Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
 

 Que faut il emmener ?

Aller en bas 
+3
vincelp
yseb
Matt#49
7 participants
AuteurMessage
Matt#49
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 12
Date d'inscription : 21/08/2012

Que faut il emmener ? Empty
MessageSujet: Que faut il emmener ?   Que faut il emmener ? Icon_minitimeMar 21 Aoû - 15:11

Bonjour à tous,

Je vais faire mon tout premier Rally en faisant le DDMT 2012.

J'aurais voulu savoir ce que vous conseiller comme matériel ou accessoires à emmener avec soit pendant les étapes, genre levier, scotch etc.


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
yseb
Experimenté
Experimenté
yseb


Messages : 673
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 45
Localisation : Rouen

Que faut il emmener ? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il emmener ?   Que faut il emmener ? Icon_minitimeMar 21 Aoû - 15:27

Je dirais:

  • Levier
  • Cale pied
  • Scotch américain
  • Fusible
  • Câble embrayage/accélérateur
  • Outils
  • Bombe anti-crevaison
  • Kit réparation TubeLess
  • Bouteille d'eau
  • Barre chocolat
  • Canette de Dark Dog bounce
  • Grosse paire de "corones" pour mettre du GROS gaz en ES Wink...
Arrow PS: N'oublie pas de passer par "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]", c'est toujours mieux Wink!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yseb.com
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Que faut il emmener ? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il emmener ?   Que faut il emmener ? Icon_minitimeMar 21 Aoû - 15:37

Matt#49 a écrit:
J'aurais voulu savoir ce que vous conseiller comme matériel ou accessoires à emmener avec soit pendant les étapes, genre levier, scotch etc.
Pour le DDMT, j'avais acheté une sacoche de selle dans laquelle je comptais mettre :
- tenue de pluie
- bombe anti-crevaison (pneus tubetype)
- levier de frein (peut aussi servir pour l'embrayage)
- kit pour remplacer temporairement un câble cassé
- fil de fer
- scotch américain
- quelques outils pour les boulons/écrous les + courants
- jeu de boulons/écrous/fusibles/rondelles
- 250 ml d'huile moteur
- petite bombe de graisse à chaine
- lingette micro-fibre pour nettoyer la visière de casque et les phares
- quelques bricoles à manger / eau

Mébon, ça va pas servir tout ça finalement... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
Matt#49
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 12
Date d'inscription : 21/08/2012

Que faut il emmener ? Empty
MessageSujet: Merci   Que faut il emmener ? Icon_minitimeMar 21 Aoû - 16:03

Merci de vos réponses et je suis passer par la case présentation maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
fassou v4
Membre trés actif
Membre trés actif
fassou v4


Messages : 443
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 50
Localisation : anduze (30)

Que faut il emmener ? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il emmener ?   Que faut il emmener ? Icon_minitimeMar 21 Aoû - 22:18

Bonsoir à tous

DU PLATRE , DES BANDES , MERCUROCHROME , BROCHESSSS , EFERALGAN , E.T.C ,E.T.C
What a Face Evil or Very Mad Embarassed



@+
Revenir en haut Aller en bas
Objectif Lune
Membre trés actif
Membre trés actif
Objectif Lune


Messages : 226
Date d'inscription : 22/12/2010

Que faut il emmener ? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il emmener ?   Que faut il emmener ? Icon_minitimeMer 22 Aoû - 21:00

Salut !

Voici le petit texte de l'article que j'avais envoyé pour les "News" du DDMT 2008 :



Qu’est-ce que j’emporte ?
par Laurent STREIFF (n°260, KAWASAKI Versys)

L’avance en liaison n’excède en général pas 20 à 30 min. (parfois beaucoup moins !). Que vous disposiez ou pas d’une assistance, il vous faut donc pouvoir pallier seul et rapidement aux incidents pour pointer à l’heure au prochain CH.

Voici une liste de ce qui peut arriver et de ce que j’emporte avec moi sur la moto :

- Crevaison :
Kit de réparation tubeless (mèches + outil + cutter + cartouches d’air) ou, pour les « classiques », les bon vieux démonte-pneus et rustines. J’emporte également une bombe de réparation, mais son efficacité est aléatoire. Les liquides anti-crevaison préventifs peuvent créer un balourd (roue déséquilibrée) gênant sur les machines rapides : à valider avant le départ.

- Chute :
Sélecteur, leviers de frein et d’embrayage, poignée de gaz. L’idéal serait un guidon pliant rangé sous la selle (qui a dit «… et une clavicule en kit » ?!).

- Panne :
Petit outillage (trousse d’origine complétée d’outils de qualité : tournevis, petit cliquet + douilles, jeu de clés BTR, plates et pipes), plus chiffon, scotch, colliers plastiques d’électricien (très solides), fil électrique, fusibles, ampoules, visserie et une paire de gants de chirurgiens pour ne pas pourrir les bô gants de piste tout neufs après la mécanique !

- Bobos :
Aspirine à croquer, pansements anti-ampoules (Compeed), Elastoplast pour soulager les frottements dans les gants ou les bottes… Pour le mal au kuku, j’utilise des shorts de cycliste (fond rembourré).

- Perdu !
Si vous vous égarez et perdez l’itinéraire du road-book, ce serait trop bête de finir l’étape par la nationale faute de savoir le retrouver ! Une carte détaillée de l’étape du jour avec l’itinéraire surligné permet de se remettre dans le droit chemin. Très utile aussi pour chercher une pompe à essence hors itinéraire.


Voilà pour l’essentiel de ce qui peux vous éviter de perdre trop de temps en cas de pépin. Bon courage pour caser tout ça sous la selle, dans la sacoche-réservoir ou la sacoche de selle.
Le reste est plus affaire de confort : barres de céréales, boissons, chiffonnettes pour visière, stylo (calcul des temps) et, à partir d’Alès, crème solaire et lunettes de soleil !

Pour finir un grand classique : au moment du départ, la clé de la moto restée dans le camping-car d’assistance (fermé à clé) ou dans la poche du pote-mécano (déjà parti pour vous voir passer, il peut toujours attendre!) : gardez un double de secours au fond d’une poche du cuir ou cachée sur la moto.
Revenir en haut Aller en bas
psyke
Membre trés actif
Membre trés actif
psyke


Messages : 233
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 55
Localisation : 13 Marseille

Que faut il emmener ? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il emmener ?   Que faut il emmener ? Icon_minitimeMer 22 Aoû - 22:13

Trop bon les conseils les guys Wink

.... et sans ironie aucune cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
phil 900
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 81
Date d'inscription : 06/07/2012

Que faut il emmener ? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il emmener ?   Que faut il emmener ? Icon_minitimeJeu 6 Sep - 13:17

Salut à tous ! retour de vacances, ça fait du bien on va pouvoir envoyer reposé !!
Merci pour les listes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faut il emmener ? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il emmener ?   Que faut il emmener ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faut il emmener ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon, ben puisqu'il faut...
» Rallye des Volcans
» Faut y passer ?
»  Quand il faut y aller...
» [Question reglement] faut il freiner les vis des étriers de FREIN ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Les Rallyes Français :: Moto Tour et Dark Dog Moto Tour-
Sauter vers: