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 Règlement 2013

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lilian
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MessageSujet: Règlement 2013   Mer 24 Oct - 23:43

Dans la catégorie classique, comme vous le savez, les motos homologuées avec deux jantes de 17 sont interdites. A ma connaissance, cela ne concerne que les Honda RC30 et CBR.
Il me semble que, s'il se trouvait un audacieux pour poser les roues de sa Superbike sur un chemin vicinal, il serait digne d'encouragement Smile
A propos de la CBR600F (PC19), il est peu probable que ses pneus de 110 et 130 seraient un objet d'inquiétude pour la concurrence.
Quant à la CBR1000F (SC21) et ses 262 kg...

A quelques jours du congrès de la FFM qui se tiendra du 1er au 4 novembre, peut-être faudrait-il réfléchir au rafraîchissement des catégories ? Simplifier le règlement de la catégorie classique, ou faire une meilleure place aux deux-temps, par ex.
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GIL PLANCHON
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MessageSujet: Re: Règlement 2013   Jeu 25 Oct - 4:32

lilian a écrit:
Dans la catégorie classique, comme vous le savez, les motos homologuées avec deux jantes de 17 sont interdites. A ma connaissance, cela ne concerne que les Honda RC30 et CBR.
Il me semble que, s'il se trouvait un audacieux pour poser les roues de sa Superbike sur un chemin vicinal, il serait digne d'encouragement Smile
A propos de la CBR600F (PC19), il est peu probable que ses pneus de 110 et 130 seraient un objet d'inquiétude pour la concurrence.
Quant à la CBR1000F (SC21) et ses 262 kg...

A quelques jours du congrès de la FFM qui se tiendra du 1er au 4 novembre, peut-être faudrait-il réfléchir au rafraîchissement des catégories ? Simplifier le règlement de la catégorie classique, ou faire une meilleure place aux deux-temps, par ex.

Bonjour,

Lors du DDMT 2012, sur le circuit Carole, nous avons constaté ce qu'une machine "classique", à savoir une 750 SUZUKI GSXR de 1985, équipée de deux jantes de 17 pouces et de pneus racing/route, pouvait donner par rapport aux autres machines équipées en jantes de 16, 18 et 19 pouces .

Heureusement, ce concurrent du DDMT 2012 avait été, du fait de ses 2 jantes de 17 pouces, déplacé dans la catégorie "multicylindres modernes", et uniquement autorisé à rouler avec les "classiques" sur les spéciales de circuit.

Il n'est donc pas question pour l'instant de modifier le règlement du CRR "anciennes" et "classiques" en ce qui concerne les jantes de 17 pouces.

En ce qui concerne les "deux-temps", je ne vois pas en quoi ces machines sont désaventagées par rapport aux "quatre-temps" ?

Quant au "rafraichissement" des catégories, je te laisse le soin, si tu le souhaites, de faire des propositions...

Sportivement...

Gilles PLANCHON-TOURLY
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lilian
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MessageSujet: Re: Règlement 2013   Jeu 25 Oct - 10:17

GIL PLANCHON a écrit:
Lors du DDMT 2012, sur le circuit Carole, nous avons constaté ce qu'une machine "classique", à savoir une 750 SUZUKI GSXR de 1985, équipée de deux jantes de 17 pouces et de pneus racing/route, pouvait donner par rapport aux autres machines équipées en jantes de 16, 18 et 19 pouces .

Heureusement, ce concurrent du DDMT 2012 avait été, du fait de ses 2 jantes de 17 pouces, déplacé dans la catégorie "multicylindres modernes", et uniquement autorisé à rouler avec les "classiques" sur les spéciales de circuit.

Il n'est donc pas question pour l'instant de modifier le règlement du CRR "anciennes" et "classiques" en ce qui concerne les jantes de 17 pouces.
Merci, Gilles, pour votre réponse.
La GSX-R 750, première du nom, a été homologuée avec deux jantes de 18 pouces. Si ce concurrent a modifié sa moto pour monter des pneus modernes, il est juste qu'il ait été déclassé. Parmi les classiques, seule l'RC30 a d'origine des jantes assez larges pour monter des pneus modernes.
Pour le reste, je ne veux pas polémiquer puisque ma vieille 600 CBR, que j'ai dû renoncer à faire courir l'an dernier, ne courra pas non plus en 2013.

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MessageSujet: Re: Règlement 2013   Jeu 25 Oct - 12:08

Hello....GIlles qu'en est t'il pour l'année d'homologation, sujet sur lequel on à discuté un peu....?
87, ce qui permets aux Dominator d'arriver et aussi les TDR....

Le tout c'est d'éviter les dérives financières, pour que les classiques, restent une catégorie, conviviale et pas trop chère.

Comme sur la (superbe !) TDR du camarade Guéguin de mettre plus d'euros en freins que ce coûte réellement la machine. Wink ...

Ceci dit quelle balle, bon le pilote allait bien aussi, mieux que la machine d'ailleurs....
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GIL PLANCHON
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MessageSujet: Re: Règlement 2013   Jeu 25 Oct - 12:55

Rob Ducati a écrit:
Hello....GIlles qu'en est t'il pour l'année d'homologation, sujet sur lequel on à discuté un peu....?
87, ce qui permets aux Dominator d'arriver et aussi les TDR....

Le tout c'est d'éviter les dérives financières, pour que les classiques, restent une catégorie, conviviale et pas trop chère.

Comme sur la (superbe !) TDR du camarade Guéguin de mettre plus d'euros en freins que ce coûte réellement la machine. Wink ...

Ceci dit quelle balle, bon le pilote allait bien aussi, mieux que la machine d'ailleurs....

Bonjour l'ami Rob,

J'ai proposé au Comité des Motos Classiques et Historiques de monter le curseur d'un cran, c'est à dire une année de plus... mais la réponse ne m'appartient pas, ce sera décidé au Congrès, dans une semaine.

De ce fait, les Dominator pourrait courir, et aussi les TDR...

Stéphane GUEGUIN est en effet un excellent pilote, doublé d'un excellent metteur au point (c'est son métier)... et un passionné également...

Si les freins ou d'autres pièces sont conformes au règlement, je ne peux rien dire... sinon, il faudra se mettre en conformité...

A bientôt...

Gilles
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thierysp
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MessageSujet: Re: Règlement 2013   Jeu 25 Oct - 13:51

Bon et bien si même le sc21 cbr1000f n'est pas autorisé en classique, c'est pas encore cette année que je ferais un rallye. Crying or Very sad
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syllou
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MessageSujet: Re: Règlement 2013   Jeu 25 Oct - 18:08

et quand est-il pour les anciennes
classement seulement avec l'etape de jour ,ou on remet la nuit avec ?

question d'un "jeune" parmis les "vieux"
qui a bien besoin de la nuit pour isser sa petite moto au classement scrath
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niklefox
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MessageSujet: Re: Règlement 2013   Jeu 25 Oct - 19:04

Salut too le monde
juste une petite precision le RC30 peut rouler en classique du fait de son roue arriere de 18 pouces...........maintenant si vous ets assez riche pour avoir une rc 30.... vous n,etes surement pas assez fou pour l,amener sur les rallyes..... lol!






ps si ya quelq.un qui veut me preter une RC30 ............
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CHABOU
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MessageSujet: Re: Règlement 2013   Jeu 25 Oct - 19:23

syllou a écrit:
et quand est-il pour les anciennes
classement seulement avec l'etape de jour ,ou on remet la nuit avec ?

question d'un "jeune" parmis les "vieux"
qui a bien besoin de la nuit pour isser sa petite moto au classement scrath


Un rallye, je persiste, c'est "jamais sans la nuit"..............et le DDMT 2012 a prouvé que les Anciennes pouvaient rouler de nuit (et vu les conditions météo, ça n'a pas été de la tarte Shocked ).............alors, pourquoi elles ne pourraient pas en faire autant au CFRR ?

Merci aussi de laisser la limite d'âge de la catégorie là ou elle est !
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vincelp
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MessageSujet: Re: Règlement 2013   Ven 26 Oct - 10:08

CHABOU a écrit:
syllou a écrit:
et quand est-il pour les anciennes
classement seulement avec l'etape de jour ,ou on remet la nuit avec ?
question d'un "jeune" parmis les "vieux"
qui a bien besoin de la nuit pour isser sa petite moto au classement scrath
Un rallye, je persiste, c'est "jamais sans la nuit"..............et le DDMT 2012 a prouvé que les Anciennes pouvaient rouler de nuit (et vu les conditions météo, ça n'a pas été de la tarte Shocked ).............alors, pourquoi elles ne pourraient pas en faire autant au CFRR ?
Merci aussi de laisser la limite d'âge de la catégorie là ou elle est !
Quand on voit ce qui se passe en course de côte, où les anciennes risquent d'être poussées vers la régularité uniquement, il faudrait peut-être que les pilotes de classiques/anciennes se mobilisent, comme le font les pilotes d'anciennes en course de côte, pour faire comprendre aux commissions de la FFM, qu'on peut faire de la compétition avec une moto de plus de 30 ans et chasser le chrono comme si de rien n'était.

Pour moi aussi, le rallye, c'est avec l'étape de nuit ou rien. La confusion entre "motos anciennes" et "pilotes anciens" qui a conduit, en 2012, à réduire les rallyes du CFRR pour la catégorie Anciennes à l'étape de jour est le meilleur moyen pour faire disparaitre ce genre de moto du paddock. Quand les pilotes actuels, ceux qui ne veulent plus rouler de nuit, auront raccroché le cuir, personne ne viendra prendre leur place dans une catégorie où on court moitié moins que les autres catégories. Je parle en connaissance de cause car, si on me laissait le choix, je m'inscrirais en Classiques avec ma XT500 normalement en Anciennes, juste pour pouvoir être classé sur l'étape de nuit aussi.
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MessageSujet: Re: Règlement 2013   Ven 26 Oct - 10:47

Bonjour à tout le monde, je reviendrai plus en détail sur le règlement technique ultérieurement, notamment pour expliquer mon point de vue sur la catégorie classique que j'ai découvert cette année, par contre je pense que l'étape de nuit doit ABSOLUMENT être réintégrée au classement

Avec les conditions météos difficiles de ce dernier ddmt, toute la catégorie classique et anciennes ont démontré que c'était largement faisable, un rallye sans la nuit, ce n'est plus un rallye pour moi......

pour la partie électricité et éclairage, je peux expliquer à ceux qui le souhaitent comment installer un circuit électrique simple et efficace, sans risquer de tomber dans la pénombre.... Very Happy
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MessageSujet: Re: Règlement 2013   Ven 26 Oct - 12:01

GIL PLANCHON a écrit:
lilian a écrit:
Dans la catégorie classique, comme vous le savez, les motos homologuées avec deux jantes de 17 sont interdites. A ma connaissance, cela ne concerne que les Honda RC30 et CBR.
Il me semble que, s'il se trouvait un audacieux pour poser les roues de sa Superbike sur un chemin vicinal, il serait digne d'encouragement Smile
A propos de la CBR600F (PC19), il est peu probable que ses pneus de 110 et 130 seraient un objet d'inquiétude pour la concurrence.
Quant à la CBR1000F (SC21) et ses 262 kg...

A quelques jours du congrès de la FFM qui se tiendra du 1er au 4 novembre, peut-être faudrait-il réfléchir au rafraîchissement des catégories ? Simplifier le règlement de la catégorie classique, ou faire une meilleure place aux deux-temps, par ex.

Bonjour,

Lors du DDMT 2012, sur le circuit Carole, nous avons constaté ce qu'une machine "classique", à savoir une 750 SUZUKI GSXR de 1985, équipée de deux jantes de 17 pouces et de pneus racing/route, pouvait donner par rapport aux autres machines équipées en jantes de 16, 18 et 19 pouces .

Heureusement, ce concurrent du DDMT 2012 avait été, du fait de ses 2 jantes de 17 pouces, déplacé dans la catégorie "multicylindres modernes", et uniquement autorisé à rouler avec les "classiques" sur les spéciales de circuit.

Il n'est donc pas question pour l'instant de modifier le règlement du CRR "anciennes" et "classiques" en ce qui concerne les jantes de 17 pouces.

En ce qui concerne les "deux-temps", je ne vois pas en quoi ces machines sont désaventagées par rapport aux "quatre-temps" ?

Quant au "rafraichissement" des catégories, je te laisse le soin, si tu le souhaites, de faire des propositions...

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je confirme, ce fameux pilote à la JOEBARTEAM m'a dit exactement la même chose et regrettait de ne pas être en classique. J'ai eu le temps de discuter avec lui car c'est lui qui s'est bourré devant moi à cause du gas-oil et m'a fait finir dans les barbelés Rolling Eyes et m'a couté 20 sec de pénalités qui ne m'ont pas été retirées comme prévu....


Dernière édition par campeur le Ven 26 Oct - 12:08, édité 1 fois
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CHABOU
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MessageSujet: Re: Règlement 2013   Ven 26 Oct - 12:05

TEAM OXY RACE - Stéphane a écrit:
pour la partie électricité et éclairage, je peux expliquer à ceux qui le souhaitent comment installer un circuit électrique simple et efficace, sans risquer de tomber dans la pénombre.... Very Happy

Ouais, ben là, tu risques d'avoir du boulot Shocked Shocked
Tes" lumières" me seraient précieuses, je te contacte par MP
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vincelp
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MessageSujet: Re: Règlement 2013   Ven 26 Oct - 13:46

CHABOU a écrit:
Ouais, ben là, tu risques d'avoir du boulot Shocked Shocked
Tes" lumières" me seraient précieuses, je te contacte par MP
Déjà, commencer par tirer une ligne directe depuis la batterie vers l'ampoule code/phare, pour l'alimenter via un relais commandé par l'ancien circuit. Ca évite d'avoir la puissance qui passe dans les commodos et tu gagnes déjà 20% de tension en plus aux bornes de l'ampoule, donc 20% de lumière en plus.
Ensuite, ne pas insister pour avoir des Xenon en additionnels, mais opter pour des LP à LED tout aussi efficaces pour une puissance moitié moindre.
De plus : remplacer le plus d'ampoules possible par leur équivalent à LED : une ampoule de 5 Watts remplacée par une ampoule à LED te fait gagner 4 Watts.

Enfin, spécial CHABOU : régler ses phares avant de partir, pour éviter d'arriver au 1er carrefour non éclairé avec un LP qui éclaire à 2 mètres devant et l'autre qui éclaire la cime des arbres. Ca évite d'avoir à abandonner au bout de 4.5 km d'étape de nuit, si tu vois ce que je veux dire... Wink
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MessageSujet: Re: Règlement 2013   Ven 26 Oct - 13:58

vincelp a écrit:
Enfin, spécial CHABOU : régler ses phares avant de partir, pour éviter d'arriver au 1er carrefour non éclairé avec un LP qui éclaire à 2 mètres devant et l'autre qui éclaire la cime des arbres. Ca évite d'avoir à abandonner au bout de 4.5 km d'étape de nuit, si tu vois ce que je veux dire... Wink

Certes, certes........mébon, y avait pas que l'éclairage qui n'allait pas......

M'enfin, ça n'explique pas pourquoi mon xénon coupe, alors que mes additionnels Microline restent allumés........heureusement........mais le noir complet au passage en code, c'est pas terrible affraid
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vincelp
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MessageSujet: Re: Règlement 2013   Ven 26 Oct - 17:03

CHABOU a écrit:
M'enfin, ça n'explique pas pourquoi mon xénon coupe, alors que mes additionnels Microline restent allumés........heureusement........mais le noir complet au passage en code, c'est pas terrible affraid
Si les 2 sont en Xenon, ce que je crois, c'est juste que le ballast de ton code/phare est plus sensible que ceux de tes Microline a une baisse de tension dans ton circuit.
Le vendeur de Road Galaxy avait fait pour moi des tests en faisant varier la tension et certains ballasts décrochent à 9 volts quand d'autres tiennent jusqu'à 6 volts.
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MessageSujet: Re: Règlement 2013   Ven 26 Oct - 17:09

campeur a écrit:
GIL PLANCHON a écrit:
lilian a écrit:
Dans la catégorie classique, comme vous le savez, les motos homologuées avec deux jantes de 17 sont interdites. A ma connaissance, cela ne concerne que les Honda RC30 et CBR.
Il me semble que, s'il se trouvait un audacieux pour poser les roues de sa Superbike sur un chemin vicinal, il serait digne d'encouragement Smile
A propos de la CBR600F (PC19), il est peu probable que ses pneus de 110 et 130 seraient un objet d'inquiétude pour la concurrence.
Quant à la CBR1000F (SC21) et ses 262 kg...

A quelques jours du congrès de la FFM qui se tiendra du 1er au 4 novembre, peut-être faudrait-il réfléchir au rafraîchissement des catégories ? Simplifier le règlement de la catégorie classique, ou faire une meilleure place aux deux-temps, par ex.

Bonjour,

Lors du DDMT 2012, sur le circuit Carole, nous avons constaté ce qu'une machine "classique", à savoir une 750 SUZUKI GSXR de 1985, équipée de deux jantes de 17 pouces et de pneus racing/route, pouvait donner par rapport aux autres machines équipées en jantes de 16, 18 et 19 pouces .

Heureusement, ce concurrent du DDMT 2012 avait été, du fait de ses 2 jantes de 17 pouces, déplacé dans la catégorie "multicylindres modernes", et uniquement autorisé à rouler avec les "classiques" sur les spéciales de circuit.

Il n'est donc pas question pour l'instant de modifier le règlement du CRR "anciennes" et "classiques" en ce qui concerne les jantes de 17 pouces.

En ce qui concerne les "deux-temps", je ne vois pas en quoi ces machines sont désaventagées par rapport aux "quatre-temps" ?

Quant au "rafraichissement" des catégories, je te laisse le soin, si tu le souhaites, de faire des propositions...

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je confirme, ce fameux pilote à la JOEBARTEAM m'a dit exactement la même chose et regrettait de ne pas être en classique. J'ai eu le temps de discuter avec lui car c'est lui qui s'est bourré devant moi à cause du gas-oil et m'a fait finir dans les barbelés Rolling Eyes et m'a couté 20 sec de pénalités qui ne m'ont pas été retirées comme prévu....

Bonjour,

J'ai pourtant demandé aux chronos, après t'avoir reçu (car j'étais président du Jury), de t'enlever les 20 secondes de pénalités après t'être "bourré" sur la tache de gas oil (ou dans les barbelés), et je pense que ça a été fait, mais je n'ai plus les moyens de vérifier.

Gilles
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MessageSujet: Re: Règlement 2013   Ven 26 Oct - 18:20

non , ça n'a pas été fait, mais ça plus d'importance maintenant Very Happy
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GIL PLANCHON
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MessageSujet: Re: Règlement 2013   Ven 26 Oct - 18:42

campeur a écrit:
non , ça n'a pas été fait, mais ça plus d'importance maintenant Very Happy

Bravo pour ta sportivité, et à l'année prochaine sur les routes du Championnat de France des Rallyes Routiers et du Dark Dog Moto Tour
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syllou
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MessageSujet: Re: Règlement 2013   Ven 26 Oct - 19:28

syllou a écrit:
et quand est-il pour les anciennes
classement seulement avec l'etape de jour ,ou on remet la nuit avec ?

question d'un "jeune" parmis les "vieux"
qui a bien besoin de la nuit pour isser sa petite moto au classement scrath

mr planchon ,
une tite réponse a ma question ? Laughing
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GIL PLANCHON
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MessageSujet: Re: Règlement 2013   Ven 26 Oct - 20:10

syllou a écrit:
syllou a écrit:
et quand est-il pour les anciennes
classement seulement avec l'etape de jour ,ou on remet la nuit avec ?

question d'un "jeune" parmis les "vieux"
qui a bien besoin de la nuit pour isser sa petite moto au classement scrath

mr planchon ,
une tite réponse a ma question ? Laughing

Bonsoir,

Le championnat "anciennes" se déroulera encore cette année uniquement le jour; c'était une demande de quasiment la totalité des pilotes de la catégorie lors de la saison 2010 (saison lors de laquelle Chabou n'a pas couru, et Vincent ne devais pas être en licence NCA).

Par contre, tout pilote "anciennes" roulant la nuit sera classé au scratch.

Je verrais avec le Président du Comité des Motos Classiques et Historiques, lors du Congrès de Toulouse, s'il est possible pour une "ancienne" de concourir dans la catégorie "classique", et d'être ainsi classé dans la catégorie correspondante, mais plus en "anciennes".

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MessageSujet: Re: Règlement 2013   Ven 26 Oct - 20:32

Pour moi, il est clair que je continuerai à rouler de nuit Very Happy

Savoir dans quelle catégorie rouler avec mes trapanelles va être le casse-tête de l'hiver !

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thierysp
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MessageSujet: Re: Règlement 2013   Ven 26 Oct - 20:37

lilian a écrit:
GIL PLANCHON a écrit:
Lors du DDMT 2012, sur le circuit Carole, nous avons constaté ce qu'une machine "classique", à savoir une 750 SUZUKI GSXR de 1985, équipée de deux jantes de 17 pouces et de pneus racing/route, pouvait donner par rapport aux autres machines équipées en jantes de 16, 18 et 19 pouces .

Heureusement, ce concurrent du DDMT 2012 avait été, du fait de ses 2 jantes de 17 pouces, déplacé dans la catégorie "multicylindres modernes", et uniquement autorisé à rouler avec les "classiques" sur les spéciales de circuit.

Il n'est donc pas question pour l'instant de modifier le règlement du CRR "anciennes" et "classiques" en ce qui concerne les jantes de 17 pouces.
Merci, Gilles, pour votre réponse.
La GSX-R 750, première du nom, a été homologuée avec deux jantes de 18 pouces. Si ce concurrent a modifié sa moto pour monter des pneus modernes, il est juste qu'il ait été déclassé. Parmi les classiques, seule l'RC30 a d'origine des jantes assez larges pour monter des pneus modernes.
Pour le reste, je ne veux pas polémiquer puisque ma vieille 600 CBR, que j'ai dû renoncer à faire courir l'an dernier, ne courra pas non plus en 2013.
Comme toi même si le SC21 en 1000 est en 110/80 17 et 140/80 17,. Shocked
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MessageSujet: Re: Règlement 2013   Sam 27 Oct - 11:56

GIL PLANCHON a écrit:
Je verrais avec le Président du Comité des Motos Classiques et Historiques, lors du Congrès de Toulouse, s'il est possible pour une "ancienne" de concourir dans la catégorie "classique", et d'être ainsi classé dans la catégorie correspondante, mais plus en "anciennes".
Je n'étais effectivement pas en NCA en 2010, ni en 2011 d'ailleurs. Je ne l'ai pris que pour la saison 2012.
Cela serait bien si le président du comité classiques et historiques pouvait accéder à ta demande. Cela aurait au moins le mérite de laisser le choix aux concurrents plutôt que de leur imposer, comme actuellement.
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MessageSujet: Re: Règlement 2013   Dim 4 Nov - 18:22

thierysp a écrit:

Comme toi même si le SC21 en 1000 est en 110/80 17 et 140/80 17,. Shocked
Puisque ta CBR n'est pas admise en classique, achète-toi une 1000 FZR ou une 500 Gamma bom
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MessageSujet: Re: Règlement 2013   

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