Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
superman
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 265
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 43
Localisation : Valence

MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Lun 4 Nov - 21:51

moi c'est la question de l'étiquetage des pneus qui m'intrigue, on n'a plus le droit de changer de pneus pendant le rallye?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoz.fr/
Ponpon
Experimenté
Experimenté
avatar

Messages : 616
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Lun 4 Nov - 21:52

Je me suis fais la même réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
les marluches
Experimenté
Experimenté
avatar

Messages : 890
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Adissan (34)

MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Lun 4 Nov - 22:31

superman a écrit:
moi c'est la question de l'étiquetage des pneus qui m'intrigue, on n'a plus le droit de changer de pneus pendant le rallye?
à moins que l'on présente d'autres pneus ou roues aux contrôle ?


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

notre page facebook: https://www.facebook.com/pages/les-Marluches-et-Benelli/216382401746744

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmarluches.com
Com des R.R
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 67
Date d'inscription : 25/10/2012

MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Lun 4 Nov - 23:14

Bonsoir,
A propos de la différence entre les motos Roadsters et Top Sport, ces dernières ne seront désormais que des sportives à 2, 3, 4 cylindres (voir plus).

A propos des pneus c'est uniquement pour que ceux utilisés pendant le rallye soient ceux présentés et validés au contrôle technique du fait qu'on ne mettra plus désormais la moto au parc fermé après. Si on veut changer de pneus on présente les nouveaux pour étiquetage, ou on en fait étiqueter d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Ponpon
Experimenté
Experimenté
avatar

Messages : 616
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Lun 4 Nov - 23:21

Merci pour la précision Smile
Pour certaines motos ça ne va pas être facile de les classer parce qu'une RSV4 avec un guidon droit c'est un Tuono V4R Smile
Revenir en haut Aller en bas
Com des R.R
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 67
Date d'inscription : 25/10/2012

MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Lun 4 Nov - 23:25

Oui nous avons commencé une liste.
Pour moi pas d'équivoque, la RSV4 est une Top-Sport et la Tuono un Roadster.
Revenir en haut Aller en bas
superman
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 265
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 43
Localisation : Valence

MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Lun 4 Nov - 23:27

bah logiquement c'est une RSV4, guidon ou pas, donc topsport !
dommage cette histoire de poids mini en sport (je sais que ca date de la sortie de la 550SXV), la 390 duke aurait eu sa place dans la catégorie je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoz.fr/
Com des R.R
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 67
Date d'inscription : 25/10/2012

MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Lun 4 Nov - 23:42

C'est effectivement beaucoup une question de guidon, mais regarde les essais (notamment le dernier MR) la Tuono est présentée comme un Roadster, même si effectivement entre ces 2 modèles la différence est assez minime.

Pour la Duke 390 elle est bien en Sport, la notion de poids ne concerne que les bicylindres.
Revenir en haut Aller en bas
les marluches
Experimenté
Experimenté
avatar

Messages : 890
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Adissan (34)

MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Mar 5 Nov - 6:33

Com des R.R a écrit:
Bonsoir,
A propos de la différence entre les motos Roadsters et Top Sport, ces dernières ne seront désormais que des sportives à 2, 3, 4 cylindres (voir plus).

A propos des pneus c'est uniquement pour que ceux utilisés pendant le rallye soient ceux présentés et validés au contrôle technique du fait qu'on ne mettra plus désormais la moto au parc fermé après. Si on veut changer de pneus on présente les nouveaux pour étiquetage, ou on en fait étiqueter d'avance.
ok donc certains sidecars doivent apporter leur 3 roues de secours au contrôle technique ? Crying or Very sad 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

notre page facebook: https://www.facebook.com/pages/les-Marluches-et-Benelli/216382401746744

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmarluches.com
marmo
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 342
Date d'inscription : 27/04/2011

MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Mar 5 Nov - 7:41

Com des R.R a écrit:
Oui nous avons commencé une liste.
Pour moi pas d'équivoque, la RSV4 est une Top-Sport et la Tuono un Roadster.
bonjour Piero


cette nouvelle catégorie roadster est bien mais on se retrouve avec le même probleme que j'avais soulevé il y a 5 ou 6 ans
il y aura des 106 ch 'et plus mt09 triumph ...contre des modele a moins de 75 ch  ex la mt07 qui serait mieux en sport car vraiment tres proche d'un er6
j'avais pour memoire cité l'exemple d'une diversion a 61 ch modele 96/98 qui se retrouvais en top sport car 4 cylindres alors que des sport etait plus puissant
de porter la categorie sport a 700 cm3 ferait aussi inclure les honda 700 tres peu puissantes....
donc ? sport pour la puissance ou roaster pour le loock ?
merci de regarder .


Dernière édition par marmo le Ven 15 Nov - 6:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fassou v4
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 443
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 43
Localisation : anduze (30)

MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Mar 5 Nov - 8:01

Com des R.R a écrit:
fassou v4 a écrit:
Que c'est il dit ou décidé pour le "championnat constructeur" est il toujours dans les projets ?
Ya t'il des marques, qui sont partante ?

@+

[i]Bonjour,

Le championnat constructeur est lancé pour 2014, ci-dessous le règlement.

Gilles le président de la commission, qui gère plus particulièrement ce projet a bien sûr quelques contacts et travaille dessus, il doit notamment rencontrer au Mondial 2R différents interlocuteurs.
Donc de votre côté n'hésitez pas à nous faire part de votre projet si vous pensez qu'il puisse coïncider avec le règlement de ce championnat.



Règlement Championnat Constructeurs

2/ Engagements :
Les teams s’engagent à présenter une moto sur toutes les épreuves du championnat (6 épreuves de prévues en 2014).

Le montant des droits d’engagement au Championnat Constructeur 2014 sera, pour 6 épreuves de prévues, de 2500 €, et comprendra les droits d’engagement d’une moto.


3 petites question comme ça...

1)Pour le montant des droits d'engagement 2500 € + la moto ok, mais le pilote doit quand même payer son engagement ?

2)Ya t'il des constructeurs, importateurs ou autres déjà intéressé ?

3)Pour un projet on à un, mais sur 2 voir 3 pilotes un peut genre équipe car on pensaient que ce serait dans cette optique...Mais nous somme dans les choux et je pense que vu le règlement ça tombera malheureusement à l'eau pale 

@+
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
Experimenté
Experimenté
avatar

Messages : 614
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 53
Localisation : montluçon derriere l'etoile noire

MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Mar 5 Nov - 9:52

les marluches a écrit:
canard06 a écrit:
hum ;: un rallye a 220 + 75 euros c'est rien que l'inscription 295 euros + un train de pneu + le trajet +les frais .....800/1000 euros pale c'est fait pour les riches  : c'est naze pour la venue de nouveaux No Mad Evil or Very Mad
le rallye est ce qu'il y a de moins cher, va faire du circuit et là tu verra, c'est pour les tres riches Wink 
heu pas forcement vrai bruno
une journée c'est 100 euros sur un circuit comme issoire, bourbonnais...... la brele pur piste coute 100 euros /ans d'assurance .... tu prends une licence NET largement moins chere ... tu passes le CASM (tu peux meme te prendre un retrait de permis tu pourras rouler) les pneus font largement plusieurs journées de roulages !
la piste est plus chere si tu fais des courses et en plus les courses sont pas légions !

mais le gars qui prends une licence jour peux faire de la piste en roulage pour moins chere que le rallye car deja :
-la brele doit etre en conformité route
- etre assuree (ce qui coute cher) alors que ton assurance (obligatoire) ne te couvre pas en rallye (cherchez l'erreur)
- avoir des pneus homologués route
- ton eclairage
- carte grise
etc ....

donc le rallye pas forcement moins cher ............ mais en rallye tu roules plus ........... + usure des pneus + de carburant..... + de déplacements ...........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
les marluches
Experimenté
Experimenté
avatar

Messages : 890
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Adissan (34)

MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Mar 5 Nov - 9:58

tu parle d'entrainement Wink 
le rallye c'est de la compétition, et donc la compétition sur circuit c'est très cher, c'est d’ailleurs pour ça que je suis venu aux rallye y a une quinzaine d'années

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

notre page facebook: https://www.facebook.com/pages/les-Marluches-et-Benelli/216382401746744

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmarluches.com
Ponpon
Experimenté
Experimenté
avatar

Messages : 616
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Mar 5 Nov - 10:00

Com des R.R a écrit:
C'est effectivement beaucoup une question de guidon, mais regarde les essais (notamment le dernier MR) la Tuono est présentée comme un Roadster, même si effectivement entre ces 2 modèles la différence est assez minime.
Dacodac.

Pour certains modèles vous allez bien vous creuser la tête afin de choisir la catégorie, genre KTM 990 SMT, Dorsoduro, Suzuki 1000 TLS... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Com des R.R
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 67
Date d'inscription : 25/10/2012

MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Mar 5 Nov - 10:14

les marluches a écrit:

ok donc certains sidecars doivent apporter leur 3 roues de secours au contrôle technique ? Crying or Very sad 
Oui c'est vrai que c'est contraignant, mais la gestion et le coût d'un parc fermé le sont aussi car sur ces postes les bénévoles ne sont pas faciles à trouver, et les vigiles ont un coût pas négligeable (1200€ à la Sarthe)...
Revenir en haut Aller en bas
les marluches
Experimenté
Experimenté
avatar

Messages : 890
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Adissan (34)

MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Mar 5 Nov - 10:19

Com des R.R a écrit:
les marluches a écrit:

ok donc certains sidecars doivent apporter leur 3 roues de secours au contrôle technique ? Crying or Very sad 
Oui c'est vrai que c'est contraignant, mais la gestion et le coût d'un parc fermé le sont aussi car sur ces postes les bénévoles ne sont pas faciles à trouver, et les vigiles ont un coût pas négligeable (1200€ à la Sarthe)...    
si nos roues de secours sont étiquetées en début de saison, faudra t'il les apporter à chaque contrôle si on ne change pas les pneus dessus ?
ou éventuellement, apporter que celle dont le pneu a été changé

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

notre page facebook: https://www.facebook.com/pages/les-Marluches-et-Benelli/216382401746744

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmarluches.com
Com des R.R
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 67
Date d'inscription : 25/10/2012

MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Mar 5 Nov - 10:29

marmo a écrit:
Com des R.R a écrit:
Oui nous avons commencé une liste.
Pour moi pas d'équivoque, la RSV4 est une Top-Sport et la Tuono un Roadster.
bonjour Piero


cette nouvelle catégorie roadster est bien mais on se retrouve avec le même probleme que j'avais soulevé il y a 5 ou 6 ans
il y aura des 106 ch 'et plus mt09 triumph ...contre des modele a moins de 75 ch  ex la mt07 qui serait mieux en sport car vraiment tres proche d'un er6
j'avais pour memoire cité l'exemple d'une diversion a 61 ch modele 96/98 qui se retrouvais en top sport car 4 cylindres alors que des sport etait plus puissant
de porter la categorie sport a 700 cm3 ferait aussi inclure les honda 700 tres peu puissantes....
en 2014 j'aurai la mt 07 yamaha donc ? sport pour la puissance ou roaster pour le loock ?
merci de regarder .
Oui super la nouvelle MarmoT07 Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai envie de te répondre qu'il faut bien trouver une limite, et celle des 650 est dépassée et je pense qu'elle sera très bien en Roadster. En plus, comme indiqué sur MJ, on récupèrerait la 696 Ducati qui elle est donnée pour 80cv... après pourquoi pas la F800R, on en finit plus...  
Je pose la question toutefois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Modo
avatar

Messages : 1786
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 52
Localisation : 91

MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Mar 5 Nov - 10:51

y'a le Z800 de chez Kawa et le 750 GSR SUZE aussi mais je pense qu'elles seraient en catégorie "Roadster" Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Com des R.R
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 67
Date d'inscription : 25/10/2012

MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Mar 5 Nov - 11:05

fassou v4 a écrit:





3 petites question comme ça...

1)Pour le montant des droits d'engagement 2500 € + la moto ok, mais le pilote doit quand même payer son engagement ?

2)Y a t' il des constructeurs, importateurs ou autres déjà intéressé ?

3)Pour un projet on à un, mais sur 2 voir 3 pilotes un peut genre équipe car on pensaient que ce serait dans cette optique...Mais nous somme dans les choux et je pense que vu le règlement ça tombera malheureusement à l'eau pale 

@+[/color]
[/quote]1) Les droits d'engagement pour 1 pilote (1320€ : 6 épreuves) sont compris dans les 2500€.

2) oui Gilles a des contacts, de votre côté si vous avez un importateur, un motociste ou un team intéressé, représentant une marque, n'hésitez pas à nous contacter (mp)

3) le classement équipe n'a pas vraiment pris malheureusement, c'était compliqué mais pourtant bien sympa, pourquoi dans les choux ?
Revenir en haut Aller en bas
Com des R.R
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 67
Date d'inscription : 25/10/2012

MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Mar 5 Nov - 11:21

[quote="les marluches"][quote="Com des R.R"]
les marluches a écrit:

si nos roues de secours sont étiquetées en début de saison, faudra t'il les apporter à chaque contrôle si on ne change pas les pneus dessus ?
ou éventuellement, apporter que celle dont le pneu a été changé
non une seule fois en début de saison et quand tu le changes tu le représentes
Revenir en haut Aller en bas
marmo
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 342
Date d'inscription : 27/04/2011

MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Mar 5 Nov - 11:21

Com des R.R a écrit:
marmo a écrit:
Com des R.R a écrit:
Oui nous avons commencé une liste.
Pour moi pas d'équivoque, la RSV4 est une Top-Sport et la Tuono un Roadster.
bonjour Piero


cette nouvelle catégorie roadster est bien mais on se retrouve avec le même probleme que j'avais soulevé il y a 5 ou 6 ans
il y aura des 106 ch 'et plus mt09 triumph ...contre des modele a moins de 75 ch  ex la mt07 qui serait mieux en sport car vraiment tres proche d'un er6
j'avais pour memoire cité l'exemple d'une diversion a 61 ch modele 96/98 qui se retrouvais en top sport car 4 cylindres alors que des sport etait plus puissant
de porter la categorie sport a 700 cm3 ferait aussi inclure les honda 700 tres peu puissantes....
en 2014 j'aurai la mt 07 yamaha donc ? sport pour la puissance ou roaster pour le loock ?
merci de regarder .
Oui super la nouvelle MarmoT07 Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai envie de te répondre qu'il faut bien trouver une limite, et celle des 650 est dépassée et je pense qu'elle sera très bien en Roadster. En plus, comme indiqué sur MJ, on récupèrerait la 696 Ducati qui elle est donnée pour 80cv... après pourquoi pas la F800R, on en finit plus...  
Je pose la question toutefois Wink
merci , la nouvelle catégorie me plait bien , mais c'est le seul sport qui ne prend pas en compte la puissance moteur:study: et si c'est le loock qui prime quelques un vont deshabiller les carenages et se sera compliqué pour vous un 675 triumph va etre soit roadster soit multi avec le meme chassis et le meme moteur scratch 
Revenir en haut Aller en bas
les marluches
Experimenté
Experimenté
avatar

Messages : 890
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Adissan (34)

MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Mar 5 Nov - 12:20

Com des R.R a écrit:
les marluches a écrit:
Com des R.R a écrit:
les marluches a écrit:

si nos roues de secours sont étiquetées en début de saison, faudra t'il les apporter à chaque contrôle si on ne change pas les pneus dessus ?
ou éventuellement, apporter que celle dont le pneu a été changé
non une seule fois en début de saison et quand tu le changes tu le représentes
Oui c'est plus simple et moins contraignant Wink 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

notre page facebook: https://www.facebook.com/pages/les-Marluches-et-Benelli/216382401746744

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmarluches.com
DavidRS
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 194
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 33
Localisation : Bourg saint maurice (73)

MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Mar 5 Nov - 13:51

Com des R.R a écrit:
les marluches a écrit:
Com des R.R a écrit:
les marluches a écrit:

si nos roues de secours sont étiquetées en début de saison, faudra t'il les apporter à chaque contrôle si on ne change pas les pneus dessus ?
ou éventuellement, apporter que celle dont le pneu a été changé
non une seule fois en début de saison et quand tu le changes tu le représentes
Et pour les pilotes qui ont un second jeux de jantes avec des pluies ça se passe comment?
Revenir en haut Aller en bas
fassou v4
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 443
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 43
Localisation : anduze (30)

MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Mar 5 Nov - 13:57

DavidRS a écrit:
Com des R.R a écrit:
les marluches a écrit:
Com des R.R a écrit:
les marluches a écrit:

si nos roues de secours sont étiquetées en début de saison, faudra t'il les apporter à chaque contrôle si on ne change pas les pneus dessus ?
ou éventuellement, apporter que celle dont le pneu a été changé
non une seule fois en début de saison et quand tu le changes tu le représentes
Et pour les pilotes qui ont un second jeux de jantes avec des pluies ça se passe comment?
Je pense que tu vas faire marqué l'autre jeux de jantes en même temps que t'on contrôle de la moto (ex: comme si tu avait deux casques).

@+
Revenir en haut Aller en bas
les marluches
Experimenté
Experimenté
avatar

Messages : 890
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Adissan (34)

MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Mar 5 Nov - 14:02

DavidRS a écrit:
Com des R.R a écrit:
les marluches a écrit:
Com des R.R a écrit:
les marluches a écrit:

si nos roues de secours sont étiquetées en début de saison, faudra t'il les apporter à chaque contrôle si on ne change pas les pneus dessus ?
ou éventuellement, apporter que celle dont le pneu a été changé
non une seule fois en début de saison et quand tu le changes tu le représentes
Et pour les pilotes qui ont un second jeux de jantes avec des pluies ça se passe comment?
Çà sera la même chose que pour pour nos roues de sidecar, tu les présente au contrôle pour les faire valider et étiqueter

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

notre page facebook: https://www.facebook.com/pages/les-Marluches-et-Benelli/216382401746744

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmarluches.com
 
Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .
» Pépa 636 2013 pour saison piste 2014
» Le FC PLAUZAT recherche des joueurs pour la saison 2014-2015
» après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013
» reglementation 2013 pour les motos, que faire????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Les Rallyes Français :: Championnat de france des rallyes-
Sauter vers: