Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Evènement à venir :Reprise du Championnat de France des Rallyes Routiers le 07 et 08 Avril avec le 61éme Rallye de la Sarthe !! Engagez vous

Partagez | 

Petite question concernant le retour des gelées

AuteurMessage
WALLIGATOR
Membre trés actif
Membre trés actif

MessageSujet: Petite question concernant le retour des gelées   Mer 19 Sep - 8:42

Hello

L'été s'en va doucement ....et le retour des gelées nocturnes et matinales fait son retour pale
nous allons passer en altitude et sauf été indien surprise , ca va peler What a Face
bref je me pose la question vu qu'on a viré l'antigel .... keskisepasse si ca descend bas dans la nuit ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite question concernant le retour des gelées   Mer 19 Sep - 8:59

je mets 10 % d'alcool ethylique dans de l'eau demineralisée et voila !!!Ca evite en plus l'oxydation, quand je vidange l'eau reste tres propre, contraiment a l'eau pure.
Very Happy
vincelp
Experimenté
Experimenté

MessageSujet: Re: Petite question concernant le retour des gelées   Mer 19 Sep - 9:12

yolu08 a écrit:
je mets 10 % d'alcool ethylique dans de l'eau demineralisée et voila !!!Ca evite en plus l'oxydation, quand je vidange l'eau reste tres propre, contraiment a l'eau pure.
T'as pas essayé d'ajouter aussi une orange avec 44 grains de café ? Tu ferais d'une pierre 2 coups Wink
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
Ponpon
Experimenté
Experimenté

MessageSujet: Re: Petite question concernant le retour des gelées   Mer 19 Sep - 12:38

Vous pensez qu'il va geler début octobre ?

Attention à ne pas mettre trop d'alcool éthylique car à 10% l'eau ne bout plus qu'à 85°C.
WALLIGATOR
Membre trés actif
Membre trés actif

MessageSujet: Re: Petite question concernant le retour des gelées   Mer 19 Sep - 14:15

Ponpon a écrit:
Vous pensez qu'il va geler début octobre ?

En altitude c'est possible et vaut mieux prévoir ...
j'ai pas envie de mettre la moto dans le duvet et d'aller dormir dans le parc fermé à sa place lol clown
Ponpon
Experimenté
Experimenté

MessageSujet: Re: Petite question concernant le retour des gelées   Mer 19 Sep - 15:08

Thonon-les-bains est à 431m d'altitude donc peu de risque de gelée je pense Very Happy
Seb955
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Petite question concernant le retour des gelées   Mer 19 Sep - 15:55

Ponpon a écrit:
Thonon-les-bains est à 431m d'altitude donc peu de risque de gelée je pense Very Happy

j'ai eu du 6°C le 30/08 dans les alpes... et pas spécialement haut, donc on peut s'attendre à tout.

eau+ethanol c'est une bonne solution, le point d'ébullition est à plus de 85°C car le circuit est pressurisé.

mais franchement, même si ça descend à -1 ou -2, ton moteur ne risque pas grand chose, car à ces températures et en peu de temps (juste une "courte" nuit), impossible qu'un gros glacon se forme.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite question concernant le retour des gelées   

Petite question concernant le retour des gelées
Page 1 sur 1