Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Stage de pilotage rallye

Aller en bas 
+2
darkrider03
usimax
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Stage de pilotage rallye Empty
MessageSujet: Stage de pilotage rallye   Stage de pilotage rallye Icon_minitimeMer 31 Oct - 13:01

Bonjour,
j'aimerai savoir parmis vous, si certain ont deja fais des stages de pilotage "type rallye?
ou ? combien ca coute ? interet et retour sur le terrain?
je voudrai m'offrir ca pour 2013, histoire de progresser un peu!!
d'avance merci Laughing
yolu08
Revenir en haut Aller en bas
usimax
Experimenté
Experimenté
usimax


Messages : 467
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 37
Localisation : chambery (73)

Stage de pilotage rallye Empty
MessageSujet: Re: Stage de pilotage rallye   Stage de pilotage rallye Icon_minitimeMer 31 Oct - 15:17

perso oui , deja fait !

c'etait avec serge nuques en 2010.

a l'époque c'etait 150€ ptit dej + repas de midi compris pour :

roulage dans le circuit type rallye d'Alès le matin et l'après midi + 2 heures de pistes

le rallye : passage en boucle les un derriere les autres avec negociation d'un type de virage bien précis ( epingle serré en descente , compression , 90 droite avec graviers , saut , ect...) avec 4-5 tracés differents pendant le journée !

la piste : pareil , 4-5 tours de circuit par mini-session avec analyse avant chaque mini-session (traj , freinage , position , .. ) . Aant chaque session , analyses d'un virages bien précis. Donc 3-4 virages bien précis .

les + : environ 10 motos , journée de bon délire et de roulage en mode spéciale de rallye surtout si tu sais pourquoi tu es la ! après , si tu roule deja bien , ca va pas plus t'apporter qu'une bonne arsouille avec tes potes sur de la bonne petite route de rallye ! La différence en gros , grosse arsouille sans flics et sans voiture !

depuis cette année , le prix est passé a 90€ je crois ! donc gros gros +
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
Experimenté
Experimenté
darkrider03


Messages : 614
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 60
Localisation : montluçon derriere l'etoile noire

Stage de pilotage rallye Empty
MessageSujet: Re: Stage de pilotage rallye   Stage de pilotage rallye Icon_minitimeMer 31 Oct - 15:31

je peux pas te dire le cout mais ayant roulé avec denis bouan a l"epoque de buell moi je prendrai son stage j'aime l'ambiance et l'approche !
puis j'aime pas les autres !!!! c'est une question de feeling pas de personne !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
Invité
Invité




Stage de pilotage rallye Empty
MessageSujet: Re: Stage de pilotage rallye   Stage de pilotage rallye Icon_minitimeMer 31 Oct - 18:02

merci pour vos reponses
cool
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Papygaz
Membre Actif
Membre Actif
Papygaz


Messages : 41
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 70
Localisation : MONTPELLIER

Stage de pilotage rallye Empty
MessageSujet: Re: Stage de pilotage rallye   Stage de pilotage rallye Icon_minitimeVen 2 Nov - 8:10

Salut Yolu08;
Un stage avec Nuques et Talonne et deux avec Bouan; Ya pas photo, avec Nuques c'est de la bonne rigolade, avec Bouan c'est du sérieux, très pro et t'apprends quelques trucs qui changent ta vision de la route et du pilotage; routes sympas (une fois dans le Jura et Beaujolais et une fois dans les Cévennes), avec bonne bouffe et petit groupe; La contrepartie, c'est le prix du champion, dans les 500 € pour deux jours avec la restauration et l'hébergement; Pas donné mais la qualité est la; Ah, j'oubliais, à chaque stage, une session piste, à La Bresse ou à Alès, et tu perds encore quelques mauvaises habitudes ! J'en referais bien un 3 ème !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage de pilotage rallye Empty
MessageSujet: Re: Stage de pilotage rallye   Stage de pilotage rallye Icon_minitimeVen 2 Nov - 8:33

je pense aussi a travers ces stages pouvoir éliminer quelques vieux "démon", je ne veux pas être le plus rapide, mais atténuer des appréhensions qui me rendront la vie plus facile, je stress sur les changements d’adhérence, feuille, route humide, bitume fondu, je reste toujours sur la réserve a cause des ces appréhensions.
Papygaz, comment t'ais tu inscrit a leurs stages?
Idea
Revenir en haut Aller en bas
Papygaz
Membre Actif
Membre Actif
Papygaz


Messages : 41
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 70
Localisation : MONTPELLIER

Stage de pilotage rallye Empty
MessageSujet: Re: Stage de pilotage rallye   Stage de pilotage rallye Icon_minitimeSam 3 Nov - 8:04

Via le site de Bouan DB Sport :http://stage-pilotage-moto.fr/tag/db-sport/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage de pilotage rallye Empty
MessageSujet: Re: Stage de pilotage rallye   Stage de pilotage rallye Icon_minitimeJeu 8 Nov - 7:20

d'autres expéreience ? allez lachez vous !! Question
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
Experimenté
Experimenté
darkrider03


Messages : 614
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 60
Localisation : montluçon derriere l'etoile noire

Stage de pilotage rallye Empty
MessageSujet: Re: Stage de pilotage rallye   Stage de pilotage rallye Icon_minitimeJeu 8 Nov - 10:11

yolu08 a écrit:
d'autres expéreience ? allez lachez vous !! Question


oui tu as aussi le BMC

j'ai roulé avec adrien morillas, josé khun, les freres forey, avec bruno destoop aussi denis bouan y etait ce jour là

avec buell france
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
YANNIS
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 25
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 48
Localisation : LOIRE

Stage de pilotage rallye Empty
MessageSujet: Re: Stage de pilotage rallye   Stage de pilotage rallye Icon_minitimeJeu 8 Nov - 18:38

salut a tous

j ai fais un stage a ales avec serge nuques a ales , le matin sur piste route et l aprem... sur le circuit 150 euros la journée avec le repas de midi

plutot un bon prix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
choumal
Membre trés actif
Membre trés actif
choumal


Messages : 85
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 46
Localisation : ariège-09-lavelanet

Stage de pilotage rallye Empty
MessageSujet: Re: Stage de pilotage rallye   Stage de pilotage rallye Icon_minitimeJeu 8 Nov - 20:32

YANNIS a écrit:
salut a tous

j ai fais un stage a ales avec serge nuques a ales , le matin sur piste route et l aprem... sur le circuit 150 euros la journée avec le repas de midi

plutot un bon prix Very Happy

salut YANNIS

et ton ressenti sur ce stage ? car je suis intéressé!!

merci
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
YANNIS
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 25
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 48
Localisation : LOIRE

Stage de pilotage rallye Empty
MessageSujet: Re: Stage de pilotage rallye   Stage de pilotage rallye Icon_minitimeJeu 8 Nov - 21:18

TRES BIEN
IL M'A APPRIS DES TRUCS COMME LES FREINAGES ARRIERES , LES COMPORTEMENTS SUR LES GROSSES COMPRESSIONS ETC....

ET POUR 150 EUROS LA JOURNEE , RIEN A DIRE
A+
Revenir en haut Aller en bas
choumal
Membre trés actif
Membre trés actif
choumal


Messages : 85
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 46
Localisation : ariège-09-lavelanet

Stage de pilotage rallye Empty
MessageSujet: Re: Stage de pilotage rallye   Stage de pilotage rallye Icon_minitimeJeu 8 Nov - 21:51

YANNIS a écrit:
TRES BIEN
IL M'A APPRIS DES TRUCS COMME LES FREINAGES ARRIERES , LES COMPORTEMENTS SUR LES GROSSES COMPRESSIONS ETC....

ET POUR 150 EUROS LA JOURNEE , RIEN A DIRE
A+

merci pour ces infos Very Happy
A+
Revenir en haut Aller en bas
superman
Membre trés actif
Membre trés actif
superman


Messages : 265
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 50
Localisation : Valence

Stage de pilotage rallye Empty
MessageSujet: Re: Stage de pilotage rallye   Stage de pilotage rallye Icon_minitimeJeu 8 Nov - 21:54

yolu08 a écrit:
d'autres expéreience ? allez lachez vous !! Question

voila comment j'ai tout appris sur le rallye en 2 jours, et je suis pas le seul à avoir fait un stage avec patrick c'est juste top

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai aussi fait le stage à Alès avec Sergei :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ces 2 stages n'ont rien à voir, le premier permet d'apprendre les bases du rallye (navigation, CH, CP...) et en plus ça permet de rouler avec un top pilote, ça permet de "s'étalonner" quand on n'a jamais fait de rallye.
cerise sur le gateau, Patrick ne prend que 2/3 stagiaires donc ultra dispo

le 2eme stage c'est un stage "circuit", on ne t'apprend pas à faire du rallye mais plutôt les trajectoires de la piste et des techniques de conduite, serge fait ça très bien.

bref, tout dépend ce qu'on cherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoz.fr/
choumal
Membre trés actif
Membre trés actif
choumal


Messages : 85
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 46
Localisation : ariège-09-lavelanet

Stage de pilotage rallye Empty
MessageSujet: Re: Stage de pilotage rallye   Stage de pilotage rallye Icon_minitimeJeu 8 Nov - 22:41

superman a écrit:
yolu08 a écrit:
d'autres expéreience ? allez lachez vous !! Question

voila comment j'ai tout appris sur le rallye en 2 jours, et je suis pas le seul à avoir fait un stage avec patrick c'est juste top

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai aussi fait le stage à Alès avec Sergei :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ces 2 stages n'ont rien à voir, le premier permet d'apprendre les bases du rallye (navigation, CH, CP...) et en plus ça permet de rouler avec un top pilote, ça permet de "s'étalonner" quand on n'a jamais fait de rallye.
cerise sur le gateau, Patrick ne prend que 2/3 stagiaires donc ultra dispo

le 2eme stage c'est un stage "circuit", on ne t'apprend pas à faire du rallye mais plutôt les trajectoires de la piste et des techniques de conduite, serge fait ça très bien.

bref, tout dépend ce qu'on cherche Wink


merci pour cette info aurai tu un site web ou autre chose pour le stage de patrick curtat

merci Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
superman
Membre trés actif
Membre trés actif
superman


Messages : 265
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 50
Localisation : Valence

Stage de pilotage rallye Empty
MessageSujet: Re: Stage de pilotage rallye   Stage de pilotage rallye Icon_minitimeJeu 8 Nov - 23:11

eh bien à vrai dire patrick n'a pas de site, je pense que le mieux c'est que tu l'appelles à son auto ecole ou si tu veux je te file son portable en MP Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoz.fr/
Invité
Invité




Stage de pilotage rallye Empty
MessageSujet: Re: Stage de pilotage rallye   Stage de pilotage rallye Icon_minitimeVen 9 Nov - 8:55

superman a écrit:
yolu08 a écrit:
d'autres expéreience ? allez lachez vous !! Question

voila comment j'ai tout appris sur le rallye en 2 jours, et je suis pas le seul à avoir fait un stage avec patrick c'est juste top

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai aussi fait le stage à Alès avec Sergei :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ces 2 stages n'ont rien à voir, le premier permet d'apprendre les bases du rallye (navigation, CH, CP...) et en plus ça permet de rouler avec un top pilote, ça permet de "s'étalonner" quand on n'a jamais fait de rallye.
cerise sur le gateau, Patrick ne prend que 2/3 stagiaires donc ultra dispo

le 2eme stage c'est un stage "circuit", on ne t'apprend pas à faire du rallye mais plutôt les trajectoires de la piste et des techniques de conduite, serge fait ça très bien.

bref, tout dépend ce qu'on cherche Wink
Ce que je recherche est dans les deux stages: Le fonctionnement des rallyes je connais, c'est plus sur la conduite que je cherche a progresser, il faudrait que je fasse une partie avec Patrick pour rouler sur route en cours quasi individuels et avec Sergeï pour les trajs et m'apprendre a faire rouler une moto convenablement sur la piste de rallye d'Alés !!! (j'etais vraiment a l'agonie pendant le moto tour sur cette piste )
Revenir en haut Aller en bas
choumal
Membre trés actif
Membre trés actif
choumal


Messages : 85
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 46
Localisation : ariège-09-lavelanet

Stage de pilotage rallye Empty
MessageSujet: Re: Stage de pilotage rallye   Stage de pilotage rallye Icon_minitimeVen 9 Nov - 14:20

superman a écrit:
eh bien à vrai dire patrick n'a pas de site, je pense que le mieux c'est que tu l'appelles à son auto ecole ou si tu veux je te file son portable en MP Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


si tu as ses coordonnées oui je suis preneur en suite je verrai suivant les dates dispos !!!

encore merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage de pilotage rallye Empty
MessageSujet: Re: Stage de pilotage rallye   Stage de pilotage rallye Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage de pilotage rallye
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche stage pilotage
» Stage de Pilotage Route et circuit
» Roulage Moto et side-car rallye, Stage formation rallye.
» Stage initiation Rallye 2020
» Stage Rallye Alés avec Serguei

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Le Comptoir-
Sauter vers: