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 Mise au point sur les vérifications techniques

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David-OSE
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MessageSujet: Mise au point sur les vérifications techniques   Mar 25 Sep - 15:03

Comme vous avez parfaitement lu et intégré le règlement du DDMT Smile vous savez que vous devez avoir une moto conforme à son homologuation (cf article 9).
Cependant, afin d'assouplir un peu cette règle, les techniques de la FFM seront tolérants sur les changements des pièces suivantes :
  • Guidon
  • Amortisseur
  • Pot d’échappement (si homologué en France)
  • Pièces homologuées de la Part List du constructeur
  • Démultiplication (y compris pour les scooters)
  • Feu de route (Xenon)
  • Platine repose-pied
  • Durit de frein

Un additif au règlement sera validé par la FFM avant le départ.
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Achdap
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MessageSujet: Re: Mise au point sur les vérifications techniques   Mar 25 Sep - 15:10

Merci david.
Cela va en effet dans le sens de la sécurité des concurrents sur de nombreux points.
Et ce que je m'étais autorisé sur la moto comme modifs.
Politique vraiment cohérente .
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MessageSujet: Re: Mise au point sur les vérifications techniques   Mar 25 Sep - 17:37

ouf cele me rassure. merci
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metimax
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MessageSujet: Re: Mise au point sur les vérifications techniques   Lun 1 Oct - 14:20

DDMT a écrit:
Comme vous avez parfaitement lu et intégré le règlement du DDMT Smile vous savez que vous devez avoir une moto conforme à son homologuation (cf article 9).
Cependant, afin d'assouplir un peu cette règle, les techniques de la FFM seront tolérants sur les changements des pièces suivantes :
  • Guidon
  • Amortisseur
  • Pot d’échappement (si homologué en France)
  • Pièces homologuées de la Part List du constructeur
  • Démultiplication (y compris pour les scooters)
  • Feu de route (Xenon)
  • Platine repose-pied
  • Durit de frein

Un additif au règlement sera validé par la FFM avant le départ.

Peut-on savoir qui a établi cette liste?
Celle-ci est-elle ferme et définitive?
Parce que selon moi, il y aurait 2-3 trucs a rajouter... comme les pneus par exemple... je doute que toutes les machines aient été homologuées avec des Metzeler...

Je rajouterais donc :
- Pneus
- Fourche
- Rétroviseur adaptable homologué
- Clignotant adaptable homologué
- Leviers adaptable homologué
- Maîtres cylindres adaptable homologué
- Etrier adaptable homologué
- Disque adaptable homologué
-... et on doit pouvoir en trouver d'autres.
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Sylv'1
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MessageSujet: Re: Mise au point sur les vérifications techniques   Lun 1 Oct - 15:28

J'espère bien qu'on ne me fera pas d'histoire avec mes clignos à led homolgués...
Ils sont bien plus visibles que ceux d'origine et au bon écartement.
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metimax
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MessageSujet: Re: Mise au point sur les vérifications techniques   Lun 1 Oct - 16:35

Sylv'1 a écrit:
J'espère bien qu'on ne me fera pas d'histoire avec mes clignos à led homolgués...
Ils sont bien plus visibles que ceux d'origine et au bon écartement.

C'est bien pour qu'il n'y ait pas de problème que cette liste se doit d'être exhaustive.
Il ne doit pas y avoir sujet à interprétation, il faut que ce soit noir ou blanc mais pas gris, que ça ne dépende pas de la tête du client ou de l'humeur du commissaire...
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Seb955
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MessageSujet: Re: Mise au point sur les vérifications techniques   Lun 1 Oct - 17:11

metimax a écrit:
Sylv'1 a écrit:
J'espère bien qu'on ne me fera pas d'histoire avec mes clignos à led homolgués...
Ils sont bien plus visibles que ceux d'origine et au bon écartement.

C'est bien pour qu'il n'y ait pas de problème que cette liste se doit d'être exhaustive.
Il ne doit pas y avoir sujet à interprétation, il faut que ce soit noir ou blanc mais pas gris, que ça ne dépende pas de la tête du client ou de l'humeur du commissaire...

je suis assez d'accord avec toi... mais selon moi, c'est quelquechose qui se fait au lancement des inscriptions, pas à 4j du départ!
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WALLIGATOR
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MessageSujet: Re: Mise au point sur les vérifications techniques   Lun 1 Oct - 17:53

Seb955 a écrit:
metimax a écrit:
Sylv'1 a écrit:
J'espère bien qu'on ne me fera pas d'histoire avec mes clignos à led homolgués...
Ils sont bien plus visibles que ceux d'origine et au bon écartement.

C'est bien pour qu'il n'y ait pas de problème que cette liste se doit d'être exhaustive.
Il ne doit pas y avoir sujet à interprétation, il faut que ce soit noir ou blanc mais pas gris, que ça ne dépende pas de la tête du client ou de l'humeur du commissaire...

je suis assez d'accord avec toi... mais selon moi, c'est quelquechose qui se fait au lancement des inscriptions, pas à 4j du départ!

+1 Evil or Very Mad
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metimax
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MessageSujet: Re: Mise au point sur les vérifications techniques   Lun 1 Oct - 21:53

WALLIGATOR a écrit:
Seb955 a écrit:
metimax a écrit:
Sylv'1 a écrit:
J'espère bien qu'on ne me fera pas d'histoire avec mes clignos à led homolgués...
Ils sont bien plus visibles que ceux d'origine et au bon écartement.

C'est bien pour qu'il n'y ait pas de problème que cette liste se doit d'être exhaustive.
Il ne doit pas y avoir sujet à interprétation, il faut que ce soit noir ou blanc mais pas gris, que ça ne dépende pas de la tête du client ou de l'humeur du commissaire...

je suis assez d'accord avec toi... mais selon moi, c'est quelquechose qui se fait au lancement des inscriptions, pas à 4j du départ!

+1 Evil or Very Mad

On est bien d'accord! On a déjà eu le coup le jour même des vérifs, j'essaie juste d'alerter pour ne pas avoir un tôlé général qui semble se profiler...
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ACROBIKE69
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MessageSujet: Re: Mise au point sur les vérifications techniques   Lun 1 Oct - 22:44

metimax a écrit:


Je rajouterais donc :
- Pneus
- Fourche
- Rétroviseur adaptable homologué
- Clignotant adaptable homologué
- Leviers adaptable homologué
- Maîtres cylindres adaptable homologué
- Etrier adaptable homologué
- Disque adaptable homologué
-... et on doit pouvoir en trouver d'autres.

T as interet d'avoir des plaquettes d'origines qui ont été homologuées avec la moto et marqué MV AGUSTA dessus METIMAX, parce que si tu montes des SBS ou des CARBONE LORAINE je pose mes 75€ pour non conformité de la machine.... Maintenant si tu me tire sur le routier sans faire un coup a la peter, je pense qu'on peut s'arranger!!!! Laughing

en cherchant bien on va en trouver d'autres....

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metimax
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MessageSujet: Re: Mise au point sur les vérifications techniques   Mar 2 Oct - 7:31

ACROBIKE69 a écrit:

T as interet d'avoir des plaquettes d'origines qui ont été homologuées avec la moto et marqué MV AGUSTA dessus METIMAX, parce que si tu montes des SBS ou des CARBONE LORAINE je pose mes 75€ pour non conformité de la machine.... Maintenant si tu me tire sur le routier sans faire un coup a la peter, je pense qu'on peut s'arranger!!!! Laughing

en cherchant bien on va en trouver d'autres....


Cool
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olivierfromlendas
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MessageSujet: Re: Mise au point sur les vérifications techniques   Mer 3 Oct - 21:45

Pour le DDMT, un seul retro suffit?
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metimax
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MessageSujet: Re: Mise au point sur les vérifications techniques   Mer 3 Oct - 22:28

Pas si ta moto a été homologuée avec 2 rétros... donc la réponse est non.
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darkrider03
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MessageSujet: Re: Mise au point sur les vérifications techniques   Mer 17 Oct - 9:55

bon maintenant que le DDMT est fini une petite question :

comme le DDMT se veut de donner l'exemple de la securité routiere (encadrement garde republicaine, etc) ok ce qui est bien

mais alors les directives sur le systeme retroreflechissant ................ d'ou sort le brassard qu'avait les pilotes ?

si c'est celui fourni depuis quelques temps par la prevention routiere .......... j'avais entendu dire que les dimensions de ce systeme là n'etait pas adéquate car trop petit (120cm² au lieu de 150cm²) d'ou l'obligation d'en avoir 2 (ce qui est logique 1 à chaque bras mais pas prevu dans les textes donc 2 sur le meme bras serait legal !
a moins que ce soit une nouvelle version avec les bonnes dimensions ?

puis certain ont une jante pas conforme à leur moto, un echappement qui je doute soit passé au sonometre alors que certain joue le jeu completement !
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usimax
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MessageSujet: Re: Mise au point sur les vérifications techniques   Mer 17 Oct - 10:10

assez d'accord !

pourquoi ont stresse et on s'emme**** a rendre notre moto la plus d'origine possible ( deux retros , clignos d'origine , vis de 6 qui tient mon collier de durite droite de radiateur, ect... ) alors que certains n'ont pas du tout jouer le jeux Suspect

dimensions de roues , moto completement modifié ne ressemblant plus a l'origine, clignos et retros non homolgué , ect ...

bref

m'en fous des modifs des autres .Tant mieux si il ont pu rouler

mais c'est surtout la pression mise au depart pour rien au final...

bref bref bref
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MessageSujet: Re: Mise au point sur les vérifications techniques   Mer 17 Oct - 11:30

usimax a écrit:
assez d'accord !

pourquoi ont stresse et on s'emme**** a rendre notre moto la plus d'origine possible ( deux retros , clignos d'origine , vis de 6 qui tient mon collier de durite droite de radiateur, ect... ) alors que certains n'ont pas du tout jouer le jeux Suspect

dimensions de roues , moto completement modifié ne ressemblant plus a l'origine, clignos et retros non homolgué , ect ...

bref

m'en fous des modifs des autres .Tant mieux si il ont pu rouler

mais c'est surtout la pression mise au depart pour rien au final...

bref bref bref
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suzu'kid
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MessageSujet: Re: Mise au point sur les vérifications techniques   Mer 17 Oct - 11:47

+1 aussi. J'ai passé un temps fou à remettre mon Duke full origine, alors que passait des lignes Akra non homologuée route.........
Très bien pour eux, l'année prochaine je viens en full aussi........ cheers
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fassou v4
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MessageSujet: Re: Mise au point sur les vérifications techniques   Mer 17 Oct - 13:08

Salut c'est vrait que sa fait raler , mais le principal sont les 106 ch maxi aprés le reste moi je m'en fou royalement !!!

@+
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darkrider03
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MessageSujet: Re: Mise au point sur les vérifications techniques   Mer 17 Oct - 13:27

j'ai des gros doute sur les 106 cv de certain !
mais avec l'Electronique on fait ce qu'on veut et avec un interrupteur aussi !
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Ponpon
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MessageSujet: Re: Mise au point sur les vérifications techniques   Mer 17 Oct - 13:38

C'est plus le moment de faire des polémiques, le Moto Tour est passé, les règlements restrictifs sont fait pour faire plaisir aux autorités, montrer pattes blanches afin que le monde de la moto ne soit pas perçu comme une bande de fou furieux mais des gens responsables. Tout le monde sait que le jour J il y a quelques tolérance et personne n'est plus blanc que neige.
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vincelp
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MessageSujet: Re: Mise au point sur les vérifications techniques   Mer 17 Oct - 13:48

fassou v4 a écrit:
Salut c'est vrait que sa fait raler , mais le principal sont les 106 ch maxi aprés le reste moi je m'en fou royalement !!!@+
Bof, quand on voit le 5ème Sport, en XR650, 33ème au scratch ou un Yato en 125 qui se classe 112ème au scratch ou un autre Ch'tis Normands en CB350 91ème avec une CB350 vieille d'un paquet d'années, on se dit que "Sans maitrise, la puissance n'est rien !" ;-)
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darkrider03
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MessageSujet: Re: Mise au point sur les vérifications techniques   Mer 17 Oct - 15:03

Ponpon a écrit:
C'est plus le moment de faire des polémiques, le Moto Tour est passé, les règlements restrictifs sont fait pour faire plaisir aux autorités, montrer pattes blanches afin que le monde de la moto ne soit pas perçu comme une bande de fou furieux mais des gens responsables. Tout le monde sait que le jour J il y a quelques tolérance et personne n'est plus blanc que neige.

vu sous cet angle ça n'est jamais le moment de parler :

avant faut pas car il faut pas en parler chut c'est pas bien sinon on organise rien et apres c'est trop tard !!!!!!!!!!!!!! heu ................ on parle quand ?

il y a des reglements suffit de les appliquer plus il y a de passe droit et plus les gens en abusent ! il y a le business et les autres c'est pas le business qui doit faire vivre le tour mais les poireaux qui taxent !
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fassou v4
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MessageSujet: Re: Mise au point sur les vérifications techniques   Mer 17 Oct - 17:03

+1
Pour ma part 3éme d'une serie circuit à ALES donc : "sortie du circuit, interdiction d'arrêter les moteurs et passage au banc des trois premier" et sur le lot un dépassé vraiment les 106 ch !!! serieussement je m'en fou ça ne changera rien dans ma vie, mais juste pour la personne savoir que l'on est pas conforme me génerait quant à mon classement et mes chronos réalisés !!!
Je ne lui en veut pas car ça ne lui enléve pas son bon coup de gaz et un bon résultat quand même Laughing
@+
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MessageSujet: Re: Mise au point sur les vérifications techniques   Mer 17 Oct - 17:16

fassou v4 a écrit:
+1
Pour ma part 3éme d'une serie circuit à ALES donc : "sortie du circuit, interdiction d'arrêter les moteurs et passage au banc des trois premier" et sur le lot un dépassé vraiment les 106 ch !!! serieussement je m'en fou ça ne changera rien dans ma vie, mais juste pour la personne savoir que l'on est pas conforme me génerait quant à mon classement et mes chronos réalisés !!!
Je ne lui en veut pas car ça ne lui enléve pas son bon coup de gaz et un bon résultat quand même Laughing
@+
11 cv c'est beaucoup quand même et ça en dit long sur le respect du règlement !!!
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Mise au point sur les vérifications techniques
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