Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Résumé Licence 2011 et explication de la CASM pour les Padawan du rally

Aller en bas 
+5
superman
Jean-Luc
Ninja
usimax
yseb
9 participants
AuteurMessage
yseb
Experimenté
Experimenté
yseb


Messages : 673
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 45
Localisation : Rouen

Résumé Licence 2011 et explication de la CASM pour les Padawan du rally Empty
MessageSujet: Résumé Licence 2011 et explication de la CASM pour les Padawan du rally   Résumé Licence 2011 et explication de la CASM pour les Padawan du rally Icon_minitimeVen 10 Déc - 20:26

Voici des URL intéressants pour la demande de licence 2011.
  • La [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] => examen obligatoire pour obtenir la licence NCA ou NCB.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] trouvé sur le net.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Je ne sais pas si c'est la dernière version, mais ça peut donner un peu d'idée à certains contre le "Stress de l'examen!!!"
  • Attention, Jeune "Padawan", il faut être obligatoirement membre d'un club FFM
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • Liens suivante, c'est pour la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    MAIS, il existe une version papier que vous pouvez demander à votre futur club.
Voilà, l'obtention de la licence 2011 n'est plus qu'une formalité...
PS: moi aussi je suis un vrai padawan du rally... il en faut, non? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yseb.com
usimax
Experimenté
Experimenté
usimax


Messages : 467
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 37
Localisation : chambery (73)

Résumé Licence 2011 et explication de la CASM pour les Padawan du rally Empty
MessageSujet: Re: Résumé Licence 2011 et explication de la CASM pour les Padawan du rally   Résumé Licence 2011 et explication de la CASM pour les Padawan du rally Icon_minitimeLun 13 Déc - 8:58

MERCI pour les infos !

je confirme que la version du CASM est la bonne !!

je le passe samedi et il m'ont envoyé avant ca cette même version du document ...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

Résumé Licence 2011 et explication de la CASM pour les Padawan du rally Empty
MessageSujet: Re: Résumé Licence 2011 et explication de la CASM pour les Padawan du rally   Résumé Licence 2011 et explication de la CASM pour les Padawan du rally Icon_minitimeLun 13 Déc - 19:42

Pas de licence NAH alors que les pilotes handicapés vont avoir le droit de rouler sur circuit comme tout l'monde à partir du 1er Janvier 2011 Suspect


Y'a que la NCH, moins chére et qui nous fait marquer des points au Championnat comme un pilote qui a une NCA .

Je m'en plains pas mais pour les pilotes handis ça va coûter 145 € alors que pour les pilotes valides ça coûte 240 € Shocked
Revenir en haut Aller en bas
yseb
Experimenté
Experimenté
yseb


Messages : 673
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 45
Localisation : Rouen

Résumé Licence 2011 et explication de la CASM pour les Padawan du rally Empty
MessageSujet: Re: Résumé Licence 2011 et explication de la CASM pour les Padawan du rally   Résumé Licence 2011 et explication de la CASM pour les Padawan du rally Icon_minitimeMer 15 Déc - 20:13

Session pour 2011 de la CASM
Ligue Motocycliste de Normandie
EURE - ORNE - MANCHE - CALVADOS - SEINE MARITIME

16 janvier 2011
Club= M.C. MILLIERES
Lieu= MILLIERES (50)
Heure= 9heures

30 janvier 2011
Club= M.C. GRAVENCHON
Lieu= NOTRE DAME de GRAVENCHON (76)
Heure= 9heures

27 Mars 2011
Club= M.C. ANDELYSIEN
Lieu= LES ANDELYS (27)
Heure= 15heures

15 mai 2011
Club= M.C. BELLEMOIS
Lieu= BELLEME (61)
Heure= 9heures

29 Mai 2011
Club= ST VALERY M.C.
Lieu= ST VALERY EN CAUX (76)
Heure= 15heures

Voilà les Normands...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.yseb.com
Jean-Luc
Membre trés actif
Membre trés actif
Jean-Luc


Messages : 114
Date d'inscription : 31/12/2010
Localisation : Waterloo - Royaume de Belgique

Résumé Licence 2011 et explication de la CASM pour les Padawan du rally Empty
MessageSujet: Re: Résumé Licence 2011 et explication de la CASM pour les Padawan du rally   Résumé Licence 2011 et explication de la CASM pour les Padawan du rally Icon_minitimeMar 4 Jan - 5:46

Donc, si je résume bien, ce CASM est obligatoire si je viens participer à un rallye français ? ... (Pour mémoire, venant de Belgique).

A moins de participer avec une licence belge ?

Si un de mes compatriotes a déjà participé à un rallye français, pourrait-il m'éclairer ?

Merci de votre aide.

Pfff... L'Administration devient de plus en plus contraignante...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritofbritain.eu/
Invité
Invité




Résumé Licence 2011 et explication de la CASM pour les Padawan du rally Empty
MessageSujet: Re: Résumé Licence 2011 et explication de la CASM pour les Padawan du rally   Résumé Licence 2011 et explication de la CASM pour les Padawan du rally Icon_minitimeMar 4 Jan - 8:28

Hé bin merci.....Pour les nouveaux cela devient un vraiparcours du combattant....!

J'ai fait passer....!*****
Revenir en haut Aller en bas
usimax
Experimenté
Experimenté
usimax


Messages : 467
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 37
Localisation : chambery (73)

Résumé Licence 2011 et explication de la CASM pour les Padawan du rally Empty
MessageSujet: Re: Résumé Licence 2011 et explication de la CASM pour les Padawan du rally   Résumé Licence 2011 et explication de la CASM pour les Padawan du rally Icon_minitimeMar 4 Jan - 10:06

Jean-Luc a écrit:
Donc, si je résume bien, ce CASM est obligatoire si je viens participer à un rallye français ? ... (Pour mémoire, venant de Belgique).

A moins de participer avec une licence belge ?

Si un de mes compatriotes a déjà participé à un rallye français, pourrait-il m'éclairer ?

Merci de votre aide.

Pfff... L'Administration devient de plus en plus contraignante...

le CASM que tu as a vie te sert a prendre une licence a l'année . Une licence nationale , une licence entrainement , licence internationale ect ...dans une club francais .

Si tu compte faire que quelques rallyes sans prendre de licence , tu n'a pas besoin du CASM . Sinon , en rallye , tu peux avoir une licence NCA ou NCB . La différence , le prix et le fait qu'avec une NCA , tu es classé en championnat de France avec cumul de points ...

Donc si tu a l'intention de participer qu'a quelques rallyes avec une licence a la journée , pas besoin de CASM ...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Membre trés actif
Membre trés actif
Jean-Luc


Messages : 114
Date d'inscription : 31/12/2010
Localisation : Waterloo - Royaume de Belgique

Résumé Licence 2011 et explication de la CASM pour les Padawan du rally Empty
MessageSujet: Re: Résumé Licence 2011 et explication de la CASM pour les Padawan du rally   Résumé Licence 2011 et explication de la CASM pour les Padawan du rally Icon_minitimeMer 5 Jan - 5:51

Usimax, Salut !

Merci du renseignement.

Si un belge passe par ici, et ayant déjà effectué un rallye en France, il serait très aimable de m'écrire s'il a effectué son engagement sous une licence belge ou française.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritofbritain.eu/
Invité
Invité




Résumé Licence 2011 et explication de la CASM pour les Padawan du rally Empty
MessageSujet: Re: Résumé Licence 2011 et explication de la CASM pour les Padawan du rally   Résumé Licence 2011 et explication de la CASM pour les Padawan du rally Icon_minitimeMer 5 Jan - 8:17

Là c'est carrément le bordel à la FFM,notre pote Romano Italien roule toujours sous licence à la journée....
Revenir en haut Aller en bas
superman
Membre trés actif
Membre trés actif
superman


Messages : 265
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 50
Localisation : Valence

Résumé Licence 2011 et explication de la CASM pour les Padawan du rally Empty
MessageSujet: Re: Résumé Licence 2011 et explication de la CASM pour les Padawan du rally   Résumé Licence 2011 et explication de la CASM pour les Padawan du rally Icon_minitimeMer 5 Jan - 9:10

non puisqu'il était espoir l'an dernier le romano (et sur le podium final !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoz.fr/
Invité
Invité




Résumé Licence 2011 et explication de la CASM pour les Padawan du rally Empty
MessageSujet: Re: Résumé Licence 2011 et explication de la CASM pour les Padawan du rally   Résumé Licence 2011 et explication de la CASM pour les Padawan du rally Icon_minitimeMer 5 Jan - 9:15

Espoir...Romano.....?

Bon j'ai pas trop roulé en 2010....Mais en 2009 c'était son problème...
Revenir en haut Aller en bas
usimax
Experimenté
Experimenté
usimax


Messages : 467
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 37
Localisation : chambery (73)

Résumé Licence 2011 et explication de la CASM pour les Padawan du rally Empty
MessageSujet: Re: Résumé Licence 2011 et explication de la CASM pour les Padawan du rally   Résumé Licence 2011 et explication de la CASM pour les Padawan du rally Icon_minitimeMer 5 Jan - 9:42

petite rectif ,

j'ai remarqué se point dans le reglement :

ARTICLE 4 - TITRES

Les pilotes étrangers pourront participer au championnat de France à condition qu’ils disposent d’une licence française. Toutefois les pilotes étrangers ne pourront marquer des points au championnat que s’ils résident en FRANCE depuis au moins 3 ans consécutifs ou s’ils possèdent une licence FFM depuis 3 ans.


je pense qu'il vaut mieux se renseigner avant de s'engager ...
Revenir en haut Aller en bas
Wildbut42
Membre trés actif
Membre trés actif
Wildbut42


Messages : 261
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 65
Localisation : St Paul en Cornillon

Résumé Licence 2011 et explication de la CASM pour les Padawan du rally Empty
MessageSujet: Re: Résumé Licence 2011 et explication de la CASM pour les Padawan du rally   Résumé Licence 2011 et explication de la CASM pour les Padawan du rally Icon_minitimeMer 5 Jan - 16:28

Bon, ben voilà, c'est fait pour le renouvellement de la licence NCB pour 2011 sur le site de la FFM. @
Par contre, il semble que ce soit la première année que la possibilité de le faire en ligne fonctionne. Le président de mon MC en était étonné. Shocked
Dans le doute, j'ai donc édité 3 exemplaires à faire signer par mon toubib avant de les transmettre au MC (Fédé + Ligue + MC). Cela devrait éviter les retards !
Ah oui, ne pas oublier le chèque pig
Revenir en haut Aller en bas
titi-91
Experimenté
Experimenté
titi-91


Messages : 660
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 34
Localisation : Tourrs(37) Cerny(91)

Résumé Licence 2011 et explication de la CASM pour les Padawan du rally Empty
MessageSujet: Re: Résumé Licence 2011 et explication de la CASM pour les Padawan du rally   Résumé Licence 2011 et explication de la CASM pour les Padawan du rally Icon_minitimeJeu 20 Jan - 7:02

J'ai besoin d'un information, avec mon père on souhaite reprendre un licence NCB, cela fais 4ans qu'on est plus licencié. Et on veut ce licencier dans un nouveau club.
Ma question est, somme nous obligé de demander un quitus a notre ancien club sachant que cela fait 4ans qu'on est plus licencié ?
Revenir en haut Aller en bas
usimax
Experimenté
Experimenté
usimax


Messages : 467
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 37
Localisation : chambery (73)

Résumé Licence 2011 et explication de la CASM pour les Padawan du rally Empty
MessageSujet: Re: Résumé Licence 2011 et explication de la CASM pour les Padawan du rally   Résumé Licence 2011 et explication de la CASM pour les Padawan du rally Icon_minitimeJeu 20 Jan - 9:17

kesako un quitus Question

sinon ,tu n'a rien a demander a ton club . A partir du moment ou tu règle ta cotisation dans ton nouveau club , tu peux faire ta demande de licence ...

niveau CASM , il est valable a vie avec une carte personnelle ...
Revenir en haut Aller en bas
titi-91
Experimenté
Experimenté
titi-91


Messages : 660
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 34
Localisation : Tourrs(37) Cerny(91)

Résumé Licence 2011 et explication de la CASM pour les Padawan du rally Empty
MessageSujet: Re: Résumé Licence 2011 et explication de la CASM pour les Padawan du rally   Résumé Licence 2011 et explication de la CASM pour les Padawan du rally Icon_minitimeJeu 20 Jan - 9:31

Un quitus c'est un historique de «palmarès», c'est obligatoire quand tu change de club, mais est ce qu'après 4ans d'arrêt il le faut aussi.
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
Experimenté
Experimenté
darkrider03


Messages : 614
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 60
Localisation : montluçon derriere l'etoile noire

Résumé Licence 2011 et explication de la CASM pour les Padawan du rally Empty
MessageSujet: Re: Résumé Licence 2011 et explication de la CASM pour les Padawan du rally   Résumé Licence 2011 et explication de la CASM pour les Padawan du rally Icon_minitimeJeu 20 Jan - 10:51

moi j'ai eu une periode sans licence j'ai juste refait une demande et j'ai garder le meme n° de licence (bon c'est dans le meme club) j'ai pas eu obligation de me presenté au CASM etant deja licencié par contre maintenant j'ai le CASM inscrit sur la licence (faisant partir des anciens !!!!arf !!!!!)!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
titi-91
Experimenté
Experimenté
titi-91


Messages : 660
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 34
Localisation : Tourrs(37) Cerny(91)

Résumé Licence 2011 et explication de la CASM pour les Padawan du rally Empty
MessageSujet: Re: Résumé Licence 2011 et explication de la CASM pour les Padawan du rally   Résumé Licence 2011 et explication de la CASM pour les Padawan du rally Icon_minitimeJeu 20 Jan - 19:26

J'ai eu la réponse a ma question en appelant le moto club, donc il faut un quitus lors d'un changement de moto club, même après plusieurs année d'arret.

J'ai un autre question, pour les catégories, je voulais savoir dans la quelle catégorie je me situe avec mon 650sv, la limite de la catégorie sport étant de 650cm cube pour un bicylindre, je pense être en catégorie sport mais étant à la limite de la catégorie j'ai un doute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résumé Licence 2011 et explication de la CASM pour les Padawan du rally Empty
MessageSujet: Re: Résumé Licence 2011 et explication de la CASM pour les Padawan du rally   Résumé Licence 2011 et explication de la CASM pour les Padawan du rally Icon_minitimeJeu 20 Jan - 20:27

Oui Sport....

Voir ici....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
titi-91
Experimenté
Experimenté
titi-91


Messages : 660
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 34
Localisation : Tourrs(37) Cerny(91)

Résumé Licence 2011 et explication de la CASM pour les Padawan du rally Empty
MessageSujet: Re: Résumé Licence 2011 et explication de la CASM pour les Padawan du rally   Résumé Licence 2011 et explication de la CASM pour les Padawan du rally Icon_minitimeJeu 20 Jan - 21:01

Oui j'avais bien vu, mais vu qu'il disait moins de 650cc, je ne savais pas si les 650cc était quand même dans la catégorie ou alors celle d'au dessus.

Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
les marluches
Experimenté
Experimenté
les marluches


Messages : 1019
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Adissan (34)

Résumé Licence 2011 et explication de la CASM pour les Padawan du rally Empty
MessageSujet: Re: Résumé Licence 2011 et explication de la CASM pour les Padawan du rally   Résumé Licence 2011 et explication de la CASM pour les Padawan du rally Icon_minitimeJeu 20 Jan - 21:48

titi-91 a écrit:
Oui j'avais bien vu, mais vu qu'il disait moins de 650cc, je ne savais pas si les 650cc était quand même dans la catégorie ou alors celle d'au dessus.

Merci pour ta réponse.

c'est la cylindrée réel qui compte et ton moteur fait 645cc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmarluches.com
titi-91
Experimenté
Experimenté
titi-91


Messages : 660
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 34
Localisation : Tourrs(37) Cerny(91)

Résumé Licence 2011 et explication de la CASM pour les Padawan du rally Empty
MessageSujet: Re: Résumé Licence 2011 et explication de la CASM pour les Padawan du rally   Résumé Licence 2011 et explication de la CASM pour les Padawan du rally Icon_minitimeVen 21 Jan - 6:32

Ok merci
Je me pose une autre question, au sujet des longues portées, je les instalerais sur la moto uniquement a la fin de l'étape 1 pour la nuit (comme beaucoup je pense) ma question est, est ce que je suis obligé de les monter quand même lors des vérification technique? Sachant qu'après la moto est en parc fermé
Revenir en haut Aller en bas
les marluches
Experimenté
Experimenté
les marluches


Messages : 1019
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Adissan (34)

Résumé Licence 2011 et explication de la CASM pour les Padawan du rally Empty
MessageSujet: Re: Résumé Licence 2011 et explication de la CASM pour les Padawan du rally   Résumé Licence 2011 et explication de la CASM pour les Padawan du rally Icon_minitimeVen 21 Jan - 6:47

titi-91 a écrit:
Ok merci
Je me pose une autre question, au sujet des longues portées, je les instalerais sur la moto uniquement a la fin de l'étape 1 pour la nuit (comme beaucoup je pense) ma question est, est ce que je suis obligé de les monter quand même lors des vérification technique? Sachant qu'après la moto est en parc fermé

on repasse devant les controleurs pour l'etapes de nuit donc tu les montent apres l'etape de jour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmarluches.com
titi-91
Experimenté
Experimenté
titi-91


Messages : 660
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 34
Localisation : Tourrs(37) Cerny(91)

Résumé Licence 2011 et explication de la CASM pour les Padawan du rally Empty
MessageSujet: Re: Résumé Licence 2011 et explication de la CASM pour les Padawan du rally   Résumé Licence 2011 et explication de la CASM pour les Padawan du rally Icon_minitimeVen 21 Jan - 7:15

Merci pour ta reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résumé Licence 2011 et explication de la CASM pour les Padawan du rally Empty
MessageSujet: Re: Résumé Licence 2011 et explication de la CASM pour les Padawan du rally   Résumé Licence 2011 et explication de la CASM pour les Padawan du rally Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé Licence 2011 et explication de la CASM pour les Padawan du rally
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Padawan du rally...
» ultimate rally 2010 résumé
» Sun Rally 2011 (Var)
» bon prix sur traversées pour le rally de corse
» Chauffeur Assistant pour l'Ultimate Rally 3èm du Nom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Le Comptoir-
Sauter vers: