Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 Pikes Peak 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gazelle et Bbr
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 02/01/2011

MessageSujet: Re: Pikes Peak 2013   Dim 2 Juin - 13:02

tazou83 a écrit:
super mais le side et partie ?

Oui oui le side est parti....


Le container ( avec les motos d'Eric Piscone, De christophe Marquis, le side des Marluches et notre side) à enfin touché terre, il est arrivé à Houston.

Il est reparti aujourd'hui en train pour traverser le texas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Corinne 'tite route
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 96
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 46
Localisation : Entre le saint-nectaire et la fourme d'Ambert

MessageSujet: Re: Pikes Peak 2013   Lun 10 Juin - 23:06

Hop, on vient de mettre en ligne la page FB pour la course :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour le moment, il n'y a pas grand chose, mais on va raconter un peu la préparation du side et des side-caristes et c'est là que je mettrais les compte-rendus à partir du 20 juin au moins jusqu'à la course (le 30 juin). L'idée est de faire quelque chose dans le même esprit que ce que j'ai déjà fait pour le DDMT 2012 (http://titeroute.org/?p=1657 et pages suivantes pour ceux qui n'avaient pas vu)
Donc si vous êtes sur FB, aimez la page pour pouvoir nous suivre.
Pour les allergiques à FB, je mettrais les articles sur mon site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://titeroute.org
Gazelle et Bbr
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 02/01/2011

MessageSujet: Re: Pikes Peak 2013   Mar 11 Juin - 13:21

tazou83 a écrit:
je vait suivre cela sur ton site corinne.

Vous aurez les mêmes nouvelles sur notre site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Corinne 'tite route
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 96
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 46
Localisation : Entre le saint-nectaire et la fourme d'Ambert

MessageSujet: Re: Pikes Peak 2013   Dim 23 Juin - 4:08

Premier épisode de nos aventures là-bas Smile


Jeudi 20 et vendredi 21 juin
Montpellier - Roissy - Minneapolis - Denver - Colorado Springs

Les voyages forment la jeunesse, m'enfin ils fatiguent bien aussi ! Après 3 avions, 2 voitures, 1 bus, 1 métro, 1 voiturette à wagon et 4 fauteuils roulants pour Sylvie, nous sommes enfin arrivés à Colorado Springs dans la nuit de jeudi à vendredi (à partir de maintenant, je parle en heure locale de Colorado Springs, soit 8 heures de moins qu'en France). Quasiment 24 heures de voyage, au cours duquel nous avons très peu dormi, regardé quelques films (je vous déconseille Warm Bodies, un vrai navet, j'ai bien aimé Django unchained), mangé un peu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et pris du retard. 40 mn de correspondance à l'entrée sur le continent américain, avec un avion précédent qui arrive en retard et une douane à passer, c'est un poil optimiste. Même si nous avons eu droit à un transport express dans les halls de l'immense aéroport de Minneapolis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nous avons donc raté l'avion de 17h30. Et c'est là que ça a commencé à vraiment déconner : nous nous sommes retrouvés sur deux avions séparés de deux heures, sans pouvoir échanger pour se retrouver ensemble. Je suis donc montée dans un avion qui partait normalement de Minneapolis deux heures plus tôt que celui de BBR et Gazelle, pour en redescendre, avec tous les autres passagers, une demi-heure plus tard. Problème de climatisation, changement d'avion. Je suis arrivée à Denver seulement une heure avant BBR et Gazelle, le temps de récupérer les bagages et le fauteuil roulant, et de vérifier que le contrat de location de la voiture, avec lequel nous avions eu des soucis juste avant le départ, était correct. Tout semblait rouler comme sur des roulettes (de valise) jusqu'au comptoir où l'on devait retirer les clés. Là, on apprend que le contrat existe bien mais qu'il a été annulé... Il est possible de prendre la même voiture que prévu, avec un nouveau contrat, ça coûte juste quatre fois le prix (en dollars) de ce que nous avons payé en France (en euros). Le cours du dollar a beau être avantageux pour nous, ça passe pas dans le budget. Après une heure de discussions avec un employé charmant, patient et conciliant, nous finissons les 100 derniers miles épuisés au volant du Dodge Caravan loué pour une journée en se disant qu'on trouvera une solution le lendemain mais que l'urgent, là, est d'aller dormir.
Merci à la technologie qui nous permet le lendemain d'être par webcam avec Babeth à Toulouse tandis qu'elle appelle l'agence en France par laquelle nous sommes passés pour la location. Le problème trouve une solution, mais nous devons retourner à Denver (160 km) pour modifier les contrats. Nous partons plutôt directement pour l'agence locale de Colorado Springs pour tenter une négociation. Deux consultations de contrat sur ordinateur et dix minutes montre en main plus tard, notre problème est définitivement réglé : nous gardons la voiture pour tout le séjour, avec le prix payé en France.
Avec toutes ces émotions, nous méritons une bonne bière !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vers 17h, nous partons pour le magasin Apex, où sont gardés les sides, arrivés sur palette la semaine dernière. Petit tour d'abord dans la concession, aux mêmes dimensions que le reste ici : énorme ! Puis direction le hangar où les sides sont en bonne compagnie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les sides sont protégés par des bâches et amarrés sur des palettes en bois. Ils ont voyagé ainsi dans un container qui est parti de France il y a un mois et demi.
Le déchargement se passe bien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un peu d'essence dans le réservoir, quelques accessoires genre rétroviseurs mis en place et on peut repartir vers le Rainbow lodge où nous sommes basés. Il va y avoir un peu de mécanique à faire, des réglages surtout car même si nous ne sommes qu'à 1 800 m, les moteurs ne marchent pas aussi bien qu'en France.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur le chemin du retour vers le lodge, les deux sides font leur petit effet dans les rues de Colorado Springs. Il faut dire que ça ne semble pas très courant par ici, on voit plutôt des grosses Harleys sur les routes et dans les rues.
Revenir en haut Aller en bas
http://titeroute.org
Gabfox
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 121
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 49
Localisation : 77

MessageSujet: Re: Pikes Peak 2013   Dim 23 Juin - 13:49

merci pour ce reportage !

vivement la suite !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Corinne 'tite route
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 96
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 46
Localisation : Entre le saint-nectaire et la fourme d'Ambert

MessageSujet: Re: Pikes Peak 2013   Dim 23 Juin - 20:29

La petite tape, c'était rien que pour toi Laughing

Episode II : et la marmotte...

Samedi 22 juin
Ce matin, première montée à Pikes Peak dès l'ouverture, à 7h30 ! BBr et Gazelle partent avec le side, je suis sensée les suivre en voiture. Sauf que... une selle sur une Harley me tend son cuir accueillant et que ça me semble tout de suite beaucoup plus rigolo que de conduire une voiture climatisée ! Bruno Langlois et Eric Piscione, deux des concurrents français en moto, se sont fait un gros plaisir en louant chacun une Harley pour deux jours et montent aussi au sommet ce matin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne dirai pas qu'ils roulent les cheveux au vent vu leur coupe ultra méga courte, mais l'idée y est : les casques ne sont pas obligatoires dans la région. Ca tombe bien, je n'en ai pas, donc une paire de lunettes de soleil, je grimpe derrière Bruno et c'est parti.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au départ, la route se trouve au milieu des sapins. Quelques miles après l'entrée de la route (payante), c'est le départ de la course. Puis arrive la limite végétal/minéral, il n'y a plus que de la pierre, des cailloux, du sable et le bitume au milieu. Sur la partie centrale du parcours, les épingles s'enchaînent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et en haut, il n'y a rien...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Non, je déconne, il y a un magasin, on est sur un site touristique. Et une stèle aussi, pour les photos souvenirs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Là-haut, on est à 4 300 m, soit 500 mètres de moins que le Mont-Blanc. Il ne fait pas chaud, à peine 1°C, alors qu'il fait plus de 30°C à Colorado Springs. Et les sensations dues à l'altitude sont assez étranges : petits maux de tête, bras et jambes un peu lourds, fourmillents dans les doigts. Pas la peine d'essayer de piquer un sprint, le souffle ne suit pas. Les moteurs sont à la peine aussi. Pas celui de la Harley, qui est réglé pour la région. Mais celui du Houba, réglé pour le niveau de la mer. il est essoufflé lui aussi et va avoir besoin d'un bon réglage qui est prévu pour demain.
Après un bon moment passé là-haut, il est temps de redescendre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous commençons à croiser des camions de l'organisation lourdement chargés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous en avons vu certains garés sur le côté, à décharger les bottes de paille sur les côtés de la route.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Juste en face, il y avait ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et c'est un virage plus loin que la révélation nous est venue...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ici, les marmottes n'emballent pas le chocolat, elles emballent les bottes de paille pour la course de Pikes Peak ! Trop cool les marmottes du Colorado Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://titeroute.org
LpS
Experimenté
Experimenté
avatar

Messages : 690
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : 33 - Bordeaux

MessageSujet: La marmotte !   Dim 23 Juin - 23:24

Corinne 'tite route a écrit:

Ici, les marmottes n'emballent pas le chocolat, elles emballent les bottes de paille pour la course de Pikes Peak ! Trop cool les marmottes du Colorado Smile

Xcellent lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.motomag.com/Team_MG_CF_RR/
Corinne 'tite route
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 96
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 46
Localisation : Entre le saint-nectaire et la fourme d'Ambert

MessageSujet: Re: Pikes Peak 2013   Lun 24 Juin - 12:20

Episode III : un dernier dimanche pépère

Dimanche 23 juin
Aujourd'hui, c'est la dernière journée tranquille... Car demain commence la course avec les contrôles administratif et technique et dès mardi, les premiers essais.
Alors on en a profité pour se reposer, pour visiter un peu les environs, bricoler sur la moto. BBR et Gazelle sont aussi remontés au sommet, histoire de mémoriser le tracé et s'habituer un peu plus à l'altitude.
Sur la moto, changement des gicleurs, pour des plus petits, histoire d'adapter le débit d'essence à la pauvreté de l'air en altitude.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le radiateur a aussi son petit gicleur (le machin noir à gauche, avec l'embout bleu), pour éviter les surchauffes. Il est manuel, comme le klaxon juste au-dessus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les autocollants obligatoires sont en place.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et pendant que BBR bricole,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gazelle finit de décorer le side.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci à tous ceux qui les aident à s'envoler vers les nuages !
Les autres concurrents se préparent eux aussi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'équipe française est d'ailleurs au complet côté concurrents, Christophe Marquis étant arrivé dans la nuit.
On croise de plus en plus dans les rues et aux abords des motels des véhicules de course. Juste avant de partir au restau, c'est une équipe avec un quad sérieusement bricolé qui est arrivée au Rainbow Lodge. Et tout le monde s'est retrouvé autour de la machine à discuter.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le quad était dans le pick-up tandis que dans la remorque se trouvaient une Harley et une RZ350.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La semaine va être sympa niveau découvertes de machines en tout genre !
En attendant, la pleine lune se lève sur Colorado Springs et le Rainbow Lodge pendant que tout le monde dort avant le début de la semaine de course.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://titeroute.org
Sylv'1
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 134
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 44
Localisation : 13- Près d'Aix en Provence

MessageSujet: Re: Pikes Peak 2013   Lun 24 Juin - 13:31

Merci pour ces nouvelles régulières et détaillées, ça nous permet de vivre un peu votre aventure par procuration  Cool
Revenir en haut Aller en bas
J.PH.SIDE DUCAT
Membre trés actif
Membre trés actif


Messages : 98
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 64
Localisation : 14

MessageSujet: Re: Pikes Peak 2013   Lun 24 Juin - 22:05

Super ça commence fort , je pense que l'on va étre plusieurs à "baver" devant les photos de Corinne.
Revenir en haut Aller en bas
Patducati
Membre Actif
Membre Actif


Messages : 12
Date d'inscription : 19/12/2010

MessageSujet: Re: Pikes Peak 2013   Mar 25 Juin - 20:09

La Camaro est prete, il me reste 5 heures de bureau (P.. c'est long!) et une courte nuit et ce sera le depart de Houston. Demain soir a je dors à Amarillo et je devrais arriver a Colorado Springs dans l'apres midi Jeudi, a temps pour la Teuf Ducati. J'espere bien vous voir tous labas. A plus
Revenir en haut Aller en bas
Sylv'1
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 134
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 44
Localisation : 13- Près d'Aix en Provence

MessageSujet: Re: Pikes Peak 2013   Jeu 27 Juin - 21:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Corinne 'tite route
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 96
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 46
Localisation : Entre le saint-nectaire et la fourme d'Ambert

MessageSujet: Re: Pikes Peak 2013   Jeu 27 Juin - 21:54

Oups, m'en veuillez pas mais j'ai oublié de mettre la suite ici. En général, je finis les articles assez tard (heure Colorado) et j'ai pas forcément les idées très très claires vu que depuis mardi, on se lève à 2h30...

Episode IV : on a été contrôlés positifs
Lundi 24 juin
Je disais dans un précédent compte-rendu que Christophe Marquis était arrivé, complétant l'équipe des concurrents français en moto. Certes, il était arrivé, mais sa moto est toujours dans la caisse qui a servi à son transport via l'océan. Donc programme chargé en ce début de matinée : aller récupérer la moto (qui a été finie deux jours avant son embarquement), la mettre dans le fourgon qui va servir à transporter les motos entre le motel et la montagne (ici, ce n'est pas comme en rallye routier, il n'y a pas de parc fermé), charger aussi dans le camion les motos qui ne sont pas homologuées pour la route (les deux sides le sont) et aller aux contrôles administratif et technique.
Donc dès 6h30 (notre grasse mat' de la semaine), direction Apex où la moto dort en compagnie de ses soeurs poussiéreuses.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
17 secondes (de time lapse) suffisent à démonter la caisse, l'opération est vite réalisée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et la mamie va être prête à participer. Elle semble avoir un peu souffert esthétiquement du transport marin, quelques taches de rouille parsèment le moteur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quant à la mécanique, et bien on verra quand Christophe la démarrera, ça sera un peu la surprise vu que la moto a été finie deux jours seulement avant d'être mise en caisse pour son envoi vers les Etats-Unis. Qui parle d'anticipation et de préparation ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bruno et Eric arrivent avec le camion et c'est parti mon kiki.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A 8h du mat' un lundi matin, les rues de Colorado Springs sont relativement tranquilles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maintenant que tous les véhicules sont "prêts", on passe à l'étape suivante, les contrôles. BBR et Gazelle ont passé le contrôle technique sans problème et le side a rempli les papiers administratifs correctement. A moins que ce soit l'inverse...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et au final, c'est bon, on a les passes et la Houba va pouvoir monter à l'assaut des cimes !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On conclut tous ces contrôles, qui nous ont occupés toute la matinée, par une photo officielle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le contrôle technique se passe dans un grand parking, c'est l'endroit qui a commencé à nous donner quelques frissons. Il y a des voitures de partout, des démos de pilotage, la queue pour passer au contrôle, des caméras et des appareils photos à foison.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Parmi les concurrents, quelques camions aussi (c'est pour faire plaisir à Gazelle, elle aime bien).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On finit l'après-midi par deux briefings, l'un pour les rookies (concurrents dont c'est la première participation) et l'autre pour l'ensemble des pilotes moto, side, kart. Pas évident à suivre quand on ne parle pas très bien anglais...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ces briefings sont aussi la première occasion de rencontrer beaucoup d'autres pilotes en un seul endroit. On échange quelques mots, on se salue, on prend des photos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans l'après-midi, Christophe a remis en route la XS, qui pétarade joyeusement sur le parking du lodge.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il nous fait aussi une démonstration de mode, celle des vrais bikers qui roulent, et de sourire (private joke).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A la fin de l'après-midi, nous filons avec BBr et Gazelle à Denver pour aller chercher Babeth et Philou. Leur avion ayant eu à peu près autant de retard que le nôtre, ils ne nous ont pas trop attendus. Ce coup-ci, pas de souci de location de voiture. Juste des travaux sur la route du retour qui nous ont bien retardés. Décidément, Denver-Colorado Springs n'est pas une longue route tranquille... Mais cette fois, c'est bon, l'Asymetrikteam est au complet !
Revenir en haut Aller en bas
http://titeroute.org
Corinne 'tite route
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 96
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 46
Localisation : Entre le saint-nectaire et la fourme d'Ambert

MessageSujet: Re: Pikes Peak 2013   Jeu 27 Juin - 21:58

Episode V : c'était mal barré...

Mardi 25 juin
Quoi de mieux qu'un petit coup de stress pour se réveiller de manière efficace ?
Ce matin, réveil très très tôt pour monter aux essais à Pikes Peak en tout début de matinée (on peut même dire en fin de nuit). Gazelle ouvre un oeil à 3h30, se lève pour préparer le café. Là, un premier neurone se connecte. "Comment ça 3h30 ?" Et connection du deuxième neurone : "Put^^^^, c'est l'heure à laquelle on devrait être à l'entrée de Pikes Peak !"
On ne sait pas exactement ce qu'il s'est passé, mais voilà, panne de réveil et à l'heure où nous devrions déjà être au portail de Pikes Peak pour monter faire les premiers essais, nous sommes en train de jeter vite fait les affaires dans la voiture, BBR et Gazelle sautent dans le side et nous partons tous les trois dans la nuit noire les yeux encore collés de sommeil. Le side a pris le bon raccourci. Pour ma part, j'ai décidé de faire un tour dans Manitou Springs, la ville tout à côté de Colorado Springs. Commes les magasins étaient tous fermés, je suis allée voir la gare du petit train qui monte au sommet. Le point positif, c'est que maintenant, je sais où c'est. Le point négatif, c'est que c'est un cul de sac pour les voitures et que j'ai perdu pas mal de temps en plus de me perdre moi-même. Une fois sur la bonne route, je me suis rendue compte 1- que je n'étais pas la seule en retard ; 2- qu'il y avait beaucoup de monde qui voulait monter à Pikes Peak ce matin...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce n'est que quelques minutes avant le départ de la première montée que j'ai pu rejoindre le départ. Pour ces essais, la montée est divisée en deux parties : la basse pour les voitures et les camions, la haute pour les motos, side-cars, quads. Tout le monde se retrouve donc à Glen Cove, où m'attendent un peu inquiets mes deux side-caristes préférés : j'ai leurs combis dans la voiture... Histoire de s'occuper un peu, BBR a perdu un de ses gants et au lieu de m'attendre patiemment, ils ont passé quelques minutes à courir jusqu'à le retrouver.
Pendant ce temps, le soleil se lève et la lune se couche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La première montée a lieu, encadrée par des marshalls : c'est une montée pour tâter le terrain. Il fait très froid au sommet, avec un vent qui vient bousculer les motards. L'adhérence du bitume est assez précaire, le soleil aveuglant par endroits.
La moto marche bien, cette matinée qui a si mal commencé semble bien se dérouler et BBR et Gazelle peuvent regarder le sommet de Pikes Peak sous le regard bienveillant de la lune.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au final, mieux vaut une petite panne de réveil qu'une panne de moto.
La deuxième montée se passe aussi bien que la première, essais de vitesse en plus. La Houba marche bien, les réglages semblent bons. Ils décident que pour une première journée, les essais sont satisfaisants et suffisants et arrêtent. Du coup, ça leur permet de discuter avec d'autres concurrents et d'aller voir les voitures garées sur le haut de leur partie, en attendant que toutes soient montées. Cette fois-ci, c'est avec Jean-Philippe Dayraut qu'on a pu faire la photo et discuter un peu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pendant ce temps, les montées continuent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bruno Langlois (à gauche) et Eric Piscione (à droite) valident leurs essais de la semaine dernière.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour ces essais, il règne une ambiance un peu particulière sur Glen Cove. Le parking est rempli de camionnettes, camions et pick-ups. Certains pilotes enchaînent les montées, d'autres préfèrent attendre, prendre le temps ou sont obligés d'intervenir sur la moto pour qu'elle fonctionne correctement. Un méli mélo sous le soleil levant, dans le froid, avec le bruit des moteurs qui cravachent, des deux-temps qui fument, des sirènes des motos électriques qui préviennent qu'un véhicule silencieux est en route.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les essais ont commencé à 5h30 et s'arrêtent à 8h30. Les derniers concurrents ne sont pas encore redescendus que les touristes reprennent possession de la route. Notre journée de course est finie.
Un peu de mécanique, de la paperasse pour aller récupérer les passes de Babeth et Philou, une sieste, un apéro, une montée à Pikes Peak, le reste de la journée se déroule tranquillement. Et on se prépare pour de nouveaux essais demain matin. Avec un réveil à la bonne heure !
Revenir en haut Aller en bas
http://titeroute.org
Corinne 'tite route
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 96
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 46
Localisation : Entre le saint-nectaire et la fourme d'Ambert

MessageSujet: Re: Pikes Peak 2013   Jeu 27 Juin - 22:00

Episode VI : deuxième journée d'essais
Mercredi 26 juin
Youhouhouhou, ce matin, pas de panne de réveil, pas de perdition de la voiture d'assistance (ce n'est pas moi qui conduisait) et Babeth et Philou ayant leur passe, toute l'équipe est arrivée à la bonne heure à Glen Cove, comme hier, pour cette deuxième journée d'essai. Cette fois, le circuit est divisé en trois parties et nous sommes sur celle du milieu. La partie du bas est celle des essais qualifs et nous y serons vendredi (donc si vous avez un minimum d'esprit de déduction, vous avez compris que demain, nous serons dans la partie du haut. Enfin normalement... On n'est pas tout à fait sûrs, mais c'est ce qu'on a compris).
Donc arrivée dans la nuit encore noire à Glen Cove. Les camions, voitures et pick-ups s'installent, les motos sont préparées et on attend à la lueur des lampes torches et des phares 5h30 que les essais puissent commencer.
La place est limmitée, alors c'est un peu serré sur le parking.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cela fait maintenant 5 jours que nous sommes à Colorado Springs et j'avoue qu'on ne sait plus bien sur quel créneau horaire se caler. Nous ne sommes plus tout à fait sur le fuseau de la France, mais pas encore totalement adaptés à celui du Colorado, tout en ayant des journées bizarres avec un lever à 2h30 (heure locale), un petit-déj vers 10h, une sieste dès qu'on commence à tomber et un repas par jour (mais deux apéros, faut pas se laisser aller). Pour Christophe Marquis qui n'est arrivé que samedi soir, c'est encore pire...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'heure avance, l'horizon s'éclaircit. C'est l'heure du briefing des pilotes, où les side-car sont priés de ne plus rouler sur les bas-côtés (comme si c'était leur genre) afin d'éviter de ramener des cailloux sur la route. Briefing qui se termine par une prière.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et les pilotes peuvent enfin s'élancer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et moi aussi, je m'élance à l'assaut de la montagne afin d'aller prendre des photos d'autre chose que les pilotes en train de partir ou d'arriver.
Christophe Marquis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bruno Langlois
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En temps normal, la route est une route ouverte à tous, avec une vitesse très limitée surtout dans le sens de la descente.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Plus je monte, plus le soleil apparait.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai fait à peu près la moitié du parcours des pilotes de ce matin. C'est que ça grimpe dur par là-haut mais le point de vue en vaut la peine !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette matinée d'essai se passe globalement bien. Côté Gazelle et BBR, la Houba marche bien, ils sont contents de son comportement même si à 4 000 m, la puissance totale n'est pas là (normal pour une machine qui vit au bord de la mer).
L'après-midi, nous avons joué les touristes en allant voir le parc Garden of the Gods, à côté du lodge (mais on ne vous racontera pas qu'on s'est légèrement trompés de route pour y aller). Un peu de méca sur le side, repas léger et hop, au lit. On se lève tôt encore demain matin. A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
http://titeroute.org
Sylv'1
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 134
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 44
Localisation : 13- Près d'Aix en Provence

MessageSujet: Re: Pikes Peak 2013   Ven 28 Juin - 0:08

Un régal de te lire et de regarder tes magnifiques photos !
Merci Cool
Revenir en haut Aller en bas
Corinne 'tite route
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 96
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 46
Localisation : Entre le saint-nectaire et la fourme d'Ambert

MessageSujet: Re: Pikes Peak 2013   Ven 28 Juin - 20:46

Jeudi 27 juin
Pour la troisième journée d'essais, on monte là-haut, tout en haut. Le départ de ce troisième tronçon se fait à Devil Playground (pour ceux qui veulent voir le tracé de la course, c'est là), dans un univers de pierre, de sable, de poussière. Et de papillons !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme hier, nous sommes arrivés assez tôt, de nuit, avec une vue superbe sur Colorado Springs et les environs et le soleil s'est levé dans une spectacle époustouflant de couleurs et de rayons qui traversaient le ciel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour ma part, c'est la première fois que je vois quelque chose de tel. Surtout qu'il y avait plein ouest exactement les mêmes rayons en miroir...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contrairement à Glen Cove, il y avait largement la place pour se garer, organiser les camions, mettre les motos en place.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un sentier longe la route et monte jusqu'au sommet. Je décide de le suivre pour une bonne partie. Au bout de quelques minutes, le soleil se lève.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et il vient éclairer les concurrents qui passent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'endroit a quelque chose de vraiment magique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand je parlais des papillons au début, c'est parce que les concurrents en ont trouvé de plus en plus au fur et à mesure qu'ils se rapprochaient du sommet, au point de devoir nettoyer les visières régulièrement alors qu'il n'y a pas eu vraiment besoin de le faire depuis le début de la semaine.
Les heures passent, les montées s'enchaînent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BBR et Gazelle sont contents de la Houba, qui fonctionne bien en altitude. Reste maintenant à savoir comment elle marchera en bas de la montagne. Ce sera pour les derniers essais de demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://titeroute.org
Gazelle et Bbr
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 02/01/2011

MessageSujet: Re: Pikes Peak 2013   Ven 28 Juin - 22:04

Merci a vous tous de nous suivre dans notre aventure. Gros bisous a vous


Revenir en haut Aller en bas
Corinne 'tite route
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 96
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 46
Localisation : Entre le saint-nectaire et la fourme d'Ambert

MessageSujet: Re: Pikes Peak 2013   Dim 30 Juin - 3:36

Episode VIII : derniers runs avant la course
Vendredi 28 juin
Cette matinée, derniers essais et les plus importants : les qualifications. Cela se passe dans le bas de Pikes Peak, partie très sinueuse et rapide et pas encore trop pentue, sauf sur la fin. Le réglement dit que ne participeront que les pilotes ayant fait au maximum 115 % du temps du plus rapide. Autant dire que ça transpire sous certains casques par peur de ne pas être retenu.
Comme on est en bas, pas besoin d'arriver (trop) tôt sur le site : youpi, ce matin, c'est grasse mat', on peut dormir jusqu'à 3h ! On s'installe au milieu des arbres, le soleil se lève, briefing des pilotes, prière... Nous commençons à être habitués.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis l'heure des départs arrive sous l'oeil des shériffs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au passage, quelques mots sur les shériffs : ils sont quatre en motos, à fermer chacune des montées pour vérifier que tout se passe bien. Ca ne doit pas être le poste le plus déplaisant dans l'organisation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les premières montées de BBR et Gazelle sont un peu difficiles, les dernières nuits ont été très courtes à cause de la chaleur et d'une climatisation défaillante dans la chambre. Gazelle est vraiment fatiguée et ne se sent pas vraiment d'attaque. Pourtant, ça ne les empêche pas de signer le quatrième temps. Du coup, pour la course, ils se retrouveront juste derrière le side-car de Watanabe qui va leur faire un très bon lièvre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour Christophe Marquis, ça continue de se passer bizarrement. Sa moto, pas autant préparée que celles des autres concurrents (il a respecté le réglement à la lettre, fallait pas), est un peu à la traîne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et elle lui fait un coup de calgon sur la dernière descente : le moteur cale, redémarre, mais recale dès qu'il accélère. De retour au Rainbow Lodge, démontage du réservoir. Oh, surprise, les filtres à essence sont tout encrassés. Forcément, ça pouvait pas marcher bien et après un bon nettoyage, l'essence devrait mieux arriver au moteur. Christophe qui faisait un peu la tête en rentrant a retrouvé un grand sourire : ça va pétarader dans la montée !
Autre mésaventure pour les Marluches, avec un bouchon de radiateur qui saute à la quatrième montée : surchauffe ou pas surchauffe, that is the question vu que la sonde n'indiquait aucun problème ? Un bouchon de KTM en remplacement et un additif plus tard et hop, la moto est prête pour dimanche.
Au fait, tous les Français sont qualifiés, le sourire règne au lodge, même si la disqualification est finalement peu courante.
Dans l'après-midi, on en a profité pour faire une photo de l'équipe Asymetrikteam.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et puis direction la Fan Fest, une grande fête en centre-ville avec une grande partie des concurrents qui exposent leur véhicule et des milliers de personnes qui viennent voir, discuter, faire signer des autographes.
Les sides sont quasi tous regroupés au même endroit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gazelle en profite pour aller voir le gros camion.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et faire sa midinette en faisant signer son passe par Tajima et Sébastien Loeb.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En fin d'après-midi, nous sommes repartis tranquillement pour passer une soirée de repos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour samedi, journée calme prévue : vraie grasse mat', des courses, du bon temps. Bref, c'est relax avant la course.
Revenir en haut Aller en bas
http://titeroute.org
fassou v4
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 443
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 43
Localisation : anduze (30)

MessageSujet: Re: Pikes Peak 2013   Dim 30 Juin - 8:25

Superbe aventure quel plaisir de lire vos CR, bonne course à tous nos français régalé vous bien.....
@+
Revenir en haut Aller en bas
scorp24
Experimenté
Experimenté
avatar

Messages : 458
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 61
Localisation : Dordogne

MessageSujet: Re: Pikes Peak 2013   Dim 30 Juin - 10:14

Vite, la suite :Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
CHABOU
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 358
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : ALSACE BAS-RHIN

MessageSujet: Re: Pikes Peak 2013   Dim 30 Juin - 16:30

Et c'est parti...................le favori qui se vautre, Bruno en tête..............à suivre
Revenir en haut Aller en bas
CHABOU
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 358
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : ALSACE BAS-RHIN

MessageSujet: Re: Pikes Peak 2013   Dim 30 Juin - 16:33

Meilleur temps pour Bruno...................à confirmer
Revenir en haut Aller en bas
CHABOU
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 358
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : ALSACE BAS-RHIN

MessageSujet: Re: Pikes Peak 2013   Dim 30 Juin - 16:46

Bruno toujours meilleur temps.............et les commentateurs américains ont un peu de mal.........avec Bruno "Langolais"...comme ils disent mdr

J'espère que Bruno a aussi révisé son anglais, il va en avoir besoin !
Revenir en haut Aller en bas
CHABOU
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 358
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : ALSACE BAS-RHIN

MessageSujet: Re: Pikes Peak 2013   Dim 30 Juin - 16:51

Interview de Bruno "Langloye"...............qui répond en français, ah que non mais !!!!...............tout en compatissant en anglais sur la chute du favori.........la classe, Bruno !


Dernière édition par CHABOU le Dim 30 Juin - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Pikes Peak 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pikes peak 2013
» Pikes Peak 2013
» [Divers] Pikes Peak
» [Divers] Pikes Peak : Un Corse au sommet
» Essai Ducati Multistrada 1200 Pikes Peak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Les Rallyes étrangers :: Pikes Peak-
Sauter vers: