Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Vis de purge bocal récupération ?

Aller en bas 
+2
pierrodelalune
ludo69
6 participants
AuteurMessage
ludo69
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 65
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 33
Localisation : Vienne (38)

Vis de purge bocal récupération ? Empty
MessageSujet: Vis de purge bocal récupération ?   Vis de purge bocal récupération ? Icon_minitimeDim 30 Déc - 19:12

Bonsoir,
Aujourd'hui, j'ai commencer par fabriquer mon bocal de récupération de fluide (500cc, mini obligatoire).

Je part donc du bocal avec deux raccords rapide (plus simple pour démonter), un pour la mise à l'air du bocal (un tuyau qui remontera sous la selle), le second relié un peu plus haut avec un T où les deux durites de trop pleins seront raccordés (essence et eau).
Le principal avantage, c'est que tout est entièrement étanche (surtout en cas de pluie), facilement démontable et il ne peux pas avoir de remonter dans le circuit vu que toutes les arrivées sont plus bas et que rien ne peux tremper dans le bocal (ou alors dans ce cas, c'est qu'il déborderait...)

Tout les raccords sont étanches (heureusement c'est des raccords hydraulique), du coup est-ce que l'utilisation d'un T est autorisé ?
Seconde question, est-t'il possible de placer une vis de purge hydraulique toujours (sinon pas d'intérêt si sa fuit...) sous le bocal ? (En cas de doute, je préfère ne pas en mettre que de devoir refaire un bocal à l'arrache car refuser au CT...)



Voici des photos, des fois c'est plus clair qu'un long discours...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
pierrodelalune
Membre trés actif
Membre trés actif
pierrodelalune


Messages : 399
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 63
Localisation : BORDEAUX

Vis de purge bocal récupération ? Empty
MessageSujet: Re: Vis de purge bocal récupération ?   Vis de purge bocal récupération ? Icon_minitimeDim 30 Déc - 19:16

pour moi tu te complique vraiment beaucoup, mais c'est bien de penser à la vidange de ce bocal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.motomag.com/Team_MG_CF_RR/index.php?
ludo69
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 65
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 33
Localisation : Vienne (38)

Vis de purge bocal récupération ? Empty
MessageSujet: Re: Vis de purge bocal récupération ?   Vis de purge bocal récupération ? Icon_minitimeDim 30 Déc - 19:49

pierrodelalune a écrit:
pour moi tu te complique vraiment beaucoup, mais c'est bien de penser à la vidange de ce bocal Wink

Si je me complique, c'est qu'à l'endroit où il va être, si je peux éviter de le sortir, sa m'arrangerait... Rolling Eyes
Il sera discret (il faudra vraiment savoir qu'il est là pour le voir) mais pas des plus simples d'accès... Juste assez pour le glisser
Revenir en haut Aller en bas
vibram
Membre trés actif
Membre trés actif
vibram


Messages : 89
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 34
Localisation : Lyon

Vis de purge bocal récupération ? Empty
MessageSujet: Re: Vis de purge bocal récupération ?   Vis de purge bocal récupération ? Icon_minitimeDim 30 Déc - 21:50

le reglement à changé sur la quantité? il me semblait que c'etait 250ml ?
Revenir en haut Aller en bas
les marluches
Experimenté
Experimenté
les marluches


Messages : 1019
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Adissan (34)

Vis de purge bocal récupération ? Empty
MessageSujet: Re: Vis de purge bocal récupération ?   Vis de purge bocal récupération ? Icon_minitimeDim 30 Déc - 22:01

vibram a écrit:
le reglement à changé sur la quantité? il me semblait que c'etait 250ml ?

non ça n'a pas changé

Art 10.3 Bouchon de vidange et tuyau d’alimentation d’huile
Tous les bouchons de vidange, niveau et remplissage, doivent être étanches et bien vissés.
Les tuyaux d'alimentation d'huile moteur doivent être correctement et solidement fixés.
Les filtres à huile externes et les bouchons ou écrous qui font partie de circuit de lubrification d'huile
moteur et boite doivent être freinés mécaniquement.
Tout tuyau de reniflard doit aboutir dans un bac de récupération de 250cc minimum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmarluches.com
ludo69
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 65
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 33
Localisation : Vienne (38)

Vis de purge bocal récupération ? Empty
MessageSujet: Re: Vis de purge bocal récupération ?   Vis de purge bocal récupération ? Icon_minitimeDim 30 Déc - 23:11

les marluches a écrit:
vibram a écrit:
le reglement à changé sur la quantité? il me semblait que c'etait 250ml ?

non ça n'a pas changé

Art 10.3 Bouchon de vidange et tuyau d’alimentation d’huile
Tous les bouchons de vidange, niveau et remplissage, doivent être étanches et bien vissés.
Les tuyaux d'alimentation d'huile moteur doivent être correctement et solidement fixés.
Les filtres à huile externes et les bouchons ou écrous qui font partie de circuit de lubrification d'huile
moteur et boite doivent être freinés mécaniquement.
Tout tuyau de reniflard doit aboutir dans un bac de récupération de 250cc minimum.

250cc, sa m'arrangerait encore plus sa Razz
Mais je ne sais plus où/quel règlement j'avais vu où ils parlaient de plusieurs données 250/500 voir même 1l pour celle qui n'ont pas le système de recyclage d'huile où un truc du genre.
Revenir en haut Aller en bas
les marluches
Experimenté
Experimenté
les marluches


Messages : 1019
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Adissan (34)

Vis de purge bocal récupération ? Empty
MessageSujet: Re: Vis de purge bocal récupération ?   Vis de purge bocal récupération ? Icon_minitimeLun 31 Déc - 9:10

c'est le reglement du championnat de france des rallyes qui fait foi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmarluches.com
YANNIS
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 25
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 48
Localisation : LOIRE

Vis de purge bocal récupération ? Empty
MessageSujet: Re: Vis de purge bocal récupération ?   Vis de purge bocal récupération ? Icon_minitimeLun 31 Déc - 13:32

salut a tous
si quelqu'un a des photos de montage de bocal de récupération d'huile , je suis preneur
merci
A+
Revenir en haut Aller en bas
ludo69
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 65
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 33
Localisation : Vienne (38)

Vis de purge bocal récupération ? Empty
MessageSujet: Re: Vis de purge bocal récupération ?   Vis de purge bocal récupération ? Icon_minitimeLun 31 Déc - 16:15

Et voilà, bocal de monter.

Au final, j'ai été au plus simple, pas de vis de purge, une seringue avec un tuyau pour le vider ira aussi bien sans les soucis qu'il peux y avoir à côtés Wink
J'ai juste garder mes deux raccords étanches/rapide sur le bouchon pour celui de la mise à l'air libre et d'arrivée trop pleins.


Voici donc où il est placer.
Entre le bras oscillant, discret et avec de la place pour caser une bonne quantité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Certain vont me dire que sa risque de toucher avec le support de batterie, mais rien ne dépasse du bras oscillant, donc au final si il touche, le bras oscillant touchera aussi affraid et en dessous il y a l'échappement qui passe mais il est 5bons cms en dessous et pas tout a fait dans l'axe.
A suivre quand je roulerai sur route si sa ne chauffe pas trop ici...
Revenir en haut Aller en bas
YANNIS
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 25
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 48
Localisation : LOIRE

Vis de purge bocal récupération ? Empty
MessageSujet: Re: Vis de purge bocal récupération ?   Vis de purge bocal récupération ? Icon_minitimeLun 31 Déc - 16:40

bien!!!!
montage très propre !!!

pour les raccords rapide, trouves-ton tous les dimaètres??
as tu mis 250 ou 500 cc pour ton bocal ??
A+
Revenir en haut Aller en bas
ludo69
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 65
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 33
Localisation : Vienne (38)

Vis de purge bocal récupération ? Empty
MessageSujet: Re: Vis de purge bocal récupération ?   Vis de purge bocal récupération ? Icon_minitimeLun 31 Déc - 17:12

YANNIS a écrit:
bien!!!!
montage très propre !!!

pour les raccords rapide, trouves-ton tous les dimaètres??
as tu mis 250 ou 500 cc pour ton bocal ??
A+

Pour les raccords rapide, sa existe dans plusieurs diamètre normalement, faut regarder du côtés rayon raccord hydraulique (où sur le net, sa s’appelle raccord autobloquant).
C'est un 500cc, et il y a de la place pour mettre encore plus grand mais sa devrait suffire.
Revenir en haut Aller en bas
Gabfox
Membre trés actif
Membre trés actif
Gabfox


Messages : 121
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 56
Localisation : 77

Vis de purge bocal récupération ? Empty
MessageSujet: Re: Vis de purge bocal récupération ?   Vis de purge bocal récupération ? Icon_minitimeMar 1 Jan - 18:15

montage très propre.

pour moi la vis de purge n'est pas interdite mais ne doit pas pouvoir se dévisser ni se perdre ( a freiner éventuellement).

pour être franc, ça fait 3 ans que je fais des CT et c'est la première fois que je vois un montage de ce type !

bravo.

ps pour les autres : vous êtes pas obligé de faire pareil ! lol

ps2 : bocal de 250cc mini. rallye routiers
pour les autres contenances sela regarde les machines de vitesse :
1000cc pour les 4T sans recyclage permanent,

Revenir en haut Aller en bas
ludo69
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 65
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 33
Localisation : Vienne (38)

Vis de purge bocal récupération ? Empty
MessageSujet: Re: Vis de purge bocal récupération ?   Vis de purge bocal récupération ? Icon_minitimeMar 1 Jan - 19:59

Gabfox a écrit:
montage très propre.

pour moi la vis de purge n'est pas interdite mais ne doit pas pouvoir se dévisser ni se perdre ( a freiner éventuellement).

pour être franc, ça fait 3 ans que je fais des CT et c'est la première fois que je vois un montage de ce type !

bravo.

ps pour les autres : vous êtes pas obligé de faire pareil ! lol

ps2 : bocal de 250cc mini. rallye routiers
pour les autres contenances sela regarde les machines de vitesse :
1000cc pour les 4T sans recyclage permanent,


et 500cc avec système de recyclage d'huile, c'est se que j'avais due donc voir Wink

Au final, j'ai laisser tomber le système de la vis de purge, elle n'aurai pas pue se perdre (auto-bloquante en position ouverte) mais freiner une vis de purge, sa reviendrait au même que de la vidanger normalement. Second point, vu l'épaulement pour la fixer à l'intérieur, il resterai toujours un fond dans le bocal "non purgeable"...
Du coup, seringue + tuyau, et vu que la bécane sera sur la latérale, si tu met le tuyau du bon côtés, tu peux le vider entièrement (et au final sûrement plus rapide mais surtout pratique que de devoir démonter/remonter le bocal)


Dans tout les cas, merci pour le compliment, sa fait toujours plaisir pour un "novice" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vis de purge bocal récupération ? Empty
MessageSujet: Re: Vis de purge bocal récupération ?   Vis de purge bocal récupération ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vis de purge bocal récupération ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Stand et mécanique-
Sauter vers: