir ,donc pas le temps d'aller à l'hotel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gjouffroy
DavidRS
Membre trés actif
Membre trés actif
DavidRS


Messages : 194
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 39
Localisation : Bourg saint maurice (73)

Rallyes routier en Europe ? Empty
MessageSujet: Re: Rallyes routier en Europe ?   Rallyes routier en Europe ? Icon_minitimeVen 14 Fév - 20:50

Que de bons souvenirs !!!!
Revenir en haut Aller en bas
julien
Membre trés actif
Membre trés actif
julien


Messages : 188
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 38

Rallyes routier en Europe ? Empty
MessageSujet: Re: Rallyes routier en Europe ?   Rallyes routier en Europe ? Icon_minitimeSam 15 Fév - 11:38

En effet c'est allechant !!!  Very Happy 

Mais je sais pas si je pourrais cette année, je fait un rallye raid du 19 au 27 septembre, ça risque d'être compliqué de tout conjuguer :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamlevasseur.fr
Contenu sponsorisé





Rallyes routier en Europe ? Empty
MessageSujet: Re: Rallyes routier en Europe ?   Rallyes routier en Europe ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rallyes routier en Europe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vends Tripy 2 europe
» Championnat d' Europe de la Montagne, Villers ss Chalamont 2013
» Scorpion Sports Europe Partenaire de Rally Spirit
» RALLYE DU DOURDOU 2012
» DDMT2011 Live - Résultat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Les Rallyes étrangers :: Divers-
Sauter vers: