Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 Fin du DDMT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cani41
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 30/06/2012
Localisation : Uzès, Gard

MessageSujet: Fin du DDMT   Lun 15 Oct - 11:32

Bonjour.
Le (glorieux) Team VTSC est arrivé à bon port, Toulon.
3ème place en Sport pour Benoit, 3ème place Vétérans loupée de peu (...), 6 motos sur 7 à l'arrivée, 12 personnes et deux camions: contrat (presque) rempli.
Une belle aventure humaine et sportive.

Petit appel toutefois: le gars à qui j'ai passé 10 euros pour l'essence au milieu de l'Indre à une station-bar ne s'est plus manifesté par la suite...
Si tu me lis, c'est pas pour les 10 euros.

Patrice, 950 KTM SM orange, Araï rouge
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Modo
avatar

Messages : 1786
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 52
Localisation : 91

MessageSujet: Re: Fin du DDMT   Lun 15 Oct - 16:40

Cani41 a écrit:


Petit appel toutefois: le gars à qui j'ai passé 10 euros pour l'essence au milieu de l'Indre à une station-bar ne s'est plus manifesté par la suite...
Si tu me lis, c'est pas pour les 10 euros.

Patrice, 950 KTM SM orange, Araï rouge



NoNoNo
Revenir en haut Aller en bas
Cani41
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 30/06/2012
Localisation : Uzès, Gard

MessageSujet: Re: Fin du DDMT   Lun 15 Oct - 18:35

Bonjour à tous.
De retour du DDMT 2012, des images plein la tête et de la boue partout sur la moto.
Une sacrée aventure humaine et sportive.
Tout débute jeudi 11 au soir, dépôt des 950 de Séb et moi sur le train direction Paris, à Marseille. Vendredi matin, 6h55, Marignane, Airbus direction Orly, métro pour Gare de Lyon, récupération des bécanes, chargement, et zou, direction VDR pour rejoindre le Team.
Là, un peu de surprise quand même, on campe au milieu d'une cité dortoir, dans une ville nouvelle. Je ne voyais pas trop la Normandie comme ça...
On plante les tentes dans un chantier de démolition d'immeubles que l'on baptisera tout de suite Beyrouth. Le Team se rencontre et se met en place, road-books, cuisine, mécanique, vaisselle.
Puis, fait son apparition l'élément qui ne nous lâchera plus de la semaine: la pluie. nuit et jour.
Le samedi se déroule calmement, pour ma part, je monte à l'aide de Manuc une paire d'additionnels qui se révèleront bientôt indispensables.
Ma moto est prête, dodo, réveil à 5h pour partir dans la 1ère étape direction Carole et retour VDR.
Je me colle à ma place favorite durant ce DDMT: dans la roue de Séb.
On attaque donc le routier normand, picard, Vexinois (?) dans des conditions piègeuses , visière embuée; mais on avance. Séb navigue avec aisance et on ne tarde pas à remonter des grappes de pilotes. Les champs de betteraves nocturnes laissent la place à la grande banlieue Parisienne quand on aborde un rond-point. Sortie à droite, en dévers, la 950 de Séb croise les skis et part en glisse arrière jusqu'au muret. Je rattrape de très peu ma propre bécane sur ce qui s'avère être une trace de (cette saloperie) de gazoil, 70 cms de large, encore invisible dans ces conditions.
La SM fait grise mine: pédale de frein décapitée, Akra façon DCA, feu AR arraché. Séb prend un coup au moral, mais on repart tout de même vers Carole. On prend le temps -grâce à l'avance qu'on avait pris sur le routier aux temps larges- d'interchanger nos pédales de frein AR, et de discuter avec pas mal de mecs du forum, venus avec du café et des croissants: merci les gars.
Du coup, Séb nous claque un bon chrono, et on repart tranquilles sous le soleil vers VDR, cité (dortoir) riante. Lolow est là, et m'aide à interchanger les feux des deux 950, et me fabrique un magnifique cabochon à base de bouteille plastique colorée au feutre rouge: merci Lolow, le feu est toujours dessus!
Tout le team a bien roulé, et se retrouve au bivouac avec déjà pas mal d’anecdotes. Pierre, Jocelyn et François ont assuré un super repas, comme tous le soirs d'ailleurs, Manuc mécanique à tout va, de la pompe à essence de Séb (préventif) à l'embrayage de Benoit (curatif), et tout le monde se retrouve dans le duvet très tôt pour se préparer au gros morceau de cette édition DDMT 2012: le lundi 15, VDR-Angers.
Réveil 3h, départ 4h14. Il pleut. 455 changements de direction prévus en 418 bornes.
Au vu de la place de Séb la veille, on part avec les bons, et ça va bien nous faciliter la vie. Dès les premières dizaines de bornes, je me rends compte qu'on va galérer dur. Les routes sont détrempées, boueuses, gravillonnées, la pluie ne s'arrête pas, le brouillard opacifie les visières des meilleurs Pin-locks, les Vectors tombent en rideau, les road-books prennent l'eau, et on s'enfile des collines, des chemins, des croisements. Je perds vite toute notion d'espace temps, et me retrouve concentré sur un but: avancer, dans le rythme.
Pour le rythme, on s'accroche à des groupes de 10, souvent emmenés par le même bonhomme, sûr et rapide. Les groupes se font et se défont, mais nous, on a décidé, en retrouvant Jean-Marc de s'accrocher ensemble à un groupe emmené par la Triumph 118 (que son nom soit béni). Il nous tirera durant 120 bornes, plus de deux heures, jusqu'au petit matin blême, dans la Sarthe. Putain, je l'attendais depuis un moment cui-là! déception, il se lève un mauvais jour gris, brouillasseux, gras, et on voit enfin sur quoi on roule depuis 4h du mat, et c'est pas mieux!
Le premier CH est franchi avec 1/2 heure d'avance. Café chaud, discussions animées entre les pilotes: "c'est Koh Lanta" dira Curtat, pourtant expérimenté. Spéciale. Je vois rien, je file faire de l'essence et contourne la spéciale. J'attends Séb et Jean Marc un peu plus loin. Merde,
Séb est boueux du dos, il s'est bourré dans un droite serré de la spéciale: deux gamelles en deux jours, ça va être loin Toulon...Il est 9h, il pleut toujours, et on s'accroche ce coup -ci à Maxime Mettra, qui nous emmènera pendant 2h. Il flotte toujours, ma deuxième paire de gants (super étanches machin) vient de rendre l'âme, et je force sans cesse pour serrer les poignées sans me crisper.
On arrive à Angers presque sur le sec, vers 14h. 4 mn avant la pendule Jean Marc me crie, "je ne peux plus mettre le contact", clé coincée par la boue. Je cours et trouve des bombes, on bombe, rien n'y fait. les minutes tournent et on n'est pas loin de la crise de nerfs: tout ce routier d'enfer pour pointer en retard à cause d'un gravier dans le contacteur! Deux mn avant l'heure, Jean Marc tourne enfin sa clé et attaque la spéciale en ville. Je rejoins le bivouac où l'équipe logistique a remonté les trois barnums, les 7 tentes, et est déjà affairée pour la bouffe du soir: merci encore les gars, sans vous...
Tout le monde rentre à bon port, sans pénalités. Marie joue la place de première féminine, et vient de claquer une belle spéciale, devant tous les pilotes du Team: bravo Marie (malgré la petite gamelle après l'arrivée).
Manuc mécanique tant qu'il peut avec sont calme devenu légendaire, assisté par Philipe. Il y a 30 clopes par terre autour de chaque bécane, j'estime donc à 1h le temps passé par moto... 8| Sacré Manuc.
On se couche au bord de la Maine, sans avoir pû se doucher.
Départ un peu plus tard, vers 6h ce mardi, étape Marathon. Ah oui, il pleut... Séb a perdu beaucoup de temps avec sa chute, et les bons wagons sont loin devant maintenant. On remonte des files de motos, on se paume, on revient, et on retrouve Cyril, Marie, Corinne, Manuc et Philipe au ravitaillement. Je pars ce coup-ci dans la roue de Stéphane, un copain d'Alès dont la TDR 250 est transformée en 125 poussif après un piston dans le sac. Je l'escorte pendant 100 bornes, lui file de l'essence (ça boit un TDR!), et, au beau milieu du parcours, au fin fond de l'Indre, je vois la 950 noire arrêtée, sans selle, batterie en train de bouillir dans une sale odeur d'oeufs pourris. Régulateur.
On s'installe, on sort les outils et intervertissons les réguls et batteries.
Je préviens Manuc et Philipe, qui, presque rendus à Montluçon, font demi tour pour venir me chercher... merci les gars.
Un 50 yam se pointe, un gars avec un casque Rossi. "z'êtes en panne?""j'suis du coin". Séb l'embauche illico pour aider à remonter sa bécane, la 950 craque et il se barre à fond vers la spéciale du barrage, à 70 bornes de là. Il aura perdu 35 mns.
Me voilà en panne au milieu de nulle part, presque pas de réseau.
Je me retrouve donc avec Mickaël, on pousse ma moto à l'abri des regards sur la colline, et il m'emmène chez lui dans un vieille 205. Jessica, sa copine est là, Crevette aussi, une belle femelle Rotweiller... Ils me proposent leur salle de bains sur laquelle je louchais depuis un moment, et je peux enfin me laver, me raser (merci Jessica pour le Bic!), et, au sortir de la douche m'attend un plat de pâtes fumantes: MERCI le couple, vous êtes géniaux, surveillez votre boite aux lettres...
Le camion des St Bernard arrive, on charge la Katoche, et je repars avec Manuc et Philippe à Montluçon. On cherche un régulateur. On trouve pas. Je n'ai plus de moto.
Bingo, Corinne se fait prêter la Versys 1000 de presse pour le mercredi: je pourrais donc prendre sa 650 GS!
Bivouac, super repas, bières, dodo. Les autres pilotes ont bien roulé, Benoit et Marie se maintiennent sur les podiums respectifs, Cyril a des ennuis de bougie mais répare, Jean Marc est régulier.
Réveillés par la pluie à 3h du mat............ :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Départ vers 7h, Séb est dans les profondeurs du classement, et on va rouler avec les "poireaux". Enfin, je dis poireaux parce que c'est vraiment pas pareil que quand tu roules avec les bons, c'est saccadé, tu peux pas trop faire confiance en nav, bref, on double beaucoup. On se fait emmener par Morgan David, qui enroule super sur le mouillé. Je m'accroche tant bien que mal avec la GS, qui s'avère en fait super confortable et sûre. Puis y'a 400 bornes d'autonomie, ça me change! On se fait des belles arsouilles sur le mouillé, on remonte, on remonte. Spéciale de Durbize.
Séb est chaud, c'est enfin sec, on a passé la journée sans ennuis sur un bon rythme: clac, 8 ème temps scratch!!! bon, les premiers sont passés sur le mouillé (juste retour des choses par rapport à la spéciale avant Montluçon), mais tout de même!!!
On est au milieu des coteaux du Beaujolais et les paysages deviennent (enfin!) beaux, sous le soleil. Je repars après la spéciale et sens du mou sur l'angle: crevaison de l'AR. Corinne reste avec moi au bord de la route et SOS Assistance. Manuc nous ramène à Belleville. On rencontre des amis et de la famille aux pilotes. Je démonte la roue: les billes du roulement de porte couronne me restent dans la main. Vite, il est 18h, je file chez Yamaha: oui, y'a des roulements "tu te pose là et te démerdes" me dit le patron. 5mn après, il est là, en chemise, à cogner comme un sourd pour sortir ces p. de roulement et m'aider à tout remonter avec son mécano: merci les gars, bonne adresse.
Je ramène la BM au bivouac, François, Pierre et Papy sont vraiment des demi-dieux: on mange chaud et bon, les tentes sont montées. Ils soudoient avec beaucoup de finesse (1664) les responsables "bivouac" du DDMT, et arrivent toujours à se débrouiller au top pour placer au mieux notre bazar: bravo les Lombersois (Tarn)! Votre bonne humeur et vos frasques me manquent déjà. Votre aligot aussi...
A part ça, je n'ai toujours pas de moto. Séb vient de prendre mon Akra droit, y'a plus de régul, de batterie, de feu AR. J'ai la pédale de frein de Manuc. Une moto de Spare comme ils disent chez les pros...
Corinne revient de salle de presse "J'ai de nouveau la (grosse vache) 1000 Versys, tu peux reprendre la BM" . YES!
Départ de Belleville direction Thonon. Il ne pleut pas, grande première... Pire, il y a du brouillard à couper au couteau.... Et hop, trois heures de route dans les marais de l'AIN, dans la bouillasse; visière ouverte, embuée, couverts de boue. L'arrivée dans les Alpes sera séchante. Je contourne la spéciale de la Croisette et attends Séb en haut: il s'est fait bouchonnner par un gars presque en panne d'essence dans la spéciale et a les boules.
On rentre au bivouac, Maison de sports, Thonon. Y'avait soi-disant pas d'électricité, mais bon, Philipe pirate un lampadaire, et finalement on fournira aussi nos voisins.
J'aimerai à ce stade vous parler un peu plus résultats, mais je navigue dans une autre sphère, et l'arrivée au bivouac est toujours en plein stress: tout le monde a peu de temps avant le parc fermé, et on a peu le temps de parler, Manuc encore moins.
Repas, les pilotes comparent leurs temps, s'assignent des objectifs. Moi, je cherche à changer mon régulateur. Après 50 coups de fils (merci à tous les gars, je n'ai pas pu rappeler tout le monde), Cyril74 se pointe avec un régulateur.... de 990 SMR. Le fil d'alternateur est trop court de 20 cms. Philipe coupe le vieux, un domino, et hop. Je monte les pots d'origine d'un gars du forum (qui c'est???), et je charge. au revoir la BM, bonjour la Sumo. content de te retrouver, parce que demain, y'a un gros morceau: Thonon-Alès en marathon, 511 bornes....
Benoit me demande de l'accompagner le lendemain. Il est 22, chic! on va rouler avec les bons!
Réveil 4 h sous la flotte :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Je rejoints Benoit à la sortie de l'Observatoire. Il flotte, ils sortent tous de la spéciale (qui sera annulée, brouillard), et je me colle dans la roue de mon nouveau leader. Feuilles mortes, brouillard, pluie battante: la routine. On roule avec Benjamin, Maxime, Benoit, jusqu'au premier CH, 230 bornes plus loin. Route de chèvres alpines, puis Chartreuse, ça sèche enfin. Ce groupe est rigolo. Les roues arrières sont fréquentes, les stoppies aussi et ça roule en bourre constante. Bon rythme. On arrive dans les Cévennes Ardéchoises puis Gardoises sous un beau soleil . Vive le Sud!!!!! On a fait 10 h de selle sur les plus petites routes possibles, on est bien. Spéciale du routier d'Alès, Benoit arrache sec! Mon pilote du jour est à l'arrivée, fait du chrono, mission accomplie. Mon pote Pierrot d'Alès amène des pneus de rechange stockés chez lui, on se fait une bise, et hop, rebelote, bivouac.
Paf, la guigne. La moto de Marie de veut plus rien savoir, et un (probable) problème d'électronique provoque l'abandon d'une des prétendantes les plus sérieuses au trophée féminin. Manuc et Pierre démonteront tout jusqu'à pas d'heure, sans succés. Les yeux verts de Marie sont tout humides et tout le team en a la larme à l'oeil.
Samedi matin, on démarre par le circuit à Alès. Séb et Jean-Marc sont derniers sur la ligne de la session des meilleurs en multicylindres. Ils se tireront une bourre magnifique, en remontant au moins 6 concurrents....
Du coup, on se retrouve à trois avec les meilleurs pour le routier entre Alès et Toulon. On suivra tour à tour Millos (quel allumé!) et Richier, qui nous emmèneront avec beaucoup de classe et de gentillesse dans leurs roues. Ahhhhh Millos (Moto et motards) qui sort en roue AR et s'enquille les 100 métres avant le prochain avant virage droit comme un i avant que de poser et enrouler la suite.... c'est beau. Il fait sec, et on roule toute la journée super bien, jusqu'à Ginasservis, Les gars s'envoient la spéciale, roulent d'ailleurs super bien et je ne les retrouverai qu'à Toulon, mon itinéraire de contournement de spéciale s’avérant trop long.
Je descend jusqu'à Toulon avec un autre groupe d'allumés et paf: orage.... :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
On roulera donc sous la flotte.
Corniche et enfin: la mer. Punaise, je l'attendais celle-là!!! Nos logisticiens ont une nouvelle fois assuré, et c'est face à la mer que l'on dormira ce soir. Entre temps, faut monter les additionnels, ce soir, minuit, Mont Faron pour les pilotes: une falaise à grimper à la lueur des phares: magique visiblement.
On les attendra jusqu'à tard en buvant quelques lait-fraise avec Manuc, Philippe, Pierre, Papy et François. Ben, n'essayez pas: j'avais curieusement mal à la tête le lendemain! :triste1: :triste1:
Dernier jour, 9 h. Jean-Marc fait sa plus belle erreur de la semaine: il me demande -stressé- de rouler avec lui. Un mauvais concours de circonstances nous fera naviguer jusqu'à l'arrivée de la spéciale de Puget-ville au lieu du départ. On fait demi-tour, et on enquille jusqu'au départ: trop tard. Jean-Marc perdra son podium en vétérans. La rage!!!
Ce sera mon seul bémol de la semaine, et me fera partir après le repas de midi le coeur lourd. Sous la flotte pendant deux heures, la routine.
Enfin, on ramène 6 des 7 motos, 12 personnes, 2 camions à Toulon, sans une dispute, dans un climat de gens rigolos, responsables et concentrés.
C'est tout de même une belle réussite mécanique mais surtout humaine.
Pas merci à l'organisation, avec leurs deux douches et trois WC pour 1000 personnes, tout au long du parcours, et le robinet de flotte à 1km.
Pas merci à la météo, 9 nuits sous la tente: 9 nuits sous la flotte, ma vieille tente Maréchal est au bout du rouleau. 8 jours de moto, 3300 kms, 2500 sur le mouillé, gras, boueux, gazoileux. La visière de mon Araï est morte de chez morte.
Pas merci au compteur de la KTM de Séb, coincé à 99800 km...
Mais,
Merci à Cyril et Marie, toujours calmes et pertinents, et fins pilotes.
Merci à Benoit pour sa jeunesse et les pétages de plombs qui vont avec. tu mérites ta coupe!
Merci à Jean-Marc pour nous avoir amené les Lombersois, et encore pardon pour la bourde.
Merci à Corinne pour la BM et les reportages (pas encore tous lus)
Merci à Philipe, notre banque de données informatiques et électroniques.
Merci à Manuc, mon Belge préféré, dont je n'ai eu cesse d'admirer le calme, la compétence, le bon sens et la descente de bières et de clopes sur cet Orval MotoTour.
Merci aux Lombersois, Papy et Pierre, toujours pleins d'entrain, d'humour, et je jamboneaux du Tarn: on s'est régalés de votre cuisine et de votre présence.
Merci à François, dont le calme et la discrétion (distinction?) naturels ont fait l'admiration de tout le groupe.
Merci enfin à SML de m'avoir embarqué dans cette galère.
Et si ce fut un sacré bon "coup de meule", ce fut surtout une sacrée aventure humaine, et pour fédérer tout ça, il n'y a que Séb...
Sacré Team Manager, si tu tombais moins, c'est dans les trente que tu finirais, voire mieux.

Voilà, j'ai été un peu long, mais je voulais écrire avant d'oublier, vous voudrez bien m'en excuser.

Patrice, le 16/10/2012, journal d'un assistant au DDMT
Revenir en haut Aller en bas
Yato
Admin
avatar

Messages : 1363
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 51
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: Fin du DDMT   Lun 15 Oct - 19:23

Super CR Very Happy On revit ici même tout d'un coup et je retrouve certaines de mes émotions ,peurs,joies et coléres sur un traçé que j'ai toujours en tête avec notamment la découverte d'un col qui restera dans les mémoires je pense ...le col du clergeon ....

_________________
A coeur vaillant rien d'impossible

Site Web [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-bonneau.com
Andreotti
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 240
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 49
Localisation : Bastelicaccia

MessageSujet: Re: Fin du DDMT   Lun 15 Oct - 19:30

Salut pilote



Bravo a toi Cani 41 et à tes amis pour avoir fini le moto tour
Revenir en haut Aller en bas
campeur
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 399
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 51
Localisation : bagnols en forêt

MessageSujet: Re: Fin du DDMT   Lun 15 Oct - 21:16

whaou, ça c'est du CR cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fin du DDMT   Lun 15 Oct - 22:33

Génial a lire . et bravo a tout les pilotes vu la meteo Ue vous avez eu . Nous pour le ales Toulon se fut une balade
Revenir en haut Aller en bas
vibram
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 89
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 28
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Fin du DDMT   Lun 15 Oct - 22:49

Hey patrice, j'étais le voisin en street R et Maxime avec le 690SM
content de lire un tel CR Wink
Tu étais lequel dans le groupe je ne connais aucun nom Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Modo
avatar

Messages : 1786
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 52
Localisation : 91

MessageSujet: Re: Fin du DDMT   Lun 15 Oct - 23:17

Super CR Patrice, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
suzu'kid
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 108
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 57
Localisation : Saint-Raphaël - Var

MessageSujet: Re: Fin du DDMT   Lun 15 Oct - 23:42

Whaou quel CR, merci beaucoup ça donne envie de le faire en entier, même si avec le temps que vous avez eus, je regrette pas d'avoir fait juste le Alès Toulon.................... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cani41
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 30/06/2012
Localisation : Uzès, Gard

MessageSujet: Re: Fin du DDMT   Mar 16 Oct - 7:15

vibram a écrit:
Hey patrice, j'étais le voisin en street R et Maxime avec le 690SM
content de lire un tel CR Wink
Tu étais lequel dans le groupe je ne connais aucun nom Sad

Ben j'étais en 950 SM orange, casque rouge, on s'est parlé à Toulon avant le Mt Faron, tu t'équipais.
Revenir en haut Aller en bas
gwen81
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 110
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 35
Localisation : Fayence/ Valloire

MessageSujet: Re: Fin du DDMT   Mar 16 Oct - 9:41

Yato a écrit:
Super CR Very Happy On revit ici même tout d'un coup et je retrouve certaines de mes émotions ,peurs,joies et coléres sur un traçé que j'ai toujours en tête avec notamment la découverte d'un col qui restera dans les mémoires je pense ...le col du clergeon ....


Tu as raison, il restera gravé ce Col !
Revenir en haut Aller en bas
http://gwenaelarino.overblog.com/
usimax
Experimenté
Experimenté
avatar

Messages : 467
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 30
Localisation : chambery (73)

MessageSujet: Re: Fin du DDMT   Mar 16 Oct - 16:45

Ninja a écrit:
Cani41 a écrit:


Petit appel toutefois: le gars à qui j'ai passé 10 euros pour l'essence au milieu de l'Indre à une station-bar ne s'est plus manifesté par la suite...
Si tu me lis, c'est pas pour les 10 euros.

Patrice, 950 KTM SM orange, Araï rouge



NoNoNo

salut c'est maxime , le voisin !

pour les 10€ , il me semble qu'un gars s'est manifesté au car podium de montlucon lors du briefing a 20h !

aprés je sais pas si c'etait lui !

au plaisir de te revoir !
Revenir en haut Aller en bas
MOTOR SPIRIT-Stéphane
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 45
Localisation : Saint Christol lez Alès

MessageSujet: Re: Fin du DDMT   Mar 16 Oct - 18:01

Merci mon Patrice adoré, heureusement que tu étais là.....de bien belles rencontres avant pendant et j'espère après, autou Smile r de bonne bouteilles !!!! à plus mon ravitailleur en carburant (et sangle en réserve)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motorspirit.fr
Cani41
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 30/06/2012
Localisation : Uzès, Gard

MessageSujet: Re: Fin du DDMT   Mar 16 Oct - 19:41

Salut Maxime, féloches pour ton très joli podium.
Merci à toi Stéphane, de toutes façons, j'aime l'odeur du 2 temps et les poussières de segments qui volent!
A bientôt autour d'une bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
Yato
Admin
avatar

Messages : 1363
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 51
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: Fin du DDMT   Mar 16 Oct - 19:45

Cani41 a écrit:
Salut Maxime, féloches pour ton très joli podium.
Merci à toi Stéphane, de toutes façons, j'aime l'odeur du 2 temps et les poussières de segments qui volent!
A bientôt autour d'une bouteille.

Même si je l'ai déjà faît au mourillon ,féloche à toi usimax pour ton excellente prestation ,toi le minot complétement dépité au stage à alés aprés ta p'tite boite .Tes efforts ont été récompensés aprés déjà ton excellente prestation sur certains rallyes en 2011 .A bientôt on road Very Happy

_________________
A coeur vaillant rien d'impossible

Site Web [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-bonneau.com
usimax
Experimenté
Experimenté
avatar

Messages : 467
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 30
Localisation : chambery (73)

MessageSujet: Re: Fin du DDMT   Mer 17 Oct - 7:59

Yato a écrit:
Cani41 a écrit:
Salut Maxime, féloches pour ton très joli podium.
Merci à toi Stéphane, de toutes façons, j'aime l'odeur du 2 temps et les poussières de segments qui volent!
A bientôt autour d'une bouteille.

Même si je l'ai déjà faît au mourillon ,féloche à toi usimax pour ton excellente prestation ,toi le minot complétement dépité au stage à alés aprés ta p'tite boite .Tes efforts ont été récompensés aprés déjà ton excellente prestation sur certains rallyes en 2011 .A bientôt on road Very Happy

merci c'est gentil.... Wink

feloche a toi surtout aussi pour ta premiere place en 125 ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
fassou v4
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 443
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 43
Localisation : anduze (30)

MessageSujet: Re: Fin du DDMT   Sam 20 Oct - 9:54

Salut à tous , petite question: auront nous comme l'an dernier le detail des tours par tours de chaque circuit ?
@+
Revenir en haut Aller en bas
Objectif Lune
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 176
Date d'inscription : 22/12/2010

MessageSujet: Re: Fin du DDMT   Dim 21 Oct - 13:53

Salut à tou(te)s !

Voici le petit texte que j'ai envoyé à la famille et aux amis après ce Moto-Tour. Pas un compte-rendu mais plutôt un condensé de sensations sur 24h00 ... sans parler de ce qui se passe sur la moto ! Ca donnera un autre angle de vue aux néophytes qui sont sur le forum et rèvent de s'engager.

------------------------------------------------------------------

Il m'a fallu une bonne semaine de gros dodo pour me remettre, et je peux maintenant regarder en arrière vers ce 10ième Moto Tour (le 7ième pour moi).



Huit jours dans une bulle 100% moto et 100% passion, avec une obsession permanente pour le pilote et son assistance : le temps qui passe.



Le temps qu'on laisse filer lors des épreuves chronométrées en "spéciale" sur route fermée ou sur circuit, bien sûr, qui se compte en secondes perdues ou gagnées.



Le temps imparti des étapes de liaisons sur route ouverte, inscrit sur le carton de pointage. Pendant que se succèdent les cases du road book et les changements de direction, on calcule notre avance ou notre retard sur le temps idéal. Une fois arrivé au CH (contrôle horaire), on sort vite le stylo et le carton et on refait 3 fois le calcul (" 12h34 plus 02h53, ça fait quelle heure ? "). Une fois qu'on est archi-sûr, on demande quand même au concurrent parti 1 min devant et qui attend aussi : "A quelle heure tu pointes ? ". Si c'est pas une minute plus tôt que son propre temps calculé, c'est qu'un des deux s'est trompé !!!



Même une fois arrivé le soir à l'étape, l'obsession du temps ne nous quitte pas : 2h00 d'assistance pour la moto, c'est largement suffisant pour le plein, un coup de graisse sur la chaine et la mise en place du road book du lendemain. Ca c'est quand tout va bien ... Mais si il y a un pneu et des plaquettes à changer ou une panne à réparer, on bricole sous tension. Moi je déclenche même le chrono de mon tableau de bord en début d'assistance, comme en liaison, pour savoir à tout moment combien de temps il me reste avant mon heure limite d'entrée au Parc Fermé du soir.



A y'est, moto posée au Parc, on peu décompresser ? Pas vraiment ! Après un saut à l'hôtel pour se laver et se changer, c'est le moment du choix : manger ou retourner au "village" du rallye pour attendre l'affichage des résultats du jour et les heures de départ du lendemain ? Sans compter que la remise des prix et le briefing du jour ont lieu à 20h00. En général, on poireaute, les heures de départ n'arrivent pas, le briefing est repoussé à 20h30 (" M..., on aurait eu le temps de manger ! " ) et on se retrouve à chercher un resto à 21h15 (" Désolé, on ne sert plus après 21h00 ", vécu à Belleville-sur-Saône cette année !). Un crochet au parc où les heures de départ sont enfin affichées, et hop, au lit vers 22h45 alors qu'on se serait bien couchés à 21h00 si on avait pu ! Dernier détail, régler l'heure du réveil ( "Je pars à 07h13, sortie de la moto du parc 15 min avant donc à 06h58, départ de l'hôtel à 06h45, petit déj' à 06h20, donc réveil à 05h55 ". Fastoche mais après une journée difficile il m'est arrivé plusieurs fois de me tromper d'1h00, heureusement sans conséquence. Allez, 5 min de lecture au lit (Moto-Journal, évidemment), et extinction des feux.



Bip-Bip, le réveil sonne, beuh, où suis-je ? Hôtel ? Moto Tour !!! Bond vers la fenêtre pour voir le ciel (ouille, les cuisses et les épaules !) : il pleut ... il a plu quasiment du dimanche au jeudi... Après avoir demandé 12 fois l'heure à mon père entre 05h55 et 06h58, je sors la moto du Parc Fermé (moteur interdit dans le Parc : on pousse la moto, ça réveille !) et c'est reparti pour une nouvelle journée.



Voilà, ça ressemble à ça 24h00 de Moto Tour !

Des photos ? Pas sorti l'appareil !

Les villes étapes ? Pas vues !

Le "village" des exposants qui suit le rallye toute la semaine ? Visité seulement à Toulon, le dimanche après l'arrivée !

J'AI PAS EU LE TEMPS DE TOUTE LA SEMAINE !!!



Mais au milieu de toute cette précipitation, il y a eu les moments passés avec mon père, les pilotes de l'équipe ZZ et leurs assistants, les "anciens" du rallye que je cotoie pour certains depuis 2003 (on se fait la bise à Val-de-Reuil chaque année ou presque !), et pour moi c'est + important que le classement et toutes les secondes, minutes et heures gagnées ou perdues durant la semaine.


LOLO
ZZ-Rider


Revenir en haut Aller en bas
campeur
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 399
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 51
Localisation : bagnols en forêt

MessageSujet: Re: Fin du DDMT   Dim 21 Oct - 14:13

fassou v4 a écrit:
Salut à tous , petite question: auront nous comme l'an dernier le detail des tours par tours de chaque circuit ?
@+

c'est une bonne question
Revenir en haut Aller en bas
suzu'kid
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 108
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 57
Localisation : Saint-Raphaël - Var

MessageSujet: Re: Fin du DDMT   Dim 21 Oct - 17:14

Super Objectif lune ton texte.
Merci et super à lire........ Very Happy
N'ayant fait que le Alès - Toulon, je comprend l'obsession du temps gagné ou perdu........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fin du DDMT   Lun 22 Oct - 18:38

Revenir en haut Aller en bas
phil 900
Membre trés actif
Membre trés actif


Messages : 81
Date d'inscription : 06/07/2012

MessageSujet: Re: Fin du DDMT   Mer 24 Oct - 12:43

Salut à tous !
c est moi le n 816 et la xt 660 bleu !
Grace au forum, avant la course on a pu avoir de bons tuyaux pour le ddmt et surtout une belle bande de potes virtuels !
J ai pu en rencontrer certains et d autres comme rob ducati que j ai vu mais pas salué pendant le moto tour parce qu à fond dans le trip course et que je savais plus qui était qui !
Alors, c est pour le faire aujourd hui !
salut à tous !
Revenir en haut Aller en bas
gwen81
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 110
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 35
Localisation : Fayence/ Valloire

MessageSujet: Re: Fin du DDMT   Dim 4 Nov - 17:59


Bonjour à tous,

Après quelques jours de répits, le temps automnal persiste, j'ai décidé d'écrire le compte-rendu de mon 1er DDMT. Cela permet de revivre tous ces moments !!!

Un peu de lecture... N'hésitez pas à laisser un commentaire !

Voici le lien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne soirée !

Revenir en haut Aller en bas
http://gwenaelarino.overblog.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fin du DDMT   Lun 5 Nov - 10:43

gwen81 a écrit:

Bonjour à tous,

Après quelques jours de répits, le temps automnal persiste, j'ai décidé d'écrire le compte-rendu de mon 1er DDMT. Cela permet de revivre tous ces moments !!!

Un peu de lecture... N'hésitez pas à laisser un commentaire !

Voici le lien:

http://gwenaelarino.overblog.com/

Bonne soirée !

sympa ton crn ca me rappel qu'il faudrait que je m'y colle !! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
 
Fin du DDMT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DDMT 2010
» DDMT 2/2 Moto Journal
» DDMT 2012
» pneus pour le ddmt
» ddmt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Les Rallyes Français :: Moto Tour et Dark Dog Moto Tour-
Sauter vers: