Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 A Panissières, vive la pluie !

Aller en bas 
AuteurMessage
vV
Membre Actif
Membre Actif
vV


Messages : 48
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 61
Localisation : Dauphinois ... comme le gratin que j'aime trop d'ailleurs !

A Panissières, vive la pluie ! Empty
MessageSujet: A Panissières, vive la pluie !   A Panissières, vive la pluie ! Icon_minitimeSam 28 Sep - 13:01

A Panissières, vive la pluie !

Fin du championnat 2013 , mais que va t' on faire, c' est pas possible ???

Et oui, le championnat de France et Suisse de la montagne est terminé.

5 eme place sur 29 au final.

Toute l' équipe est satisfaite pour cette première année en catégorie OPEN. Pas de casse ni de chute et très bonne ambiance entre les coureurs.

Pour cette dernière course à Panissieres (42), nous avions parié sur la pluie ! qui devait être présente à 14h ! (si si ! tous les sites l' annonçaient ).

Mais, elle n' est venue qu' à 15h ! et c' est bien dommage !

- Pour la première monte à 14 h, de gros nuages noirs menaçaient. Avec mon ami, le célèbre Bif (François Coste), nous avions pris l' option "pneus pluie" en jouant à quitte ou double.
Les spectateurs ont apprécié nos belles dérives de l' arrière sur le sec mais le chrono beaucoup moins !

7 eme place ... la "messe" était dite, pour la course et aussi pour le classement final du Championnat de France (5eme).

Les places de 2 eme, 3 eme et 4 eme n' étaient pas encore définies pour cette dernière course. C' est vous dire la bagarre au sommet du classement !

- Pour la deuxième monte à 15h, la pluie tant désirée (pour moi) arrive enfin et mes trajectoires à la "circuit" payent. Un goudron bien ruisselant, de grandes gerbes d' eau derrière et de vraies pneus pluie avec lesquelles on peut faire frotter les genoux !

3 eme place derrière Pierre Favre notre valeureux Champion d 'Europe et de France et Nicolas Guenard le talentueux sur sa TM Supermotard.

C' est beau cette technicité de gomme, non ?

Je finis donc la saison 2013 sur de bonnes impressions avec la conviction qu' il faut s' entraîner à rouler vite en inter-saison pour être au Top !

Cette catégorie OPEN qui est très disputée, fait la part belle à des motos d' exceptions (250 GP), le plaisir de les piloter est incomparable.

Le public d' ailleurs ne s' y trompe pas, il adore ! Des "aficionados" du 2 temps nous le confirment souvent dans le paddock.

Les temps sont comparables à la catégorie 600 et pourtant aucune évolution n' est venue "booster" nos motos depuis plusieurs années (2009, fin des 250 GP).

Alors, remercions les organisateurs de courses, notre "speaker" René Geret, le JoeGenoud Challenge et les Hommes de l' ombre (commissaires etc ...) pour l' organisation de ces courses sur route,

Et mention spéciale pour ma famille et mon mécano le dévoué "Jojo".

Mes partenaires sont aussi à plébisciter, merci à eux.

En espérant vous avoir tous fait découvrir ou redécouvrir pour certains une partie "de l âme" des courses de côte,

là où il faut tout donner en l' espace de quelques minutes, souvent en apnée !

Bien sportivement à tous,


vV


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
A Panissières, vive la pluie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR première course de côte à Panissières
» Pneu pluie
» ensemble de pluie
» Vive bidru
» 2015 est- mort vive 2016!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Courses de Côtes et Montagne :: Courses sur route-
Sauter vers: