Lors du dernier rallye des garrigues encores des souçis avec ma tuono.......
Dans l'ES 5 à la premiere épingle elle c'est mise à "ratatouiller" et reprenait difficilement ses tours il en fut ainsi toute la spéciale , j'ai crus à un probléme d'injection mais arrivé au point stop le comissaire me dit de stoper le moteur et en même temps un nuage et une odeur d'huile me dépasse.
Je m'éloigne du point stop en poussant, puis je decide de redémarrer et la pas de bruits suspects et moins de fumé donc je prend le risque et je part en direction de l'ES 6,
tout au long du trajet la fumé s'atténuera et je finirais le rallye non sans une autre petite panne!!! Es 1 de nuit, au point stop avant la spéciale j'arrête le moteur je pointe et elle ne démarre plus, batterie vide.... je réussi à trouvé des cables de démarrage je la redémarre et la quand je met les additionnels ils éclairaient par "sacades" donc j'ai décidé d'en débrancher deux et d'en conserver qu'un ce qui ma permis d'y voir un peut mieux et de finir.
Une fois rentré à la maison je file chez mon concess ou l'on va démonter la boite à air pour nettoyer tout ça et ensuite démonter le cache alternateur d'ou un tuyau remonte jusqu'a la boite à air (car le mécano soupçonne le souçi) et la bingo !!!! un peut d'huile coule et il me montre le"p..ain" de joint en faute(photo).
Une fois le joint changé on vérifie la charge qui s'avére trop faible et aprés controle: régulateur HS.
Voila mon périple en espérant que la sarthe se passerat mieux ?
@+
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