Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 k1300s pour rallye ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sios
Membre
Membre



Messages : 5
Date d'inscription : 04/12/2012

k1300s pour rallye ? Empty
MessageSujet: k1300s pour rallye ?   k1300s pour rallye ? Icon_minitimeMer 5 Déc - 17:04

Salut, je fais un copier/coller de mes questions posées dans ma présentation, je pense que ce sera plus à sa place Smile

Rob Ducati a écrit:
Salut....
Ta moto///?
Ton age.....
Allezzzzzzzzz



Salut, merci pour vos messages. Pour répondre à rob ducati j'ai 32 ans et ma bécane actuelle de tous les jours une bmw k1300s. Justement à ce propos j'avais des questions pour les "pros" des rallyes.

J'ai bien cru comprendre que le principe était de participer avec sa bécane de "tous les jours". Néanmoins, comme beaucoup je pense je n'ai pas envie de la péter pour autant, le risque de se foutre au tas est-il important sur les rallyes que vous m'avez cité (volcans, dourdou, garrigues) ? Y -a-t-il beaucoup de chutes ? Les routes sont-elles si pourries ?

Si je me lancais, j'avais dans l'idée de changer le guidon je suis en train de regarder les guidons droit que mettent certains sur leurs sportives.
Y-a-t-il des contrôles sur banc de puissance sur ces mêmes rallyes ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
vibram
Membre trés actif
Membre trés actif
vibram


Messages : 89
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 34
Localisation : Lyon

k1300s pour rallye ? Empty
MessageSujet: Re: k1300s pour rallye ?   k1300s pour rallye ? Icon_minitimeMer 5 Déc - 17:15

oui oui, il faut qu'elles soient "street legale" donc bridées Wink
Les chutes, c'est comme toujours, il peu en avoir,on est jamais à l'abri
Par contre, certains ont leur bécane de tous les jours, d'autres non, rien ne t'oblige. A ta place, si j'ai les moyens, je prendrais pas le risque de mettre une k1300S en rallye, avec la prepa que ca oblige (freinage des vis etc) mais après si tu en as envie, rien ne t'en empèche, il y avait bien un concurrent en S1000r Wink
Revenir en haut Aller en bas
thierysp
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 25
Date d'inscription : 15/06/2011

k1300s pour rallye ? Empty
MessageSujet: Re: k1300s pour rallye ?   k1300s pour rallye ? Icon_minitimeMer 5 Déc - 19:00

C'est la base même des rallyes routiers que de le faire avec sa moto de tous les jours. Ca ce perds mais y en a, et même qui vont avec sur les courses et pas tous en remorque. Aprés faut pas se mettre à rouler au dessus de ses pompes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Achdap
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 76
Date d'inscription : 11/03/2012

k1300s pour rallye ? Empty
MessageSujet: Re: k1300s pour rallye ?   k1300s pour rallye ? Icon_minitimeMer 5 Déc - 21:16

Ouai, et ça le fait sans problème .
Mon gsxr roule plus de 50 bornes tous les jours pour m'emmener au boulot .
Il est reparti de Toulon et à fait ses 1000 bornes jusqu'à Nantes le dimanche après la remise des prix après le moto tour.
Et il devrait être là en 2013 si les finances le permettent.
Y'a pas de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

k1300s pour rallye ? Empty
MessageSujet: Re: k1300s pour rallye ?   k1300s pour rallye ? Icon_minitimeJeu 6 Déc - 13:54

'lut

Les chutes, il y en a, j'en sais quelque chose. Cela dit, ce qui m'est arrivé (chute pendant une reco du routier), ça aurait pu m'arriver pendant n'importe quelle balade, voire le matin en allant au boulot.

Tu peux bien évidemment chuter aussi en spéciale, la différence étant qu'au moins tu n'y croiseras pas une voiture.

Sur l'ensemble d'une saison et au vu du nombre de participants cumulés à tous les rallyes, la chute ne représente pas un pourcentage plus important que ça, je pense.

Après, dans des conditions de route précaires, je pense qu'une bécane légère et pas trop puissante est bien plus sécurisante qu'une grosse routière au max. de la puissance autorisée et avec des freins bien violents. Je roule avec ma XT500 en rallye, mais je n'y roulerais pas avec ma Ducati ST2, car je gèrerais sans doute moins bien une situation d'urgence avec la Ducati pesant 240 kg qu'avec la XT pesant 140 kg.

Deux exemples :
- rallye de l'Ain 2012 (en course) : je sors de la 1ère spéciale en n'ayant pas recalé mon roadbook au départ de la spéciale. Sur le routier qui suit, je suis plus occupé à recaler mon lecteur qu'à regarder la route, j'arrive dans un pif-paf gauche/droite, je suis surpris et loupe le gauche, je me retrouve dans le talus du virage de droite, passe en tout-terrain et revient sur la route après avoir sauté une marche d'une 30aine de cms de haut. Avec la XT, c'est passé comme une fleur, avec la Ducati, ça se serait certainement beaucoup plus mal terminé
- rallye du Dourdou 2012 (en reco) : je me retrouve à devoir croiser une voiture sur une petite route étroite et gravillonnée, je freine de l'AR, dérape et me retrouve en face de la voiture, je relâche les freins et décide de la croiser à l'anglaise, je la touche quand même et chute, avec fracture du tibia à la clé. Avec la Ducati, je suis quasi-certain que j'aurais pris le frein AV, perdu l'AV et serais allé percuter la voiture de face, sans compter que je serais certainement allé plus vite globalement... donc, dégâts plus importants.

Donc, ça se fait avec une bécane lourde et puissante, mais, à mon avis, cela réduit singulièrement ta marge d'improvisation ou alors, il faut vraiment être un top-pilote...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
sios
Membre
Membre



Messages : 5
Date d'inscription : 04/12/2012

k1300s pour rallye ? Empty
MessageSujet: Re: k1300s pour rallye ?   k1300s pour rallye ? Icon_minitimeVen 7 Déc - 13:30

Merci pour vos réponses ! Je vais mûrir l'idée mais je comprends bien qu'il y a beaucoup plus adapté comme bécane qu'une k1300s cela dit lors d'une de mes dernières balades et sans prétention aucune j'étais au cul de deux aprilia dorsoduro sur des chemins vicinaux avec tout ce qui va bien graviers, terre, herbe et j'en passe et alors non seulement j'ai pris mon pied mais en plus j'aurais pu attaquer plus fort. Biensûr au bout de 2 heures de balades j'étais bien crevé et quand il faut rattraper une erreur avec cette bécane c'est pas évident.
Je vais dans un premier temps essayer de trouver un guidon "street" comme on dit et voir si la moto est bien améliorée question maniabilité.
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

k1300s pour rallye ? Empty
MessageSujet: Re: k1300s pour rallye ?   k1300s pour rallye ? Icon_minitimeVen 7 Déc - 17:01

'lut,

Un rallye, ce n'est pas 2 heures de balade, mais plutôt 5 ou 6 heures pour l'étape de jour et 3 ou 4 heures pour l'étape de nuit, avec le même rythme à tenir tout du long. De plus, tu roules en lisant ton roadbook et le compteur kilométrique, ce qui nécessite encore plus d'attention que lors d'une arsouille où tu te contentes de suivre d'autres bécanes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
sios
Membre
Membre



Messages : 5
Date d'inscription : 04/12/2012

k1300s pour rallye ? Empty
MessageSujet: Re: k1300s pour rallye ?   k1300s pour rallye ? Icon_minitimeSam 8 Déc - 21:32

Oui en effet je veux bien croire que ça doit ne pas être de tout repos. Smile Du coup j'ai regardé des vidéos sur le net comme celles du rallye de l'ain et sur certaines on voit bien que les vitesses de passage des motards sont assez impressionnantes.

Quelque chose m'a interpellé dans ce vidéos, c'est le nombre de motos anciennes. Les participants aux rallyes sont ils dans leur majorité des vieux de la vieille ou bien tous les âges sont représentés ?
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

k1300s pour rallye ? Empty
MessageSujet: Re: k1300s pour rallye ?   k1300s pour rallye ? Icon_minitimeDim 9 Déc - 18:55

sios a écrit:
Quelque chose m'a interpellé dans ce vidéos, c'est le nombre de motos anciennes. Les participants aux rallyes sont ils dans leur majorité des vieux de la vieille ou bien tous les âges sont représentés ?
Alors, dans toutes les catégories, sauf les Anciennes, tous les âges sont représentés.

Par contre, en Anciennes, les pilotes sont tellement vieux qu'on ne les sort plus de nuit parce que leur cataracte ne suffit pas et qu'on leur fait un roadbook spécial avec une seule case, parce qu'avec leur Alzheimer naissant, ils oublient à quelle case du roadbook ils en sont.... Polom, polom... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
Contenu sponsorisé





k1300s pour rallye ? Empty
MessageSujet: Re: k1300s pour rallye ?   k1300s pour rallye ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
k1300s pour rallye ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que pour le rallye
» Prépa SD 990 pour premier rallye
» Interface pour Rallye Belge
» modification moto pour le rallye
» Prépa KTM 690 Duke pour le rallye...............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Les News Générales :: Leurs Motos de Rallye-
Sauter vers: